collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1106518 fois)

Matyeu

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1080 le: 06 avril 2007, 16H 31mn 18s »
je suis passé au DS de Lyon hier soir et il parait qu'il doit y avoir une intervention sur la rampe d'injecteurs sous garantie pour certains n° de série!  8O
Vous êtes au courant de ce soucis??

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1081 le: 06 avril 2007, 20H 22mn 51s »
Et voilà des photos de ma titine :wink:





Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne Vévère

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1082 le: 06 avril 2007, 23H 31mn 13s »
Et beh ta titine elle est vraiment superbe magali..... :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1083 le: 10 avril 2007, 12H 11mn 35s »
qui d'entre vous, cheres propriétaire de S4RS, a monté un Psb 14 dents?
Apparemment, cette question est adressée à tout le monde. Je vais donc me permettre d'y répondre : ...
Un psb de 14, c'est inutile ! (En tout cas en usage routier)

Alors, après un peu d'usage, ceux qui ont monté un PSB de 14 en sont toujours content ?
Perso, du peu que j'ai vu sur mes premiers 700km en rodage sur mon tout nouveau S4R (pas S mais bon), ça me semblait pas indispensable.


Sinon, y'en a t'il qui puisse me parler de débridage (en privé bien sur  :D) et de comment on fait pour virer cette petite cale (pour usage circuit bien entendu) ? Miciiiiiii :D

Steve

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1084 le: 10 avril 2007, 15H 40mn 35s »
Parlant échappement...l'un d'entre vous a t-il déjà entendu parler de ZARD. Il s'agirait d'un fils de "Terminioni" parti, faché, créer sa propre entreprise. Qu'en est-il de la qualité? Je trouve le dessin vraiement chouette pour une S4RS.

I2R

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1085 le: 10 avril 2007, 19H 55mn 18s »
salut

persi j'aime bien ! faut voir en vrai mais ça le fait deja pas mal !

manque juste les protections pour les bottes du pilote ça doit brulé un peu :)



@+
« Modifié: 10 avril 2007, 20H 01mn 40s par I2R »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1086 le: 10 avril 2007, 20H 02mn 03s »
Franchemment moins originale que sur la sport  de Flo

Mais je prefere deja cette postion au termi
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1087 le: 10 avril 2007, 22H 49mn 19s »
Roh c'est bôôôô !!!  :D


Surtout, ne pas regarder, surtout, ne pas même y penser...   :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1088 le: 10 avril 2007, 23H 16mn 00s »
A vrai dire, je trouve que la plupart des lignes sont plutot moches, voir pire que celle d'origine et son cata. Sur la Zard, c'est surtout la position et la finition des pots qui est jolie.
Pour moi ? Besoin de rien pour le moment, merci. Y'a déjà trop de chevaux pour ce que je saurait en faire, et la boite à air gronde déjà bien assez fort pour pas me rendre sourd avec des pots libres.
Juste pour le plaisir des yeux sur celles des uatres, ça me suffit  :wink:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1089 le: 10 avril 2007, 23H 54mn 22s »
Sinon, y'a rien qui t'empêche de monter cette ligne (pour S4R 996) non ?


A moins que le carter deep sump gene ?
Pas que le carter: les sorties d'échappement niveau cylindre sont doubles sur les D4 et simples sur les TS.

elvea

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1090 le: 11 avril 2007, 21H 52mn 51s »
Petit HS mais voici un S4RS après une chute :(

Merci à l'e......r qui s'est barré :ranting:




Teshune

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1091 le: 11 avril 2007, 23H 53mn 13s »
En faisant un petit check-up, j'ai réalisé que mon niveau d'eau dans le vase d'expansion était incroyablement bas...

Je n'avais jamais vérifié depuis que j'ai la moto... Donc impossible de savoir si c'est "d'origine".

Quelqu'un d'autre aurait-il  remarqué quoi que ce soit d'anormal à cet égard ?

nathalie

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1092 le: 12 avril 2007, 07H 50mn 39s »
Petit HS mais voici un S4RS après une chute :(

Merci à l'e......r qui s'est barré :ranting:






moi aussi il s'est barré mais c'était un chat  :D
et punaise les pieces de rechanges ce n'est pas cadeaux !!!! :ranting:
bon maintenant tant que le pilote n'a rien c'est déjà pas mal !!

elvea

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1093 le: 12 avril 2007, 08H 50mn 38s »
Petit HS mais voici un S4RS après une chute :(

Merci à l'e......r qui s'est barré :ranting:






moi aussi il s'est barré mais c'était un chat  :D
et punaise les pieces de rechanges ce n'est pas cadeaux !!!! :ranting:
bon maintenant tant que le pilote n'a rien c'est déjà pas mal !!
Le pilote a morflé un peu sur le périph mais il est solide  :D

Par contre, le devis va être élevé. J'espère qu'il ne l'a mettrons pas épave :ranting:

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1094 le: 18 avril 2007, 15H 31mn 30s »
Une question en passant concernant la S4 (RS) => pour le duo c'est comment ?? 

