collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1155150 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1980 le: 24 octobre 2008, 18H 33mn 43s »
Allez mourrir bande de rats, vous n'aurez pas les miettes de mon étron !!  :x

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1981 le: 26 octobre 2008, 14H 29mn 15s »
dsl si le sujet à deja ete debattu
et bien contant d'avoir fait le bon choix. j'ai  beau cherché je ne vois pas le roadster qui aurait pu être mieux.
dire que si je n'avais trouvé l'avant de la corsaro si instable lors de mes 2 essais je me serais tet pris une veloce dont l'equipement d'origine ohlins doit être du meme acabit!
fiou j'en ais échappé d'une belle... :P

petite remarque hors sujet:
quand je fais le bilan des equipements d'une ducati par rapport à la concurrence j'ai l'impression que ca n'est pas si cher que ca. depuis que j'ai l' habitude de voir ma moto de pres en la lustrant  :D, bin quand je regarde une japonaise j'ai l'impression... j'ai du mal a definir. mal fini? mal équipé? approximatif? tet les 3 en meme temps  :lol:

:thumbsup:

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

5sur5

• Invité
« Réponse #1982 le: 27 octobre 2008, 17H 27mn 05s »
la mienne est d'octobre 2007 , peut-être que j'ais aussi les bonnes fourches , c'est vrai que j'ais pas de soucis de fuite en 11 000 km.

C'est tous les combiens de km qu'il faut changer les disques de freins. sa freine mou sur la mienne et  il n'y a plus le feeling de freinage comme avcant.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1983 le: 27 octobre 2008, 18H 32mn 29s »
Commence par nettoyer tes disques (à l'acétone) et tes pistons d'étriers (nettoyant frain).  :wink:

5sur5

• Invité
« Réponse #1984 le: 28 octobre 2008, 10H 38mn 31s »
ok, je vois pas trops ce que c'est les pistons d"étriers. Il faut démonter les étriers pour avoir accès et nettoyer ? et sinon, pour les disques, tu nettoies jusqu'à faire disparaître les lignes noires ou tu passe juste un petit coup?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1985 le: 28 octobre 2008, 10H 48mn 18s »
Tu tombes UN étrier (2 vis par étrier, gaffe à pas rayer les jantes en les sortant, faut jouer un peu sur l'écartement des plaquettes et le sortir en biais),
Tu vires les plaquettes (juste une goupille, un axe et un "ressort" en tôle cuivre ; repère bien où va quelle plaquette pour les remettre à l'identique et éviter un nouveau rodage de plaquettes !),
Tu ouvres ton bocal de liquide de frein et tu l'entoures d'un chiffon pour éviter tout débordement quand tu vas bouger les pistons,
Tu coinces une baguette de bois (j'utilise un manche plat de pinceau) à la place des disques et plaquettes au milieu de ton étrier (pour éviter que les pistons ne sortent complètement de leur logement),
Tu actionnes doucement les freins pour faire sortir DOUCEMENT les pistons des étriers,
Tu asperges le tout de nettoyant frein en bombe (ou distillat de pétrole, essence F ou pétrole désaromatisé, ça marche aussi) et tu essuies avec un chiffon propre et non pelucheux, ou avec un pinceau propre ; tu badigeonne bien.
Tu manipules les pistons à la main et tu (re)nettoies ainsi (gaffe, c'est dur et quand t'en rentre un, les voisin ressortent, donc attention de ne pas les sortir complètement) jusqu'à ce qu'ils soient tous aussi facile à bouger,
Tu sèches ton étriers et ses pistons,
Tu le remontes et tu fais de même l'autre étrier.
Tu refermes ton bocal de liquide de freins.

Pour les disques, tu prends un chiffon propre, tu l'imbibes d'acétone et tu frottes tes disques jusqu'à ce que le chiffon ne se salisse plus plus. Tu rinces à grande eau,

Tu réamorces ton circuit de freinage avant de monter sur la moto !!!!

Illustrations (sur d'autres moto que des Ducat' mais le principe est le même) :
http://www.triumph-t3-passion.info/etrier-av-4pistons.html
http://www.moto-camboui.com/fr/meca-plaquettes-frein.htm
« Modifié: 28 octobre 2008, 11H 10mn 47s par Prowler »

5sur5

• Invité
« Réponse #1986 le: 28 octobre 2008, 11H 57mn 51s »
merci pour cette explication détaiilée, sympa  :thumbsup:

par contre j'ais mal a la tête là...  sa a l'air chaud quand-même.
1 -Donc tu fais sa pour un étriers et ensuite tu passes à l'autre ?
2-  Tu refermes le bocal de frein une fois les 2 etriers nettoyés et tu réamorces à la fin ou tu dois réamotrcer après chaque étriers nettoyés ?
3- pour réamorcer, tu actionne le levier jusqu'à ce que cela devienne dur ?
4- y a besoin de rajouter du liquide de frein  pour l'opération ou rien ne se perd ?
5-je vais y passer la journée.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1987 le: 28 octobre 2008, 12H 03mn 30s »

1 -Donc tu fais sa pour un étriers et ensuite tu passes à l'autre ?

Oui, sinon quant tu pompes sur ton levier pour bouger les pistons d'un étrier, ceux de l'autre vont sortir de leur logement. Donc tu laisses tranquillement un étrier en place pour lequel tout sera retenu par les plaquettes et le disque, et tu bosses sur le second, puis tu alternes.

2-  Tu refermes le bocal de frein une fois les 2 etriers nettoyés et tu réamorces à la fin ou tu dois réamorcer après chaque étriers nettoyés ?
3- pour réamorcer, tu actionne le levier jusqu'à ce que cela devienne dur ?

Réamorcer, c'est juste pomper sur le levier en effet. Dès lors que tu n'as pas ouvert le circuit de liquide (sauf en ouvrant le bocal, mais ça c'est pour pouvoir rentrer et sortir les pistons plus rapidement sans que ça monte en pression), il n'est pas nécessaire de purger.
Entre chaque étrier, tu vas devoir réamorcer un peu pour faire bouger les pistons. Agis par petites pressions succcessives en surveillant toujours la position de tes pistons.

4- y a besoin de rajouter du liquide de frein pour l'opération ou rien ne se perd ?

Si tu ne renverses rien et que ton niveau initial était bon, tu ne devrais pas avoir à refaire le niveau... sauf si en plus tu veux faire une purge de liquide.

5-je vais y passer la journée.

Faut 20 minutes (si c'est pas trop encrassé) à 1h pour faire ça.  :wink:
« Modifié: 28 octobre 2008, 12H 05mn 10s par Prowler »

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1988 le: 28 octobre 2008, 14H 15mn 34s »
+1 avec Prowler, ça parrait chiant comme ça et long mais c'est vraiement simple a faire, une fois dessus ça coule de sens  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1989 le: 28 octobre 2008, 14H 25mn 32s »

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

desmo_fbn

• Invité

5sur5

• Invité
« Réponse #1992 le: 29 octobre 2008, 15H 55mn 21s »
t'as des gens comme sa, ils sont incolables sur tout ou presque ...  et heureusement qu'il y en a pour donner de l'intérêt aux topics. tiens au fait prowler, à mon avis ,  si tas meules se vends pas, c'est qu'elle a 19000 bornes et  les mecs vont zapper une meule sur laquelle ils savent qu'ils auront  la révision des 20000 ( même si c'est au 24000 sur le s4r,) à se tapper dans pas longtemps.
Des s4r grises, sa part en occase, c'est pas le problème qu'elle soit moche, on te taquinne, c'est même ce modèle que je voulais acheter au début d'ailleurs. Pour moi, elle est trops proche du kilométrage des révisions.
tu me files les freins avant de la balancer ? les miens sont mous... :cry:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1993 le: 29 octobre 2008, 15H 58mn 54s »
Ouais, le ducatiste moyen doit péniblement faire 5000km par an alors une moto de pas 2 ans qui approche des 20 000 (p'tain, pourtant j'ai pas roulé cette année !), je me doute bien que ça fasse un peu peur.  :roll:
NOte, elle part, elle part. Elle part pas, tant pis. Dans l'immédiat, j'ai pas de projet de remplacement ni besoin du blé. Y'a juste que ça prend la poussière plus que ça ne prend de valeur quand ça roule pas...

A l'occaz, je repréciserai en effet que la prochaine réviz est à 24 000 pas 20 000.
« Modifié: 29 octobre 2008, 16H 11mn 04s par Prowler »

Hors ligne 7677magali

• Desmo de bronze
« Réponse #1994 le: 29 octobre 2008, 16H 10mn 36s »
20 000bornes ou pas c'est galère partout pour vendre un truc actuellement et je sais de quoi je parle...... :roll:

Faut attendre un peu......
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Biloo

• Invité
« Réponse #1995 le: 29 octobre 2008, 16H 47mn 53s »
Ah bon ? T'as du mal à vendre ?

Moi c'est l'contraire!

...J'ai du mal à acheter, en ce moment.  :?

tomducat

• Invité
« Réponse #1996 le: 29 octobre 2008, 16H 54mn 50s »
20 000bornes ou pas c'est galère partout pour vendre un truc actuellement et je sais de quoi je parle...... :roll:

Faut attendre un peu......

C'est vrai aussi mais a mon avis le probleme c'est qu'au prix que demande prowler on trouve des S4Rs équipés , et  a prix quasi équivalent ( pour ne pas dire égal ) tout le monde va prend le S4Rs avec ses pieces carbones et sa fourche bling bling  :wink:

y'a 2 mois de ça , j'ai vu sur ducatannonces 1 s4r testa gris mat a 8200 euros , meme pas 7000 km  :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #1997 le: 29 octobre 2008, 17H 15mn 31s »
au prix que demande prowler on trouve des S4Rs équipés , et  a prix quasi équivalent

Du S4RS 2006 plus sous garantie et avec un entretien en réseau plus "lourd" tous les 10 000km au lieu de 12 000  :wink:

Un S4R998 à 8200€, soit 35% en dessous du prix du neuf en une saison, je préfère encore me la faire voler à ce tarif et même avec la clé codée et un U en place, y'a des quartiers où elle partirait plus vite que sur Ducatannonces... :siffler:
« Modifié: 29 octobre 2008, 17H 19mn 41s par Prowler »

tomducat

• Invité
« Réponse #1998 le: 29 octobre 2008, 17H 29mn 57s »
Attention prowler je dis pas que tu en demande trop cher , seulement qu'on trouve de biens meilleurs affaires voir des s4rs moins kilométrés au prix que tu demandes.

Et comme tu le dis les quasi 20000 km , font que pour beaucoup la moto est trop proche du prix du neuf .Je comprend tout a fait qu'un acheteur soit rebuté par une moto de 20000 km affichée a 80% du prix neuf avant remise eventuelle.

Garde le encore un peu ton s4r testa ou échange le contre mon s2r 1000 toi qui est un grand fan du d2  :D

Tu pourras meme remonter ton ohlin's comme ça , et j'ai des pots avec 1 sortie de chaque coté comme tu aimes  :lol:

5sur5

• Invité
« Réponse #1999 le: 29 octobre 2008, 17H 31mn 41s »
t'as même pas les rétros rizoma sur ton s2r100 , il te l'échangera pas. :roll:
« Modifié: 29 octobre 2008, 17H 46mn 03s par 5sur5 »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #2000 le: 29 octobre 2008, 17H 56mn 57s »
Nan, pis un 1000DS bouffeur de guide de soupapes, ça m'inspire autant qu'un Desmoquattro bouffeur de basculeurs  :siffler:

bulfire

• Invité
« Réponse #2001 le: 29 octobre 2008, 22H 34mn 25s »
Nan, pis un 1000DS bouffeur de guide de soupapes, ça m'inspire autant qu'un Desmoquattro bouffeur de basculeurs  :siffler:
tu veux prendre quoi ensuite ?
une corsaro  :siffler:
non je déconne  :cheers:

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2002 le: 23 novembre 2008, 11H 47mn 30s »

Salut,

Après les MichPP je voudrais une gomme plus ronde à l'arrière.
Je voudrais une machine un peu plus progressive à la mise sur l'angle, qui "tombe" moins.
Vous me conseillez quoi ?

Merci,

A+

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #2003 le: 23 novembre 2008, 12H 30mn 51s »
essai du diablo Rosso .....
ça m'as l'air tres propre comme comportement...

sinon le Mich PP, je l'ai pas trouvé degeux ( voir meme tres bon !) du tout apres un essai ....

t'as fait combien de bornes avec ton Mich ?

c'est quoi ton soucis en details ?
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2004 le: 23 novembre 2008, 12H 47mn 29s »
essai du diablo Rosso .....
ça m'as l'air tres propre comme comportement...

sinon le Mich PP, je l'ai pas trouvé degeux ( voir meme tres bon !) du tout apres un essai ....

t'as fait combien de bornes avec ton Mich ?

c'est quoi ton soucis en details ?

Il a un très bon grip le PP, mais disons que je le trouve trop en "V", trop vif à la mise sur l'angle. En ligne droite je pense que je pourrais être plus stable aussi avec des pneus différents.
Pour le moment j'en suis qu'à 1000 bornes à peine avec mais j'avais déjà des PP sur mon S4R avant.
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #2005 le: 23 novembre 2008, 13H 14mn 25s »
avant de passer au BT14 ( que j'aime pas du tout !!) sur mon S4rs ..j'avais des diablo sur mon S2R ... pas degueux !!
deja esssayé des Pirelli ?

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2006 le: 23 novembre 2008, 17H 48mn 14s »
avant de passer au BT14 ( que j'aime pas du tout !!) sur mon S4rs ..j'avais des diablo sur mon S2R ... pas degueux !!

Non j'ai jamais essayé les Pirelli.
Il tiennent bien en durée les Pirelli ou alors c'est comme les PP ?
Tu avais un S2R 1000 avant ?
Ton passage au S4RS, tu es content ou alors mitigé ?
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2007 le: 23 novembre 2008, 18H 29mn 41s »

Non j'ai jamais essayé les Pirelli.
Il tiennent bien en durée les Pirelli ou alors c'est comme les PP ?
Tu avais un S2R 1000 avant ?
Ton passage au S4RS, tu es content ou alors mitigé ?

pour ce qui est de longévité, ca depend comment tu roules , les routes que tu prends .. etc..etc....
a vrai dire , je me plaind pas de la longévité des pirelli car je les ai trouvé tres efficaces sur le monster ... apres , que ça se bouffe plus ou moins vite qu'un autre , a la limite , c'est  pas un des critères qui me perturbe ... je souhaite une becane collé par terre ... donc faut du tendre  :wink:

tu vois , par exemple , le BT14 , je le sens pas ce pneu ...  :( ... je sais pas pourquoi ...

je suis passé au S4Rs car c'est la machine dont je revais .... donc pas deçu ! ! ! loin de la  :sm19:
le D2 est tres sympa ... mais autre caractère ...et puis j'ai eu une occasion assez plaisante .... je suis tombé sur un modele qui totalisait seulement 1000 km apres un prix tres attractif...

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2008 le: 23 novembre 2008, 20H 33mn 25s »

pour ce qui est de longévité, ca depend comment tu roules , les routes que tu prends .. etc..etc....
a vrai dire , je me plaind pas de la longévité des pirelli car je les ai trouvé tres efficaces sur le monster ... apres , que ça se bouffe plus ou moins vite qu'un autre , a la limite , c'est  pas un des critères qui me perturbe ... je souhaite une becane collé par terre ... donc faut du tendre  :wink:

tu vois , par exemple , le BT14 , je le sens pas ce pneu ...  :( ... je sais pas pourquoi ...

Je fais que du virolo ... j'évite au maximum les voies rapides, j'aime pas trop la vitesse pure en fait, j'exploite surtout le couple.
Tu as raison moi c'est pareil, je préfère avoir un bon rendu et ça dure le temps que ça dure !!

je suis passé au S4Rs car c'est la machine dont je revais .... donc pas deçu ! ! ! loin de la  :sm19:
le D2 est tres sympa ... mais autre caractère ...et puis j'ai eu une occasion assez plaisante .... je suis tombé sur un modele qui totalisait seulement 1000 km apres un prix tres attractif...

idem, le S4RS est la machine dont je revais depuis un petit moment

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2009 le: 23 novembre 2008, 23H 28mn 12s »

Je fais que du virolo ... j'évite au maximum les voies rapides, j'aime pas trop la vitesse pure en fait, j'exploite surtout le couple.
Tu as raison moi c'est pareil, je préfère avoir un bon rendu et ça dure le temps que ça dure !!

idem, le S4RS est la machine dont je revais depuis un petit moment

donc ton verdicte pneu ?