Bon petit debrief suite à ma pose de la puce DP ce WE à mon DS local.
Pour faire simple, j'avais donc pris le kit DP, posé les demi pots termi il y a 1000 km (avec chicanes je precise) et j'attendais les 2500 km pour poser filtre + puce + boite à air modifiée.
RDV pris ce samedi matin à 9h, ... bein oui qu'est ce qu'on ferais pas pour notre ducat !

Moto chaude, avant de la donner à regler, on discute avec le mecano sur le choix de la boite a air, je m'explique j'avais 3 possibilités :
- Celle d'origine + filtre air DP
- Une origine modifiée qui augmente le trou d'admission par 2 + filtre DP
- La DP full barouff ouverte + filtre DP
Apres disscution, nous optons pour l'intermdiaire, pour ne pas avoir un bruit d'admission trop important et ne pas arriver à un filtre qui donnerais trop d'air (beaucoup trop, ....)
Alors apres avoir fait des pieds et de mains pour aller avec le mecano derrière lors du reglage (si si normalement VOUS AVEZ PAS LE DROIT MOSIEUR !!!!

)
La on choisi d'abord le maping de la bete, on peu lui mettre celui de la S4R (s) ce que j'ai pris mais le mecano m'expliquait que de temps en temps à la demande du proprio il pouvais aussi selectionner celui de la 999 - meme moteur mais cartho carement differente, .... pour privilegier les haut regimes par exemple
En gros ce qui se passe qd on prend la ligne complete je pense
Ensuite le mecano me demande si je veux privilegier le bas de plage, les intermediaires ou les haut, prenons les valeurs sures, le gras du couple lui dis-je, ... allons y
Donc supression de la sonde Lambda, on bouche les trous et on commence a enrichire plage par plage, en gros avec sonde labda on est a environ 1%. En la supprimant et en mettant le kit, on peux laisser libre court à son imagination

(dans la limite du réservoir qd meme, .... veux faire un peu de bormes qd meme moi !!)
Ayant encore la cataliseur, nous avons enrichis à 4%, le moteur est beaucoup moins irregulier, normal il a plus d'essence et d'air, moins d'acoup à bas regime aussi, à 2.000 t elle bronche a peine.
Bref je vous passe un peu le reglage, sinon dans 20mn on y est encore, .... et le mecano va l'essayer.
il revient moi aussi j'en ai profité pour essayer la 848, ..

et me dit je te la gave encore un peu aux intermédiaires, .... et l'augmente donc à 4.5% pour optimiser le tout, ....
et la a moi de reprendre la bete, il me precise de faire attention parce que meme en 3em si on fait pas trop gaffe elle regarde les étoiles, ...
Allons y en selle, la c'est clair, regime un peu plus haut, mais la moto est d'une souplesse extra

aucun acoup desagreable, elle cogne quasi plus meme tres bas, les montées en regimes sont plus franches,
entrée vers le periphe Montpellierain pour ouvrir en grand et la ouppssss les flics derrières, bon on les laisse passer, .... je patiente et un petit bout clair, on ouvre en 3 eme en grand et la OUlLLLLAAAAAA ça pousse plus velu, les intermediaires sont plus gras, les haut pas contre un poil moins rageurs, disons que à partir de 9500 passé, c'est moins specataculaire qu'avant, ..... juste ce que je voulais

Re en arrivant avec mes 2 comperes vers mon domicile, la moto est vraiement transformée, ... plus grasse et plus virile aux inter.
Conclusion, je pense pas que le Kit DP ameliore les perf en terme de CV (130 c'est deja tres tres bien enfin pardon 106, ...

), mais clairement le couple s'en retrouve augmenté. la moto est plu douce, le bruit de l'admission beaucoup plus sympa aussi.
Je vais comparer avec un ami qui a la meme mais en version grosse ligne pour comparer la plage d'utilisation, en tout cas pour une fois j'ai payé ma facture au DS avec plaisir