collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1110875 fois)

pierrot S2R1000

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1530 le: 10 avril 2008, 09H 41mn 52s »
Un pot qui fait perdre 20Cv, .... moi ça me laisse un peu perplexe,
Si tu met juste des pots, tu va perdre en bas et gagner un peu en haut, sans le cata donc ligne, tu dois gagner un peu partout (j'ai dit un peu) mais reglage injection obligé, ....
mais perdre 20 bourrins, .... la je comprend pas  8O

5sur5

• Invité
« Réponse #1531 le: 11 avril 2008, 16H 38mn 28s »
Ouais mais le  quatd ebxbox , c'est pas vraiment des pots ^^ c'est la grosse boite avec 2 trous pour faire genre kéké en buell

Mon concess va vérifier sur un 800 si le quat-d ebox étouffe ou non le moteur, cela pourrait faire perdre de la patate vu que c'est  une sorte de catalyseur , avec la prise lambda, mais sans les pots. donc manque de compression des gaz.

Par contre impossible de trouver le cache couscoussières en carbon sur les sites du net, quelqu'un a un lien  ? comme  ca je met juste ca et les silenceiux arrow titane . j'ais l'impression que de changer la configs echappement amène des emmerdes à longs ou courts termes.

« Modifié: 20 août 2008, 20H 09mn 50s par Ptite Ducat »

Hors ligne peek

• Apprenti ducatiste
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1532 le: 15 avril 2008, 04H 58mn 31s »
salut ,
il y a ce site
/www.ducatisaarland.de/specoffer.htm?typ=12 
mais bon c'est pas donné  :ranting:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1533 le: 15 avril 2008, 09H 28mn 46s »
Il va falloir que je revise, mon allemand est un peu loin, ...  :D
Je suis comme 5sur5, je regarde pour cacher (sans supprimer) la couscoussière, ... mais je trouve pas, sur le site que tu donnes peek, heureusement qu'il y a les photos, ..  8O, est ce que tu as eja commendé dessus ?
Par contre je confirme, les prix sont assez impressionnants !   :cry:

tomducat

• Invité
« Réponse #1534 le: 15 avril 2008, 13H 43mn 33s »
le seul truc qui éxiste a ma connaissance pour cacher le catalyseur c'est les 2 caches carbone Ducati performance ci dessous ( 343 euros en neuf)

« Modifié: 15 avril 2008, 13H 45mn 54s par tomducat »

Charly27

• Invité
« Réponse #1535 le: 15 avril 2008, 14H 06mn 06s »
Pour les possesseurs de S4RS à jantes "Blanches", on m'a déconseillé de les nettoyer à l'essence (sp95) car on m'as dit que la peinture blanche ne tiendrait pas. Qu'en pensez vous ?

Et vous avec quoi vous nettoyez ?

5sur5

• Invité
« Réponse #1536 le: 15 avril 2008, 14H 13mn 27s »
oui c'est ça thx  :dribble:, par contre pas assez cher je trouve. 8O

pas grave je me commande la ligne spark ou arrow avec sombe lambda intégré. et sur un site allemand de préférence. sa me reviendra moins cher que ce truc qui vaut max 40 € à la fabrication  :ranting:

quelle arnaque.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1537 le: 15 avril 2008, 14H 44mn 10s »
Pour les possesseurs de S4RS à jantes "Blanches", on m'a déconseillé de les nettoyer à l'essence (sp95) car on m'as dit que la peinture blanche ne tiendrait pas. Qu'en pensez vous ?
Et vous avec quoi vous nettoyez ?

Essence F ou Kerdane ou pétrole désaromatisé (c'est la même chose pour les 3) en vente en supermarché ou magasin de bricolage pour pas cher.

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #1538 le: 15 avril 2008, 14H 47mn 53s »
Nettoyant multiusages monoprix, 0,68€. ça dégraisse bien, ça n'abime rien, et le bidon de 1L est même à diluer dans l'eau :thumbsup:

moi je trouve que ça nettoie super bien.

Teshune

• Invité
« Réponse #1539 le: 15 avril 2008, 14H 55mn 05s »
Pour info', j'ai un bourrage de fourche qui vient de lâcher.

J'ai 15.000 bornes au compteur.

Je crois m'en être rendu compte avant d'avoir plein d'huile sur le disque... Donc tout va encore pas mal.

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1540 le: 15 avril 2008, 17H 56mn 02s »
Pour info', j'ai un bourrage de fourche qui vient de lâcher.

C'est quoi un bourrage de fourche ? ^^
t’attaquais toi ?

