j'ai contacté ducati france et à part les pots racing court disponible en janvier ils ne m'ont pas parlé d'autres nouveautés j'attend le nouveau catalogue d'accessoires
Citation de: Steve le 07 novembre 2006, 19H 46mn 55sMon Conses. m'annonce la sortie d'une nouveauté Termi. échappement pour le sallon de Bologne. l'idée serait de proposer une sortie courte suite au Catalyseur (type R6). Avez-vous entendu parler de ce projet? Ca doit etre ça :Pour s4r testa et s4rs only
Mon Conses. m'annonce la sortie d'une nouveauté Termi. échappement pour le sallon de Bologne. l'idée serait de proposer une sortie courte suite au Catalyseur (type R6). Avez-vous entendu parler de ce projet?
pas moi
(...) Est il possible ( avec du sang froid ) d'exploiter normalement le moteur, sans passer par l'intérupteur ON/OFF des gazs ?(...)
Reste t'il sage et agréable en ballade à la demande ?
J'avais un peu peur que le moteur change radicalement de caractère ( vers le bas ) en lui donnant 100% de ses poumons.
Le moteur D4 est équipé d'un clorstat fermé à froid, on est d'accord.[...]Il n'y a donc aucune raison pour que le moteur D4 chauffe plus vite que le moteur D2.Hormis peut être que le D4 n'a pas d'ailettes, donc peut être qu'il chauffera un quart de poil plus vite si la chauffe se fait à haute vitesse.
Citation de: acid le 28 novembre 2006, 11H 06mn 22sLe moteur D4 est équipé d'un clorstat fermé à froid, on est d'accord.[...]Il n'y a donc aucune raison pour que le moteur D4 chauffe plus vite que le moteur D2.Hormis peut être que le D4 n'a pas d'ailettes, donc peut être qu'il chauffera un quart de poil plus vite si la chauffe se fait à haute vitesse.C'est bien ça Acid ; le calorstat fait tourner l'eau par "la boucle froide", shuntant ainsi le radiateur. L'eau tourne en circuit fermé non refroidit et constitue une couche "isolante" pour les chambres de combustions par rapport à l'air ambiant. Si l'huile ne chauffe pas beaucoup plus vite (quoique ?), ce sont surtout les chambres de combustion des moteurs à refroidissement liquide quic hauffe beaucoup plus vite que celles d'un refroidissement par air.Ce n'est pas un hasard si tous les moteurs à refroidissement par air (Porsche flat 6, Suzuki Sachs,...) sont peu à peu remplacés par des moteur à refroidissement liquide : c'est principalement à froid qu'un moteur pollue beaucoup et plus cette phase de montée en température est longue, plus il est difficile d'avoir un moteur qui passe les normes pollu. ; tous sont pour cette raison passés au refroidissement liquide.
J'avais cru comprendre de certaines lectures que les moteurs liquides permettaient aussi d'avoir une température mieux maitrisée et donc plus constante, ce qui était aussi un avantage car limitant les contraintes liées aux changement de température. C'est un connerie ou pas?
Citation de: HelloDesmo le 12 décembre 2006, 10H 13mn 14s(...) Est il possible ( avec du sang froid ) d'exploiter normalement le moteur, sans passer par l'intérupteur ON/OFF des gazs ?(...)Franchement ?............Non ! Bon maintenant, elle marche tellement fort qu'on se retrouve vite à des vitesses inconfortables. Ca permet d'envisager une conduite générale plus sereine.CiterReste t'il sage et agréable en ballade à la demande ?Mouais... A condition de rester au-dessus des 4000 tours/minute car plus bas, le moteur n'est pas à son aise.CiterJ'avais un peu peur que le moteur change radicalement de caractère ( vers le bas ) en lui donnant 100% de ses poumons.Absolument pas... La modif' ne boulverse pas le caractère. A cet égard, je considère donc la facture un peu excessive.
C'est vrai que ca me ferai aussi bien chi** de choisir entre la s4r et la s4rsJe prendrais la s4rs mais juste pour le look car l'equipement full ohlins ne me sert a rien des suspat normale me sufisent largement (peut etre qu'un jour...)Mais le coloris gris dark du s4r est sympa mais je la prendrais quand meme rouge
Tout a fait d'accordIls ont chez moi une s4rs rouge et une blanc nacré meme si le blanc est tres beau j'hesiterais pas une seule seconde la ROUGE mais je pense que je lui mettrais des jantes blanches La s4r c'est le choix raisonnable la s4rs c'est carrement deraisonnable mais tellement bon
m'en parle pas tout carbone j'ai bien dit tout !!!sauf le filtre à air c'est la seule piece qu'il a gardé d'origine elle vaut 26000 euros et il sera bientot l'heureux proprio de la 1098s