 :siffler:
HD FXDB 11 Black

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1095 le: 18 avril 2007, 15H 39mn 35s »
Une question en passant concernant la S4 (RS) => pour le duo c'est comment ?? 
 :siffler:

Chercherait'y une 3ième Ducat' le Flo, ou un remplacement du Multi ??  :D

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1096 le: 18 avril 2007, 15H 43mn 15s »
Je pense que c'est comme tout mostro, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les longs trajets....

Va falloir adapter les sacoches latérales du multi....  :D

Ils font un S4RS City ??  :lol: :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1097 le: 18 avril 2007, 15H 51mn 15s »
Je pense que c'est comme tout mostro, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les longs trajets....

Ouais, pis si la passagère à une jambe droite ignifugée et plus longue que la gauche, ça peut aider aussi vu l'écartement du cale-pied droit qui passe sur les pots  :lol:

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1098 le: 18 avril 2007, 15H 53mn 31s »
Une question en passant concernant la S4 (RS) => pour le duo c'est comment ?? 
 :siffler:

Chercherait'y une 3ième Ducat' le Flo, ou un remplacement du Multi ??  :D


je me renseigne.. je me renseigne...

 8)
HD FXDB 11 Black

yakalou

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1099 le: 18 avril 2007, 16H 52mn 44s »
En faisant un petit check-up, j'ai réalisé que mon niveau d'eau dans le vase d'expansion était incroyablement bas...

Je n'avais jamais vérifié depuis que j'ai la moto... Donc impossible de savoir si c'est "d'origine".

Quelqu'un d'autre aurait-il  remarqué quoi que ce soit d'anormal à cet égard ?

Oui, j'ai eu le cas, la 1ère fois (vers 7.000 km) j'ai un peu paniqué...
J'ai fait le niveau et peu après, il était à nouveau au minimum.
Je l'ai fait contrôlée chez mon DS, il n'a rien vu d'anormal. J'ai demandé des avis à d'autres, idem.
Ma S4Rs a + de 20.000 km maintenant et je continue à faire l'appoint régulièrement.
Quand le niveau est au minimum, j'ai l'impression qu'il ne bouge plus. Comme si il n'en fallait pas plus.
Donc... no stress.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1100 le: 18 avril 2007, 16H 54mn 42s »
Tant qu'il y'a du liquide et que la température s'envole pas, y'a pas à s'affoler. Par contre, c'est pas bien normal que ça en bouffe  8O

yakalou

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1101 le: 18 avril 2007, 17H 04mn 32s »

Alors, après un peu d'usage, ceux qui ont monté un PSB de 14 en sont toujours content ?
Perso, du peu que j'ai vu sur mes premiers 700km en rodage sur mon tout nouveau S4R (pas S mais bon), ça me semblait pas indispensable.


J'ai fait l'avant/après, et j'en suis très contente.
Pour un usage sur routes qui virolent, je ne pourrais plus m'en passer.
Juste que la consommation augmente sensiblement...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1102 le: 18 avril 2007, 18H 15mn 09s »
Sensiblement, c'est de quel ordre ?

Parce que là, à 1000km au compteur (donc 6 à 7000tr/min maxi) et en 106ch, j'ai une autonomie raisonnable sur route de 170km avant allumage de la réserve.
S'agirait pas de descendre sous les 150km d'autonomie (en usage route je veux dire), ça me ferait chier.  :(
« Modifié: 18 avril 2007, 18H 21mn 22s par Prowler »

Teshune

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1103 le: 18 avril 2007, 22H 21mn 36s »
Oui, j'ai eu le cas, la 1ère fois (vers 7.000 km) j'ai un peu paniqué...
J'ai fait le niveau et peu après, il était à nouveau au minimum.
Je l'ai fait contrôlée chez mon DS, il n'a rien vu d'anormal. J'ai demandé des avis à d'autres, idem.
Ma S4Rs a + de 20.000 km maintenant et je continue à faire l'appoint régulièrement.
Quand le niveau est au minimum, j'ai l'impression qu'il ne bouge plus. Comme si il n'en fallait pas plus.
Donc... no stress.
M'étonnerait pas que ça dégage par le reniflard, tiens... Le niveau max du vase d'expansion doit être un peu optimiste.