Teshune

• Invité
« Réponse #1541 le: 16 avril 2008, 00H 19mn 16s »
Un joint Spi de fourche...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1542 le: 16 avril 2008, 09H 14mn 43s »
Les Öhlins montée d'origine (fabriquée semble t'il non pas par Öhlins mais par Kayaba pour ce genre de gamme), y compris sur Aprilia et autre on en effet depuis quelque temps la réputation de flinguer des joints spi à vitesse grand V.
Finallement, j'suis peut-être pas mal avec ma Showa et mon Öhlins haut de gamme arrière  :D

5sur5

• Invité
« Réponse #1543 le: 16 avril 2008, 14H 42mn 06s »
les Öhlins du s4rs seraient-ils du bas de gamme cheap de base made in taiwan  avec de l'huile de friture inside ? 8O

sa m'étonenrait pas vu qu'ils ont même pas mis le TIN sur la showa.

c'est combien un joint spi ?

tomducat

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1544 le: 16 avril 2008, 17H 00mn 26s »
les Öhlins du s4rs seraient-ils du bas de gamme cheap de base made in taiwan  avec de l'huile de friture inside ? 8O

sa m'étonenrait pas vu qu'ils ont même pas mis le TIN sur la showa.

c'est combien un joint spi ?

je vois pas bien le rapport ?

Sinon le s4r de ton avatar c'est ta moto 5/5 ?

5sur5

• Invité
« Réponse #1545 le: 16 avril 2008, 17H 23mn 08s »
non malheureusement, c'est une tof du net, juste que je le trouve sublime avec le cadre gris, réservoir rouge et fourche dorée et les beaux pots arrow.. j'ais un s4rs noir eud'base just avec kit bart et pignon mais si j'avais des sous je la ferais comme le s4r. Peut-être un jour.

5sur5

• Invité
« Réponse #1546 le: 17 avril 2008, 08H 47mn 38s »
Ben le rapport c'est que d'après prowler, le ohlins du s4rs est du bas de gamme, donc ça m'étonne qu'à moitié vu que ducati n'a même pas concervé le triatement tin su le s4r 998 alors que son ancêtre las4r 996 l'avait : soucis d'économie.
On monte de la marque mais cheap. Enfin ce que j'en dis ; j'échangerais pas contre une showa non plus. je l'avais sur ùon s2r 800 et franchement... :x

tomducat

• Invité
« Réponse #1547 le: 17 avril 2008, 13H 00mn 43s »
Ben le rapport c'est que d'après prowler, le ohlins du s4rs est du bas de gamme, donc ça m'étonne qu'à moitié vu que ducati n'a même pas concervé le triatement tin su le s4r 998 alors que son ancêtre las4r 996 l'avait : soucis d'économie.
On monte de la marque mais cheap. Enfin ce que j'en dis ; j'échangerais pas contre une showa non plus. je l'avais sur ùon s2r 800 et franchement... :x

Ok mais je suis pas certain que la showa avec traitement Tin du s4r 996 soit pour autant mieux que la showa sans le Tin montée sur le S4R testa   :wink:

onsentape

• Invité
« Réponse #1548 le: 17 avril 2008, 14H 40mn 57s »
Bonjour à tous,
Mon message ne sera pas trés originale, puisque je viens à vous afin de prendre votre avis. Je m'explique, je suis un gars qui en a marre de rouler en 4 cyl., sans caractére, dépassé tout les 2 ans...
Je veux vraiment me faire plaisir et enfin accédé à mon doux réve : "moi aussi, un jour, j'aurai ma Ducat". Je vous avez prévenu, pas trés original, mais bon !
Enfin bref, sortant de plusieurs années de sportives japonaises, je souhaite acquérir un S4R de 2005. C'est quasiment fait, mais pouviez vous me donner vos opinions, des astuces, l'entretien...
Par avance, je vous remercie tous, et trés certainement, à tres vite.

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #1549 le: 17 avril 2008, 14H 49mn 52s »
Ben déjà onsentape, il y a quelques trucs à faire : se présenter (section présentation, créer un sujet où tu vas te présenter, dire qui tu es, quelles motos tu as eu, comment tu roules, comment tu vis la moto etc...).

Et pis après le forum fourmille de gens qui ont déjà donné leur avis, suffit de lire les sujets ;)
 :thumbsup:

5sur5

• Invité
« Réponse #1550 le: 17 avril 2008, 17H 05mn 49s »
la showa du s4r996 est carrément mieux que celles sans TIN, en confort et comportement. mais c'est mon avis perso.  après je ne sais pas si c'est la même fourche sur le s2r800 et le testa. Mais bon, si toutes les fourches de compet et autres haut de gammes sont traitées tin, ce n'est pas pour rien quand-même . c'est que forcémment c'est + mieux. :bowdown:
« Modifié: 17 avril 2008, 17H 10mn 18s par 5sur5 »

tomducat

• Invité
« Réponse #1551 le: 17 avril 2008, 17H 46mn 57s »
la showa du s4r996 est carrément mieux que celles sans TIN, en confort et comportement. mais c'est mon avis perso.  après je ne sais pas si c'est la même fourche sur le s2r800 et le testa. Mais bon, si toutes les fourches de compet et autres haut de gammes sont traitées tin, ce n'est pas pour rien quand-même . c'est que forcémment c'est + mieux. :bowdown:

Laisse tomber celle du s2r 800 elle n'est meme pas réglable , ma comparaison c'était plutot celle du s4r 996 contre celle du s4r testa :

Prowler doit savoir si c'est la meme sans le traitement Tin ou si c'est un modele différent  :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1552 le: 17 avril 2008, 17H 53mn 23s »
La Showa du S4R998 est forcément un modèle légèrement différent de la Shoxa trainéte TiN du 996, dès lors que les pieds de fourche sont passsé aux étriers radiaux et que la vis de réglage de compression a été déplacée.

Après, dire si elle est différente mécaniquement parlant à l'intérieur, si elle est mieux ou moins bien, je n'en sais rien.

J'ai pas un très bon feeling de metteur au point de suspat' ; j'sais vaguement dire quand ça me plait ou pas, mais pas d'où ça vient ni pourquoi. Du coup, j'ai demandé l'aide d'un collègue pour régler ma moto et il est clair qu'après ça (et surtout d'autres pneus que les Pilot Power qui ne me conviennent pas), elle est nettement mieux que d'origine.

5sur5

• Invité
« Réponse #1553 le: 17 avril 2008, 18H 00mn 28s »
Sûr  après quelle est la meilleure fourche,  celle su s4r996 ou du s4r998 , je crois que tout le monde s'en fout un peu.   Mais bon , pour moi, pas de TIN = pas haut de gamme. c'est ma dernière réponse jean pierre :roll: mais même si c'est une super fourche.
« Modifié: 17 avril 2008, 18H 53mn 05s par 5sur5 »

tomducat

• Invité
« Réponse #1554 le: 17 avril 2008, 18H 02mn 37s »
Sûr  après quelle est la meilleure fourche,  celle su s4r996 ou du s4r998 , je crois que tout le monde s'en fout un peu.   Mais bon , pour moi, pas de TIN = pas haut de gamme. c'est ma dernière réponse jean pierre :roll: mais si c'est une super fourche.

je comprend ton raisonnement maintenant regarde niveau freinage , y'a du radial un peu partout mais c'est pas pour autant que du non radial ne sera pas du haut de gamme ,  et meme du meilleur matos que certains trucs radials de base. :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1555 le: 17 avril 2008, 18H 04mn 40s »
Perso, un Testa au lieu d'un desmoquattro et un freinage de débile mental me comble plus qu'une fourche dorée  :siffler:

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
« Réponse #1556 le: 21 avril 2008, 16H 56mn 58s »
t'es fou toi c'est carrément plus beau le doré  :D

ok, j'suis plus là........

tomducat

• Invité
« Réponse #1557 le: 21 avril 2008, 17H 47mn 26s »
Perso, un Testa au lieu d'un desmoquattro et un freinage de débile mental me comble plus qu'une fourche dorée  :siffler:

+1

Mais quand t'as un s4r 996 , tu te rassures en te disant que toi , au moins , tes tubes de fourches sont traités Tin , contrairement au s4r testa :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1558 le: 21 avril 2008, 18H 40mn 13s »
Surtout qu'il parait qu'il vaut mieux pas l'ouvrir la fourche... au risque de se rendre contre que le traintement TiN couvre tout juste les parties visibles des tubes et pas plus loin  :roll:

5sur5

• Invité
« Réponse #1559 le: 22 avril 2008, 09H 57mn 54s »
C'est pas un peu normal aussi ? vu que c'est à ce niveau que les 2 tubes coulissent et sont donc en frottement.   Tu vas pas tartiner toute la baguette de Nutella alors que tu n'en mange qu'une tranche . ¨¨ ce serait gacher.

Est-ce que sa vous le fait aussi sur vos testa, le voyant moteur s'allume et s'éteint au bout de quelques secondes en roulant et de façon répétée. Sa me l'avait fait il y a 1 mois je sais plus, au DS Paris ils m'avaient dis de ne pas en tenir compte, sa le fesait sur toutes les s4rs (ils avaient reçuent  pas mal de coup de fil cette journée là pour le même problème) , et que c'était dû au temps.

La ça a recommencé mais sa fait une semaine que sa dure .
« Modifié: 22 avril 2008, 10H 15mn 44s par 5sur5 »