un ami l'a posé avec la puce donc cartho dédiée, la difference entre le 130Cv et avec la modif puce et grosse ligne est flagrante, le moteur est du coup rempli partout, c'est demoniaque selon lui
Citation de: monster666 le 10 juin 2009, 12H 48mn 51sdifference oui .. mais je dirai pas partout ...la grosse ligne apporte un rendement supérieur dans les regimes élevés ... et non pas a moyen/bas regime ... apres c'est sur que passé 7500, la difference est bien la Tu as essayé avec la ligne complète ?A titre perso, je trouve qu'avec la ligne, ça tire beaucoup plus sur toute la plage d'utilisation. Et pour les deux zouaves, pas de souci pour un essai, à l'occase pour un café chevreuse
difference oui .. mais je dirai pas partout ...la grosse ligne apporte un rendement supérieur dans les regimes élevés ... et non pas a moyen/bas regime ... apres c'est sur que passé 7500, la difference est bien la
Et pour les deux zouaves, pas de souci pour un essai, à l'occase pour un café chevreuse
Oui dis nous ça PIERROT STP Citation de: kevin_hc le 10 juin 2009, 13H 39mn 50sEt pour les deux zouaves, pas de souci pour un essai, à l'occase pour un café chevreuse Ca serait cool oui de voir ça (son, look, et comportement moteur)Avec plaisir, prochainement
Apres il faut voir comment la puce a été programmée, comme le disait le mecano ici, il peut ou privilegier le remplissage a mi regime ou en haut etc, donc regler la bete au poil, privilegier le couple ou la puissance
autrement dit, lorsqu'il favorise une chose, c'est assez souventau détriment d'une autre, me trompes-je ?
Bein comme je vous disais je ne demande qu'à voir aussi, je vais voir ça avec lui le 20 juin et etre a coté pour le regarder faire, ... on verra ce que ça donne et je lui demanderais des explications a chaque fois, pour autant on est d'accord que le conso va s'en ressentir
...C'est coupleux, ça repart bien à 4500...Moteur péchu et patator à partir de 7500...Il reste utilisable sur quasi toute la plage, gros poumon...Partie cycle qui me semble tip-top,...la position de conduite basculée sur ce large guidon, "assez loin" par rapport à l'aprilia, est bien agréable...Le freinage est vraiment très bien : attaque, mordant, puissance...On se sent en confiance avec un tel freinage, bravo Ducati pourl'association MC-étriers-plaquettes-disques (sur l'aprilia, avecles mêmes étriers, ben ç an'a rien à voir : pas une telle attaque,et un réel sentiment de moins de puissance...Et enfin : une moto très réussie esthétiquement le S4RS, qui plus est en tricolore, est vraiment beau
Si tu suis bien mon "doigt", je me fous du nabot "spécialiste SBK,moi je roule à toc sur piste, et j'ai 36 gamelles à mon actif jsuisun vrai pilote, gnagnagna" avec tous ses vêtements Ducati(tu sais de quoi je parle.....hein...)
Revenons au S4RS : pour le peu que j'en vois pour le moment,la moto me plaît énormément tant esthétiquement que du pointde vue plaisir à rouler/enrouler/arsouillerJ'en saurais plus au prochain trainPour le choix d'une SBK, c'est donc repoussé...ou annulé,je sais pas encoreLa MissMarple devrait un jour me servir de moto "je la sorsn'importe où quand je veux", et même pour la pisteOuais...j'espère profiter de la ducat' et pas avoir une tonned'emmerdes (d'ailleurs, a y est : j'ai perdu mes premières "pièces"ducat hier en roulant : l'une des 2 BTR qui tient le par-chaleurcarbone du pot supérieur...heureusement, tout ne s'est pas barré,j'ai encore l'entretoise qui se place dessous)
La preuve par l'image :