collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1106774 fois)

pierrot S2R1000

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2250 le: 02 mars 2009, 22H 16mn 12s »
Et mon kilométrage avec un plein ?  :cry:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #2251 le: 02 mars 2009, 23H 24mn 49s »
135 à 210km avant réserve

Hors ligne bearnais

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2252 le: 03 mars 2009, 07H 15mn 03s »
170 km's en full soit une conso de 6.5L au 100 Km's, en faisant une sortie normale, cad, ligne droite (130km/h) environ et des virolos ...

Hors ligne bearnais

• Cylindre en Bronze
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2253 le: 03 mars 2009, 07H 16mn 05s »
Vire les Pilot Power d'origine et met du Dunlop ou Pirelli.  :wink:
Parait qu'y'en aurait qu'aurait trouvé des réglages qui font que ça va mieux avec les Power. Perso, sur mon S4R (998 et pas RS), j'ai pas mal tripatouillé tout ça (avec un mec qu'a fait 2 fois les 24h du Mans comme pilote) et ça n'a guère amélioré la situation.
Sitot les gommard changés, tout est revenu à la normale

moi le pilot power en presque mort 3200 km's, et je pense mettre a l arriere un BT016 !!

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #2254 le: 03 mars 2009, 08H 59mn 55s »
Merci pour les infos  :thumbsup:

Ricoux

• Invité
« Réponse #2255 le: 03 mars 2009, 09H 20mn 37s »
Petite question sûr mon rodage. Combien de km faîtes vous avec votre plein ? Parce que oubli de mon ds ou pas j'ai fait 100 bornes et pan réserve !!! Poutant moins de 5000 tours ... Et conduite coulee ! Vous faîtes combien  avant réserve ?

Je fait entre 140 et 150 km avant la réserve en roulant à 6000-6500 tr/mn, soit 7 l /100 km (je viens de finir le rodage elle à 3000Km), maintenant je roule plutôt sur une plage de 7000tr/mn et le voyant apparait vers les 120-130 km.

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #2256 le: 03 mars 2009, 10H 02mn 07s »
je continue dans le béaba pour le S4R(s), ... desolé mais qd on change de moulin on est un poil perdu
actuellement le demutiplication est en 15x43
j'avais mis sur mon S2R1000 en remplacement du 15x41 du 14x41 (comme tout le monde a vrai dire)
je suis pas un adepte du plein gaz à 230 ! croiser aux vitesses légales me convient parfaitement le 14x43 ne tire pas trop court ?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #2257 le: 03 mars 2009, 10H 09mn 05s »
le 14x43 ne tire pas trop court ?

Pour faire de l'autoroute à 130km/h stabilisé, y'a mieux.
Sinon, le 14x43 permet de sortir d'une épingle dans une cote à 15%, en deuxième, sans se faire pourrir par un "vulgaire" D2 et d'aller titiller la toute dernière graduation du compteur de vitesse en 6.  :D

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #2258 le: 03 mars 2009, 11H 38mn 00s »
Bon et a part ca, tes impressions plus globales? Ca donne quoi niveau confort, chassis par rapport au S2R? :wink:
Je me souviens que sur le S4RS que j'ai essayé (106 ch et pignon de 15), j'avais été tres agreablement surpris par la santé du moteur :P. Je trouvais qu'en bas il se comportait pas loin d'un 1000 DS, sans en avoir le coté bien gras voir on/off des que tu soudes, mais avec une autre vie dans le compte tour passé 7000 trs. J'ai trouvé que ca faisait un peu D2 qui prenait des tours donc j'imagine qu'en version internationnale avec un psb de 14 ca doit grave pulser :dribble:! Prowler, t'as re-testé un 1000DS depuis que t'as le S4R? Il vaut quoi ce moteur une fois dans le monde libre :siffler:?

Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #2259 le: 03 mars 2009, 11H 43mn 04s »
Prowler, t'as re-testé un 1000DS depuis que t'as le S4R? Il vaut quoi ce moteur une fois dans le monde libre :siffler:?

Nan, je n'ai pas eu l'occasion je crois. J'ai du tester le 1100 dans l'Hypermotard (et encore que très rapidement), mais pas le 1000.

Quelque chose me dit que je trouevrai toujours autant d'agrément au 1000DS même après 2 ans et 20 000km sur le T4. Les perf', ça remplace pas le caractère... pour moi !  :wink:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #2260 le: 03 mars 2009, 11H 55mn 49s »
je te confirme l'impression pour ma part, en gros le moteur est plus souple en bas, il rechigne pas dans les bas (trop bas) régime, en gros dès 2700 t/min /3000t, c'est correct sur un filet de gaz la ou le D2 rechignait en donnant des grands accoups !
ce que j'aimais sur le D2 c'est le coté un peu brusqque mais plus ça va et plus je deviens vieux, et je demande un peu de douceur, .... mes rumatismes sans doute (j'ai 28 ans !!!  :D)
Pour le moment je suis en rodage et j'entend bien le faire dans les règles donc je tire pas sur la memère, c'est connu qui veut aller loin ménage sa monture  :D
mais pour l'avoir essayé en version plus sportive  :siffler: , j'ai tout ce qu'il me manquait sur la D2, a savoir 1500 t/min de plus et ce p....ing de coup de pied au cul avec les 130Cv et un couple encore plus présent même si un peu plus haut
En gros la synthèse parfaite pour moi, les suspattes pas rodées sont par contre encore un peu dure et mon cul n'aime pas trop ça pour le moment   :P
dernier point le freinage, c'est du brutal !!!! simplement parfait  :D
 :P

