Citation de: hootsch le 17 janvier 2009, 23H 34mn 41sMaintenant à moi: depuis quand la conso d'une moto est-elle importante ? A part peut-être pour une personne qui fait 15000kms/an (soit 1 ducatiste sur 100) je vois pas ? c'est une plaisanterie ?
Maintenant à moi: depuis quand la conso d'une moto est-elle importante ? A part peut-être pour une personne qui fait 15000kms/an (soit 1 ducatiste sur 100) je vois pas ?
Salut VFR31 Ben moi juste avec les pots et le filtre je consomme entre 7L et 7,5L à la fin du mois je monte ma ligne en 148cv que je viens de recevoir, un petit réglage CO et je vous dit quoi pour la conso.Pour ta question VFR31 à partir du moment ou tu n'es plus en 100cv tu es hors la loi, alors si elle est déjà débridée te pose pas de questions!!!!
Citation de: Ricoux le 18 janvier 2009, 21H 39mn 08sSalut VFR31 Ben moi juste avec les pots et le filtre je consomme entre 7L et 7,5L à la fin du mois je monte ma ligne en 148cv que je viens de recevoir, un petit réglage CO et je vous dit quoi pour la conso.Pour ta question VFR31 à partir du moment ou tu n'es plus en 100cv tu es hors la loi, alors si elle est déjà débridée te pose pas de questions!!!! Tiens Ricou ! je pose la question car sur le catalogue Ducati Perf, la ligne complete et le petit pot rikiki (que j'ai) sont marques "racing" et la demi-ligne semble etre homologuee d'ou ma question. Sinon, je n'ai pas debridee la mienne car pour l'instant c'est bien suffisant Si c'est Racing Racing c'est non homologué :(mais ça peut être des pots homologués désomologables (avec chicanes amovible) de toute façon si les pots sont homologué tu as forcément un certificat d'homologation avec un N° (inscrit également sur les pots). ML
De mémoire :- le pot court (type Yamaha R6) n'est pas homologué bien qu'il présente une chicane amovible (mais sans, il parait que c'est infernal comme bruit)- la ligne complète (kit 148cv) est homologuée (avec ses DBkillers)... encore que, en France, je me demande quelle puissance fait la moto avec ce kit dans le cas où on conserve le bridage (parce que si elle fait gagner 11cv avec les DBkillers, 18 sans, même avec le bridage, on doit dépasser les 106cv... enfin, p't-être pas de beaucoup). Débridée, de toute façon, avec ou sans la ligne, avec ou sans chicane, y'a plus d'homol qui tienne.
Sur le catalogue ducati Perf [...] la ligne complete est marquee "racing"
Quelle est la norme d'homologation concernant la présence ou non de catalyseur ?
Je parle des lignes complètes qui font sauter le catalyseur pour les monsters SxRet la derniere génération de SBK ou il est inclus dans le silencieux.J'imagine que si Ducati précise que seuls les modèles du catalogue intégrant un catalyseur sont homologués, c'est qu'il y a une bonne raison... a moins que ce soitparce qu'ils sont sensiblement plus chers et rapportent plus Quelle est la norme d'homologation concernant la présence ou non de catalyseur ?
En même temps, 1L/100km de plus sur 15 000km, ça fait jamais que 150L... allez, 200€ à l'année (à 1,33€ du litre et il est bien en dessous en ce moment).Quand t'as une meule à 15 000€ qui perd 20% de sa valeur par an, que tu fous quelques centaines d'€ par an dans l'assurance, (souvent, parfois, quelques fois -rayez les mentions inutiles-) des conneries en carbone / alu / Rizoma / Termi / Ducati Perf dessus,... si t'en es à bouffer des patates pour les 200€ d'essence annuel qui te "manque" à ton budget à cause de sa conso, ben soit t'assumes tes choix, soit tu revois tes objectifs (km, moto, consommables,... ) à la baisse et tu roules en Clio diesel.
à la base, je parle pour moi mais je suppose que je ne suis pas le seul, la moto est un choix deraisonné.si je commence à vraiment compter tout ce que me coute ma moto je n'en fais plus.mais c'est vrai que si je peux gratter par ci par là j'hesite pas.c'est vrai 200 euro l'année en plus pour 15000 bornes c'est pas enorme comparé au reste.mais a ce compte là celui qui achete sa moto neuve, fait toute ses revisions chez ducati, met les derniers pneux multigommes qui durent 20% de plus et coutent le double, ne fais plus son essence en grande surface, met de la castrol à 20 euro le litre, prend une super assurance etc etc.bin celui la par rapport a moi qui achete ses vehicules à 1 an et demi, ne mets que du D208 ou du supercorsapro en promo, qui fait sa vidange lui meme avec de la synthese de chez heingericke au litre 4 fois moins cher que la castrol, qui fait attention aux prix de l'essence et à sa conso, s'assure au moins cher, au bout de 3/4 ans c'est en milliers d'euro l'ecart.et puis 6L pour 130 chevaux ou 8.5l pour 140 le choix est vite fait.
Citation de: Ricoux le 18 janvier 2009, 21H 39mn 08sSalut VFR31 Ben moi juste avec les pots et le filtre je consomme entre 7L et 7,5L à la fin du mois je monte ma ligne en 148cv que je viens de recevoir, un petit réglage CO et je vous dit quoi pour la conso.Pour ta question VFR31 à partir du moment ou tu n'es plus en 100cv tu es hors la loi, alors si elle est déjà débridée te pose pas de questions!!!! Tiens Ricou ! je pose la question car sur le catalogue Ducati Perf, la ligne complete et le petit pot rikiki (que j'ai) sont marques "racing" et la demi-ligne semble etre homologuee d'ou ma question. Sinon, je n'ai pas debridee la mienne car pour l'instant c'est bien suffisant ML
Citation de: vfr31 le 18 janvier 2009, 21H 55mn 43sCitation de: Ricoux le 18 janvier 2009, 21H 39mn 08sSalut VFR31 Ben moi juste avec les pots et le filtre je consomme entre 7L et 7,5L à la fin du mois je monte ma ligne en 148cv que je viens de recevoir, un petit réglage CO et je vous dit quoi pour la conso.Pour ta question VFR31 à partir du moment ou tu n'es plus en 100cv tu es hors la loi, alors si elle est déjà débridée te pose pas de questions!!!! Tiens Ricou ! je pose la question car sur le catalogue Ducati Perf, la ligne complete et le petit pot rikiki (que j'ai) sont marques "racing" et la demi-ligne semble etre homologuee d'ou ma question. Sinon, je n'ai pas debridee la mienne car pour l'instant c'est bien suffisant MLOh non pas lui le bléblé du trou du cul du monde qu"estu fous la le palpeur tu monte quoi bon j ai une ligne en 148CV a pas cher bléblé