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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1105357 fois)

pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2640 le: 02 juin 2009, 14H 53mn 04s »
 :thumbsup:
Meme si c'est que depuis 2500 km que j'en profite je fais pareil

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2641 le: 02 juin 2009, 15H 01mn 46s »
"bande de traine la teub" (© bloom)      :D

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2642 le: 02 juin 2009, 15H 14mn 33s »
Dit-il alors qu'il nous avait en visuel de loin avec son tréteau qui pisse l'huile et bouffe des bielles comme moi des craquinettes au p'tit déjeuner.  :D

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2643 le: 02 juin 2009, 15H 33mn 40s »
ca m'aurait étonné tiens que tu reviennes pas sur
"la distance qui nous séparait" ce WE... "en visuel" :
remarque, c'est ptet bien la première fois que je t'avais
en "visuel avant" hein  :D

mon tréteau qui pisse l'huile sur mes carters,
mon cadre, mes bottes et mon pneu arrière,
jtrouve qu'il marche pas si mal que ça

et celui qui dit que vous vous trainez la teub, c bloom,
pas moi  :siffler:

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2644 le: 02 juin 2009, 16H 08mn 04s »
jtrouve qu'il marche pas si mal que ça

C'pas ce que tu nous as dis pendant 2j à psychoter de le prendre dans les ratiches.  :siffler: (dite y au m'sieur il faut il s'achète une moto "fiable"... une Ducati... p'tain comment ça fait drôle de dire ça  :lol: )

C'est qui Bloom ?  :blushing:

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2645 le: 02 juin 2009, 16H 29mn 54s »
tu confonds 2 choses
qu'il pisse l'huile et qu'il clac et que je flippe de pas finir le WE
est une chose
qu'il y ait les perfs + que correctes, et qu'il avance quand j'ose
prendre plus de risques en est une autre...

"rester humble"
« Modifié: 02 juin 2009, 16H 53mn 57s par Glotton »

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2646 le: 03 juin 2009, 08H 53mn 45s »
J'ai pas lu les +90pages sur le post S4RS

Je cherche juste une info : que vérifier (hormis
l'état général de la brêle, je sais faire) coté entretien
pour un S4RS qui aurait max 6000kms en occase ?

En fonction du millésime et donc du mois de roulage,
quelle révision Ducati est à vérifier ? (entre la 12mois
et la 6 ou 12000 kms) ?

Merci de votre aide (par MP pour pas polluer,
je vais continuer à chercher)


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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2647 le: 03 juin 2009, 08H 59mn 18s »
Fiche de maintenance officielle et tarifs conseillés (pour une MO à 54€/h TTC) :
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/transpdf_monster.pdf  :siffler:

Deux types de révision :
- les annuelles (fluides, courroies tous les 2 ans maxi)
- les kilométriques tous les 12 000km (vidange, filtres, bougies, jeux au soupapes, courroies maxi 24000km).



« Modifié: 03 juin 2009, 09H 01mn 02s par Prowler »

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2648 le: 03 juin 2009, 09H 25mn 03s »
Thx, c imprimé  :thumbsup:
mail envoyé...

pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2649 le: 03 juin 2009, 09H 57mn 14s »
Je prends aussi   :thumbsup:  , lors de ma revision ça me fera l'excuse pour negocier si ils me font 1 centimes plus cher que le previsionnel  :siffler:

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2650 le: 04 juin 2009, 09H 06mn 39s »
Question sur la ligne complète dans le kit DP
où la couscoussière disparaît
(kit DP à 148cv sans chicanes, 141cv avec):

Est-il possible de remplacer ces 2 embouts Termi
qui esthétiquement sont bcp trop longs ?
La longueur finale des silencieux est-elle réellement
prise en compte dans la carto intégrée dans le
"boitier" fourni dans le kit ?
Est-il possible de balancer un mini-Termi style motoGP
(ou autre, suivant la forme des tubes de la ligne)
à la place des 2 embouts-trop-longs Termi ?

Merci de m'apporter vos lumières

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2651 le: 04 juin 2009, 09H 25mn 55s »
Est-il possible de remplacer ces 2 embouts Termi qui esthétiquement sont bcp trop longs ?

Me semble que non, la ligne Termi 148cv étant je crois pas foutue de la même façon au niveau du montage des silencieux que les pots seuls qui se montent à la sortie du cata.

Ligne complète :


Pots seuls :


On voit que le raccord ligne-silencieux se situe après les pare-chaleur sur la ligne complète, pratiquement à l'entrée des silencieux, alors qu'il est directement à la sortir du cata sur la ligne d'origine (et donc pour les silencieux adaptables à une ligne d'origine).
Reste la solution d'adapter des silencieux ou de bricoler les silencieux de la ligne complète et notamment de les raccourcir (ouvrir, couper les enveloppe carbone, refaire l'intérieur, refermer), au risque de les rendre encore plus bruyants.

A mon avis, mieux vaut dans ce cas acheter un kit Pots + BàA + puce sans la ligne d'échappement (1000€ et des bananes en neuf au lieu de 2000€) et de rajouter la demi-ligne qui fait sauter le cata, genre du Spark


La longueur finale des silencieux est-elle réellement prise en compte dans la carto intégrée dans le "boitier" fourni dans le kit ?

La longueur des silencieux à très probablement que peu d'influence sur le réglage d'injection (comparé à la ligne gros diamètre) et puis le boitier perf' offre plus de possibilités de réglage que celui d'origine (qui est lui "bridé" par le sonde lambda)


Est-il possible de balancer un mini-Termi style motoGP (ou autre, suivant la forme des tubes de la ligne) à la place des 2 embouts-trop-longs Termi ?

Non pour la même raison qu'au dessus avec des pots X qui ne se montent pas sur la ligne complète. En plus, le Termi court est fait pour être accolé au cata, cf ici :
http://img131.imageshack.us/img131/6116/img0090lt0.jpg
http://img131.imageshack.us/img131/8277/img0094nj7.jpg
Sans cata (sur une demi-ligne), ça va faire un gros tube carbone dans lequel rentrent 2 petits collecteurs...



Les solutions "simples" sont donc :
- cata d'origine + Termi court
- silencieux seuls (Termi ou autre) avec cata d'origine, ou bien avec demi-ligne, l'avantage de prendre un kit Perf' (silencieux + BàA + puce) étant les possibilités de réglages de la puce
- ligne complète 141/148cv avec silencieux longs




Termi court sur cata d'origine ;


Termi sur cata d'origine :


Décata + pots Sparks :


Les solutions "exotiques" (silencieux Spark, Mivv, Arrow, Akrapovic,...) posent toujours le problème du réglage (pas de puce livrée avec), SURTOUT s'ils sont en plus monté avec une demi-ligne supprimant le catalyseur. Les silencieux seuls posent en général assez peu de problème.

Zoom sur le décata :


Ligne complète :



PS ; l'entrée des collecteurs coté culasse et le diamètre des tubes à la sortie du cata (ou entrée silencieux) est spécifique au S4RS / S4R998, inutile de chercher une solution coté S4R 996 donc.
« Modifié: 04 juin 2009, 09H 54mn 33s par Prowler »

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2652 le: 04 juin 2009, 09H 57mn 03s »
Clair qu'il est joli ce S4R, avec une peinture noire mate sur les radia, les carter, le cerclage de phare et quelques bricoles (béquille, pédale de frein, sélecteur vitesse, durite d'eau coté gauche, plateau presseur, support de phare,...).
Ca mériterait presque des tubes de fourche en noir aussi (anodisés)  :P
« Modifié: 04 juin 2009, 10H 08mn 22s par Prowler »

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2653 le: 04 juin 2009, 09H 57mn 47s »
Putain...ouais...j'adore...

Bon, je note tout ça
Merci Prowlo, merci Kevin

En plus, j'apprécie aussi ces guidons très plats (ou bracelets),
les rétros en bout de guidon...et le cul court  :dribble:


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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2654 le: 04 juin 2009, 10H 03mn 15s »
Ca me semble être le guidon d'origine... par contre, je me demande s'il a pas abaissé le phare et le bloc compteur.

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2655 le: 04 juin 2009, 10H 16mn 08s »
au prix des silencieux t'as pas intéret a te louper.

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2656 le: 04 juin 2009, 10H 16mn 22s »
humm.... bonne idée que de couper ces Termis trop long

Joli S4R

Kouestionne : c'est quoi ce rétro qui semble pliable ?
Quelle autre alternative aux rétros immondes d'origine ?
(en petit & discret... on s'en fout si on voit presque plus rien
avec nos gros coudes  :D)
« Modifié: 04 juin 2009, 10H 18mn 42s par Glotton »

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2657 le: 04 juin 2009, 10H 20mn 53s »
Si si, c'est complètement rabaissé  :wink:


T'as pas le "tutoriel" en image de comment rabaisser le phare + compteur des fois (même si je pense que ça va etre trop chiant et que je ne m'y lancerai de fait probablement pas) ?

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Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2658 le: 04 juin 2009, 10H 59mn 07s »
Idem, je me laisserais bien tenter par la modif des silencieux, mais par contre, si je le fais, je sous traite. J'suis sur que Vince serait capable de faire ça pour pas cher !  :D

Tiens-nous (moi) au courant si tu fais (avec photos serait un plus,
en même temps, la découpe, l'usinage, le re-rivetage, ça a pas l'air
super compliqué) (Vince Prépa ?)

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2659 le: 04 juin 2009, 11H 00mn 59s »
pour les retros ceux la on l'air de se replier il y a une charniere dessus.
les bouts de guidons classiques ne le font pas (en tout cas ceux que j'ai et qui ressemble beaucoup)
« Modifié: 04 juin 2009, 11H 03mn 49s par tertulia »

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2660 le: 04 juin 2009, 11H 02mn 26s »
Ouais, modif casse couille de rabaisser le phare (surtout la soudure de l'alu)...  :(

Me demande quand même, si plutot que de découper et resouder les pattes, il serait pas plus simple du couper le tube du U en bas et juste sous les patte (d'enlever ainsi les 3 ou 4cm de longueur de tube qu'il y'a en trop), et de ré-emmancher les deux morceaux (trois s'il faut recoller la logueur au dessus) avec un tube par l'intérieur ?


Genre comme ça ; à gauche la pièce d'origine, à droite celle modifiée :


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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2661 le: 04 juin 2009, 11H 27mn 50s »
Faut voir le prix de la pièce d'origine (ou même en casse), mais perso, son résultat est pas très très joli (du moins quand on ne regarde que la pièce, qui est certe complètement masquée une fois montée sur la moto).
Mon idée était justement de ne PAS avoir à souder du tout en ne travaillant que sur les tubes et pas les pattes, en ayant juste à ré-emmencher les bouts de tubes coupés grace à un tube inséré en force (congélo pour le tube intér', four pour l'extér') à l'intérieur.
Faut voir s'il est facile de trouver un tube de diamètre extérieur très voisin du diamètre intérieur de "l'araignée".

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2662 le: 04 juin 2009, 11H 34mn 21s »
pour les retros ceux la on l'air de se replier il y a une charniere dessus.
les bouts de guidons classiques ne le font pas (en tout cas ceux que j'ai et qui ressemble beaucoup)

J'avais acheté la paire (les mêmes, repliables) 35 euros aux US  :wink:

et ça comme rétros en bout de guidon à pas cher je trouve (faut vouair....)

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2663 le: 04 juin 2009, 11H 36mn 53s »
Genre comme ça ; à gauche la pièce d'origine, à droite celle modifiée :


en regardant le schéma de + près : tu seras pas obligé de mettre
des points de soudure un chouilla ?
surtout concernant la partie en U
et les 2 tubes en dessous qui s'y rattachent

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2664 le: 04 juin 2009, 11H 42mn 46s »
Faudrait couper assez loin du U pour pouvoir inserrer le tube interne avant l'arrondi pour pouvoir se passer de soudure.

De toute façon, faut démonter pour voir comment c'est branlé, à quoi serve les différentes pattes, et comment baisser le compteur dans les mêmes proportion que le phare sinon, ça va etre moche.

Dépèche toi d'aller chercher ton tricot qu'on l'démonte  :D

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Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2665 le: 04 juin 2009, 11H 57mn 54s »
et ça comme rétros en bout de guidon à pas cher je trouve (faut vouair....)

c'est ceux la que j'ai mais il viennent de Dafy ou autre (et un peu plus cher d'ailleurs)

tu peux les voir dans ma prez

sinon pour couper le U attention le support compteur (les deux vis du compteur) doivent entrer dans le haut du U. sur la mienne il y a deux petit embout plastiques pour faciliter le guidage des vis.
« Modifié: 04 juin 2009, 11H 59mn 42s par tertulia »

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2666 le: 04 juin 2009, 12H 00mn 25s »
Bon en fait, ça à l'air unn poil chiadé...

Le phare est bien monté à cette espèce d'araigné en U (pièce 7 à droite) sur laquelles sont soudés les pattes, sur lesquelles on visse les supports d'optique et de cligno. D'ailleurs, faire des pattes de support déportées pour abaisser le bloc optique serait sans doute plus facile que de modifier l'araignée.

Par contre, le compteur est lui vissé au dessus du T supérieur, via des entretoises et la pièce n°5 à gauche... que je ne vois pas à quoi elle sert (à part supporter le capteur de pression atmo) !

P't-être qu'en virant cette pièce, en attachant autrement le capteur, en virant les entretoises de réhausse du compteur (pièce 7 à gauche) et en recréant des pattes de support de phare (pièce 8 à droite) déportées vers le bas on peut déplacer tout l'ensemble sans faire ni soudure ni découpe des pièces d'origine


« Modifié: 04 juin 2009, 12H 02mn 59s par Prowler »

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Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2667 le: 04 juin 2009, 13H 13mn 35s »
tu peux les voir dans ma prez

humm...
1- on ne prend JAMAISOGRANDJAMAIS une photo de moto avec la roue braquée de
la sorte..c'est laid  :siffler:
2- on ne prend JAMAISOGRANDJAMAIS une photo de moto avec une mer... une bandit
qui traine derrière comme ça négligement

 :D

sinon, j'ai pas vu le rétro, mais c pas grave, on les voit bien sur le lien eBay
que j'ai mis plus haut

Hulk

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2668 le: 05 juin 2009, 00H 05mn 16s »
A propos de la ligne termi 50mm des S4R/S y a t'il un chiffre plus ou moins officiel concernant le volume sonore à un certain régime ?

J'ai mesuré 106db à 5000tr avec les chicanes et ça me parait énorme (la valeur pas forcément le bruit)  :roll:

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2669 le: 05 juin 2009, 07H 08mn 33s »
aucunes idées sur les DB, hier soir je me suis fait arreter par les motards, ils m'ont dit que je faisais trop de bruits, il qu il fallait faire quelque chose, mais pas de controle avec le decibel-metre :siffler: :siffler:.

il existe un texte de loi sur la mesure du bruit, (distance, hauteur avec les pots, endroit dégagé .....), le connaissez vous, et ou peut on se le procurer

@+