collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1108408 fois)

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #900 le: 28 novembre 2006, 13H 58mn 52s »
C'est sure qu'un refroidissement air/huile n'est pas top dans des conditions comme la circulation lente en ville, quand il fait froid et quand il fait très chaud.

Mais pour revenir au débat initial, "le temps de chauffe"

Le quel des 2 chauffe le plus vite, ben c'est variable.

Situation 1 :
Démarrage à froid et rester à l'arrêt ; le air/huile est privé du refroidissement à aire et il à moins de masse à chauffer (le cylindre à ailette à moins de masse qu'un cylindres double paroi remplis d'eau). Le air/huile va chauffer plus vite et si cet arrêt ce prolonge trop, il va même surchauffer.

Situation 2 :
Démarrage à froid et roulage à température ambiante normal ; le air/huile va chauffer sensiblement pareil que le eau/huile. Le air/huile n'a pas de calorstat, mais c'est compensé par une masse plus faible.

Situation 3 :
Démarrage à froid et roulage à température ambiante froide ; le eau/huile va chauffer un-peut plus vite grâce à son calorstat qui ne ferme pas complètement le circuit d'eau, mais diminue fortement le débit d'eau qui passe par le radiateur.

Situation 4 :
Démarrage à froid et roulage à température ambiante chaude : le air/huile va chauffer un-peut plus vite et une fois le moteur chaud, en utilisation intensive (montée d'un col), il y à un risque se surchauffe.

Mes conclusions :
Démarrage à froid ; les différances ne sont pas assez significatives pour dire qu'un est plus rapide que l'autre.
Protection cotre les surchauffes ; le eau/huile est nettement mieux protégé, mais pas infaillible.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

I2R

• Invité
« Réponse #901 le: 01 décembre 2006, 18H 37mn 57s »
bonjour

as t'on des nouvelles sur ces pots ?

http://img392.imageshack.us/my.php?image=axj2.jpg

@+ jf

« Modifié: 01 décembre 2006, 18H 40mn 16s par I2R »

nathalie

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #902 le: 02 décembre 2006, 08H 54mn 06s »
j'ai contacté ducati france et à part les pots racing court disponible en janvier  ils ne m'ont pas parlé d'autres nouveautés
j'attend le nouveau catalogue d'accessoires

Desmonia

• Invité
« Réponse #903 le: 02 décembre 2006, 09H 34mn 58s »
Je crois que le nouveau catalogue access est en concession depuis au moins 1 semaine, il y a dedans tous les access de la 1098 aussi.

sebb

• Invité
« Réponse #904 le: 02 décembre 2006, 10H 59mn 33s »
j'ai contacté ducati france et à part les pots racing court disponible en janvier  ils ne m'ont pas parlé d'autres nouveautés
j'attend le nouveau catalogue d'accessoires

Il ressemble à quoi ces pots racing court ?...

nathalie

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #905 le: 02 décembre 2006, 19H 52mn 07s »
Mon Conses. m'annonce la sortie d'une nouveauté Termi. échappement pour le sallon de Bologne. l'idée serait de proposer une sortie courte suite au Catalyseur (type R6). Avez-vous entendu parler de ce projet? 

Ca doit etre ça  :wink: :

Pour s4r testa et s4rs only

je n'en sais pas plus que ça ,mon concess attend la doc prochainement on m'a parlé de pots ressemblant à ceux de la speed triple

yakalou

• Invité
« Réponse #906 le: 11 décembre 2006, 15H 39mn 13s »
J'ai reçu un courrier ce jour de Ducati :

"Cher client,

Nous vous remerçions pour la confiance que vous nous avez accordée en achetant un motocycle de notre production.

Le maintien de ses conditions optimales d'utilisation, ainsi que l'assurance de votre confort et de votre sécurité, propre à notre marque, est l'objectif de notre équipe technique d'assistance à la clientèle, dont les points forts se fondent sur l'échange continu d'informations avec les Fabricants et les Fournisseurs des composants.

Dans l'une de ces occasions, nous avons constaté l'exigence de procéder au contrôle du connecteur câblage/potentiomètre du corps à papillons; il pourrait y avoir une infiltration d'eau qui engendre un mauvais fonctionnement de la moto.

Nous vous invitons donc à contacter votre Ducati Store... etc "

« Modifié: 11 décembre 2006, 15H 41mn 48s par yakalou »

Teshune

• Invité
« Réponse #907 le: 11 décembre 2006, 16H 16mn 15s »
Effectivement... J'ai la même toute pareille devant ma gueule.

nathalie

• Invité
« Réponse #908 le: 11 décembre 2006, 16H 29mn 50s »
pas moi  :(

yakalou

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #909 le: 11 décembre 2006, 22H 30mn 14s »

Dans mon courrier ils me demandent aussi si j'ai toujours la moto, sinon il faut leur communiquer l'adresse du nouveau proprio.

Je pense que tu peux de toute façon aller la faire contrôler gratuitement chez ton DS.

Teshune

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #910 le: 12 décembre 2006, 02H 29mn 59s »
Normal, c'est réservé aux possesseurs de RS...  :D

nathalie

• Invité
« Réponse #911 le: 12 décembre 2006, 06H 48mn 19s »
c'est le cas  :wink:

je téléphone à mon ds aujourd'hui
« Modifié: 12 décembre 2006, 06H 59mn 23s par nathalie »

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #912 le: 12 décembre 2006, 10H 13mn 14s »

Une grosse somme d'argent que je vais bientôt toucher me faisait lorgner vers un D16RR ( + le 999R obligatoire que j'aurais revendu dans la foulée ) mais je préfère être raisonnable et "entretenir" mon permis ... c'est déjà assez dur avec un S4R.
Depuis que j'ai vu pour la première fois le S4RS à Milan l'année dernière, je sais que c'est ma prochaine Ducati ( la nouvelle SBK ne m'a pas convaincu à Milan cette année )
Le S4RS avec son kit DPerf biensûr.

Cependant je voulais avoir un retour d'expèrience sur l'utilisation du S4RS full avec le kit en utilisation normale. Est il possible ( avec du sang froid ) d'exploiter normalement le moteur, sans passer par l'intérupteur ON/OFF des gazs ?
Reste t'il sage et agréable en ballade à la demande ?
J'avais un peu peur que le moteur change radicalement de caractère ( vers le bas ) en lui donnant 100% de ses poumons.

:P

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Teshune

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #913 le: 12 décembre 2006, 10H 58mn 14s »
(...) Est il possible ( avec du sang froid ) d'exploiter normalement le moteur, sans passer par l'intérupteur ON/OFF des gazs ?(...)

Franchement ?...
...
...
...
Non !  :D

Bon maintenant, elle marche tellement fort qu'on se retrouve vite à des vitesses inconfortables. Ca permet d'envisager une conduite générale plus sereine.

Mouais... A condition de rester au-dessus des 4000 tours/minute car plus bas, le moteur n'est pas à son aise.

J'avais un peu peur que le moteur change radicalement de caractère ( vers le bas ) en lui donnant 100% de ses poumons.

Absolument pas... La modif' ne boulverse pas le caractère. A cet égard, je considère donc la facture un peu excessive.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #914 le: 12 décembre 2006, 13H 15mn 15s »
Le moteur D4 est équipé d'un clorstat fermé à froid, on est d'accord.
[...]
Il n'y a donc aucune raison pour que le moteur D4 chauffe plus vite que le moteur D2.
Hormis peut être que le D4 n'a pas d'ailettes, donc peut être qu'il chauffera un quart de poil plus vite si la chauffe se fait à haute vitesse.

C'est bien ça Acid ; le calorstat fait tourner l'eau par "la boucle froide", shuntant ainsi le radiateur. L'eau tourne en circuit fermé non refroidit et constitue une couche "isolante" pour les chambres de combustions par rapport à l'air ambiant. Si l'huile ne chauffe pas beaucoup plus vite (quoique ?), ce sont surtout les chambres de combustion des moteurs à refroidissement liquide quic hauffe beaucoup plus vite que celles d'un refroidissement par air.
Ce n'est pas un hasard si tous les moteurs à refroidissement par air (Porsche flat 6, Suzuki Sachs,...) sont peu à peu remplacés par des moteur à refroidissement liquide : c'est principalement à froid qu'un moteur pollue beaucoup et plus cette phase de montée en température est longue, plus il est difficile d'avoir un moteur qui passe les normes pollu. ; tous sont pour cette raison passés au refroidissement liquide.

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #915 le: 12 décembre 2006, 14H 19mn 54s »
Le moteur D4 est équipé d'un clorstat fermé à froid, on est d'accord.
[...]
Il n'y a donc aucune raison pour que le moteur D4 chauffe plus vite que le moteur D2.
Hormis peut être que le D4 n'a pas d'ailettes, donc peut être qu'il chauffera un quart de poil plus vite si la chauffe se fait à haute vitesse.

C'est bien ça Acid ; le calorstat fait tourner l'eau par "la boucle froide", shuntant ainsi le radiateur. L'eau tourne en circuit fermé non refroidit et constitue une couche "isolante" pour les chambres de combustions par rapport à l'air ambiant. Si l'huile ne chauffe pas beaucoup plus vite (quoique ?), ce sont surtout les chambres de combustion des moteurs à refroidissement liquide quic hauffe beaucoup plus vite que celles d'un refroidissement par air.
Ce n'est pas un hasard si tous les moteurs à refroidissement par air (Porsche flat 6, Suzuki Sachs,...) sont peu à peu remplacés par des moteur à refroidissement liquide : c'est principalement à froid qu'un moteur pollue beaucoup et plus cette phase de montée en température est longue, plus il est difficile d'avoir un moteur qui passe les normes pollu. ; tous sont pour cette raison passés au refroidissement liquide.
J'avais cru comprendre de certaines lectures que les moteurs liquides permettaient aussi d'avoir une température mieux maitrisée et donc plus constante, ce qui était aussi un avantage car limitant les contraintes liées aux changement de température. C'est un connerie ou pas?
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #916 le: 12 décembre 2006, 14H 43mn 49s »
J'avais cru comprendre de certaines lectures que les moteurs liquides permettaient aussi d'avoir une température mieux maitrisée et donc plus constante, ce qui était aussi un avantage car limitant les contraintes liées aux changement de température. C'est un connerie ou pas?

C'est vrai... pour la température d'eau du moins.
Les température d'huile elle, "elle vit sa vie" ; enfin, elle n'est pas régulée aussi finement, même si les échanges thermiques eau-huile (via le carters ou un modine, c-à-d un échangeur spécifique eau-huile) limitent ses fluctuations.

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #917 le: 12 décembre 2006, 17H 58mn 13s »
(...) Est il possible ( avec du sang froid ) d'exploiter normalement le moteur, sans passer par l'intérupteur ON/OFF des gazs ?(...)

Franchement ?...
...
...
...
Non !  :D

Bon maintenant, elle marche tellement fort qu'on se retrouve vite à des vitesses inconfortables. Ca permet d'envisager une conduite générale plus sereine.

Mouais... A condition de rester au-dessus des 4000 tours/minute car plus bas, le moteur n'est pas à son aise.

Absolument pas... La modif' ne boulverse pas le caractère. A cet égard, je considère donc la facture un peu excessive.

D'un autre côté je me dis aussi que le nouveau S4R vaut également le coup, côté chassis mis à part les suspensions il est équivalent ( le carbon ne me fait ni chaud ni froid  !! rien à battre ).
Et justement côté suspete j'ai lu ici que c'était vraiment trop dur à règler ce type de chassis typé "compet" pour nos routes !
Donc je me pose la question ...
J'ai l'impression que le S4R offre un meilleur rapport prix/satisfaction que le S4RS, après c'est vrai que certains vont dire ... oui mais c'est pas le monster ultime !!
Ok je suis d'accord mais bon ...
En plus le S4R et le S4RS existe tous les deux dans le coloris que je veux rbb, donc je sais plus trop.
Le kit perf S4RS est il montable sur le S4R ? Je pense que oui !?

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

nathalie

• Invité
« Réponse #918 le: 12 décembre 2006, 18H 10mn 22s »
bien sûr que le s4r est largement suffisant et si je n'avais pas eu cette superbe occasion qu'est mon s4rs j'aurais pris le s4r sans hesiter car niveau budget il n'y a pas photo j'ai touché mon s4rs au prix du s4r .
pour celui qui fait que de la route les ohlins ne sont pas à mon sens si primordiale que ça bon je ne l'ai pas essayé le s4r mais ce que j'en ai entendu est tout bénéf pour elle

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #919 le: 12 décembre 2006, 18H 15mn 42s »
C'est vrai que ca me ferai aussi bien chi** de choisir entre la s4r et la s4rs

Je prendrais la s4rs :D mais juste pour le look car l'equipement full ohlins ne me sert a rien des suspat normale me sufisent largement (peut etre qu'un jour...)

Mais le coloris gris dark du s4r est sympa mais je la prendrais quand meme rouge :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #920 le: 12 décembre 2006, 21H 20mn 43s »
C'est vrai que ca me ferai aussi bien chi** de choisir entre la s4r et la s4rs

Je prendrais la s4rs :D mais juste pour le look car l'equipement full ohlins ne me sert a rien des suspat normale me sufisent largement (peut etre qu'un jour...)

Mais le coloris gris dark du s4r est sympa mais je la prendrais quand meme rouge :lol:

+1 le gris est très sympa mais LE ROUGE !!!!  :P

A réfléchir ... S4R ... S4RS ... question de look peut être ... la fouche du S4RS aporte un plus c'est vrai avec sa couleur dorée, le petit plus de la maison périglioni !!!  :D
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #921 le: 12 décembre 2006, 21H 26mn 11s »
Tout a fait d'accord

Ils ont chez moi une s4rs rouge et une blanc nacré meme si le blanc est tres beau j'hesiterais pas une seule seconde la ROUGE mais je pense que je lui mettrais des jantes blanches :D

La s4r c'est le choix raisonnable la s4rs c'est carrement deraisonnable mais tellement bon  8)

nathalie

• Invité
« Réponse #922 le: 13 décembre 2006, 07H 24mn 17s »
voila tu resumes tout en une seule phrase  :wink:

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #923 le: 13 décembre 2006, 17H 50mn 07s »
Tout a fait d'accord

Ils ont chez moi une s4rs rouge et une blanc nacré meme si le blanc est tres beau j'hesiterais pas une seule seconde la ROUGE mais je pense que je lui mettrais des jantes blanches :D

La s4r c'est le choix raisonnable la s4rs c'est carrement deraisonnable mais tellement bon  8)

Exactement !!!  :D
Pour les jantes je suis également comme toi ... jantes blanches et je ferai faire un filet rouge en peinture.  :P
Je trouve le S4RS rouge plus "agressif" ... je sais pas ce qui me fait penser ça mais c'est une impression générale.

En fait concernant le chassis du S4R la fourche est quand même entièrement réglable et il paraît qu'un changement de ressort accompagné d'un remplacement   d'huile permet d'obtenir de très bon résultat en comparaison d'une ohlins !? Vous en pensez quoi ?
Par contre pourquoi n'ont ils pas conservé le TIN sur le S4R ça je ne comprends pas !? Bon en échange on a le freinage démoniaque du S4RS c'est vrai.

:wink:

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

nathalie

• Invité
« Réponse #924 le: 13 décembre 2006, 19H 26mn 15s »
c'est vrai que la couleur perle fait plus sage et convient mieux à une fille (hé ! hé! )lol
pour une petite anecdote sur les couleurs mon pôte a un s4r tout carbone et on les appelles ange et démon comme quoi . :D

hootsch

• Invité
« Réponse #925 le: 14 décembre 2006, 09H 14mn 28s »
Moi je te conseille la S4RS pour une raison toute bête qui pour moi à une grande valeur : la REVENTE.
Si c'est pas ton problème bein la c'est autre chose mais en même temps tu parles d'achat d'un D16 et un 999R donc  :D
Pour la couleur c'est affaire de gout, pour moi c'est blanc mais c'était une occaz.
Voilou

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #926 le: 14 décembre 2006, 09H 21mn 55s »
Y a du sacré matos sur la s4r de ton gars Nathalie 8O

Elle est carrement mieux que t'as s4rs :P :D

nathalie

• Invité
« Réponse #927 le: 14 décembre 2006, 09H 38mn 44s »
m'en parle pas tout carbone j'ai bien dit tout !!!
sauf le filtre à air c'est la seule piece qu'il a gardé d'origine elle vaut 26000 euros  8O
et il sera bientot l'heureux proprio de la 1098s  :P

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #928 le: 14 décembre 2006, 09H 42mn 14s »
m'en parle pas tout carbone j'ai bien dit tout !!!
sauf le filtre à air c'est la seule piece qu'il a gardé d'origine elle vaut 26000 euros  8O
et il sera bientot l'heureux proprio de la 1098s  :P

8O 8O

Et ben Monsieur se fait plaisir  :cheers:

T'as pas une photo plus grande  :D

nathalie

• Invité
« Réponse #929 le: 14 décembre 2006, 09H 49mn 11s »
je lui demande ça et je la poste apres"attention les yeux !!!! :D"