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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1115828 fois)

Hors ligne monster666

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2430 le: 13 avril 2009, 09H 18mn 21s »
Bonjour,
j'ai roulé hier, pour essayer mon S4RS
250 km...
Tois questions :

1°- L'assiette me semble un peu "chopper",
      quelles conséquence sur le comportement si je relève le " cul" ?

2°- Le frein arrière ne sert qu'a allumer le feu stop ?
      Que peut-on faire ? Quelles plaquettes plus tendres mettre?

3°- Est-ce qu'un PSB de 14 facilite la conduite a basse vitesse? Mais alors,quel sont les conséquences? ( ça mouline ? )

Merci de vos réponses

chopper ? moi je trouve pas ... quel gabarit as tu ? est ce que la moto a les réglages d'origines ?

frein arrière ... comme tu dis ... c'est un peu démesuré par rapport a la puissance de l'avant ... mais j'ai jamais trouvé que c'était inquiétant ...

pour le PSB 14, ça aide a bas régime .. après de la a dire que ça mouline, je pense pas que tu sera tous les jours a 260 compteur ....
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2431 le: 13 avril 2009, 09H 30mn 26s »
@glotton :

nikel, super je voulais dire :D :lol:

merci d'avoir fait l'effort, c'est pas le cas partout :cry:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

hootsch

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2432 le: 13 avril 2009, 09H 46mn 15s »
Bonjour,
j'ai roulé hier, pour essayer mon S4RS
250 km...
Tois questions :

1°- L'assiette me semble un peu "chopper",
      quelles conséquence sur le comportement si je relève le " cul" ?

2°- Le frein arrière ne sert qu'a allumer le feu stop ?
      Que peut-on faire ? Quelles plaquettes plus tendres mettre?

3°- Est-ce qu'un PSB de 14 facilite la conduite a basse vitesse? Mais alors,quel sont les conséquences? ( ça mouline ? )

Merci de vos réponses

Salut,

1°- Pas d'idée désolé j'ai pas encore osé toucher aux réglages de la mienne (en 2an 1/2  :siffler:)

2°- Sais pas non plus je touche pas à cette pédale en fait  :lol:

3°- Le 14 te change la vie si on peut dire, tu perd 10km/h en 6° mais c'est que du bonheur

Voilà désolé je suis pas d'une grande aide

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2433 le: 13 avril 2009, 17H 24mn 14s »
Bonjour,
j'ai roulé hier, pour essayer mon S4RS
250 km...
Tois questions :

Fais une recherche, ces 3 sujets ont été abordés maintes fois...

MIKA

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2434 le: 13 avril 2009, 21H 42mn 54s »
salut a tous !

Bon je decouvre petit a petit la bête et je me suis fait un peu surprendre par quelque petite...je ne sais pas trop comment le decrire....Saccade ? de l'avant lors de freinage un peu appuyer !
est ce quelqu'un a eu les meme "souci" si ça en ai un, et que faut-il faire ?

MERKI

AH OUI ! ! ! j'oubli un truc si vous avai des bonne adresse pour de la piece carbone ça m'interesse !
« Modifié: 13 avril 2009, 23H 36mn 02s par MIKA »

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2435 le: 14 avril 2009, 08H 46mn 51s »
T'as 2 mains gauches Kévin ou t'as fais ça un lendemain de cuite ?  8O

Je me rapelles pas avoir démonté quoi que ce soit pour ça moi. Certes l'accessibilité est limité mais bon, ça se fait.  :siffler:


PS ; la clé à molette, c'est un outil de plombier ça, pas de mécano !  :roll:

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2436 le: 14 avril 2009, 09H 17mn 24s »
Sur que si la moto a 2 ans et que tu l'as jamais démonté, ça risque d'être grippé /oxydé avec une biellette en alu et une vis en acier.
Dans ce cas, t'es presque obligé de tomber la biellette.

Faut remonter ça à la graisse.

pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2437 le: 14 avril 2009, 09H 20mn 23s »
C'est pour ça que vu l'accessibilité de la bielette, j'ai preferé opter pour la solution de baisse de 6mm les tubes de fourche à l'avant, le comportement est tres clair, et je retrouve bien la position de mon S2R1000

j'ai encore fait 250 bornes hier et je ne regrette pas la modif, apres il faut pas faire ça comme un pachi, il faut prendre les mesures au pied à coulisse et etre 2 ça aide.  :D


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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2438 le: 14 avril 2009, 17H 44mn 43s »
slt

a quel couple  vous serrez l ecrou de la roue sur le mono bras, apres changement du pneu

merci

pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2439 le: 14 avril 2009, 17H 58mn 55s »
je crois qu'il y a deja eu un sujet dans "l'atelier"
ça m'avait marqué étant donné le chiffre qui était donné, ....  (tres important)

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2440 le: 14 avril 2009, 20H 06mn 11s »
a quel  couple  vous serrez l ecrou de la roue sur le mono bras, apres changement du pneu

Le gros écrou ?
Sur le S4R (pas S), c'est gravé sur la jante le couple de serrage (pas sur le RS ?).
De mémoire, c'est 176Nm.

Hors ligne bearnais

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2441 le: 14 avril 2009, 20H 25mn 31s »
ok, merci pour les infos, mais j aurais du faire une recherche avant,  :director: :director: :director: :director: :director: :director:je sors  :lol: :lol: :lol:

pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2442 le: 16 avril 2009, 11H 06mn 19s »
Question au niveau amorto de direction, .... je reflechis serieusement a en mettre un
Est ce que vous en avez mis sur vos S4R(s), si vous pouviez me faire un petit CR des marques, prix et retours d'info  :thumbsup:

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2443 le: 16 avril 2009, 11H 13mn 06s »
Question au niveau amorto de direction, .... je reflechis serieusement a en mettre un
Est ce que vous en avez mis sur vos S4R(s)

Nan.

Perso, j'ai jamais eu de soucis de ce coté. Une fois les %µ@#§ de Pilot Power virés et donc le louvoiement à vitesse élevée supprimée, je n'ai jamais eu de soucis d'amorce de guidonnage. Un Monster ça bouge un peu, mais c'est normal et pas dangeureux.

pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2444 le: 16 avril 2009, 11H 49mn 45s »
je me suis fait la reflexion (sur l'amorto de direction) car le WE dernier lors d'un roulage sur des grandes courbes rapides, j'avais des reactions bizard, léger debut de guidonage, ...
mais je suis en pilot power, .... et j'aime pas du tout ce pneu !
ça confirme qu'il faut que je les flingues rapidement !!  :D

Hors ligne -Will-

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2445 le: 16 avril 2009, 14H 15mn 55s »
Même avec autre chose que du PP vous n'avez jamais eu de guidonnage ?
Genre sur une route à chèvre pleine de bosses et en cas de grosse accélération en sortie de virage en 2ème ou 3ème ?  :siffler:

Nan parceque c'est flippant quand même les premières fois  :D
Ca m'arrive souvent, que ce soit avec le PP, le Metz M1 ou Racetec le résultat est le même...

En Multipouet - alias "La Moche"

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2446 le: 16 avril 2009, 14H 18mn 58s »
Même avec autre chose que du PP vous n'avez jamais eu de guidonnage ?
Genre sur une route à chèvre pleine de bosses et en cas de grosse accélération en sortie de virage en 2ème ou 3ème ?

Non. Un guidonnage, c'est le guidon qui part de butée à butée et c'est très dangeureux car tellement violent que ça peut même te faire lacher le guidon.

Un guidon qui bouge quand t'as la roue avant en l'air, y'a rien de plus normal, il suffit de pousser un peu dessus (et pas de s'accrocher après comme une moule à son rocher) et y'a pas de soucis.

Et pourtant, les routes à chèvres pourries, j'aime ça (tu peux demander à ceux qui ont fait la RNPD dans le Morvan, Rikos & Bougri, Biloo en tête... :D )

Hors ligne -Will-

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Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2447 le: 16 avril 2009, 14H 35mn 19s »
Même avec autre chose que du PP vous n'avez jamais eu de guidonnage ?
Genre sur une route à chèvre pleine de bosses et en cas de grosse accélération en sortie de virage en 2ème ou 3ème ?

Non. Un guidonnage, c'est le guidon qui part de butée à butée et c'est très dangeureux car tellement violent que ça peut même te faire lacher le guidon.

Un guidon qui bouge quand t'as la roue avant en l'air, y'a rien de plus normal, il suffit de pousser un peu dessus (et pas de s'accrocher après comme une moule à son rocher) et y'a pas de soucis.

Et pourtant, les routes à chèvres pourries, j'aime ça (tu peux demander à ceux qui ont fait la RNPD dans le Morvan, Rikos & Bougri, Biloo en tête... :D )

Je parlais bien du vrai guidonnage, celui qui même quand tu tiens le guidon ça va te faire des coups de gauche droite sans prévenir.

En général ça m'arrive quand la roue avant est assez délestée (pas en l'air car j'aime pas ça) et que j'ai les gaz presque en grand.
Suffit de lâcher un poil pour que ça revienne.

C'est un peu comme si t'avais la roue avant pas du tout équilibrée, et que tu lâches le guidon à 100 pour la laisser descendre tranquillement en vitesse : là tu vas avoir le guidon qui part progressivement en oscillation de plus en plus grande.
Le guidonnage dont je parle, ça fait pareil sauf que ça ne se corrige pas en maintenant plus fermement le guidon, ça se soulage par un léger relachement des gaz.
Ca pourrait être dû à un amortisseur manquant de précontrainte ?

(La question est pour un S4R996, mais ça reste une cousine très proche des S4R998 et S4Rs  :roll:)
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Hors ligne Adrien

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2448 le: 16 avril 2009, 15H 06mn 20s »
Le guidonnage, c'est en premier lieu une question de crispation sur le guidon.
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2449 le: 16 avril 2009, 15H 13mn 17s »
Serre les fesses, serre les dents, mais serre pas le guidon !   :D

Hors ligne monster666

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2450 le: 16 avril 2009, 15H 15mn 01s »
je me suis fait la reflexion (sur l'amorto de direction) car le WE dernier lors d'un roulage sur des grandes courbes rapides, j'avais des reactions bizard, léger debut de guidonage, ...
mais je suis en pilot power, .... et j'aime pas du tout ce pneu !
ça confirme qu'il faut que je les flingues rapidement !!  :D

bt14 et courbe a grande vitesse...ca fait la meme chose chez moi....
ces bridg,je les sens pas...vivement un bon train de pirelli.

apres,pour la question de l amorto de direction, j ai pas experience sur la chose..mais les avis m interressent...
« Modifié: 16 avril 2009, 15H 18mn 06s par monster666 »
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2451 le: 16 avril 2009, 15H 21mn 25s »
Le guidonnage, c'est en premier lieu une question de crispation sur le guidon.

Heu... j'suis pas du genre crispé sur le guidon pourtant  :siffler:
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pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2452 le: 16 avril 2009, 15H 23mn 23s »
Bon pour les amortos de direction, ... suis pas plus avancé  :cry:
Personne a mis un Ohlins ??
mais j'investirais en premier lieu sur les Pirelli Supercorsa SC1 et on verra deja si la moto est plus agréable.
Ensuite je pourrais avancer sur les réglages

tomducat

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2453 le: 16 avril 2009, 16H 06mn 40s »
Si tu montes un amorto de direction , prends du ohlin's tu sera pas déçu  :wink: , il est a priori mieux que les modeles Ducati performance  :wink:

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2454 le: 16 avril 2009, 16H 10mn 24s »
Quelqu'un a déjà essayé les amortos qui se monte façon cross ?
C'est à dire le truc qui se monte au dessus de la colonne de direction et fonctionne en rotation (pas le verin habituel qui se monte entre un té et le cadre) ?
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Hors ligne tertulia

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2455 le: 16 avril 2009, 16H 13mn 12s »
tu parles de ca


pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2456 le: 16 avril 2009, 16H 24mn 41s »
j'ai du mal a immaginer ça sur un S4R(s)
trop volumineux

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2457 le: 16 avril 2009, 17H 02mn 15s »
Je parle de ça effectivement  :thumbsup:

Ce n'est pas si gros que ça quand tu as des bracelets, car normalement ça se monte au dessus des pontets, mais tu peux avoir un truc plus proche du té suppérieur en enlevant toutes les entretoises et en en faisant des plus minces.

Maintenant, je serais curieux de voir ce que ça donne en terme d'efficacité par rapport à un verin, et le ressentit qu'on peut avoir avec un amorto de direction longitudinal.
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laucat17

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2458 le: 16 avril 2009, 21H 24mn 24s »
Bonjour,
Et tout d'abord, merci a ceux d'entre vous qui ont répondu trés aimablement à mes interrogations !
je suis renseigné !
Par contre, monsieur "PROWLER" ,dont j'apprécie le savoir et la précision qu'il distille au long des pages de ce forum ( c'est pas une boutade,je suis vraiment épaté ! )
Mr PROWLER, me conseille de faire une recherche.
pourrait-on m'indiquer la marche a suivre, celà m'éviterai de poluer le topic avec mes questions de béotien qui ont déjà du être posées dix mille fois ?
Avec mes remerciements.
Cette moto est une merveille !
c'est LA moto de ma vie

Hors ligne Maximilien

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2459 le: 16 avril 2009, 21H 30mn 45s »

Mr PROWLER, me conseille de faire une recherche.
pourrait-on m'indiquer la marche a suivre, celà m'éviterai de poluer le topic avec mes questions de béotien qui ont déjà du être posées dix mille fois ?

La fonction recherche est ton amie  :sm19:.

A part ça, il y a un petit bouton en haut à droite de cette même page.
sans puissance la maîtrise n'est rien
Suz GN125, Honda 650 NTV, Yam 600 Thundercat, Yam R1 '01, Yam R1 '04, M695, M1100+