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #2261 le: 03 mars 2009, 12H 03mn 42s »
Prowler, 100% d'accord avec toi :thumbsup:.
Mais etrangement, je lui en ai trouvé du caractère au T4 moi, pourtant je suis assez selectif dans mes critères: J'avais pas aimé les 1200 des buells, le 1050 de le speed triple, plus generalement je ne ressent rien de bon avec un 4 pattes. En plus j'ai essayé le T4 juste apres le 1100 de la monster S avec pignon de 14, qui ne m'a pas transcendé lui non plus :?!
Apres dans plusieurs des Desmo, ils disent que sur plusieurs 998 essayés chacun avait son caractère avec une difference prononcée a chaque fois.
Lorsque j'ai essayé le T4 je partais avec l'appriori du moteur un peu fadasse, j'ai été tres agreablement surpris :wink:.
Peut etre que le modele que j'ai essayé était plus caracteriel :P..

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #2262 le: 03 mars 2009, 12H 05mn 57s »
Il paraitrait que le confort de suspensions n'est pas le point fort du S4R...

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2263 le: 05 mars 2009, 13H 57mn 55s »

Apres dans plusieurs des Desmo, ils disent que sur plusieurs 998 essayés chacun avait son caractère avec une difference prononcée a chaque fois.

Et c'est a priori la même chose avec les D4 car je n'ai jamais retrouvé le même comportement sur les S4R996 que j'ai pu essayer.

En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #2264 le: 08 mars 2009, 17H 09mn 47s »
j'ai monté ma ligne ZARD ....
oulalala le bruit ! TERRIBLE ....  :sm19:  attention la marée chaussée  :ranting:

sinon quelques pétarades au rétrogradage aux environs de 3500/3800 tr/Min ....

donc on va lui mettre un beau boitier racing et ça devrait le faire ....

je suis encore en 100 cv ( 2300 km!) mais on voit déjà très bien la différence avec l'origine, le moteur respire mieux a l'accélération ... je dirai que les reprises aussi sont améliorées aussi ...

vraiment sympa ZARD ..dommage que cela ne soit pas mieux distribué.

bon dimanche!
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #2265 le: 08 mars 2009, 17H 31mn 51s »

une tite image ..merci le téléphone portable ... ( qu'est ce qu'on ferait pas sans lui ...)

désolé pour la taille ..mais je suis pas expert ...la dedans ...

GUEMS 56

• Invité
« Réponse #2266 le: 08 mars 2009, 18H 23mn 18s »
vraiment belle cette ligne  :dribble:
manque plus que la queue de pie carbone  :siffler:
Evites de la démarrer près de la murette . . . . . t'as tout cassé  :D

PS : il fait de belles tofs ton tel  :thumbsup:

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #2267 le: 08 mars 2009, 18H 28mn 32s »
Content de voir que Zard fourni maintenant des protections thermiques sur la tubulure, car j'avais
fait fondre le plastique de ma botte droite dessus avec la ligne titane de mon ex s2r1000  :wink:

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #2268 le: 08 mars 2009, 19H 13mn 18s »
Content de voir que Zard fourni maintenant des protections thermiques sur la tubulure, car j'avais
fait fondre le plastique de ma botte droite dessus avec la ligne titane de mon ex s2r1000  :wink:

Pour le Mur, c'est pas moi ! c'est un bus ... :ranting:
et d'habitude je gare toujours mon alfa a cet endroit .....sauf cette journée là ... donc OUUUF  :thumbsup:

sinon pour ce qui est de la protection, en fait , j'ai récupéré et fait un montage pour adapter ceux de la ligne originale.  :cheers:

et pour l'arrière carboné ;) ca vas venir aussi ..faut savoir être patient ...  :bowdown:

ps : pour le téléphone , je suis vraiment bluffé .. la photo est réduite ..et en taille originale ça le fait vraiment ... chui pas très gadget , mais sur ce coup..je dis merci Samsung ...
« Modifié: 08 mars 2009, 19H 16mn 36s par monster666 »

manza

• Invité
« Réponse #2269 le: 09 mars 2009, 18H 14mn 40s »
Bonsoir à tous,

Monster666, je possède exactement la meme moto que toi...mais avec deux silencieux Termignoni...Moto achetée d'occase telle quelle, déjà équipée.

Mais, j'aurais préféré ta configuration, car un pot de chaque coté allège l'ensemble sur le plan esthétique. De plus, les Termignoni sont fixés un peu trop bas à mon gout.

Tout nouveau Ducatiste, je ne connaissais meme pas la marque Zard...j'ai presque honte ! 8O

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #2270 le: 09 mars 2009, 19H 01mn 38s »
j'ai eu une belle ocaz sur les pots ZARD ... et puis termi, je trouve que ça fait trop vu .... et c'est vrai que cette ligne d'echapp colle tout a fait avec la ligne de la moto ..( enfin c'est ce qque je pense ;) )

a bientot ...  et bienvenue a toi nouveau Ducatiste  :thumbsup:

des photos de ta belle ?

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2271 le: 10 mars 2009, 13H 32mn 44s »
j'ai eu une belle ocaz sur les pots ZARD ... et puis termi, je trouve que ça fait trop vu .... et c'est vrai que cette ligne d'echapp colle tout a fait avec la ligne de la moto ..( enfin c'est ce qque je pense ;) )

des photos de ta belle ?

Moi ce que je n'aime pas sur cette ligne c'est le tube de 1 mètre de long rectiligne du cylindre avant jusqu'a l'arrière de la moto.
La ligne Termi est beaucoup plus travaillée.

Pour les silencieux Termi c'est vrai qu'is sont pas super bien placés esthètiquement.

Petite question aux possesseurs de la ligne Termi DPerf sur leur S4RS :
- Avez vous remarqué que le silenvieux bas n'est pas correctement alligné avec celui du haut ? ( celui du bas va plus vers la roue, alors ce lui du haut paraît bien parallèle à la moto )

A+
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

wheeliboy

• Invité
« Réponse #2272 le: 10 mars 2009, 14H 12mn 37s »
ça pour le coup c'est typique de chez Termi; il y a toujours un des silencieux qui est plus haut que l'autre (pour ceux monté de chaque coté) ou plus à gauche que l'autre (pour les versions superposées).  :ranting:

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2273 le: 10 mars 2009, 15H 19mn 02s »

des photos de ta belle ?

Moi ce que je n'aime pas sur cette ligne c'est le tube de 1 mètre de long rectiligne du cylindre avant jusqu'a l'arrière de la moto.

Pour les silencieux Termi c'est vrai qu'is sont pas super bien placés esthètiquement.

- Avez vous remarqué que le silenvieux bas n'est pas correctement alligné avec celui du haut ? ( celui du bas va plus vers la roue, alors ce lui du haut paraît bien parallèle à la moto )

A+

ouep ...ba ecoute , pour le tube d'un metre ... quand je roule je le vois pas ..donc ça me derange pas ... :bowdown: :bowdown:

et puis c'est toujours plus sympa que la couscousierre collée a la roue arrière ... :cheers:

Bonne route a tous !

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #2274 le: 10 mars 2009, 16H 23mn 16s »

des photos de ta belle ?

A+

Je dois monter les miens la semaine prochaine (reçu aujourd'hui), .... je te dirais si je les trouvent mal allignés à la pose

Hors ligne bearnais

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2275 le: 10 mars 2009, 20H 28mn 40s »

des photos de ta belle ?

A+

tout a fait il ne sont pas aligné, quand tu les regardes depuis le dessus, le plus bas s éloigne du cadre, et quand tu les regardes de coté, ils ne sont pas du tout parallèle  :cry: :cry:

Ricoux

• Invité
« Réponse #2276 le: 10 mars 2009, 20H 45mn 06s »

des photos de ta belle ?

A+

J'ai mis des rondelles entre les deux pattes de fixation, entre les deux pots (5 mm) et c'est parfaitement aligné  :wink:

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2277 le: 10 mars 2009, 23H 48mn 28s »

des photos de ta belle ?

A+

J'ai mis des rondelles entre les deux pattes de fixation, entre les deux pots (5 mm) et c'est parfaitement aligné  :wink:

Et bien écoutes je pensais à la même modification !!  :thumbsup:
Une entretoise ( en gros 5mm ) à la jonction des deux pattes entre les deux silencieux.
Par contre j'ai un doute :
La position du silencieux à l'air quand même pas mal orienté par le tube d'échappement. Si tu replaces le silencieux, ne force tu pas sur la jonction silencieux/tube ( au risque de provoquer une déformation et donc un défaut d'étanchéité ? )
En tout cas ça me rassure  je ne suis pas le seul

:D
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2278 le: 10 mars 2009, 23H 50mn 41s »

ouep ...ba ecoute , pour le tube d'un metre ... quand je roule je le vois pas ..donc ça me derange pas ... :bowdown: :bowdown:

et puis c'est toujours plus sympa que la couscousierre collée a la roue arrière ... :cheers:

Bonne route a tous !

:thumbsup:   Complètement d'accord !!

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2279 le: 11 mars 2009, 08H 24mn 00s »
C'est bizarre, elle consomme moins qu'il y a 1000 kms...Vers les 2000 kms, j'etais a 6,5l et maintenant (3000) c'est moins de 6l (5,6l j'y crois peu...). Je suis entre 4500 et 5500 tours, en origine (bridee  :oops: ) sauf pot termi court avec chicane. Les moins de 6l c'etait en parcours mixte : route, autoroute et petites routes qui tournent (tres peu de ville)

ML