collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1109648 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2340 le: 24 mars 2009, 13H 52mn 16s »
pas etonnant si tu n'as pas assouplis l'hydraulique de ta fourche il te faut durcir l'arriere. donc ta moto est un morceau de bois, donc plus de stabilité et moins d'adherence.

Je n'ai jamais eu de problème d'adhérence ; d'ailleurs, dès lors qu'on a de bons pneus, à une pression correcte et qu'on prend la peine de les chauffer, j'ai du mal à voir comment arriver à leur limites sur sol sec et propre sur route (à moins d'être un bourrin ou vouloir mourrir, j'vois pas).  8O
Pour le coté "bout de bois", les quelques personnes qui ont roulé avec ma machine ne s'en sont pas plainte et si je compare avec ce que j'ai pu rouler d'autre récémment, ça n'est pas non plus choquant. J'exagère donc un peu : disons que c'est ferme. Ca m'empèche pas d'aimer les routes à chèvres bien pourries et de m'y sentir quand même à mon aise  :D
De toute façon, d'origine c'était un chamallow ma fourche et lécher les freins à 70~80km/h sur des vibreurs suffisait à faire décoller la roue avant.  :roll:

apres je ne comprend pas, la S4R est "à prioris" reputée vive de l'avant et vous remontez les batons de fourche... c'est pas trés logique.

J'ai pas le sentiment que la S4R soit si vive que ça, et perso ce qui m'a géné, c'est surtout le fait que le guidon soit trop haut par rapport à mon ancien Monster 1000. Je ne me sentais pas assez en appui sur le train avant par rapport à mes références.

il me suffit d'une clé alen pour cela, moto posée sur la bequille, je ne déssere que les 3 vis de fixation d'un seul baton dont une légèrement serrée de maniere a freiner le glissement du baton et je le place comme ca. 

C'est jouable ainsi aussi, mais j'aime pas du tout la méthode : soit tu desseres toutes les vis des 2 T et tu risques (si la moto n'est pas suspendue) alors de te retrouver avec la bécane "par terre", le T inférieur avachi sur le garde-boue, soit tu le fais tube par tube mais tu fais travailler tes bas de fourche et ton axe de roue en torsion.
Pour moi, c'est antimécanique.
« Modifié: 24 mars 2009, 14H 24mn 27s par Prowler »

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2341 le: 24 mars 2009, 14H 04mn 27s »
C'est jouable ainsi aussi, mais j'aime pas du tout la méthode : soit tu desseres toutes les vis des 2 T et tu risques alors de te retrouver avec la bécane "par terre", le T inférieur avachi sur le garde-boue, soit tu le fais tube par tube et du fait travailler tes bas de fourche et ton axe de roue en torsion.
Pour moi, c'est antimécanique.

on te demande pas de descendre de 10cm non plus. tu fais 5mm a la fois de chaque coté.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #2342 le: 24 mars 2009, 14H 08mn 08s »
Et alors ? Un axe de roue de quoi 20mm de diamètre et 20cm de long, pincé dans des bas de fourche et que tu tords en son extrémité de 5 ou 10mm, c'est pas antimécanique ?

Chacun fait comme il le sent hein. Moi j'dis juste que ça me plait pas de le faire ainsi sur ma machine.
En plus, y'a déjà assez peu de place pour passer le tournevis entre le haut des tubes de fourche et le guidon pour jouer du réglage de détente, je préfère pas encore remonter les tubes... sans compter la garde au sol en baisse (de façon minime et qui reste suffisante pour moi mais quand même) et le fait qu'une moto abaissée est plus droite donc moins stable sur sa béquille.
Donc définitivement, à choisir, je préfère lui remonter le cul (en plus, ça évite que les courts sur pattes me demande de l'essayer  :D ).
« Modifié: 24 mars 2009, 14H 26mn 04s par Prowler »

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2343 le: 24 mars 2009, 14H 21mn 48s »
Chacun fait comme il le sent hein.

la dessus on est d'accord au moins.

je pense juste que meme en faisant tenir la moto sur bequille ou autre et en desserant les deux tubes il est quasi impossible de remonter les deux tubes exactement au meme niveau et en meme temps donc tu aura aussi un petit jeu.

moi j'ai remonté pour mettre mes bracelets et rendre la moto plus vive.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #2344 le: 24 mars 2009, 14H 27mn 06s »
La fourche Öhlins est peut-être plus courte ou plus longue que la Showa, ce qui expliquerait que le dépassement des fourreaux dans les T ne soit pas le même sur que la S4R (si tel est le cas) ?

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #2345 le: 24 mars 2009, 16H 43mn 08s »
pour ma part et pour abaisser ou remonter ancrages sur les tubes de fourches, y'a bequille d'atelier à l'arrière et la technique africaine qui consiste a mettre la becane sous une echelle en V suspendue à l'avant, ...
sinon je m'en occupe ce soir pour corriger l'assiète de la moto. Ensuite c'est unequestion de feeling avec la bete certains privilégient le cul haut d'autre le guidon bas, ...
Est ce qu'en terme de comportement (hors mis garde au sol) ça change qq chose l'un en comparaison de l'autre ??
Plus vive si on baisse au niveau des tubes ?

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #2346 le: 24 mars 2009, 18H 06mn 50s »
on parle pas de la meme chose la.

nous on parlait de remonter la fourche complete pas jouer sur les reglages

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #2347 le: 24 mars 2009, 18H 11mn 18s »
Si si...
Y'dit que quand tu remontes UN tube (l'autre restant en place), il se détend de sorte à ce que les deux bas de fourche restent alignés sans exercer d'effort de torsion sur l'axe de roue. Cépafo... sous couvert que t'ai assez de courte morte pour ça.

Je le note... même si j'aime pas la méthode.  :D

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #2348 le: 24 mars 2009, 18H 14mn 40s »
ah ok j'avais pas compris ca comme ca  :thumbsup:

et j'y avais pas pensé non plus.

tiens qu'est ce que vous appelé exactement course morte?

Edit: c'est l'ecart entre la mesure roue au sol et la mesure roue libre si j'ai bien compris. (effort sous le poids de la moto seule)
http://tournay.free.fr/tech/00-31.htm

d'ailleurs un petit lien
http://tournay.free.fr/tech/00-3.htm
« Modifié: 24 mars 2009, 18H 21mn 55s par tertulia »

decibel34

• Invité
« Réponse #2349 le: 24 mars 2009, 23H 35mn 27s »
Salut.... Je suis à la recherche de ma future monture. J hesite donc entre 3 modeles:

M1000S
M1000S2R
M1100

Quel sont les differences notables entre chacune d elle... en sachant que ce sera mon premier 2 pattes.

Merci

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #2350 le: 24 mars 2009, 23H 43mn 51s »
Tu t'es trompé de sujet alors, ici on cause de S4R(S)  :siffler:

decibel34

• Invité
« Réponse #2351 le: 25 mars 2009, 00H 37mn 27s »
Oups Désolé...
 :oops:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #2352 le: 25 mars 2009, 09H 47mn 43s »
Pour me relaxer de ma journée (bein oui chacun sa methode !!  :D )je suis donc descendu au garage hier soir pour commencer les modifs de la partie cycle, donc j'ai voulu commencer par la tige de réglage de l'assiette arrière pour remonter son ptit cul à ma S4R
Au bout de 15mn !!! Arrrrrrrrrrrr   :ranting:
Bon heureusement que tu m'avais pre venu de l'accessibilité de la piece en question Proxler, ;;;  :cry: une cata, j'arrivais pas a deserrer celle du haut, j'ai donc abandonné et ai fait mon idée de demarrage,

j'ai donc réinstallé ma bequille d'atelier arrière, et descendu mes tubes de fourche de 5mm supplémentaires à l'avant, je me retrouve donc avec un ecart entre tube de fourche haut et la platine à 9mm au lieu des 4mm de demarrage soit 4.5mm entre le trait du haut des fourches et la platine

j'en ai profité pour légèrement tirer vers moi le guidon, pas contre j'ai pas pu l'essayer, il etait déja tard, je vais voir ce que ça donne samedi ou dimanche,
Le train avant devrait etre un poil (un mini poil) plus vif, mais j'aurais moins (un peu moins, ...) cette impression de piloter une multi  :D
je vous donnerais mes impressions dès l'essai réalisé.  :thumbsup:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #2353 le: 26 mars 2009, 16H 42mn 00s »
Bon, petit essai ce midi pour aller au bureau, il faudrait valider par une sortie plus consequente mais la position me semble plus interessante avec les tubes pris plus bas et le comportement de la moto un poil plus réactif et vif.
Je vais confirmer ça ce WE dans des courbes plus rapide au nord de Montpellier, mais je suis plutot satisfait d'un premier jet.
A suivre

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #2354 le: 27 mars 2009, 11H 55mn 30s »
J'ai fait encore 60 bornes hier soir pour le plaisir et cette becane est demente !!!!  :dribble:
ça pousse comme jamais, le couple est bien présent mais pas incontrolable, une becane qui donne la patatte tout le temps.
Au niveau des reglages avec les Té pris un peu plus bas sur la fourche c'est plus dans l'optique de la S2R1000 comme j'avais avant, je conseille, le top serait d'en essayer une avec le cul remonté en compraison, ...  :siffler:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #2355 le: 30 mars 2009, 11H 17mn 03s »
Petite question d'ordre conso encore une fois,
Est ce que certains ont posé le suppresseur de cata sur leur becane avec des termi, si oui la conso en a elle été affectée ?

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #2356 le: 30 mars 2009, 18H 19mn 37s »
pas de Termi et plus de cata ...
ça m'as l'air de consonner un poil moins ...
la reserve qui s'allume vers 160 / 170 km en allure plutot soutenue ... :sm19:

manque encore le boitier que je dois faire installer avec le filtre ... :punk:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

shoko

• Invité
« Réponse #2357 le: 30 mars 2009, 22H 51mn 11s »
Passage au banc de mon S4RS à 3400km, avec ligne complète et bien :yikes: :yikes:

157,8 CV au vilo pour 142,5 à la roue, et 11,5 m/kg à 8200 tr/mn maintenant je comprend pourquoi ça m'arrache les bras :siffler:

Y avait une crotte de mouche mon canard, il fallait lire :
15,78 cv au vilo, 14,25 cv à la roue, et 1,15m/kg à 820trs/min  :P

Bises ma poule tu vas bien ?  :cheers:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #2358 le: 31 mars 2009, 08H 53mn 22s »

Oui mais une fois que tu vas mettre la boite a air + boitier tu vas voir, ça va clairement augmenter en conso, ne serait ce que pour ta richesse moteur en consequence de l'admission d'air qui augmente.

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2359 le: 31 mars 2009, 10H 14mn 42s »

Oui mais une fois que tu vas mettre la boite a air + boitier tu vas voir, ça va clairement augmenter en conso, ne serait ce que pour ta richesse moteur en consequence de l'admission d'air qui augmente.

oui ça je le sais bien !
quoi que sur mon S2R, avec le kit perf je consommais moins ! :D

mais bon, j'ai fait que repondre à la question posé .... ca permettra de comparer une fois le boitier et filtre posé ....
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne bearnais

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2360 le: 31 mars 2009, 12H 42mn 13s »
conso ce W-E avec ligne complete, en sortie avec le mag ducat de pau, une conso entre 7 l -7.5 l/100km, et en roulant bien, meme tres bien  :sm19: :sm19: :sm19:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #2361 le: 31 mars 2009, 14H 19mn 58s »
ça sent l'arsouille  :D

Hors ligne bearnais

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2362 le: 31 mars 2009, 17H 50mn 33s »
ça sent l'arsouille  :D

non non , juste 1 verre, l un après l autres  :cheers: :cheers: :cheers:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #2363 le: 31 mars 2009, 17H 59mn 05s »
 :lol:

Ricoux

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2364 le: 01 avril 2009, 20H 53mn 08s »
Passage au banc de mon S4RS à 3400km, avec ligne complète et bien :yikes: :yikes:

157,8 CV au vilo pour 142,5 à la roue, et 11,5 m/kg à 8200 tr/mn maintenant je comprend pourquoi ça m'arrache les bras :siffler:

Y avait une crotte de mouche mon canard, il fallait lire :
15,78 cv au vilo, 14,25 cv à la roue, et 1,15m/kg à 820trs/min  :P

Bises ma poule tu vas bien ?  :cheers:

Salut Shokonette :happy: alors tu te traine toujours la bite :lol:tu roule avec quoi en ce moment ???

shoko

• Invité
« Réponse #2365 le: 01 avril 2009, 21H 22mn 04s »
Jambe gauche + Jambe droite, soit un twin mais écolo  :thumbsup:

Allez j'arrête de pourrir ce thread de lopettes  :P

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2366 le: 01 avril 2009, 21H 24mn 46s »
Jambe gauche + Jambe droite, soit un twin mais écolo  :thumbsup:

Allez j'arrête de pourrir ce thread de lopettes  :P

Tiens, des toulousains cong!
Mais non Shoko,  tu pourris pas plus qu'un autre  :D
Biz

ML

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #2367 le: 02 avril 2009, 09H 41mn 06s »
Même si je l'ai mis sur d'autre stopic, ci joint avec un ou 2 (bon ok 5 ou 7) modifs depuis mon achat y'a un mois :

A reception de la bete le jour de la livraison :

Et la bete hier avec toutes les pieces montées :

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #2368 le: 02 avril 2009, 09H 42mn 17s »
Manque plus que les caches courroies carbone la demi ligne et ce sera finito  :D

Biloo

• Invité
« Réponse #2369 le: 02 avril 2009, 10H 26mn 04s »
C'est quand même une sacrée belle bête !  :thumbsup: