collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1113951 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1110 le: 20 avril 2007, 10H 18mn 34s »
Ah oui tiens, j'ai pas étudié cette piste... m'enfin, vu le bruit, je doute que ce soit le GB (qui plus est pas d'origine, puisque j'ai un GB de SBK) qui frotte sur le pneu, mais plutot le pneu quoi crisse sur le bitume en limite d'adhérence.

hootsch

• Invité
« Réponse #1111 le: 20 avril 2007, 11H 28mn 06s »
Bon le monstre sort de la révision d'1an. Résultat 250€ dont 3,5 h de M.O.  :cry:
La mienne est de 2006 donc apparement je ne bénéficie pas du nouveau programme d'entretien alors que la même acheté depuis 2007 çà serait demi tarif c bien çà ?? J'avais un peu d'spoir avant de la récupérer mais bon tanpis quand on aime ... on vend un de ses reins  :D

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1112 le: 20 avril 2007, 11H 31mn 19s »
Bon le monstre sort de la révision d'1an. Résultat 250€ dont 3,5 h de M.O.  :cry:

c pas cher  8O
c le prix que j'ai payé pour ma revisison des 1000 sur le sport 1000...
t'es aller chez qui ?
HD FXDB 11 Black

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1113 le: 20 avril 2007, 11H 33mn 29s »
La mienne est de 2006 donc apparement je ne bénéficie pas du nouveau programme d'entretien alors que la même acheté depuis 2007 çà serait demi tarif c bien çà ?? J'avais un peu d'spoir avant de la récupérer mais bon tanpis quand on aime ... on vend un de ses reins  :D

Pareil que Flo c'est pas cher tu t'en sors tres bien
Vends GT 1000, info par Mp

nathalie

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1114 le: 20 avril 2007, 13H 02mn 03s »

DONNE MOI SON ADRESSE !!!!  VITE !!!  VITE !!! :D

Thelonious

• Invité
« Réponse #1115 le: 20 avril 2007, 16H 04mn 22s »
Flo,
j étudie de + en  + sérieusement une ligne Zard pour mon S4rs, ça t'ennuierait de me dire comment tu les as eu ???
merci d'avance  :cheers:

Tidji

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1116 le: 20 avril 2007, 16H 22mn 31s »
Il me semble qu'il les a eu via ebay ....

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #1117 le: 20 avril 2007, 16H 24mn 29s »
j'en ai vu une passer y'a pas longtemps sur Ducatannonces pour SxR  :wink:

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1118 le: 20 avril 2007, 16H 42mn 16s »
mon pot venait de chez motowheels.com aux US.
Gars tres sympas !
je l'ai pecho sur ebay et ils mettent quelques fois des pots pour s4rs pas trop cher.

sinon tu peux le prendre directement sur leur site :
http://www.motowheels.com/italian/myproducts.cfm?
parentcategoryid=660%7CDucati%20Exhausts&productID=5310&showDetail=
1&categoryID=671|Monster%20Exhausts&vendoridtodisplay=61%7CZard&filterFor=&collection=
168%7CEuropean%20Motorcycle%20Parts

au prix du dollars avec les euros en ce moment ca vaut le coup.

attention à la douane, ils taxent ce genre de produit sauf si l'expediteur mentionne un truc genre : "cadeau" ou "prototype" et sans donner la valeur exacte  :wink:

tu les as là aussi mais c'est beaucoup plus cher
ligne complete
http://www.daniele-moto.de/artikel_details.cfm/ArtNr/Z01492262K1
seulement les silencieux :
http://www.daniele-moto.de/artikel_details.cfm/ArtNr/Z01497662K

« Modifié: 21 avril 2007, 17H 54mn 07s par 900ss »
HD FXDB 11 Black

Thelonious

• Invité
« Réponse #1119 le: 20 avril 2007, 18H 05mn 33s »
thx pour vos précisions, je m occupe de ça début du mois prochain, quand les finances se seront un peu refaites :P

hootsch

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1120 le: 21 avril 2007, 12H 48mn 54s »

Bein c'est au Store de Strasbourg
Mais ma moto n'a que 5500kms et ils m'ont dit que c'était l'équivalent de la révision des 1000kms et moi je trouve çà cher pour une "pseudo" 1000kms
Voilou

hootsch

• Invité
« Réponse #1121 le: 21 avril 2007, 12H 56mn 26s »
Flo,
j étudie de + en  + sérieusement une ligne Zard pour mon S4rs, ça t'ennuierait de me dire comment tu les as eu ???
merci d'avance  :cheers:

Si je comprends bien la ligne complète coûterait 1100€ à tout casser avec le port je pense non ????
C'est rien comparé au 2000€ de la termi !!!
Je fonce je crois bien mais niveau finition çà dit quoi Flo ?
Merci

Thelonious

• Invité
« Réponse #1122 le: 21 avril 2007, 13H 18mn 19s »
D'après ce que j'ai lu sur d'aures forums, la fininiton est de très bonne qualité; Flo confirmera j'espère.

hootsch

• Invité
« Réponse #1123 le: 21 avril 2007, 13H 45mn 10s »
Encore autre chose est-ce que c'est prévu pour la sonde lambda comme sur la termi ??? Y a-t-il comme sur la termi un gain de puissance ??
Merci je commence à m'exciter la  :P
« Modifié: 23 avril 2007, 16H 26mn 18s par hootsch »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1124 le: 21 avril 2007, 13H 59mn 02s »
La ligne Termi est à 2100€... mais ça inclue un calculateur Ducati Performance prévu pour 148ch.
Pas sur qu'on puisse en tirer autant avec un calculateur d'origine et une ligne X.

Teshune

• Invité
« Réponse #1125 le: 21 avril 2007, 14H 18mn 10s »
La ligne Termi est à 2100€... mais ça inclue un calculateur Ducati Performance prévu pour 148ch.
Pas sur qu'on puisse en tirer autant avec un calculateur d'origine et une ligne X.
Sans oublier un filtre à air spécifique.

Cependant, un résultat fort similaire peut probablement être obtenu avec l'adjonction d'un boîtier de gestion programmable.

Malheureusement, ça implique des frais supplémentaires de règlages, passage au banc de puissance et tout de tsoin-tsoin...

2100€, je pense qu'on s'y retrouve et ce, qu'elle que soit la formule. La véritable question est de savoir si on préfère l'exotisme ou le classicisme...

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1126 le: 21 avril 2007, 15H 56mn 39s »

Bein c'est au Store de Strasbourg
Mais ma moto n'a que 5500kms et ils m'ont dit que c'était l'équivalent de la révision des 1000kms et moi je trouve çà cher pour une "pseudo" 1000kms
Voilou

A 10000 faudra faire le jeux aux soupapes.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

hootsch

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1127 le: 21 avril 2007, 17H 41mn 33s »
Sans oublier un filtre à air spécifique.

Cependant, un résultat fort similaire peut probablement être obtenu avec l'adjonction d'un boîtier de gestion programmable.

Malheureusement, ça implique des frais supplémentaires de règlages, passage au banc de puissance et tout de tsoin-tsoin...

2100€, je pense qu'on s'y retrouve et ce, qu'elle que soit la formule. La véritable question est de savoir si on préfère l'exotisme ou le classicisme...

Perso c'est pas les 148cv que je recherche mais plutôt le bruit et l'esthétique, les 130cv j'ai pas la prétention de les utilisés  :wink:
En plus avec la ligne termi il faut passer chez le concess pour régler l'enrichissement alors à nouveau d'autres frais, je pense qu'en montant la Zard, qui plus est à l'air vraiment jolie, passer régler l'injection et monter un KN on devrait pas aller loin des 148cv pour moins de 2100€

Teshune

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1128 le: 21 avril 2007, 18H 48mn 10s »
Perso c'est pas les 148cv que je recherche mais plutôt le bruit et l'esthétique, les 130cv j'ai pas la prétention de les utilisés  :wink:
En plus avec la ligne termi il faut passer chez le concess pour régler l'enrichissement alors à nouveau d'autres frais, je pense qu'en montant la Zard, qui plus est à l'air vraiment jolie, passer régler l'injection et monter un KN on devrait pas aller loin des 148cv pour moins de 2100€
J'ai pas le détail mais il me semble qu'en remplaçant le boîtier, le concessionnaire n'a justement rien à régler. Tout a été calculé en amont chez Termi', stocké dans un petit boîtier et hop ! Parti pour la production en grande série.

Quand bien même, on ne "règle" pas une injection en vissant ou dévissant la petite molette de ralenti. C'est pas compliqué mais ça demande du temps, un portable, une petite dose d'expertise et un banc... et un boîtier programmable.

hootsch

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1129 le: 21 avril 2007, 19H 20mn 07s »
[quote author=Teshune link=topic=11209.msg477774#msg477774 J'ai pas le détail mais il me semble qu'en remplaçant le boîtier, le concessionnaire n'a justement rien à régler. Tout a été calculé en amont chez Termi', stocké dans un petit boîtier et hop ! Parti pour la production en grande série.

[/quote]

Justement j'ai appelé 2 store et aussi plusieurs proprios S4RS avec ligne et tous m'ont dit qu'il faut faire un réglage, je ne comprends pas non plus dans ce cas l'interêt d'avoir un boitier spé mais bon cherche plus à comprendre

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #1130 le: 21 avril 2007, 20H 54mn 40s »
Qualité des zard rien à redire ! nickel !
par contre dans le carton y avait pas de notice..( on a un peu cogité pour le monter mais ca c'est finalement bien passé, en meme temps, sur le sport, il est un peu plus tarabiscoté  :wink:).

Je n'ai fait aucun reglage , je n'ai pas changer la puce et pour avoir fait un bout de route avec Guido qui a la ligne termi complete et la puce, c'est kif kif bourricot !!! on va a la meme vitesse , meme reprise & co !  (on s'est fait un petit 240 compteur sur l'autoroute cote à cote...  :P)

Sinon .. ce matin suis allé essayer la S4RS au DS de Paris.... :P :P
De la balle ce petit machin mais on sent quand meme bien le bridage... (elle avait que 600 bornes, je lui ai pas tirer dessus non plus)
en virage ça bouge pas d'un poil !! ca reprend bien, le son est pas trop mal meme d'origine mais le mieux ca reste le freinage !!! j'ai l'habitude de laisser un doigt sur le levier et souvent je suis obligé d'en rajouter 1 ou 2 sur des gros freinages mais là meme pas besoin !! j'ai fait 100 bornes (tranquilles) et j'ai adoré la sensation de ce frein !
gros point noir ...le duo, je veux remplacer la multistrada et du coup mon SDS (que j'ai habitué au pullman de la multi version S , ohlins & co) n'a pas du tout appréciée la position..... :cry: :cry: :cry:
du coup .. reflexion en cours & changement repoussé.

(j'ai aussi essayer la k1200R sport aujourdh'ui et là ... ca ne m'a pas du tout mais alors pas du tout plu !!! la boite qui claque, le moteur qui fait un bruit de jesaispasquoi et qui en plus n'est pas top top... et pis ce systeme de clignotants..j'en parle meme pas  :( )

merdum je vais etre obligé de garder la multi...

HD FXDB 11 Black

Thelonious

• Invité
« Réponse #1131 le: 21 avril 2007, 21H 44mn 52s »
je suis tombé amoureux de mon S4rs; c'est vraiment un chouette engin , c 'est vraiment à part. J'en suis à 1500 bornes, je l'ai debridé, et ,c'est plus du tout la même machine; je redécouvre un plaisir que j'avais petit à petit perdu au guidon des sportives japonaises; même en prenant que 8000 tours, on se lasse pas  de tirer sur le moteur, les reprises sont énormes, bref c'est VIVANT  8); je me tape pas mal de routes de campagnes, et méfiance quand même; sur les mauvais revêtements, quand on a tendance à se laisser emporter, on se fait vite rappeler à l'ordre (ptêt que je suis pas encore tout à fait habitué à la position de conduite aussi).
Pour les Zard, je les trouve vraiment plus jolis que les Termi,ça dégage bien la roue; ptêt aussi qu'on commence à être un peu fatigués de voir du Termi partout; mais bon les goûts les couleurs...

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #1132 le: 21 avril 2007, 22H 26mn 18s »
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #1133 le: 21 avril 2007, 23H 06mn 40s »
HD FXDB 11 Black

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1134 le: 23 avril 2007, 09H 42mn 23s »
Bon, ce WE, révision des 1000km (146€) et puis... oups j'ai ripé avec une grosse pince sur une espèce de bout de tôle qui génait  :D

Pas loin de 1500km au compteur à la fin du WE et un peu plus d'impressions :
Coté moteur :
- le testa patate bien quand on cherche pas trop à lui tirer sur la couenne... mais en mode "promenons nous dans les bois..." euh, non, je veux dire en mode "on envoit du gaz comme des gros gorets", ben c'est un peu creux les sorties de virages si on est en dessous de 5000tr/min ; ça se réveille bien qu'à 6000 si tu veux fripper du pneu
- ce saligaud de moulbif est un gros glouton : 7,7L/100km sur les derniers pleins  8O (réserve allumée vers 140km  :cry: ) malgré l'interdiction de dépasser les 7500tr/min encore.
- ça roule trooooop vite en rodage  :lol: :lol: même si le compteur est optimiste de 7 à 10km/h par rapport à une Aprilia Tuono R (t'attaquais toi ?  :D )

Coté partie cycle :
- les gros freins de débile profond méritant la finesse d'une danseuse, je commence à m'y faire... quoique. L'arrière est bien rodé et freine plutot pas mal pour compenser la quasi absence de frein moteur.
- j'ai ouvert un peu la détente à l'avant, ce qui limite (mais pas encore totalement) les amorces de blocages de roue avant sur le bosselé que j'avais pas mal avant (notamment sur les bandes rugueuses d'entrée de bled par ex.)
- la moto est quand même vachement plus pataude à envoyer sur l'angle que feu mon Monster 1000, du coup, je lui ai remonté le fion de 12mm. C'est un poil mieux, mais je me demande si j'y suis pas allé un peu fort.
- Putain ce que ça bouge à vitesse soutenue c'te meule dès que la route est pas parfaitement plate  :ranting: Honnètement, de ce point de vue, je lui préfèrait largement mon vieux Monster 1000 qui était bien plus homogène. J'espère que le combiné Öhlins arrière (pourvu qu'il se monte) remédiera à ça parce que je sais pas trop quoi régler ni comment pour assagir la bète.  :cry:

« Modifié: 24 avril 2007, 10H 59mn 10s par Prowler »

nathalie

• Invité
« Réponse #1135 le: 24 avril 2007, 08H 55mn 43s »
les blocages de roues sont amplifiés par la fourche qui ne suit pas trop.
j'ai testé le s4r et effectivement je ne regrette pas l'investivement du s4rs
sur route bosselée c'est flagrant!!!
l'homogénité est meilleur sur le s4rs mais seulement si tu as trouvé les bons réglages et là.......mais une fois trouvé c'est le top elle reste toujours vivante mais pas dangereuse sauf vraiment à la grosse attaque  et sur route pourrie,mais je ne pense pas quelle soit la seule à réagir comme ça  :D là l'amortisseur de direction serait bienvenue,mais  vu le prix  8O

« Modifié: 24 avril 2007, 08H 57mn 59s par nathalie »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1136 le: 24 avril 2007, 10H 56mn 05s »
Je ne sais pas s'il y'a vraiment une différence avec du Öhlins ou pas (à mon niveau et sur route j'entends) ; en tout cas sur mon Monster 1000S, on m'avait clairement déconseillé (à plusieurs reprises) de monter une fourche Öhlins vu le peu que ça apportait (surtout) par rapport au prix et à la Showa d'origine qui était très bien, et je n'ai jamais eut à me plaindre de son réglage d'origine.
Le Öhlins d'origine, ça n'a en plus pas grand chose à vior avec ce que tu peu acheter en accessoire, qui est très nettement du plus haut de gamme (exemple flagrant chez Yam' propriétaires de Öhlins d'ailleurs avec le XJR SP ou la R1 SP qui sont finallement franchement bof !).

Là, j'ai l'impression que la S4R est juste mal réglée d'origine ; ça reste une Showa devant (même si le réglage de compression est différent du Monster 1000S classique du fait de bas de fourche radiaux), l'empattement et l'angle de chasse de la moto est inchangé par rapport à un 1000S, le poids presque identique. Je vois pas beaucoup de raison que le comportement soit très différent.
Une chose est sure, c'est que la détente de ma fourche était déjà trop freinée vues les pertes d'adhérence que j'avais sur les freins sur le bosselé.
Malheuresement pour le reste, j'sais pas trop faire en terme de réglages.  :(
« Modifié: 24 avril 2007, 11H 39mn 21s par Prowler »

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #1137 le: 24 avril 2007, 19H 42mn 00s »
Salut!
J'ai un element qui pourrait interresser Prowler et qui semble aller dans le meme sens que Nathalie. Dans le Desmo n°24 fevrier/mars, il testent le new S4R avec dans l'esprit qu'il se place en terme de prix pile entre 1000 S2R et S4RS. La fourche Showa se fait un peu descendre et surtout ils ont le meme probleme de bloquage "sur les bosses avec la Showa, le freinage devient imprecis, avec de brefs bloquages de la roue". visiblement, la fourche du S4rs est plus en phase avec le freinage de compét' de la bete :D.

Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1138 le: 24 avril 2007, 19H 49mn 30s »
Ben si c'est que ça qu'ils ont émis come critique, z'aurai mieux fait de la régler la fourche  :D Avec -1 cran de détente, c'est mieux, j'vais bientôt tester avec -2  :wink:

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #1139 le: 24 avril 2007, 19H 54mn 06s »
Le titre du paragraphe dont je te parle est appellé: "Une fouche shaker" :lol:!
ps: tu vends toujours tes caches carbone?
ps2: j'ai posté sur le sujet des M1000S, je pense que tu peux m'apporter un avis interressant :wink:..

Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP