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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1105251 fois)

Hors ligne bearnais

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Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2070 le: 18 janvier 2009, 08H 36mn 05s »

Maintenant à moi: depuis quand la conso d'une moto est-elle importante ? A part peut-être pour une personne qui fait 15000kms/an (soit 1 ducatiste sur 100) je vois pas ?
 

c'est une plaisanterie ? 8O

hootsch , tu travailles chez TOTAL .... pour avoir des prix pour l essence, avant tout avoir une ducat c est un plaisir pour rouler mais tout en restant raisonnable en conso qd meme  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2071 le: 18 janvier 2009, 10H 23mn 42s »
Le gros probleme avec la conso c'est l'autonomie...

ML
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hootsch

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Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2072 le: 18 janvier 2009, 10H 28mn 10s »

Maintenant à moi: depuis quand la conso d'une moto est-elle importante ? A part peut-être pour une personne qui fait 15000kms/an (soit 1 ducatiste sur 100) je vois pas ?
 

c'est une plaisanterie ? 8O

Euh non  :roll:

GUEMS 56

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2073 le: 18 janvier 2009, 13H 07mn 49s »
1/100 qui fait 15000km/an  8O
J'ai fait 20000 l'an dernier et je ne pense pas etre un cas isolé , faudrait revoir tes statistiques  :siffler:

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2074 le: 18 janvier 2009, 15H 57mn 20s »
En même temps, 1L/100km de plus sur 15 000km, ça fait jamais que 150L... allez, 200€ à l'année (à 1,33€ du litre et il est bien en dessous en ce moment).

Quand t'as une meule à 15 000€ qui perd 20% de sa valeur par an, que tu fous quelques centaines d'€ par an dans l'assurance, (souvent, parfois, quelques fois -rayez les mentions inutiles-) des conneries en carbone / alu / Rizoma / Termi / Ducati Perf dessus,... si t'en es à bouffer des patates pour les 200€ d'essence annuel qui te "manque" à ton budget à cause de sa conso, ben soit t'assumes tes choix, soit tu revois tes objectifs (km, moto, consommables,... ) à la baisse et tu roules en Clio diesel.  :roll:
« Modifié: 18 janvier 2009, 16H 17mn 16s par Prowler »

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2075 le: 18 janvier 2009, 19H 22mn 03s »
Est ce que le kit demi-ligne (pot,boitier,filtre) change les courbes de puissance et de couple du moteur ? et si oui , a bas, moyen ou haut regime ?
Est ce qu'il fait monter la consommation d'essence ?
Est il homologue en France ?

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Ricoux

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2076 le: 18 janvier 2009, 21H 39mn 08s »
Salut VFR31 :wink: Ben moi juste avec les pots et le filtre je consomme entre 7L et 7,5L à la fin du mois je monte ma ligne en 148cv que je viens de recevoir, un petit réglage CO et je vous dit quoi pour la conso.
Pour ta question VFR31 à partir du moment ou tu n'es plus en 100cv tu es hors la loi, alors si elle est déjà débridée te pose pas de questions!!!! :wink:

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2077 le: 18 janvier 2009, 21H 55mn 43s »
Salut VFR31 :wink: Ben moi juste avec les pots et le filtre je consomme entre 7L et 7,5L à la fin du mois je monte ma ligne en 148cv que je viens de recevoir, un petit réglage CO et je vous dit quoi pour la conso.
Pour ta question VFR31 à partir du moment ou tu n'es plus en 100cv tu es hors la loi, alors si elle est déjà débridée te pose pas de questions!!!! :wink:

Tiens Ricou  :D ! je pose la question car sur le catalogue Ducati Perf, la ligne complete et le petit pot rikiki (que j'ai) sont marques "racing" et la demi-ligne semble etre homologuee d'ou ma question. Sinon, je n'ai pas debridee la mienne car pour l'instant c'est bien suffisant  :wink: 

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Ricoux

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Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2078 le: 19 janvier 2009, 09H 19mn 57s »
Salut VFR31 :wink: Ben moi juste avec les pots et le filtre je consomme entre 7L et 7,5L à la fin du mois je monte ma ligne en 148cv que je viens de recevoir, un petit réglage CO et je vous dit quoi pour la conso.
Pour ta question VFR31 à partir du moment ou tu n'es plus en 100cv tu es hors la loi, alors si elle est déjà débridée te pose pas de questions!!!! :wink:

Tiens Ricou  :D ! je pose la question car sur le catalogue Ducati Perf, la ligne complete et le petit pot rikiki (que j'ai) sont marques "racing" et la demi-ligne semble etre homologuee d'ou ma question. Sinon, je n'ai pas debridee la mienne car pour l'instant c'est bien suffisant  :wink: 

Si c'est Racing Racing c'est non homologué :(mais ça peut être des pots homologués désomologables (avec chicanes amovible) de toute façon si les pots sont homologué tu as forcément un certificat d'homologation avec un N° (inscrit également sur les pots).

 

ML

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2079 le: 19 janvier 2009, 09H 24mn 19s »
De mémoire :
- le pot court (type Yamaha R6) n'est pas homologué bien qu'il présente une chicane amovible (mais sans, il parait que c'est infernal comme bruit)
- la ligne complète (kit 148cv) est homologuée (avec ses DBkillers)... encore que, en France, je me demande quelle puissance fait la moto avec ce kit dans le cas où on conserve le bridage (parce que si elle fait gagner 11cv avec les DBkillers, 18 sans, même avec le bridage, on doit dépasser les 106cv... enfin, p't-être pas de beaucoup). Débridée, de toute façon, avec ou sans la ligne, avec ou sans chicane, y'a plus d'homol qui tienne.

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2080 le: 19 janvier 2009, 13H 20mn 03s »
De mémoire :
- le pot court (type Yamaha R6) n'est pas homologué bien qu'il présente une chicane amovible (mais sans, il parait que c'est infernal comme bruit)
- la ligne complète (kit 148cv) est homologuée (avec ses DBkillers)... encore que, en France, je me demande quelle puissance fait la moto avec ce kit dans le cas où on conserve le bridage (parce que si elle fait gagner 11cv avec les DBkillers, 18 sans, même avec le bridage, on doit dépasser les 106cv... enfin, p't-être pas de beaucoup). Débridée, de toute façon, avec ou sans la ligne, avec ou sans chicane, y'a plus d'homol qui tienne.

Sur le catalogue ducati Perf le pot court et la ligne complete sont marquees "racing" donc non homologues (j'ai remis le dB killer dans le pot court...). La demi-ligne elle est marquee "OK" pour usage routier d'ou ma question. Bref, y a t il un numero d'homologation "exxx" sur les pots de la demi-ligne   :D ?

ML

PS : je suis d'accord que dans tous les cas des que tu passes les 106 Cv tu n'es plus homologue en france  :wink:
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Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2081 le: 19 janvier 2009, 13H 48mn 40s »
Sur le catalogue ducati Perf [...] la ligne complete est marquee "racing"

Ah oui tient, sur le site aussi. Je croyais qu'elle était homologuée avec ses dBkillers (le site ne semble pas présenter ce dBkillers d'ailleurs) ??

En ligne Cristo

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  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2082 le: 19 janvier 2009, 14H 05mn 20s »
A priori, la quasi totalité des produits Termignoni ne sont pas homologués. Les Db-Killers servent juste à (eventuellement) passer l'épreuve du Sonomètre.
Les seuls homologués sont les enveloppes titanes qui incluent le
catalyseur comme ceux des 848/1098/M1100

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2083 le: 19 janvier 2009, 14H 19mn 55s »
Y'aurait-il eut un récent changement de réglementation concernant l'homologuation d'échappement de seconde monte non catalysée quand la moto l'est d'origine...?  :siffler:

En ligne Cristo

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  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2084 le: 19 janvier 2009, 15H 53mn 22s »
Je parle des lignes complètes qui font sauter le catalyseur pour les monsters SxR
et la derniere génération de SBK ou il est inclus dans le silencieux.
J'imagine que si Ducati précise que seuls les modèles du catalogue intégrant
un catalyseur sont homologués, c'est qu'il y a une bonne raison... a moins que ce soit
parce qu'ils sont sensiblement plus chers et rapportent plus :siffler:

Quelle est la norme d'homologation concernant la présence ou non de catalyseur ?

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2085 le: 19 janvier 2009, 16H 08mn 38s »

Quelle est la norme d'homologation concernant la présence ou non de catalyseur ?

Pour les motos, il n'y en a pas je pense puisqu'il existe des adaptables non catalyses en remplacement de pots incluant le catalyseur (du moins c'etait le cas avant).

ML
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tomducat

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2086 le: 19 janvier 2009, 16H 17mn 51s »
Je parle des lignes complètes qui font sauter le catalyseur pour les monsters SxR
et la derniere génération de SBK ou il est inclus dans le silencieux.
J'imagine que si Ducati précise que seuls les modèles du catalogue intégrant
un catalyseur sont homologués, c'est qu'il y a une bonne raison... a moins que ce soit
parce qu'ils sont sensiblement plus chers et rapportent plus :siffler:

Quelle est la norme d'homologation concernant la présence ou non de catalyseur ?

j'en sais rien mais j'ai effectivement pu remarquer que sur le Monster 696 et le 1100 , seuls sont homologués les pots titanes  , je ne comprenais pas pourquoi jusqu' a ce que je m'aperçoive qu'eux seuls integrent le catalyseur , d'ou leur prix bien plus élevé.

Et franchement entre les Termignoni carbone a 1095 euros et les titanes a 1435 euros (  avec puce et filtre dans les 2 cas) , pour moi le choix est vite fait.

Et je pense aussi que Ducati n'a pas eu la possibilité de rendre homologués les pots carbone , donc sans catalyseur en raison de la présence d'un cata dans les pots d'origine.

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2087 le: 19 janvier 2009, 16H 22mn 23s »
Quelle est la norme d'homologation concernant la présence ou non de catalyseur ?

Les équipementiers fabriquant d'échappement jouaient jusque là sur un vide juridique. En fait il y'a 2 aspects concernant l'homologuation d'un échappement :
- le bruit
- la pollution dès lors que l'échappement contient un système de post-traitement.

Seulement, en moto, la "durabilité dépollution", c'est à dire le kilométrage du véhicule pendant lequel celui-ci doit se conformer aux émissions polluantes réglementées est de... 0km (contre 160 000km pour l'automobile en norme EuroV par ex.).
Autrement dit, une moto passe son test pollution en sortie de chaine, puis récupère aussitot le droit de polluer "comme elle veut" !
Du coup, les fabriquants d'échappement de seconde monte, ayant sans doute joué sur le fait que leur produits sont des pièces de remplacement de celle d'origine, montée (parfois) à de fort kilométrage en remplacement de pièce constructeur plus onéreuses (par ex.) n'ont pas eu à justifier de limites de pollution à tenir.
Un certains nombre de voies se sont déjà élevées pour se plaindre de ce vide juridique... peut-être sont-elles parvenues à le combler ?

Dans le cas contraire, il faudrait que chaque échappement (parfois compatible pour plusieurs machines / moteur) soit homologué pour chaque moto pour laquelle il est adaptable en terme de pollution.
Par ex. une paire de pots Termi commune aux M696 et M1100 doivent permettre de passer la pollu sur ces deux machines... et ne seraient pas homologués pour une autre, même s'il y étaient montables. Si le cata nécessaire est différent entre ces 2 machines, soit il faut une réf. pour chaque modèle, soit Ducat' surdimentionne le cata pour la machine la plus sévère des deux (et fait payer le surcout aux clients) et ne crée qu'une référence de pots.

Peut-être que Ducati n'a plus exploité cette faille ou que étant constructeur, il leur est plus difficile de justifier du fait que leurs échappement sont de la seconde monte de remplacement et pas une "option" envisageable par le client dès la livraison de son véhicule... et qui doit donc être homologuée (critère pollution compris)
« Modifié: 19 janvier 2009, 16H 44mn 02s par Prowler »

hootsch

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2088 le: 19 janvier 2009, 16H 25mn 54s »
Pour info en achetant en 2006 une ligne complète 148cv on recevait un petit papier d'homologation avec les dB killers bien sûr. A partir de 2007 il a eu un changement car même avec les dB killers la ligne passait au niveau du bruit mais plus au niveau CO2 donc plus de petit papier.
 

hootsch

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2089 le: 19 janvier 2009, 16H 29mn 00s »
En même temps, 1L/100km de plus sur 15 000km, ça fait jamais que 150L... allez, 200€ à l'année (à 1,33€ du litre et il est bien en dessous en ce moment).

Quand t'as une meule à 15 000€ qui perd 20% de sa valeur par an, que tu fous quelques centaines d'€ par an dans l'assurance, (souvent, parfois, quelques fois -rayez les mentions inutiles-) des conneries en carbone / alu / Rizoma / Termi / Ducati Perf dessus,... si t'en es à bouffer des patates pour les 200€ d'essence annuel qui te "manque" à ton budget à cause de sa conso, ben soit t'assumes tes choix, soit tu revois tes objectifs (km, moto, consommables,... ) à la baisse et tu roules en Clio diesel.  :roll:

Et c'est exactement ce que je pense.
Concernant mes statistiques de kilométrages annuels je suis sûr de pas être loin de la vérité.

hootsch

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2090 le: 19 janvier 2009, 16H 33mn 05s »
à la base, je parle pour moi mais je suppose que je ne suis pas le seul, la moto est un choix deraisonné.
si je commence à vraiment compter tout ce que me coute ma moto je n'en fais plus.
mais c'est vrai que si je peux gratter par ci par là j'hesite pas.
c'est vrai 200 euro l'année en plus pour 15000 bornes c'est pas enorme comparé au reste.
mais a ce compte là celui qui achete sa moto neuve, fait toute ses revisions chez ducati, met les derniers pneux multigommes qui durent 20% de plus et coutent le double, ne fais plus son essence en grande surface, met de la castrol à 20 euro le litre, prend une super assurance etc etc.
bin celui la par rapport a moi qui achete ses vehicules à 1 an et demi, ne mets que du D208 ou du supercorsapro en promo, qui fait sa vidange lui meme avec de la synthese de chez heingericke au litre 4 fois moins cher que la castrol, qui fait attention aux prix de l'essence et à sa conso, s'assure au moins cher, au bout de 3/4 ans c'est en milliers d'euro l'ecart.
et puis 6L pour 130 chevaux ou 8.5l pour 140 le choix est vite fait.

Pour ma pomme il y a 2 choses que je ne néglige pas dans ce que tu dis:
la qualité de l'essence SP95 et surtout surtout la qualité de l'huile.

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2091 le: 20 janvier 2009, 11H 07mn 47s »
Idem pour moi, même si rien n'a été prouvé je ne prend mon SP95 pour la moto QUE dans des stations specialisées, ... et de l'huile au top, ... à l'arrivée ça changera peut etre rien mais bon

ducatman31

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2092 le: 20 janvier 2009, 19H 06mn 44s »
Salut VFR31 :wink: Ben moi juste avec les pots et le filtre je consomme entre 7L et 7,5L à la fin du mois je monte ma ligne en 148cv que je viens de recevoir, un petit réglage CO et je vous dit quoi pour la conso.
Pour ta question VFR31 à partir du moment ou tu n'es plus en 100cv tu es hors la loi, alors si elle est déjà débridée te pose pas de questions!!!! :wink:

Tiens Ricou  :D ! je pose la question car sur le catalogue Ducati Perf, la ligne complete et le petit pot rikiki (que j'ai) sont marques "racing" et la demi-ligne semble etre homologuee d'ou ma question. Sinon, je n'ai pas debridee la mienne car pour l'instant c'est bien suffisant  :wink: 

ML

Oh non pas lui   :ranting:
le bléblé du trou du cul du monde  :D qu"estu fous la  le palpeur  :lol:
tu monte quoi   8O :siffler:
bon j ai une ligne en 148CV a pas cher bléblé

Ricoux

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Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2093 le: 20 janvier 2009, 21H 43mn 05s »
Salut VFR31 :wink: Ben moi juste avec les pots et le filtre je consomme entre 7L et 7,5L à la fin du mois je monte ma ligne en 148cv que je viens de recevoir, un petit réglage CO et je vous dit quoi pour la conso.
Pour ta question VFR31 à partir du moment ou tu n'es plus en 100cv tu es hors la loi, alors si elle est déjà débridée te pose pas de questions!!!! :wink:

Tiens Ricou  :D ! je pose la question car sur le catalogue Ducati Perf, la ligne complete et le petit pot rikiki (que j'ai) sont marques "racing" et la demi-ligne semble etre homologuee d'ou ma question. Sinon, je n'ai pas debridee la mienne car pour l'instant c'est bien suffisant  :wink: 

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tu monte quoi   8O :siffler:
bon j ai une ligne en 148CV a pas cher bléblé

Hé oui Ducatman j'ai décidé de te pourrir la vie jusqu'au bout :happy: :happy: :happy:

tomducat

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2094 le: 22 janvier 2009, 14H 35mn 44s »
Pour en revenir au sujet e l'homologation des echappements et de l'histoire du catalyseur , je viens de m'arpercevoir en allant sur le site Ducati.com que les echappements Termignoni pour S2R et S4R qui étaient homologués en présence des chicanes , le sont maintenant uniquement si " (combined with standard catalytic converter assembled on the bike) according to EU standards as for environmental pollution."

ou " when combined with catalytic converter body available on the bike, they ensure compliance with both acoustic and atmospheric pollution standards required by the EU."


je crois que c'est clair  :wink:

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2095 le: 22 janvier 2009, 15H 56mn 03s »
Ca faisait déjà un bail que je signalais que ce vide juridique n'allait plus durer et que seuls les échappement catalysés seraient homologués...

C'est fait, au moins chez Ducati. En est-il de même chez les équipementiers (Akrapovic, Remus,...) quand on commande un pot de seconde monte indépendemment du constructeur ?

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2096 le: 22 janvier 2009, 17H 33mn 57s »
je pense que les equipementiers se couvrent plus qu'autre chose, ....
presque compréhensible !

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2097 le: 22 janvier 2009, 18H 46mn 04s »
La demi-ligne (ref  96448606B) est homologuee (e1-0530 sur les pots et sur certificat joint au kit). Je dirais que le pot catalytique est a part donc c'est sur qu'on modifie l'echappement si on l'enleve (c'est pareil avec les pots d'origine d'ailleurs).

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2098 le: 02 février 2009, 12H 39mn 35s »

pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2099 le: 02 février 2009, 17H 40mn 36s »
je confirme manque des bracelets et elle sera superbe, ...
La ligne d'echappement est vraiement au top  :thumbsup: