collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1109709 fois)

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1800 le: 21 juillet 2008, 15H 14mn 06s »

Et concernant 2009 ? Le S4RS ça va donner quoi d'après vous ?

1098 avec la nouvelle gueule de 696  :D

tsi

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1801 le: 21 juillet 2008, 16H 02mn 06s »
Un S4RS aprés seulement 6000km sur un 800, va falloir y aller en douceur quand même...  :wink:
+1
avec aussi peu de borne et une utilisation à tous les coups parisiennes de la moto, ça me parait pas du tout bon pour passer au S4RS, sans compter que tu n'as rien du voir de la 800 entre 2 virolos là ou la puissance du 800 est largement suffisante :P, contrairement au long boulevard de la capitale
perso j'attendrais d'avoir de l'expérience car là avec que de la ville à tous les coups, le S4RS ça sert à rien, à part frimer :roll:
...

Heu..., je ne suis pas sur paris même, mais dans le 95, et il y a quelques virages sympas dans l'Eure / 60 / voir la Somme... Mais oui je suis d'accord sur le fait de changer du tout au tout de moto  :wink:, et de n'avoir pas "assez" d'expérience certes...
J'ai bien réfléchit, et si aujourd'hui je penche pour un S4RS ce n'est ni pour la frime ni pour faire des burn sur les boulevards parisiens  :roll:, mais tout simplement car je la trouve magnifique, qu'elle va bientôt être arrétée pour un 1098 avec la nouvelle gueule de 696 ( :cry: ), et que je peux avoir l'argent nécessaire a ce lourd investissement  :thumbsup:
De toute façon j'essaye le S4R ( plus de S4RS a l'essai sur le ducati store Paris ) samedi, je verrais bien cela par moi même.

nerick

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1802 le: 21 juillet 2008, 16H 10mn 27s »
Un S4RS aprés seulement 6000km sur un 800, va falloir y aller en douceur quand même...  :wink:
+1
avec aussi peu de borne et une utilisation à tous les coups parisiennes de la moto, ça me parait pas du tout bon pour passer au S4RS, sans compter que tu n'as rien du voir de la 800 entre 2 virolos là ou la puissance du 800 est largement suffisante :P, contrairement au long boulevard de la capitale
perso j'attendrais d'avoir de l'expérience car là avec que de la ville à tous les coups, le S4RS ça sert à rien, à part frimer :roll:
...

Heu..., je ne suis pas sur paris même, mais dans le 95, et il y a quelques virages sympas dans l'Eure / 60 / voir la Somme... Mais oui je suis d'accord sur le fait de changer du tout au tout de moto  :wink:, et de n'avoir pas "assez" d'expérience certes...
J'ai bien réfléchit, et si aujourd'hui je penche pour un S4RS ce n'est ni pour la frime ni pour faire des burn sur les boulevards parisiens  :roll:, mais tout simplement car je la trouve magnifique, qu'elle va bientôt être arrétée pour un 1098 avec la nouvelle gueule de 696 ( :cry: ), et que je peux avoir l'argent nécessaire a ce lourd investissement  :thumbsup:
De toute façon j'essaye le S4R ( plus de S4RS a l'essai sur le ducati store Paris ) samedi, je verrais bien cela par moi même.

Tu vas voir le S4R c'est déjà énorme en différence avec le S2R800... franchement, je ne m'en lasse pas...  :wink: et pourtant j'avais hésité avec le S4Rs...  :D

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1803 le: 21 juillet 2008, 17H 59mn 45s »
Ben soit tu es un Stoner en herbe, soit c'est pour la frime, soit c'est pour le plaisir de posséder un bel objet qui ne sortira jamais, parce qu'un débutant sur du 130@148cv monté en Öhlins (bas de gamme qui plus est donc peu justifié par rapport à un S4R) hein, moi ce que j'en dis :D
« Modifié: 21 juillet 2008, 18H 06mn 33s par Adrien »
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

tsi

• Invité
« Réponse #1804 le: 21 juillet 2008, 18H 24mn 43s »
Parce que tous les possesseurs de Porsche / Ferrari / maserati sont des pilotes ??? :roll: ( quasiment personne n'exploite la totalité de sa machine  :roll: / sauf peut être sur piste... )

Clairement c'est pour me faire plaisir  :wink:!!! j'aime pas trop le mot "frime", mais si c'est rouler avec la moto qui te fait kiffer, alors oui  :thumbsup: je suis un frimeur  :P

Non je suis loin d'être un stoner en herbe, mais avec le temps j'apprendrais a mieux connaitre / maitriser cette moto.

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1805 le: 21 juillet 2008, 19H 01mn 37s »
Parce que tous les possesseurs de Porsche / Ferrari / maserati sont des pilotes ??? :roll: ( quasiment personne n'exploite la totalité de sa machine  :roll: / sauf peut être sur piste... )
Là on parle pas de maitriser mais juste de rester sur ses roues ;)
L'essentiel étant que tu sois bien conscient du potentiel de la bestiole sur laquelle tu montes, alors oui tu pourras la découvrir au fur et à mesure, sans précipitation.  :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

nordlead75

• Invité
« Réponse #1806 le: 21 juillet 2008, 19H 08mn 37s »
bonjour a tous

personnellement je suis passé d'une 620 SIE a une S4RS avec kit ducati perf
le changement est radical
j'imagine le potentiel de la machine mais je voulais vraiment me faire plaisir
je sais que la moto est vraiment puissante et que je ne suis pas du tout un pilote mais par contre je connais mes limites et pour le moment tout se passe bien.
je pense aussi que ducati s'est aussi l'achat coup de coeur et le pilotage pour les plus aguerris

hootsch

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1807 le: 21 juillet 2008, 22H 32mn 49s »
Moi je pense comme Nordlead sauf que j'ai eu un 1000DS entre temps.
Pour moi c'était 15000kms en 620, 9000kms en 1000DS et me voilà depuis 2 ans sur ce bijou.
Je suis loin d'être un pilote mais alors loin loin loin, mais j'aime les belles choses et j'avais envie de me faire ce plaisir à même pas 23 ans  :roll: bref on peut faire plus raisonnable quoi.
Je suis pas non plus du genre à tirer des bourres en ligne droite et claquer des dents quand çà tourne. J'essaie simplement de me faire plaisir quand je tourne la clé de contact et là y a moyen c'est garanti.
En plus quand je la vois dans le garage j'éprouve presque autant de plaisir et c'est sûrement accentué par le côté technicolore de la bête, blanc, rouge et doré sur la Ohlins bas de gamme à ceux qu'on dit  :siffler:.
C'est çà la frime peut-être bien, je frime du coup et j'en suis fier  8)
Le S4RS, c'est beau, çà fait envie aux connaisseurs surtout, et put... çà gouache grave alors n'écoute que toi, ton banquier peut-être bien et fait toi plaisir  :cheers:   
Ah j'ai essayer un Speed 1050 quand c'est sorti, la bécane avait 10000kms et avait du jeu de partout je l'ai donc laisser au magasin.

hootsch

• Invité
« Réponse #1808 le: 21 juillet 2008, 22H 37mn 37s »
Hello les pistards, Magali pit-etre bien, avez-vous fait la mesure des dB avec les chicanes (ligne termi) ?
Merci d'avance je dois rouler lundi avec 95dB max à 2/3 du régime et j'ai pas peur.

Pour info on est à 97dB à 5500tr dans cette config (avec chicane donc) mais j'ai vu, par après, que c'est homologué pour 95dB à 4625tr donc on doit pouvoir rouler sur n'importe quel circuit dans cette config.

Hors ligne 7677magali

• Desmo de bronze
« Réponse #1809 le: 22 juillet 2008, 09H 42mn 09s »
Mais non on est tous des kékés!!!! :lol: :lol:

Je plaisante bien sur!!!!! cette moto est géniale dès que je l'ai vu j'ai su que je voulais celle là, c'est un coup de coeur et en plus elle à la patate  donc ça n'enlève rien au plaisir!!!!! :P
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

tsi

• Invité
« Réponse #1810 le: 22 juillet 2008, 11H 32mn 09s »
D'après le ducat Store de paris, il ne reste plus que des tricolores sur le marché du neuf ( je voulais la blanche bande rouge en priorité / il doit rester du rouge )...

j'aime beaucoup la tricolore, mais j'ai peur de faire trop "bling bling"  :P

Enfin j'verrais bien ça...

Et +1 pour Nordlead,  :thumbsup:

5sur5

• Invité
« Réponse #1811 le: 22 juillet 2008, 13H 19mn 16s »
Je m'insurge !! :dribble:
Comme si il fallait être Stonér pour rouler sur le s4rs, faut pas éxagérer quand-même lol .  8O

faut pas non plus être le débutant qui se fout au tas dès qu'il commence à essayer des trucs. ( pencher plus, rentrer plus vite dans une courbe,  rouler à fond etc...) ou genre qui freine super fort alors que la moto n'est pas droite et qu'en plus il y a une peu de banane qui traine au beau milieu de la route en plein sur la traj,  etc ... les petits détails qui ne sont pas des reflexes automatiques quand on débute.

Pour les suspensions, j'entends souvent dire que c'est du bas de gamme.
Je veux bien mais bon, c'est un peu exagéré.
Comme par hasard c'est ceux qui ne roulent pas avec cette fourche qui le disent .  :siffler: Il ne faut pas confondre bas de gamme et fragile.  Qu'elle soit fragile ok, mais désolé c'est pas du bas de gamme. ( c'est pas non plus la fourche des motogp on est d'accord ). Pour moi, elle est sans comparaison avec celles des s2r et même s4r au niveau comportement et j'adore cette fourche bas de gamme.

+ 1 avec les posts précedents, mais tricolore, vaut mieux que tu la vois en vrai d'abord avant de signer. perso moi j'aime pas du tout.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1812 le: 22 juillet 2008, 13H 39mn 52s »
Bas de gamme, ça veut pas dire pourri ; ça veut dire que le reste de la gamme de la marque est au dessus  :roll:

Note, quand je vois les 1ers S4RS qui explosaient leur garde-boue avant dans le radia et le nombre de joint spi qui dégagent sur ces fourches (et pas que sur le S4RS), je suis pas trop mécontent de ma Showa surement très bas de gamme mais qui au moins m'emmerde pas.  :D

5sur5

• Invité
« Réponse #1813 le: 22 juillet 2008, 14H 01mn 27s »
les gars pesaient plus de 100 kg aussi non ? si j'ais bonne mémoire. :P
comme tu le dis, ils ont dû rectifier le tir depuis les premiers modèles.
edit : je parlais de la fourche du s4r996 ,  j'ais jamais essayé le s4r998.
Mais je touche du bois pour pas être emmerdé  :thumbsup:
« Modifié: 22 juillet 2008, 14H 04mn 04s par 5sur5 »

5sur5

• Invité
« Réponse #1814 le: 22 juillet 2008, 14H 45mn 01s »
enfin bref, sa reste du ohlins quand-même , bas de gamme ou pas.
Roulez sur du velours :siffler:, ca a un prix.

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
« Réponse #1815 le: 22 juillet 2008, 14H 55mn 32s »
........je suis pas trop mécontent de ma Showa surement très bas de gamme......

tu m'étonne elle à même pas de traitement Ti  :lol: :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1816 le: 22 juillet 2008, 15H 07mn 35s »
Espèce de cancre !
Tu serais un peu plus assidu, tu aurais lu le post sur les traitements de fourche (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=26849.msg730563#msg730563) et compris que le TiN, c'est de la daube bonne à faire kéké-look et rien d'autre  :D

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1817 le: 22 juillet 2008, 15H 10mn 13s »
ok, j'me disait aussi j'avais déjà lu ça quelque part  :D

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #1818 le: 22 juillet 2008, 15H 16mn 19s »
C'est limpide :D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

5sur5

• Invité
« Réponse #1819 le: 22 juillet 2008, 15H 42mn 49s »
Y a juste à peindre les tubes intérieurs en noir et  poncer un peu pour que sa coulisse mieux et on a le top.

5sur5

• Invité
« Réponse #1820 le: 22 juillet 2008, 15H 51mn 06s »
C'est pour mieux l'avoir DLC ce truc . :siffler: sa coulisse mieux.

SHILT57

• Invité
« Réponse #1821 le: 22 juillet 2008, 16H 49mn 33s »
....
« Modifié: 16 mai 2011, 15H 56mn 33s par SHILT57 »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1822 le: 22 juillet 2008, 17H 14mn 10s »
La dureté, c'est pour la résistance aux impacts et de mani_re générale dans le temps ?
Ben avec des ducatistes qui font 3000km par an, j'vois pas à quoi ça sert !  :D

PS : tu noteras que Marzocchi propose 2 traitements des tubes de fouche ;
- un traitement  thermique au Nitrure de Titane et Aluminium (TiNALN) noir
- une carbonitruration de Titane (TiCN),
mais pas le traintement TiN doré qu'on retrouve sur nos (vos  :D ) Ducat' qui est jugé pourri par shaftracing dans le post que j'ai cité  :wink: . Ils ne parlent du TiN doré que pour la dureté supplémentaire qu'il apporte en effet...
« Modifié: 22 juillet 2008, 17H 21mn 24s par Prowler »

Charly27

• Invité
« Réponse #1823 le: 22 juillet 2008, 19H 47mn 00s »
Je m'insurge !! :dribble:
Comme si il fallait être Stonér pour rouler sur le s4rs, faut pas éxagérer quand-même lol .  8O

+ 1 avec les posts précedents, mais tricolore, vaut mieux que tu la vois en vrai d'abord avant de signer. perso moi j'aime pas du tout.

Bah moi perso je l'ai acheté pour me faire plaisir et parce que je la trouvais jolie. Techniquement elle est également top.

Moi je suis fan du blanc pi c'est tout. Faut pas chercher plus loin.

bulfire

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1824 le: 22 juillet 2008, 21H 38mn 21s »
Moi je pense comme Nordlead sauf que j'ai eu un 1000DS entre temps.
Pour moi c'était 15000kms en 620, 9000kms en 1000DS et me voilà depuis 2 ans sur ce bijou.
Je suis loin d'être un pilote mais alors loin loin loin
c'est pas comparable tu as déjà nettement plus de bornes, d'expérience et d'années de pratique.
une moto comme ça avec un frein avant ultra violent, il faut avoir un peu de self control pour s'en sortir quand même.

et l'allusion à porsche ou ferrari ça n'a strictement rien à voir  :roll:
depuis quand tu tombe dans des caisses comme ça, sans compter qu'avec ABS + ESP d'origine il faut vraiment faire le con pour se sortir (au freinage par exemple). Bizarrement en moto, on a rien de tout ça. Après je peux comprendre le coté collectionite que la moto te plaise, blabla, mais c'est quand même ta peau dessus. Perso je prendrais le temps pour vraiment savourer le passage, là tu risque d'être trop juste et à part le plaisir de la regarder + le son moteur de ne pas en retirer le plaisir que tu aurais pu en avoir.
idem le coté achat neuf, je peux comprendre aussi, mais là pour moi la marche me parait un peu trop grande. Prends du plaisir avec ta moto actuelle, le temps de faire tes gammes et ensuite une fois fait, change.

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #1825 le: 22 juillet 2008, 22H 13mn 15s »
Je suis un peu d'accord avec vous, mais c'est tout de même d'abord un feeling perso et une maturité qu'on a ou pas !
(heu, je parle de passer d'un 800 à un S4RS)

Et s'il veut se faire plaisir et qu'il sent bien qu'il ne va pas se tuer tout de suite, pourquoi pas ?

Heureusement que je ne suis pas venu vous demander conseil :roll:, je suis passé il y a un an d'un M600 (sur lequel j'ai bien fait 20 000 km, en ... 7 ou 8 ans - je ne roulais presque plus à la fin) à un 1098 neuf :sm19:.

Ça fait un an et demi (11 000 km), et je suis toujours vivant, j'ai encore mes douze points et j'arrive TRÈS largement à me faire plaisir sans dépasser 6-7000 tours, en conduite pépère.
Je suis peut-être un poireau, mais c'est pas grave, MOI, ça me fait plaisir de me trainer la teub en 1098.

Petit à petit, j'apprends à connaitre ma moto et elle ne me parait pas plus dangereuse que ma 600 à mes débuts, sans expérience.
OK, il faut un certain temps avant d'avoir les couilles d'ouvrir en grand, mais dans ce cas, commencer par une moto neuve est un plus : tu te tapes le rodage en douceur :wink: !

A en écouter certain, il faut absolument avoir rincer sa moto pour passer à l'étape suivante, et surtout, il ne faut pas sauter de cylindrée...
Ben putain, à ce rythme là, on est pas sorti le cul des ronces !
 :D

Just my 2cents.

SHILT57

• Invité
« Réponse #1826 le: 23 juillet 2008, 09H 36mn 30s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 15H 56mn 21s par SHILT57 »

5sur5

• Invité
« Réponse #1827 le: 23 juillet 2008, 10H 35mn 46s »
D'après l'article du lien de Prowler, les traitements de type Tin couleur OR ne servent à rien sauf à faire kéké
Pourquoi on le retrouve alors sur beaucoups de machine de compet ( GP800 ,125, 250 , superbike  etc supersport ... )  ? Même la Desmosedicci actuelle de Stoner à les tubes intérieurs de couleur or.

Un exemple de moto ,  l'ancienne 125 de Stoner à l'époque je crois.
A priori le traitement or c'est pas autant de la daube que ca vu que les bécanes des pros l'utilisent.
Notez la belle ressemblance avec notre chère fourche bas de gamme des ducat de serie.

« Modifié: 23 juillet 2008, 10H 37mn 40s par 5sur5 »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1828 le: 23 juillet 2008, 10H 54mn 00s »
en compétition, on a des besoins et des contraintes différentes de la route, la f1, les gp, sont des vitrines technologiques et des labos dessais roulant, les contraintes de freinages avec les g négatifs sont tellement importants qu'il se produit une ovalisation des foureaux en fonctionnement avec une friction complémentaire, un tube chromé dur ne résisterai pas longtemps, il faut une surface + dure que le tin apporte.
si'ls utilisent ce traitement et pas un autre, c'est qu'ils ont du extimer que ca répondait à laurs critères.

Donc en compèt, vu les contraintes encaissées, ils recherchent bien à priori la dureté, ce qui expliquerait l'utilisation du TiN qui n'a pas (n'aurait pas) d'effet positif significatif sur l'efficacité de la suspension.  :wink:

« Modifié: 23 juillet 2008, 11H 14mn 37s par Prowler »

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
« Réponse #1829 le: 23 juillet 2008, 14H 44mn 54s »

Donc en compèt, vu les contraintes encaissées, ils recherchent bien à priori la dureté, ce qui expliquerait l'utilisation du TiN qui n'a pas (n'aurait pas) d'effet positif significatif sur l'efficacité de la suspension.  :wink:

Mais si ça, améliore le mentale du pilote qui comme le kéké et très sensible au look de sa machine  :lol: