collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1105247 fois)

5sur5

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2010 le: 24 novembre 2008, 17H 36mn 09s »
J'avais des PP sur la s4rs et je viens de mettre des dunlop qualifier rr,   et je ne suis pas mécontent de m'ettre débarassé des michelins qui certes, ont un bon grip  même froid, mais engendre trops de comportements bizarre du chassis comme par exemple la moto qui se balance en ligne droit si on roule sur une bande.
Avec les dunlop, elle reste bien stable,  et  on sent mieux la route,  je retouve des sensations que j'avais perdus  et  le plaisir de conduire.
par contre avec les qualifier, il n'y a pas a forcer  pour mettre sur l'angle ( même neufs ) , comme avec les pp, mais au moins sa reste stable.
Sinon, pour toi,  Adrien du forum  SxR a essayé des michelin road truc et a priori, sa fait une moto dure à pencher, si c'est ce que tu cherches.
Sinon si  tu veux plus de stabilité , tu mes un 190 à l'arrière.

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2011 le: 24 novembre 2008, 18H 16mn 51s »
J'avais des PP sur la s4rs et je viens de mettre des dunlop qualifier rr,   et je ne suis pas mécontent de m'ettre débarassé des michelins qui certes, ont un bon grip  même froid, mais engendre trops de comportements bizarre du chassis comme par exemple la moto qui se balance en ligne droit si on roule sur une bande.
Avec les dunlop, elle reste bien stable,  et  on sent mieux la route,  je retouve des sensations que j'avais perdus  et  le plaisir de conduire.
par contre avec les qualifier, il n'y a pas a forcer  pour mettre sur l'angle ( même neufs ) , comme avec les pp, mais au moins sa reste stable.
Sinon, pour toi,  Adrien du forum  SxR a essayé des michelin road truc et a priori, sa fait une moto dure à pencher, si c'est ce que tu cherches.
Sinon si  tu veux plus de stabilité , tu mes un 190 à l'arrière.

stablité avec un 190 .. oui et non ... pour coucher la machine .. c'est pas le top avec un 190 ...
le 180 est parfois même sur dimensionné sur une moto .

apres, l'histoire des bandes blanches, la moto qui se dandine ... ba j'ai deja vecu cela que ce soit avec des Mich , des Pirell ou encore les Brid ... ( en gros  faut eviter les bandes blanches :D)
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #2012 le: 25 novembre 2008, 09H 20mn 23s »
Je pense également que tout motard a eu une voir beaucoup de glissouille de l'arrière quelque soit la marque pour une bande au sol, .... et quelque soit la machine aussi

Après on m'a toujours dit que d'augmenter la largeur du pneu arrière est au détrient de la maniabilité ?? non ??

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #2013 le: 25 novembre 2008, 09H 29mn 40s »
Je pense également que tout motard a eu une voir beaucoup de glissouille de l'arrière quelque soit la marque pour une bande au sol, .... et quelque soit la machine aussi

Après on m'a toujours dit que d'augmenter la largeur du pneu arrière est au détrient de la maniabilité ?? non ??

comme je l'avais dit .. plus c'est gros ...moins ça couche ...( enfin c'est façon de dire !)

bonne journée a tous ! :thumbsup:

ducatman31

• Invité
« Réponse #2014 le: 25 novembre 2008, 11H 39mn 32s »
le 190 passe pas avec le bras du ou des SXR :siffler:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2015 le: 25 novembre 2008, 11H 42mn 23s »
le 190 passe pas avec le bras du ou des SXR :siffler:

Si si ça passe... j'ai un pote qui en a un de 190 sur son S4R  :wink:

Bon par contre l'intérêt est plus que limité hein  :D
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
« Réponse #2016 le: 25 novembre 2008, 11H 51mn 35s »
à part à la terrasse des café   8)

5sur5

• Invité
« Réponse #2017 le: 25 novembre 2008, 11H 57mn 32s »

ce n'est pas une histoire de glissouille, c'est le fait que la moto tangente lorsque l'on roule sur une bande ou autre défaut de la route avec les pp.
et c'est dû a la conception carcasse souple des pilot power. Sa va pas du tout avec le chassis des monster. avec les qualifier, aucun problème, je retrouve un comportement sain du chassis et la moto ne dance plus.

pour la taille oui c'est le but, peronnelement je trouve que ma moto se couche trops facilement,  un 190 attenuerais ce problème en apportant une meilleure stabilité. je préfère une moto moins maniable qu'une moto qui tombe toute seule mais c'est histoire de goût. Donc 190 ou pneus a profil plat, mais j'aimes pas.

Normalement ja'aurais dû avoir des 190 qualifier à l'arrière mais le type s'est gourré à la pose,  il m'a mis un 180 . Sinon je vous aurrais dis mes impressions.

ducatman31

• Invité
« Réponse #2018 le: 25 novembre 2008, 12H 15mn 26s »
bonjours
je cherche les ref des boîtier ducati perf sur la ligne 148cv et la demi ligne

j ai trouver ça référence 96517906B mes je sais pas a quoi cela correspond  :siffler:

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2019 le: 25 novembre 2008, 13H 13mn 47s »

ce n'est pas une histoire de glissouille, c'est le fait que la moto tangente lorsque l'on roule sur une bande ou autre défaut de la route avec les pp.
et c'est dû a la conception carcasse souple des pilot power. Sa va pas du tout avec le chassis des monster. avec les qualifier, aucun problème, je retrouve un comportement sain du chassis et la moto ne dance plus.

pour la taille oui c'est le but, peronnelement je trouve que ma moto se couche trops facilement,  un 190 attenuerais ce problème en apportant une meilleure stabilité. je préfère une moto moins maniable qu'une moto qui tombe toute seule mais c'est histoire de goût. Donc 190 ou pneus a profil plat, mais j'aimes pas.

Normalement ja'aurais dû avoir des 190 qualifier à l'arrière mais le type s'est gourré à la pose,  il m'a mis un 180 . Sinon je vous aurrais dis mes impressions.

que la moto couche " facilement" , on va dire que c'est plus ou moins normal pour un roadster apres de la à en imcriminé les pneus exclusivement ..je truove ça bizarre .... j'ai eu l'ocaz de rouler avec des Mich PP ...et bas franchement, virolos ou pas ... route + ou - degr&dée ..j'ai pas trouvé de défaut a ce pneu ....

maintenant , si le monster te semble trop facile en conduite, peut etre devrais tu essayé un 848 voir un 1098 ?

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #2020 le: 25 novembre 2008, 13H 16mn 43s »
bonjours

j ai trouver ça référence 96517906B mes je sais pas a quoi cela correspond  :siffler:

c'est bien un boitier perf pour ligne termi + Filtre  air ... mais je crois savoir qu'il y a 2 version de boitier ...
à vérifier aupres d'un concess au pire ...

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2021 le: 25 novembre 2008, 13H 29mn 30s »

Pour mon prochain choix de pneus je pense à des Diablo ROSSO, mais je poserai un 190 à l'arrière, j'ai envie de faire le test.
Je reviendrai au 180 ensuite si cela ne me convient pas.
Mais je me dis qu'avec le kit 148cv qui est en attente de pose ( en fin de rodage ) un pneu un poil plus large ( malgré une perte de "legèreté" dans le chassis ) peut être une bonne chose non ?
Après je pense que c'est une question d'habitude. A essayer en tout cas.

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #2022 le: 25 novembre 2008, 13H 34mn 06s »

Pour mon prochain choix de pneus je pense à des Diablo ROSSO, mais je poserai un 190 à l'arrière, j'ai envie de faire le test.
Je reviendrai au 180 ensuite si cela ne me convient pas.
Mais je me dis qu'avec le kit 148cv qui est en attente de pose ( en fin de rodage ) un pneu un poil plus large ( malgré une perte de "legèreté" dans le chassis ) peut être une bonne chose non ?
Après je pense que c'est une question d'habitude. A essayer en tout cas.

je pense personnellement qu' un 180 doit largement suffire .. quand tu vois qu'on monte du 180 sur un S2R 800 , c'est deja sur dimensionné ...
après rien ne t'empeche de faire le test et de nous dire ....  :sm19:

5sur5

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2023 le: 25 novembre 2008, 16H 23mn 57s »

que la moto couche " facilement" , on va dire que c'est plus ou moins normal pour un roadster apres de la à en imcriminé les pneus exclusivement ..je truove ça bizarre .... j'ai eu l'ocaz de rouler avec des Mich PP ...et bas franchement, virolos ou pas ... route + ou - degr&dée ..j'ai pas trouvé de défaut a ce pneu ....

maintenant , si le monster te semble trop facile en conduite, peut etre devrais tu essayé un 848 voir un 1098 ?

tu déformes ce que je dis. la seule critique est sur le fait que les pp engendrent des instabilités et comportement pas top du chassis.
il y a déjà eu un topic la-dessus;, il en résulte que les pp c'est de la daube.
Mais si ils te conviennent tant mieux

ducatman31

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2024 le: 25 novembre 2008, 16H 26mn 26s »
bonjours

c'est bien un boitier perf pour ligne termi + Filtre  air ... mais je crois savoir qu'il y a 2 version de boitier ...
à vérifier aupres d'un concess au pire ...

ligne 148CV ou demi ligne j ai un doute  :roll:

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2025 le: 25 novembre 2008, 17H 10mn 48s »

tu déformes ce que je dis. la seule critique est sur le fait que les pp engendrent des instabilités et comportement pas top du chassis.
il y a déjà eu un topic la-dessus;, il en résulte que les pp c'est de la daube.
Mais si ils te conviennent tant mieux

Mich PP , non merci ..pour l'instant j'ai du BT14 ( comme ecrit precedement) dont je ne suis pas satisfait.....et la prochaine monte sera du Diablo Rosso ou  un truc dans le genre ...  :bowdown:

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
« Réponse #2026 le: 26 novembre 2008, 09H 26mn 04s »
bonjours

cherche la dedans :

http://www.motamaro.com/Doc/Precario20070715.pdf

il doit y etre vers la page 192  :wink:

xelakite

• Invité
« Réponse #2027 le: 26 novembre 2008, 21H 27mn 36s »
Salut à tous,

Je voulais savoir si la S4RS tricolore était une série limitée numérotée ?
Si oui pensez vous qu'elle gardera une bonne côte ces prochaines années ?
Enfin, en cette fin d'année à combien peux t'on esperé negocier un tel model en concession ?

Merci.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #2028 le: 26 novembre 2008, 22H 07mn 07s »
pensez vous qu'elle gardera une bonne côte ces prochaines années ?

Non.  :siffler:

Ou alors, si tu la mets sous cloche et que t'y touches pas pendant 20 ans... et encore, dans 20 ans on aura peut-être plus de pétrole à lui filer pour la faire rouler.  :lol:

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2029 le: 26 novembre 2008, 22H 22mn 31s »
Salut à tous,

Je voulais savoir si la S4RS tricolore était une série limitée numérotée ?

Limitée ? oui
Numérotée ? Apparemment pas en France.

Si oui pensez vous qu'elle gardera une bonne côte ces prochaines années ?

Autant qu'une D16 ! En gros ... non

Enfin, en cette fin d'année à combien peux t'on esperé negocier un tel model en concession ?

Regardes ici :

http://www.leboncoin.fr/vi/29148386.htm?ca=22_s

C'est une très belle moto mais il ne faut pas l'acheter pour déjà penser à la revendre, en tout cas elle aura certainement l'avantage d'être beaucoup plus rare que des S4RS standards.

C'est une "édition finale" du monster tel qu'on le connaissait et qui plus est avec le model le plus haut de gamme.

Elle est interressante pour un fan de Ducati ( collectionneur si on peut dire ) car elle annonce une année charnière pour la marque.
- Nouveau logo
- Nouveau design

Une clef de contact Ducati n'ornera plus jamais ce logo qu'on adorait tous.

Moi si j'ai choisi cette version c'est pour la conserver.

« Modifié: 26 novembre 2008, 22H 39mn 27s par HelloDesmo »
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

tomducat

• Invité
« Réponse #2030 le: 27 novembre 2008, 13H 54mn 52s »
Non :

_ soit c'est le logo qu'on adorait tous qui n'ornera plus jamais la clé  de contact Ducati

_ soit la clé n'arborera plus jamais ce beau logo 

Mais je suis d'accord avec ce que tu voulais dire  :wink:  :D

nordlead75

• Invité
« Réponse #2031 le: 27 novembre 2008, 14H 09mn 00s »
connaissez vous le nombre de production des s4rs ?
personnellement j'ai une S4RS blanc perl et je pensais que c'etait un model peut fabriquer

auriez vous une info ?

merci et bonne journée à tous

5sur5

• Invité
« Réponse #2032 le: 27 novembre 2008, 17H 20mn 08s »
je connais pas les chiffres, mais à mon avis, la blanche est celle que l'on trouve en plus grand nombre,  ensuite la rouge et la noire.
tout le monde l'a acheté en blanc ou presque.

Hors ligne 7677magali

• Desmo de bronze
« Réponse #2033 le: 27 novembre 2008, 17H 24mn 44s »
C'est clair qu'une moto ne sera jamais un investissement à long terme......
Je pense que c'est un modèle à garder pour ceux qui le peuvent!!!! :wink:
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

xelakite

• Invité
« Réponse #2034 le: 27 novembre 2008, 21H 35mn 09s »
  Il est claire que la moto n'est pas un investissement, mais il y a des modèles avec une "décote" plus ou mons rapide et surtout à plus long terme une reprise de valeur eventuelle .. Je pense que les premières 916 ont atteint leur côte plancher et ne perdront plus.

Concernant la Tricolore, je la trouve magnifique et je pense comme le dit plus haut notre ami, qu'elle marque la fiin d'une époque et reprèsente l'ultime aboutissement des mostros.
  J'ai eu le premier modèle 1993 à carbu et c'est vrai qu'il me plairait d'avoir le dernier à coté de ma 851...

Au niveau tarif maintenant il semble comme le montre l'annonce du bon coin que certaines concessions veulent bien faire de bonne ristournes !? 13300 vs 15500 c'est pas mal... C'est un fait isolé ou d'autres en France feraient de même ?
  J'habite en Guadeloupe et le cons du coin l'affige à 17000 !!!!   Alors à 13300 je signe de suite...
Merci pour les infos.
ALEX

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2035 le: 28 novembre 2008, 02H 39mn 04s »
Non :

_ soit c'est le logo qu'on adorait tous qui n'ornera plus jamais la clé  de contact Ducati

_ soit la clé n'arborera plus jamais ce beau logo 

Mais je suis d'accord avec ce que tu voulais dire  :wink:  :D

heuuuu t'es d'accord quand même !???

:D

:cheers:
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2036 le: 28 novembre 2008, 02H 46mn 30s »
  Il est claire que la moto n'est pas un investissement, mais il y a des modèles avec une "décote" plus ou mons rapide et surtout à plus long terme une reprise de valeur eventuelle .. Je pense que les premières 916 ont atteint leur côte plancher et ne perdront plus.

Concernant la Tricolore, je la trouve magnifique et je pense comme le dit plus haut notre ami, qu'elle marque la fiin d'une époque et reprèsente l'ultime aboutissement des mostros.
  J'ai eu le premier modèle 1993 à carbu et c'est vrai qu'il me plairait d'avoir le dernier à coté de ma 851...

Au niveau tarif maintenant il semble comme le montre l'annonce du bon coin que certaines concessions veulent bien faire de bonne ristournes !? 13300 vs 15500 c'est pas mal... C'est un fait isolé ou d'autres en France feraient de même ?
  J'habite en Guadeloupe et le cons du coin l'affige à 17000 !!!!   Alors à 13300 je signe de suite...
Merci pour les infos.
ALEX

Tu ne crois pas si bien dire car JE VEUX une machine de la trempe d'une 916, cette ligne est unique !!  :dribble:  J'adore !
Je pense m'orienter d'ici peu vers une 996 ou 998 en version spéciale ... R ou Réplica. Je ne sais pas si cela se trouve en état neuf de nos jours !?

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #2037 le: 28 novembre 2008, 14H 28mn 06s »
Ici à Montpellier, le concessionnaire affiche des S4R à 10.990 euros neuve !! les S à 12.900 après nego, ...
je me tate de plus en plus a laisser mon S2R1000 pour me faire la meme prepa sur un S4R(S), bracelets, carbone, etc ...
decision que je prendrais à l'arrivée de la streetfighter en concession, ça permet de negocier un poil plus qd il y a la remplacante !  :D

JuLieN_S4RS

• Invité
« Réponse #2038 le: 05 décembre 2008, 16H 32mn 06s »
Salut à tous,
Voici les quelques modifs de mon S4R S...

A venir... amortisseur de direction DP...
 :wink:

domi17

• Invité
« Réponse #2039 le: 05 décembre 2008, 21H 37mn 29s »
il y a une S4RS tricolore neuve chez le DS Paris avenue de la grande armée si cele vous interesse  8)