Matthieu78

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1104 le: 19 avril 2007, 01H 57mn 49s »
Sensiblement, c'est de quel ordre ?

Parce que là, à 1000km au compteur (donc 6 à 7000tr/min maxi) et en 106ch, j'ai une autonomie raisonnable sur route de 170km avant allumage de la réserve.
S'agirait pas de descendre sous les 150km d'autonomie (en usage route je veux dire), ça me ferait chier.  :(

Ca me parrait louche ca. J en suis a presque 1000 bornes avec ma 999 et j ai 180km avant la reserve et je fait le plein vers 200 apres ... Je suis souvent entre 4000-5000 et j ai un PSB 14 ....

Teshune

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1105 le: 19 avril 2007, 09H 15mn 18s »
Ca me parrait louche ca. J en suis a presque 1000 bornes avec ma 999 et j ai 180km avant la reserve et je fait le plein vers 200 apres ... Je suis souvent entre 4000-5000 et j ai un PSB 14 ....
Et t'as un réservoir qui fait 15 litres à tout casser ? Et un coefficient de traînée aérodynamique à deux chiffres ?
« Modifié: 19 avril 2007, 09H 19mn 50s par Teshune »

hootsch

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1106 le: 19 avril 2007, 13H 13mn 27s »
Nivo conso c'est franchement la misère quand tu roule un peu fort c'est très vite le voyant orange qui s'allume (vers 140kms), j'ai pas de PSB 14 et pas encore la ligne donc vaut mieux être prévenant pour les sorties.

Matthieu78

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1107 le: 19 avril 2007, 15H 49mn 49s »
Ca me parrait louche ca. J en suis a presque 1000 bornes avec ma 999 et j ai 180km avant la reserve et je fait le plein vers 200 apres ... Je suis souvent entre 4000-5000 et j ai un PSB 14 ....
Et t'as un réservoir qui fait 15 litres à tout casser ? Et un coefficient de traînée aérodynamique à deux chiffres ?

Non mais j ai un gros casque  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1108 le: 19 avril 2007, 22H 17mn 38s »
Petit réglage :

Trouvant le train avant de mon S4R Testastretta (pardon, c'est pas un RS, j'suis pauvre  :D)un peu pataud (et accessoirement me trouvant trop peu en appui sur le guidon), j'ai remonté le cul de 12mm (mesuré avec mes petites mains  :D). Bon, c'est la galère à faire vu l'accessibilité de la bielette et on n'a pas été de trop à deux, un de chaque coté de la moto pour faire ça  8O mais ça se fait pas mal ; faut juste 2 clé plate de 19.

Essai routier ; c'est mieux !  :D Juste un p'tit chouille certe (surtout si on aime les moto "tombantes"), mais la moto plonge un peu plus facilement à la corde. Elle semble comme neutre ; stable en ligne droite, stable sur l'angle, comme toujours scotchée sur l'angle (ou le "pas d'angle") sur lequel elle se trouve, tout en étant un peu plus facile à balancer qu'avant.


Par contre, j'ai encore un petit "soucis" de fourche (j'sais, j'ai pas la même que vous) ; je ne sais pas si la compression est trop raide ou la détente trop freinée, mais j'ai régulièrement des crissements de pneu avant sur des freinages (appuyés certes, mais pas non plus de sauvage) sur des petites bosses (genre mini ralentisseurs qu'on trouve par 5 à 10 en entrée de bled) ; c'est désagréable et je ne sais si c'est du au Pilot Power qui préviennent (d'un point de vue sonore) ou à un mauvais réglage de suspat', mais j'aime guère ça. J'ai mis un collier sur un des tubes, la fourche descend de bien 10cm. J'ai pas de pompage parasite sur des remontée de fourche sur un freinage jusqu'à l'arret brutal... j'sais pas trop de quoi ca peu venir à par peut-être que je suis un boeuf sur les freins avec ces truc de malade.
Y'en a t'il qui ai ce soucis ?  :(


PS ; 8L/100km sur le dernier plein où j'ai un peu commencé à tourner la poignée (en dessous de 7500tr/min pourtant)  8O
« Modifié: 19 avril 2007, 22H 32mn 13s par Prowler »

Teshune

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1109 le: 20 avril 2007, 10H 03mn 34s »
(...)
Par contre, j'ai encore un petit "soucis" de fourche (j'sais, j'ai pas la même que vous) ; je ne sais pas si la compression est trop raide ou la détente trop freinée, mais j'ai régulièrement des crissements de pneu avant sur des freinages (appuyés certes, mais pas non plus de sauvage)
(...)
Tout pareil : j'ai l'impression que mon pneu usine mon garde-boue avant de l'intérieur...