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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1109245 fois)

Hors ligne Glotton

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2760 le: 18 juin 2009, 10H 03mn 43s »
Ouais, Akra c'est Slovène

et comme ils sont assez présents dans le milieu de la "compet",
à tous les niveaux, je trouverai bizarre qu'ils aient choisi de ne pas
modifier/proposer le boitier de la moto en plus de la ligne...

ou alors...

ils sont assez forts pour s'en passer, et ont considéré que le boitier
d'origine suffisait pour leur ligne complète

jvais ptet me fendre d'un mail à Akra pour en savoir plus sur
leur ligne complète et leur non-boitier  :D

Hors ligne -Will-

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2761 le: 18 juin 2009, 10H 06mn 22s »
Le fait que personne ne propose de boîtier avec sa ligne, n'est-ce pas plutôt un coup de Ducati du genre "on garde l'exclusivité et on interdit aux autres de faire des cartos via l'ECU propriétaire" ?

En Multipouet - alias "La Moche"

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2762 le: 18 juin 2009, 10H 44mn 09s »
ptet .....  :cry:

m'enfin, si déjà j'en savais plus sur la ligne complète Akra
et les "potentiels" 9ch de plus constatés sur banc

yepes

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2763 le: 18 juin 2009, 12H 28mn 38s »
c'est une affaire de gout, perso j'aime pas trop la cartouce akra je trouve pas ca esthétique la grosse cartouche avec ses 2 entrées et sorties.
le termi est certe trop long(un petit coup de bistouri et la voila raccourcie),mais je préfère.ca n'engage que moi. :siffler:

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2764 le: 18 juin 2009, 13H 25mn 51s »
@Will : si c'est le cas, alors effectivement, le mec qui veut un ensemble
"cohérent" se voit obliger de passer par DP et ses kits complets

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2765 le: 18 juin 2009, 13H 52mn 54s »
Sauf que je ne suis pas sur que le PC3 fonctionne bien au cul d'un boitier d'origine toujours équipé de sa sonde lambda qui tente de faire sa régulation de richesse dans son coin.
Enfin, faudrait faire l'expérience pour en être sur.

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2766 le: 18 juin 2009, 14H 11mn 14s »
Et un PC3 au cul...d'une ligne sans le cata

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2767 le: 19 juin 2009, 02H 23mn 01s »
Et un PC3 au cul...d'une ligne sans le cata

Ca c'est carrément le top selon un très bon de la prépa : Mr Protat
Selon légalement e magazine Desmo !
Le top serait apparemment le boitier DP + un PC3 ( le boitier DP faisant gagner 500 trs sur le régime max ).

Je ne vois pas en quoi une ligne Akra + un boitier DP + un PC3 ne ferait pas aussi bien ( voir mieux !!! ) qu'un kit complet DP ?!???

Cette ligne est vraiment top et moi je suis prêt à échanger le kit complet DP contre celle-ci !





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Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

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Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2768 le: 19 juin 2009, 09H 25mn 27s »
Le top serait apparemment le boitier DP + un PC3 ( le boitier DP faisant gagner 500 trs sur le régime max ).
Je ne vois pas en quoi une ligne Akra + un boitier DP + un PC3 ne ferait pas aussi bien ( voir mieux !!! ) qu'un kit complet DP ?!???

Ben voilà, comme tu le dis, il faut le boitier Ducati Perf' ET le PC3 !
Allez, un coup de 900€ le boitier DP seul + 600€ de PC3 mise au point sur banc comprise... et t'as pas encore la ligne d'échappement.  :o

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2769 le: 19 juin 2009, 09H 58mn 53s »
ouais..... c chéro
surtout quand on reste sur route...
(on peut comprendre Protat qui piste...et qui doit pas payer de sa poche  :D)

pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2770 le: 19 juin 2009, 10H 27mn 00s »
Oui, de toute façon plus on touche au moteur et à la prepa, plus ça coute

Hors ligne Adrien

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2771 le: 19 juin 2009, 14H 35mn 05s »
Oui et avant de venir à bout d'un S4Rs stock débridé sur piste et avoir besoin des 18cv et 500tr en plus, il peut s'écouler quelques jours :D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2772 le: 19 juin 2009, 14H 39mn 28s »
Ouais, mais un p'tit mkg en plus en bas et avoir les quelques tr/min qui manquent ou bout pour sentir la baisse de puissance avant de se prendre le rupteur dans la tronche, ça doit pas etre mal quand même, même sans les exloiter.  :D

Hors ligne Math916

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2773 le: 19 juin 2009, 14H 40mn 29s »
L'important c'est pas de savoir si on les exploite mais s'ils ajoutent du fun!!  :D
Paris is sleeping, Respect is burning.
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pierrot S2R1000

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2774 le: 19 juin 2009, 15H 36mn 48s »
Ouais, mais un p'tit mkg en plus en bas et avoir les quelques tr/min qui manquent ou bout pour sentir la baisse de puissance avant de se prendre le rupteur dans la tronche, ça doit pas etre mal quand même, même sans les exloiter.  :D

suis assez d'accord avec ça, ... moi c'est demain pour la puce DP, ...  :dribble:
reglage, et je verrais pour voir si la difference est si notable que ça , ... j'ai posé le filtre ce matin, boite a air modifiée, pose de la puce et reglage à 9h demain matin, l'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se levent tot qui se levent tot , ...  8)

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2775 le: 19 juin 2009, 15H 42mn 53s »
L'important c'est pas de savoir si on les exploite mais s'ils ajoutent du fun!!  :D

Évidemment  :thumbsup:

sans prétendre "exploiter sur route" un S4RS en 100ch, en 130ch
(déjà qu'on roule bien vite par moment), s'il est encore plus
agréable avec 15ch de plus et 1mkg, pourquoi pas

Si on voulait 180ch, suffit qu'on prenne un RSV4, un 1198, un R1, Gex1000, etc...

Hors ligne Math916

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2776 le: 19 juin 2009, 16H 01mn 55s »
60, 100, 130, 150 ou 180 la question est la même dans le fond : est-ce que c'est fun et qu'on prend son pied avec?!  :thumbsup:

Pour le moment je roule avec presque 180 et c'est pas pour les exploiter  :cry: mais qu'est ce que c'est fun franchement  :dribble:
Paris is sleeping, Respect is burning.
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Hors ligne Adrien

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2777 le: 19 juin 2009, 17H 42mn 46s »
Je suis parfaitement d'accord avec vous, j'ai juste oublié de préciser :
"rapporté à la dépense assez considérable pour bénéficier de ce supplément".
;)

Niveau ligne, pour l'esthétique (niveau perf, le gain est annoncé moins important qu'Akra et Termi), je trouve que c'est Zard qui fait les plus belles réalisations  :thumbsup:
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2778 le: 20 juin 2009, 19H 01mn 28s »
Pour mon S4RS, jme demande si ça monte et si "ça le fait"
(vus sur www.louis.de)

à leds :


amp. à filaments


idem à filaments



Vous avez des liens vers de jolis clikos mais pas à 80€ la paire ? :D




Sinon, je cherche les réglages d'origine de la fourche öhlins
(nb de clicks total compression/détente et réglage précharge sur
(pas dans le Owner's Manual, ou jsuis aveugle....par MP, Merci !)

Hors ligne bostrom

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2779 le: 20 juin 2009, 19H 08mn 42s »
Vous avez des liens vers de jolis clikos mais pas à 80€ la paire ? :D


Les Rizoma

Ben quoi y sont pas à 80 euros y sont plus cher non  :D :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2780 le: 20 juin 2009, 19H 23mn 47s »
ah ça, jmy attendais un peu à une réponse .... de la sorte  :D

Hulk

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2781 le: 20 juin 2009, 20H 55mn 39s »
Je suis parfaitement d'accord avec vous, j'ai juste oublié de préciser :
"rapporté à la dépense assez considérable pour bénéficier de ce supplément".
;)

Niveau ligne, pour l'esthétique (niveau perf, le gain est annoncé moins important qu'Akra et Termi), je trouve que c'est Zard qui fait les plus belles réalisations  :thumbsup:
C'est pour ça qu'acheter la brele d'occas tout équipée pour à peine plus cher qu'une stock (occas aussi) ça le fait bien  :D

Hors ligne bearnais

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2782 le: 20 juin 2009, 20H 56mn 06s »
slt

j ai remarqué qu'en nettoyant ma brele au niveau du radiateur huile, il y avait marqué dessus KTM, bizarr pour une ducati, avez vs déjà remarqué cela

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2783 le: 21 juin 2009, 07H 48mn 36s »
Sinon, je cherche les réglages d'origine de la fourche öhlins
(nb de clicks total compression/détente et réglage précharge sur
(pas dans le Owner's Manual, ou jsuis aveugle....par MP, Merci !)

T'es aveugle !  :D
J'crois qu'j'ai ça (S4R et S4RS) dans le mien.
J'te dis ça quand je reviendre (là j'ai une Porsch et une Ferrari qui m'attendent  :siffler:)

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2784 le: 21 juin 2009, 08H 51mn 16s »

j ai remarqué qu'en nettoyant ma brele au niveau du radiateur huile, il y avait marqué dessus KTM, bizarr pour une ducati, avez vs déjà remarqué cela
x@v : on avait dit pas sur le radiateur :ranting:
  :lol:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2785 le: 21 juin 2009, 11H 37mn 17s »
Réglage usine S4RS :
- amorto AR :
détente = VàF -12 crans
compression  = VàF -12 crans
précontrainte = 11mm
- fourche :
détente = VàF -10 crans
compression  = VàF -12 crans
précontrainte = 19mm


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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2786 le: 22 juin 2009, 09H 01mn 22s »
@Prowlo : merci
y'avait un post sur PD qui parlait des réglages de l'öhlins, non
pas en partant de VàF, mais DàF (j'ai moi même eu un soucis avec
mon ex-RSVFacto, le précédent proprio ou un mécano ayant eu l'idée
de BIEN VàF j'pense...pointeau bloqué par la suite ; c'est au démontage
de la fourche pour vidange+jts Spi qu'on s'en est rendu compte)

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2787 le: 22 juin 2009, 09H 06mn 41s »
y'avait un post sur PD qui parlait des réglages de l'öhlins

Celui-là peut-être ?
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=7420.0


Sinon, tant que tu forces pas comme une brute sur le VàF généralement pas pile en fin de clic (donc faut pas chercher à l'atteindre le clic), y'a pas de soucis...

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2788 le: 22 juin 2009, 09H 20mn 25s »
Non c'était pas celui là, c'était un avec une grosse photo
de fourche, où le rédacteur disait qu'il fallait mieux partir de DàF
que VàF pour la détente je crois

Merci  :thumbsup:

pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2789 le: 22 juin 2009, 09H 44mn 34s »
Bon petit debrief suite à ma pose de la puce DP ce WE à mon DS local.

Pour faire simple, j'avais donc pris le kit DP, posé les demi pots termi il y a 1000 km (avec chicanes je precise) et j'attendais les 2500 km pour poser filtre + puce + boite à air modifiée.

RDV pris ce samedi matin à 9h, ... bein oui qu'est ce qu'on ferais pas pour notre ducat !  :D

Moto chaude, avant de la donner à regler, on discute avec le mecano sur le choix de la boite a air, je m'explique j'avais 3 possibilités :

- Celle d'origine + filtre air DP
- Une origine modifiée qui augmente le trou d'admission par 2 + filtre DP
- La DP full barouff ouverte + filtre DP

Apres disscution, nous optons pour l'intermdiaire, pour ne pas avoir un bruit d'admission trop important et ne pas arriver à un filtre qui donnerais trop d'air (beaucoup trop, ....)

Alors apres avoir fait des pieds et de mains pour aller avec le mecano derrière lors du reglage (si si normalement VOUS AVEZ PAS LE DROIT MOSIEUR !!!!   :cry: )

La on choisi d'abord le maping de la bete, on peu lui mettre celui de la S4R (s) ce que j'ai pris mais le mecano m'expliquait que de temps en temps à la demande du proprio il pouvais aussi selectionner celui de la 999 - meme moteur mais cartho carement differente, .... pour privilegier les haut regimes par exemple

En gros ce qui se passe qd on prend la ligne complete je pense

Ensuite le mecano me demande si je veux privilegier le bas de plage, les intermediaires ou les haut, prenons les valeurs sures, le gras du couple lui dis-je, ... allons y

Donc supression de la sonde Lambda, on bouche les trous et on commence a enrichire plage par plage, en gros avec sonde labda on est a environ 1%. En la supprimant et en mettant le kit, on peux laisser libre court à son imagination  :D  (dans la limite du réservoir qd meme, .... veux faire un peu de bormes qd meme moi !!)

Ayant encore la cataliseur, nous avons enrichis à 4%, le moteur est beaucoup moins irregulier, normal il a plus d'essence et d'air, moins d'acoup à bas regime aussi, à 2.000 t elle bronche a peine.

Bref je vous passe un peu le reglage, sinon dans 20mn on y est encore, .... et le mecano va l'essayer.
il revient moi aussi j'en ai profité pour essayer la 848, ..  :siffler:  et me dit je te la gave encore un peu aux intermédiaires, .... et l'augmente donc à 4.5% pour optimiser le tout, ....

et la a moi de reprendre la bete, il me precise de faire attention parce que meme en 3em si on fait pas trop gaffe elle regarde les étoiles, ...

Allons y en selle, la c'est clair, regime un peu plus haut, mais la moto est d'une souplesse extra  :thumbsup: aucun acoup desagreable, elle cogne quasi plus meme tres bas, les montées en regimes sont plus franches,
entrée vers le periphe Montpellierain pour ouvrir en grand et la ouppssss les flics derrières, bon on les laisse passer, .... je patiente et un petit bout clair, on ouvre en 3 eme en grand et la OUlLLLLAAAAAA ça pousse plus velu, les intermediaires sont plus gras, les haut pas contre un poil moins rageurs, disons que à partir de 9500 passé, c'est moins specataculaire qu'avant, ..... juste ce que je voulais  :thumbsup:

Re en arrivant avec mes 2 comperes vers mon domicile, la moto est vraiement transformée, ... plus grasse et plus virile aux inter.
Conclusion, je pense pas que le Kit DP ameliore les perf en terme de CV (130 c'est deja tres tres bien enfin pardon 106, ...  :siffler: ), mais clairement le couple s'en retrouve augmenté. la moto est plu douce, le bruit de l'admission beaucoup plus sympa aussi.

Je vais comparer avec un ami qui a la meme mais en version grosse ligne pour comparer la plage d'utilisation, en tout cas pour une fois j'ai payé ma facture au DS avec plaisir  :thumbsup: