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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1113266 fois)

Hors ligne monster666

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2700 le: 10 juin 2009, 12H 48mn 51s »
un ami l'a posé avec la puce donc cartho dédiée, la difference entre le 130Cv et avec la modif puce et grosse ligne est flagrante, le moteur est du coup rempli partout, c'est demoniaque selon lui


difference oui .. mais je dirai pas partout ...
la grosse ligne apporte un rendement supérieur dans les regimes élevés ... et non pas a moyen/bas regime ...


apres c'est sur que passé 7500, la difference est bien la  :sm19:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2701 le: 10 juin 2009, 13H 08mn 37s »
Prowlo, on fait un essai groupir ?  :D

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2702 le: 10 juin 2009, 13H 44mn 38s »
Si on ressent pas clairement la différence sous les 7500tr/min, c'est sur que ça vaut pas l'coup.

Bon, faut on s'fasse une concentre de S4R(S) alors  :D

pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2703 le: 10 juin 2009, 15H 00mn 35s »
Apres il faut voir comment la puce a été programmée, comme le disait le mecano ici, il peut ou privilegier le remplissage a mi regime ou en haut etc, donc regler la bete au poil, privilegier le couple ou la puissance, pour ma part j'ai trouvé le boitier (que je pose le 20 juin au DS local) me reste plus que la grosse ligne ou alors dans une moindre mesure la demi si je ne trouve pas mieux  :thumbsup:
je vous dirais ce que ça donne une fois tout posé et réglé  :thumbsup:

Hors ligne monster666

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Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2704 le: 10 juin 2009, 15H 04mn 16s »
difference oui .. mais je dirai pas partout ...
la grosse ligne apporte un rendement supérieur dans les regimes élevés ... et non pas a moyen/bas regime ...
apres c'est sur que passé 7500, la difference est bien la  :sm19:

Tu as essayé avec la ligne complète ?
A titre perso, je trouve qu'avec la ligne, ça tire beaucoup plus sur toute la plage d'utilisation.

Et pour les deux zouaves, pas de souci pour un essai, à l'occase pour un café chevreuse  :wink:

c'est sure que par rapport a un 106cv tout bridé de partout c'est bien different.
j'ai une ligne complete ZARD , decata et diam de tube identique a l'origine avec boitier perf et filtre DP ... c'est sure que ça respire bcp mieux ...

apres l'histoire de la grosse ligne, c'est une affaire de termodynamique ...
le remplissage et la detente des gaz apportent + d'agrement dans le régimes elevés ( + gros diam de tube et + d'essence injecté pour avoir un rendement correcte )... ce que je veux dire c'est qu'en bas, c'est pas plus flagrant que ça.

j'avais remarqué cependant une meilleure poussée sur ma machine rien qu'en ayant viré ce foutu cata ( toujours avec la sonde et le boitier d'origine ) ...

d'ou la sensation bien meilleurs au niveau reprise a mi/bas regime ...

voila pour mon experience ...


c'est sur que ça pousse le T4   :bowdown:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2705 le: 10 juin 2009, 15H 05mn 13s »
Oui dis nous ça PIERROT STP  :thumbsup:

Et pour les deux zouaves, pas de souci pour un essai, à l'occase pour un café chevreuse  :wink:

Ca serait cool oui de voir ça (son, look, et comportement moteur)
Avec plaisir, prochainement  :bowdown:  :cheers:

pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2706 le: 10 juin 2009, 16H 59mn 48s »
OK, compte rendu après le samedi 20 juin  :thumbsup:

Hors ligne Adrien

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2707 le: 10 juin 2009, 17H 03mn 40s »
Oui dis nous ça PIERROT STP  :thumbsup:

Et pour les deux zouaves, pas de souci pour un essai, à l'occase pour un café chevreuse  :wink:

Ca serait cool oui de voir ça (son, look, et comportement moteur)
Avec plaisir, prochainement  :bowdown:  :cheers:

J'ai jamais essayé de T4 moi :ninja_hide:
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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2708 le: 11 juin 2009, 13H 08mn 05s »
Apres il faut voir comment la puce a été programmée, comme le disait le mecano ici, il peut ou privilegier le remplissage a mi regime ou en haut etc, donc regler la bete au poil, privilegier le couple ou la puissance

J'ai le kit complet et lors du montage on ne m'a jamais parlé de réglage en fonction de l'utilisation. C'est de source sûr ?

Pour le moment moi je rode encore, j'ai 2800kms et je ne dépasse donc pas les 6500trs/mn mais j'ai déjà une bien meilleure sensation que l'origine, comportement global du moteur, accelleration, sonorité !  :thumbsup:

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2709 le: 12 juin 2009, 09H 51mn 04s »
Bein le mecano en question est le responsable ducati Montpellier pour la source,
Comme il me disait, beaucoup de personnes se font régler la moto en augmentant le remplissage (richesse) en bas et en haut, point final, alors que le boitier est réglable dans tous les sens, pour privilegier tel ou tel style de conduite  :thumbsup:  couple, puissance dans les haut, bas regime plus gras etc
Une fois qu'on est dans le boitier on peut le faire selon les plages d'utilisation, apres c'est pas une heure mais plutot 3 pour le programmer au petit oignons, ... c'est un peu comme programmer un power commander.
je verrais ça samedi 20 et je vous ferais un debrief de la programmation pour vous dire, ...

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2710 le: 12 juin 2009, 11H 12mn 27s »
ouais, ça m'intéresse Pierrot

en même temps, le gars qui mécanique propre, et qui connaît
ce boitier bien, il peut pas "trouver" de la puissance et du couple
partout sur toute la courbe, c'est pas possible

autrement dit, lorsqu'il favorise une chose, c'est assez souvent
au détriment d'une autre, me trompes-je ?  :D

Kevin, on le voit quand ce S4Rs avec sa full ligne ?  :siffler:

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2711 le: 12 juin 2009, 12H 02mn 05s »
autrement dit, lorsqu'il favorise une chose, c'est assez souvent
au détriment d'une autre, me trompes-je ?  :D

Ca me semblerait con en effet.
L'electronique, tu lui fait faire ce que tu veux ; c'est pas un calage de distrib mécanique qui va favoriser ou les bas régime, ou les hauts régime, là c'est un réglage de richesse. Selon le nombre de zones de fonctionnements qu'on a prévu de pouvoir régler indépendemment les unes des autres, on peut faire à peu près ce qu'on veut avec.
Après, si y'a qu'un potard de richesse, soit on enrichi comme un porc et le principal désagrément sera la conso, soit on fait un mix conso/perfo.

Après, faire comme avec un Power Commander sur un boitier DP, j'aimerai bien voir...

pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2712 le: 12 juin 2009, 12H 13mn 52s »
Bein comme je vous disais je ne demande qu'à voir aussi, je vais voir ça avec lui le 20 juin et etre a coté pour le regarder faire, ... on verra ce que ça donne et je lui demanderais des explications a chaque fois, pour autant on est d'accord que le conso va s'en ressentir  :cry:

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Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2713 le: 12 juin 2009, 22H 56mn 55s »
Et pour les deux zouaves, pas de souci pour un essai, à l'occase pour un café chevreuse  :wink:

Dispo demain matin, 11h ou midi, pour un kawa ou une mousse  :D
MP ?

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2714 le: 14 juin 2009, 11H 22mn 37s »
Bein comme je vous disais je ne demande qu'à voir aussi, je vais voir ça avec lui le 20 juin et etre a coté pour le regarder faire, ... on verra ce que ça donne et je lui demanderais des explications a chaque fois, pour autant on est d'accord que le conso va s'en ressentir  :cry:

Ah ouai ça peut être bien instructif, merci Pierrot  :wink:
Mais je doute aussi de la dispo des réglages par rapport à un PC3 par exemple.
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2715 le: 15 juin 2009, 10H 02mn 57s »
1er CR rapide :

En ma possession depuis le 060609, je n'ai pas trop eu le temps
de rouler avec.
Après 2 petites sorties, je dois avouer que le moteur est vraiment
sympa.
Avec un PSB de 14, je cherche souvent la 7ème  :D, habitué
à enrouler, le S4RS se retrouve vite en 6ème pas vraiment bas
dans les tours (comme le Factory en fait).
C'est coupleux, ça repart bien à 4500, mais c'est pas non plus
"monstrueux", pour la faire repartir vraiment fort, mieux
vaut descendre un rapport ou deux, et se retrouver vers les 7500

Moteur péchu et patator à partir de 7500 : il est agréable, ne cogne
pas tant que ça, vibre ce qu'il faut. A vitesse faible, ça monte vite
à 80-90°C, et ça chauffe les gambettes.
Il reste utilisable sur quasi toute la plage, gros poumon
qui souffle, mais sous les 3000, faut l'accompagner un poil
(moins civilisé que le V60° en ville donc)

Partie cycle qui me semble tip-top, à confirmer par la suite,
car actuellement, ça "dodeline" droite-gauche sur l'angle à vitesse
élevée, c'est surement dû au pneu arrière Mich'Power usé à mort
de partout, le pneu avant ne tardant pas à arrivé dans le même état
(je vais monter un train de Dunlop 208RR très prochainement)
Elle se balance bien d'un angle à l'autre, pas de soucis, et la position
de conduite basculée sur ce large guidon, "assez loin" par rapport
à l'aprilia, est bien agréable

Le freinage est vraiment très bien : attaque, mordant, puissance
même si je ne comprends pas comment je peux avoir
une attaque bcp plus tard sur ma moto que sur le S4R de Prowlo
(l'ex-proprio a ptet malmené les plaquettes, vu sa façon de conduire  :siffler:)
On se sent en confiance avec un tel freinage, bravo Ducati pour
l'association MC-étriers-plaquettes-disques (sur l'aprilia, avec
les mêmes étriers, ben ç an'a rien à voir : pas une telle attaque,
et un réel sentiment de moins de puissance : le MC non radial ?
des plaquettes différentes ? ... )

bref, je reviendrai plus tard sur le comportement de la moto sur
route, après chgt des pneus et plus de kms

Et enfin : une moto très réussie esthétiquement
le S4RS, qui plus est en tricolore, est vraiment beau  :thumbsup:

Là j'y ai viré hier le TDF, les rétros, les clignos : c'est très très joli
comme ça  :D (jvais mettre des rétros noir rectangulaire, 'pas trouvé
de rétros jolis de bout de guidon), et des ptits clignos noir aussi

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2716 le: 15 juin 2009, 11H 25mn 21s »
...
C'est coupleux, ça repart bien à 4500
...
Moteur péchu et patator à partir de 7500
...
Il reste utilisable sur quasi toute la plage, gros poumon
...
Partie cycle qui me semble tip-top,
...
la position de conduite basculée sur ce large guidon, "assez loin" par rapport à l'aprilia, est bien agréable
...
Le freinage est vraiment très bien : attaque, mordant, puissance
...
On se sent en confiance avec un tel freinage, bravo Ducati pour
l'association MC-étriers-plaquettes-disques (sur l'aprilia, avec
les mêmes étriers, ben ç an'a rien à voir : pas une telle attaque,
et un réel sentiment de moins de puissance
...
Et enfin : une moto très réussie esthétiquement
le S4RS, qui plus est en tricolore, est vraiment beau



Hé bé  quand je pense que t'as passé des années à nous bassiner  avec tes Tuono pourris, et Ducati, c'est pas fiab, et gna gna gna, à en faire pleurer mon p'tit Prolo, tiens.

C'te honte.

La preuve par l'image :



Devant  Le Glotton qui se fout de mon p'tit Prolo qu'on voir derrière au bord des larmes, le doigt en l'air qui nous fait un salut amical quand le Glotton le persécute à cause d'un petit ennui de bougies anodin ...





Je me d'mande si je ne devrais pas te "signaler au modérateur", tiens ...




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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2717 le: 15 juin 2009, 11H 58mn 12s »
Si tu suis bien mon "doigt", je me fous du nabot "spécialiste SBK,
moi je roule à toc sur piste, et j'ai 36 gamelles à mon actif jsuis
un vrai pilote, gnagnagna" avec tous ses vêtements Ducati
(tu sais de quoi je parle.....hein...)

et aprilia : oui c fiable, oui ça coute pas cher / Ducati à entretenir, etc ...

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2718 le: 15 juin 2009, 12H 02mn 35s »
Si tu suis bien mon "doigt", je me fous du nabot "spécialiste SBK,
moi je roule à toc sur piste, et j'ai 36 gamelles à mon actif jsuis
un vrai pilote, gnagnagna" avec tous ses vêtements Ducati
(tu sais de quoi je parle.....hein...)

Hu hu hu c'est petit ...

 :D
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2719 le: 15 juin 2009, 12H 06mn 24s »
1m43 les bras levés si j'me souviends.  :siffler:
« Modifié: 15 juin 2009, 13H 14mn 13s par Prowler »

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2720 le: 15 juin 2009, 12H 18mn 43s »
N'empèche, ça passait c'était beau !

Bon, je crois que c'est nous qui allons être signalés en définitives, je me  d'mande si on n'est pas en train de pourrir ce Topic.

En tous cas, Olivier, c'est sympa de t'être lancé dans l'aventure Ducati (en espérant que pour toi ce ne sera pas une aventure ... enfin, j'me  comprends ...).

Tu verras, en principe, c'est que du plaisir .
A cet été, j'ai hate de voir ça.
:wink:
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2721 le: 15 juin 2009, 13H 13mn 25s »
Revenons au S4RS : pour le peu que j'en vois pour le moment,
la moto me plaît énormément tant esthétiquement que du point
de vue plaisir à rouler/enrouler/arsouiller
J'en saurais plus au prochain train

Pour le choix d'une SBK, c'est donc repoussé...ou annulé,
je sais pas encore
La MissMarple devrait un jour me servir de moto "je la sors
n'importe où quand je veux", et même pour la piste

Ouais...j'espère profiter de la ducat' et pas avoir une tonne
d'emmerdes (d'ailleurs, a y est : j'ai perdu mes premières "pièces"
ducat hier en roulant  :D : l'une des 2 BTR qui tient le par-chaleur
carbone du pot supérieur...heureusement, tout ne s'est pas barré,
j'ai encore l'entretoise qui se place dessous)

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2722 le: 15 juin 2009, 13H 56mn 55s »
Revenons au S4RS : pour le peu que j'en vois pour le moment,
la moto me plaît énormément tant esthétiquement que du point
de vue plaisir à rouler/enrouler/arsouiller
J'en saurais plus au prochain train

Pour le choix d'une SBK, c'est donc repoussé...ou annulé,
je sais pas encore
La MissMarple devrait un jour me servir de moto "je la sors
n'importe où quand je veux", et même pour la piste

Ouais...j'espère profiter de la ducat' et pas avoir une tonne
d'emmerdes (d'ailleurs, a y est : j'ai perdu mes premières "pièces"
ducat hier en roulant  :D : l'une des 2 BTR qui tient le par-chaleur
carbone du pot supérieur...heureusement, tout ne s'est pas barré,
j'ai encore l'entretoise qui se place dessous)

Alors ça j'ai eu le droit sur mon ancienne ( S4R 996 ) et je peux t'assurer que j'ai cherché longtemps ce qui faisait ce barouffe sur ma meule, ça me gavait à force, c'était devant mes yeux et j'ai mis une après midi entière de roulage à trouver !!
J'avais moi aussi réussi à ne pas perdre t'entretoise, juste la vis  :D

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2723 le: 15 juin 2009, 14H 03mn 08s »
C'est rien, Olivier, perdre des boulons sur une Ducati, c'est le B+A=BA de "la philosophie" Ducati, tu verras, on s'habitue, ça fait des souvenirs.

 :siffler:

Et puis on veut une moto "comme les autres" ou une machine différente ?!!
Hein ?

Pis quand un pékin te dis  "ho, finamement, les Ducati, c'est pareil que le reste  .." tu peux lui répondre :
- Non c'est pas pareil.

Et s'il insiste :
- C'est quoi la différence ?

Tu lui envois dans les gencives :
- Tu perds des boulon sur ta merde normale  toi  Ducon ???

 :lol:
« Modifié: 15 juin 2009, 14H 09mn 14s par 748R »
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2724 le: 15 juin 2009, 14H 27mn 00s »
tu me connais....perdre un boulon....j'en ai pas dormi de la nuit  :D

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2725 le: 15 juin 2009, 14H 31mn 03s »
Je m'en doutes, tu sais pas comment je suis plié derrière mon écran !

Mais tu t'y feras.

Ducati va changer ta vie, ta façon de penser, d'être ... Tu vas connaitre la lumière !!!

 8)

« Modifié: 15 juin 2009, 14H 49mn 14s par 748R »
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2726 le: 15 juin 2009, 14H 38mn 51s »
mouais....pas si persuadé que ça hein  :siffler:


Bon
sinon
cette putain de vis : vu qu'elle prend :
- le par-chaleur
- l'entretoise
- 1 ou 2 rondelles (je sais plus)
et finit vissée dans le pot, j'imagine que sa longueur max
est déterminée et qu'il ne faut pas en prendre une trop
longue, des fois que l'on atteigne un point de blocage dans le pot
du S4RS et que ça maintienne rien coté par-chaleur

je suppute qu'il me faille la BONNE VIS BTR EXACTEMENT

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Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2727 le: 15 juin 2009, 14H 45mn 31s »
La preuve par l'image :


Y'a du vieux dossier qui ressort, la  :siffler: :D :D

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2728 le: 15 juin 2009, 14H 55mn 14s »
vouais...faudrait pas que modérer les gonzesses qui écrivent "pb"
à la place de "problème", mais assi les vieux
qui ressortent des vieilles images de vieux dossiers
hein les modos  :D


ET POUR MA VIS ALORS ?

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2729 le: 15 juin 2009, 15H 28mn 37s »
Pour ta vis.

Il est évident que le mieux est le boulon d'origine question longueur en effet.

Aprés, pourquoi de la BTR  d'origine ?
Parce que Ducati c'est composé de plein de métaux et alliages différents et qu'il n'y a qu'eux  qui savent ce que c'est exactement ou comment c'est composé.  et que certains "mélanges"  ne font pas bon ménage, s'oxident entr'eux par exemple, puis  quand tu dévisses, ton boulon casse et tu restes comme un con.

Alors avec n'importe quelle moto tu peux p't'être mettre n'importe quelle vis en n'importe quel métal n'importe ou, mais avec une Ducat', vaut  mieux faire gaffe.

Naturellement une vis pas à la bonne dimention, on n'en parle pas, surtout une trop longue ...

Autre chose importante : ne visses jamais  trop fort dans une Ducat, c'est pas parce que c'est vissé fort que ça va tenir, au mieux, ça ne va servir à rien, au pire, tu vas passer à travers et bousiller le pas de vis de la pièce (pas le boulon, ils sont solides, ces cons !).
Si t'as  pas  une clef dynamo et les  couples de serrages règlementaires, tu te contentes de visser sans forcer, puis quand ça commence à être  bon, juste le quart de tour de plus, mais pas plus.

Enfin, tu peux y aller à la Locktite  rouge sans craintes, si sur n'importe quoi il faut  décoincer à la chaleur, sur une Ducati, ça  suffit  juste à faire ce que ferait la  bleue.
Vérridique, je n'ai que de la rouge dans mon garage et il n'y a que comme ça que ça  tient à peu prés (et vu  comment  tout  vibre sur ces motos, ça se décoince trés facilement).

Voilà, bienvenue dans le monde Ducati.

PS : si t'as pas de la BTR d'origine, tu peux utiliser de l'inox  pour te dépanner, c'est le moins dangereux.

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0