collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1113246 fois)

Teshune

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1200 le: 24 août 2007, 14H 43mn 07s »
Hébé c'est pas cher, en tout cas... Surtout qu'il a dû lâcher dans les 20.000 boules pour son étron.

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1201 le: 28 août 2007, 15H 45mn 03s »
Salut à tous,

C'est moi ou il y a un problème de vernissage du réservoir de la S4RS ?
La 1ère fois, j'ai voulu coller un sticker protège réservoir : la bande blanche du réservoir s'est décollée. (j'ai appris par la suite que Ducati avait oublié de vernir la bande blanche)
La 2ème fois, après changmnt du réservoir (garantie), j'ai réitéré l'opération et c'est le vernis qui s'est craquelé. 8O
Vos expériences ?

Cher ne veut pas dire tout le temps " de qualité " !


^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

mike35

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1202 le: 28 août 2007, 15H 50mn 18s »
+1 !!!
« Modifié: 01 décembre 2007, 22H 25mn 37s par 900ss »

Teshune

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1203 le: 29 août 2007, 11H 20mn 56s »
Au contraire, on peut affirmer que son protège-réservoir est merveilleusement bien étudié...  :D

Quant à moi et mon étron qui ne voulait plus démarrer : Batterie morte (4,5V en sortie...), remplacement sous garantie. Fini de la pousser aux terrasses devant une populasse hilare.

Autre problème : contacteur de béquille cassé, remplacement sous garantie.

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1204 le: 29 août 2007, 13H 02mn 49s »
Salut,

J'ai peur ... de Milan !!!
Comme chaque année je vais y faire mon petit tour et j'ai vraiment peur ( en même temps hâte !! ) de voir "peut être" le nouveau monster, je pense qu'il ne sera plus à mon goût du tout.

Cette meule m'a fait craquer chez HD, j'ai donc commandé un Sportster 1200N mais je voudrais me prendre aussi une S4RS neuve.
Mais comment vous voyez évoluer le catalogue pour 2008 ? Toujours un S4RS pour 2008 ?
Moi je pense que oui mais peut être uniquement le stock ? Plus d'assemblage ?
En tout cas je vais pas perndre un 2007 maintenant ça serait con !?

Merci pour les conseils.

A+

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1205 le: 05 septembre 2007, 21H 46mn 41s »
UP

L'avenir proche du S4RS .... c'est quoi d'après vous ?????
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1206 le: 05 septembre 2007, 21H 51mn 02s »
Ah mon avis rien pour tout de suite

Y vont surement la passer avec le nouveau moteur SBK mais lequel le 1098 ou le 1200  mais quand ??
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 866
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1207 le: 05 septembre 2007, 22H 17mn 54s »
Y vont surement la passer avec le nouveau moteur SBK mais lequel le 1098 ou le 1200  mais quand ??

Ducati a mis 7 ans à passer le 916 de la 916 à la S4, autant pour le 996 dans le S4R, 5 ans pour mettre le Testastretta dans le S4RS... vous croyez quand même pas que le 1098 va atterir en un an dans un chassis de Monster ?
En plus, le S4RS a 2 ans, le S4R testa un an ; le renouvellement est surement pas pour tout de suite.

Enfin, pour ce qui s'agit de la famille Monster en général, je doute que toutes les versions diparaissent au profit d'un nouveau modèle (Si Ducati avait le cran de remplacer le Monster). Je vois bien sortir une ou deux version (genre 695 et 800) avant que les autre modèles soient eux aussi remplacés.

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1208 le: 05 septembre 2007, 22H 57mn 53s »

Bon bien ça me rassure tout ça  :D
Mais donc si je comprends bien on aura trois différents monsters au catalogue en 2008 ?
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

nathalie

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1209 le: 10 septembre 2007, 10H 50mn 00s »
Salut à tous,

C'est moi ou il y a un problème de vernissage du réservoir de la S4RS ?
La 1ère fois, j'ai voulu coller un sticker protège réservoir : la bande blanche du réservoir s'est décollée. (j'ai appris par la suite que Ducati avait oublié de vernir la bande blanche)
La 2ème fois, après changmnt du réservoir (garantie), j'ai réitéré l'opération et c'est le vernis qui s'est craquelé. 8O
Vos expériences ?


même soucis  8O

de toute façon la peinture est à c.... sur toute la moto .

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 866
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1210 le: 10 septembre 2007, 11H 00mn 12s »
J'ai bien fait de prendre une S4R... pas S  :D j'ai pas de soucis de peinture. Faut dire aussi que je m'amuse pas à décoller de stickers.


Sinon, info tarif de révision : pour la réviz' des 12 000km (vifanges, filtres, jeu aux soupapes, vérif tension de courroies), il faut compter 426€ avec le nouveau forfait 2007

nathalie

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1211 le: 10 septembre 2007, 17H 27mn 13s »
moi avec mes 236 euros  je m'en sors bien dans ce coup là .

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 866
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1212 le: 10 septembre 2007, 17H 28mn 32s »
Les 426€, c'est le forfait complet si il y'a un pastillage à faire ; d'après mon mécano, à ce km là, le jeu aux soupapes devrait être bon, et il ne devrait alors me facturer que 226€ en effet  :wink:

nathalie

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1213 le: 10 septembre 2007, 20H 15mn 04s »
qui dit que les révisions sont hors de prix !!!  hein !!! :D
je trouve cela honnète vu le temps que mon concess a passé dessus et j'étais avec lui dans l'atelier durant toute la révision alors les heures facturées ne sont pas bidon comme chez certains  :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 866
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1214 le: 21 septembre 2007, 12H 03mn 45s »
Révision des 12 000km effectuée ; 246,50€ de facturé  :D

C'est cool le T4, ça coute rien à entretenir  :lol:

manub

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1215 le: 21 septembre 2007, 15H 18mn 04s »
Vous etes bien cool avec le prix de vos revisions.
480 euros pour les 30 000 de mon land cruiser me restent en travers de la gorge ( 19 euros le litre d'huile par exple)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 866
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1216 le: 21 septembre 2007, 15H 52mn 48s »
Ben, quand tu as connu les révisions à 450€ tous les 10 000km sur un malheureux D2 et que tu passes au 4 soupapes, tu relativises devant de tels prix.  :wink:

Et puis sur une Ducat', faut quand même savoir qu'il y'a pas mal de main d'oeuvre à chaque réviz ; le jeu aux soupapes, la tension de courroie, le changement du filtre à essence dans le réservoir, ça ne se fait malheureusement pas en 5 minutes.

manub

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1217 le: 21 septembre 2007, 16H 22mn 29s »
c'est bien.
C'est cool de voir des clients heureux malgre des sommes malgre tout importantes

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 866
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1218 le: 21 septembre 2007, 17H 07mn 20s »
Faudra voir la révision des 24 000km, mais si elle s'annonce comme ce que m'a semblé etre le forfait (dans les 450€, non ?), ça fait dans les 700€ d'entretien pour 24 000km

Sur mes ex Suzuki 650, c'était pas cher la 150€ de révision, mais tous les 6000km et la grosse réviz' (jeux aux soupapes) à 24 000km de près de 300€ ; ben ça fait 750€ d'entretien pour 24 000km sur un moteur soit-disant économique et en plus tu t'emmerdes à l'emmerner 2 fois plus souvent chez le concess' !  :wink:

Bref, tout est question de point de vue...

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1219 le: 22 septembre 2007, 12H 10mn 40s »
Ah ba ouai c'est vrai qu'on est pas si mal du coup avec ces nouveau tarifs d'entretiens  8O
« Modifié: 01 décembre 2007, 22H 26mn 00s par 900ss »
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1220 le: 22 septembre 2007, 13H 37mn 36s »
Ben, quand tu as connu les révisions à 450€ tous les 10 000km sur un malheureux D2 et que tu passes au 4 soupapes, tu relativises devant de tels prix.  :wink:


comment ça ?? 450 euros tout les 10 000km ??? on m'a pas tout dis !!!
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1221 le: 22 septembre 2007, 13H 57mn 39s »
Ah ben ouais on t'as pas tout dit
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1222 le: 22 septembre 2007, 17H 04mn 02s »
je sais que c'est cher l'entretien, d'ailleur j'ai l'intention d'en faire une bonne partie moi meme, mais ce que veux dire Prowler (si j'ai bien compris), c'est qu'avec la baisse de cout d'entretien sur les nouveaux modèles, c'est pas plus cher d'entretenir un 4 soupapes qu'un 2 soupapes ? c'est bien ça ?

749 piste et M1100 Evo  balade/duo

nathalie

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1223 le: 22 septembre 2007, 20H 35mn 01s »
les révisions des japs coutent moins chères mais il ne faut pas oublier ,  la seule chose qu'ils font c'est la vidange et   presque rien d'autre s'il n'y a pas de probs  sur la machine .parce que dés qu'il faut trifouiller un peu ouh !!! la la !!! je vous dis pas le bordel pour y accéder je tiens mes sources de mon beau frêre , mécano d'une grande marque jap.

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1224 le: 22 septembre 2007, 21H 20mn 26s »
euh, oui, enfin je pense qu'ils font un peu plus que la vidange quand meme, mais tu as raison, quand il sagit de faire le jeu aux soupapes sur un FZ1 alors qu'il y a 5 soupapes par cylindre, forcement ça coute la peau du c**.

moi se que j'aimerai que l'on m'explique, c'est ce qui fait que les modèles depuis 2007 je crois, sont 50% moins cher en entretien ??? selon la pub ducat.

c'est pas sur la main d'oeuvre...
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1225 le: 22 septembre 2007, 22H 06mn 34s »
Ben nan  car a partir de 2007 les prix de tous les entretiens D2 ET D4 ont baissé d'environs 50%

Donc si t'achetes une s2r 1000  de 2007 par exemple tu paieras moins cher qu'en 2006.Mais t'inquietes pas le D2 couteront toujours moins cher en entretien des qui aura quelque'chose a changer ou a regler
Vends GT 1000, info par Mp

I2R

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1226 le: 23 septembre 2007, 08H 38mn 19s »
salut

pour vous faire raler un peu plus  :lol: :lol:

http://www.flickr.com/photos/10206578@N08/show/with/828716957/

@+

nathalie

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1227 le: 24 septembre 2007, 08H 07mn 42s »
euh, oui, enfin je pense qu'ils font un peu plus que la vidange quand meme, mais tu as raison, quand il sagit de faire le jeu aux soupapes sur un FZ1 alors qu'il y a 5 soupapes par cylindre, forcement ça coute la peau du c**.

moi se que j'aimerai que l'on m'explique, c'est ce qui fait que les modèles depuis 2007 je crois, sont 50% moins cher en entretien ??? selon la pub ducat.

c'est pas sur la main d'oeuvre...


oui bien sûr !!! c'était pour faire comprendre à certains que les révisions sont plus completes et plus longues  sur une ducati donc c'est certains  plus de mains d'oeuvres .
aprés la diff de prix se fait aussi surtout suivant le taux horaire des concess .

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1228 le: 24 septembre 2007, 11H 13mn 58s »
oui, je suis d'accord avec toi  :cheers:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

I2R

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1229 le: 24 septembre 2007, 18H 42mn 06s »