collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1114205 fois)

Hors ligne Cedrik

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 770
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2880 le: 25 juin 2009, 15H 18mn 28s »
ce jour la Pierrot était garé sur l'emplacement des Harleys  :D c'est pour ca qu'il y a une fuite par terre  :lol:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2881 le: 25 juin 2009, 15H 19mn 38s »
Tout le temps : j'ai une p'tite salope qui marque son territoire à chaque arrèt.  :D

Ca me rassure !

C'est bien ça fait perdurer le mythe de la Ducati pas fiable...  :lol:
En Multipouet - alias "La Moche"

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2882 le: 25 juin 2009, 15H 21mn 18s »
Oui d'ailleurs ce jour là les Harley en ont pris pour leur grade !!  :sm19:
 :siffler:
Bref, tout ça pour dire que j'aime rouler sur mon S4R qd il est propre  :D

Hors ligne bearnais

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 236
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2883 le: 25 juin 2009, 17H 47mn 59s »
Oui d'ailleurs ce jour là les Harley en ont pris pour leur grade !!  :sm19:
 :siffler:
Bref, tout ça pour dire que j'aime rouler sur mon S4R qd il est propre  :D

je suis d accord avec toi Pierrot, c est tjrs cool de rouler avec une brele nickel  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Ricoux

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2884 le: 25 juin 2009, 21H 16mn 22s »
Oui d'ailleurs ce jour là les Harley en ont pris pour leur grade !!  :sm19:
 :siffler:
Bref, tout ça pour dire que j'aime rouler sur mon S4R qd il est propre  :D

je suis d accord avec toi Pierrot, c est tjrs cool de rouler avec une brele nickel  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

C'est comme une femme, c'est mieux quand c'est Nickel  :happy:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2885 le: 25 juin 2009, 22H 11mn 57s »
Tout le temps : j'ai une p'tite salope qui marque son territoire à chaque arrèt.  :D

et même dans mon salon bordel !  :D
là on voit pas, mais la seule qui fuyait dans mon salon, c'était bien le S4R
(et pas l'tuono, pas le raptor, pas le 998R  :siffler:)


sans parler des pannes d'essence de la prowlobylette en plein marais salants
(remplissage avé le ptit sac plasticcc')


stef s4r

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2886 le: 25 juin 2009, 23H 49mn 18s »
toutes des cochones ces ducat !  :siffler: :D

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2887 le: 26 juin 2009, 00H 17mn 39s »
Je met mon grain de sel aussi...

J'ai eu une première S4RS que je n'ai pas gardé car je ne retrouvais pas les sensations du D4. Je parle bien de sensations, pas de puissance.
Le T4 pousse trés fort mais d'une façon plus diluée et domestiquée. Le D4 offre du couple plus tôt et pousse plus rugeusement.
C'est flagrant en passant d'une S4 à un S4RS.

Un an plus tôt je roulais en S4R. Je n'ai pas trop accroché avec ce moteur, tout comme avec le moteur du 996 que je trouvais rempli partout mais trop inerte.

J'ai racheté une S4RS pour son coté souple, agréable et fiable du T4.

En revanche le S4 me laisse un excellent souvenir.

Il paraitrait que le S4RS avec le kit Ducati Perf grosse ligne redeviendrait proche du gros couple d'un D4...

A+

Excuses moi mais ton grain de sel me laisse comme un goût amer ...

Le D4 c'est bien le desmoquattro, le moteur du 996 entre autre ?
J'avais avant un S4R 996 et j'ai aujourd'hui un S4RS avec le Kit DP, et je comprends pas ce que tu racontes  :roll:
J'ai de plus failli acheter un S4 ( que j'ai bien entendu essayé ) pour remplacer mon 900ie il y a quelques années.
Je pense avoir fait un peu le tour de la question et je trouve ce S4 un peu poussif par rapport au 996.
Je suis d'accord sur un seul point, le T4 est effectivement bien différent du D4 dans son comportement.
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2888 le: 26 juin 2009, 10H 22mn 39s »
En gros ce qu'il veut dire, c'est que plus tu prends un vieux moteur 4 soupapes/cyl chez Ducati, plus tu as de caractère.
On ne parle pas de puissance... mais de la façon dont elle est rendue.

Le 996 envoi du gros par rapport au 916, mais sera plus doux à l'utilisation selon lui.
Même principe entre le 998 et le 996.
C'est juste qu'avec l'évolution Ducati recherche des moteurs de plus en plus facilement exploitables.
(enfin, je me comprend... parceque exploiter correctement 100cv c'est déjà pas donné à tout le monde  :D)
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 867
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2889 le: 26 juin 2009, 10H 47mn 44s »
sans parler des pannes d'essence de la prowlobylette en plein marais salants


J'suis rassuré maintenant... on tombera en panne tous les deux !!!  :lol: :lol:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2890 le: 26 juin 2009, 11H 08mn 50s »
 :siffler:

j'enroule moi mssieur, j'enroule ... j'consomme surement moins que
les gorets d'essoreur  :siffler:

 :D

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2891 le: 26 juin 2009, 11H 30mn 42s »
c'est vrai que le 998 c'est plus aseptisé, simple en utilisation, moins cogneur etc ...

yepes

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2892 le: 26 juin 2009, 16H 42mn 26s »
désolé je ne suis pas trop dans le sujet là!!
néanmoins, j'ai une petite question enfin problème.ca fait 1 mois que j'ai mon s4rs et il mais arriver( à 4-5 reprise ) qu'elle me fasse un truc bizarre comme si le moteur toquait  "clac- clac" 8O , toujours à faible allure, rien à voir avec du sous régime.
quelqu'un peu m'éclairer, ou a déja ressenti la meme chose.
merci

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2893 le: 26 juin 2009, 17H 48mn 11s »
A quel niveau ton probleme ??
genre gros clong au niveau au dessus moteur - retour d'admission ??
genre clac clac - enbrayage qui fait trop de bruit
genre dans le moteur - mes AAC vont se barrer !! ??  :wink:
Precise un peu c'est flou, ...

yepes

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2894 le: 26 juin 2009, 18H 21mn 35s »
je pense plutot au retour d'admission.

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2895 le: 26 juin 2009, 18H 32mn 31s »
J'ai souvent ça aussi, c'est normal, t'inquiete pas, .... compression oblige ....

yepes

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2896 le: 26 juin 2009, 20H 07mn 47s »
ok merci  :thumbsup:
ca ma fait ca sur 2 jours et sinon rien donc ca ma surpris.
tu me rassure :cheers:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2897 le: 26 juin 2009, 21H 05mn 22s »
Alors, qui a les réglages d'origine des suspensions du S4RS, hein ?

Moi !  :D

alors, après double vérification sur les 2 détentes et les 2 compressions,
calmement, sans forcer :

Détente droite : 27 clics en tout
Détente gauche : 25 clics en tout

Compression droite : 31 clics en tout
Compression gauche : 32 clics en tout

ça commence bien ...

donc j'en déduis que les pré-réglages usines (Ohlins et/ou Ducati) sont
hyper top pro (c'était pas ça chez aprilia, les détentes et compressions
étaient égales en nb de clics et en réglages sur les 2 tubes)

jvais faire une bouillie de réglage  :siffler:  :D
ça sera pas pire que d'origine

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2898 le: 26 juin 2009, 21H 55mn 07s »
J'ai souvent ça aussi, c'est normal, t'inquiete pas, .... compression oblige ....


compression ? je pense pas ...
sonde lambda = foutoire ...

apres pose du boitier DP, tu as plus ces soucis .
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2899 le: 29 juin 2009, 12H 01mn 37s »
Oui pour être precis le réglage est un peu trop pauvre donc ça pete de temps en temps, ... surtout avec un filtre d'origone qui bloque un max l'admission, mais rien de grave si tu es en config d'origine
la pose du kit DP enleve le probleme c'est certain mais je voulaius dire que c'est pas allarmant c'est "presque" normal  :wink:

yepes

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2900 le: 05 juillet 2009, 19H 38mn 51s »
ok merci

tomducat

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2901 le: 15 juillet 2009, 14H 55mn 42s »
Voici une préparation sur base S4RS tricolore , la majorité des pieces sont de marque Motocorse ou Rizoma :





En détail ici : http://www.akrobike.com/galerie/disp_serie.php?id_album=133&offset=0

perso , je trouve qu'on a beau lui mettre des milliers d'euros de matos, cette S4Rs tricolore reste la moins jolie des S4RS .

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 867
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2902 le: 15 juillet 2009, 15H 03mn 00s »
... cette S4Rs tricolore reste la moins jolie des S4RS.

La moins jolie, je ne sais pas, mais celle-ci est particulièrement moche avec ces équipements bling-bling à souhait !
La peinture/anodisation jaune-doré-chiasse de pigeons des cale-pieds, platines, T de fourche, cache-alternateur et du bras oscillant (Edit : c'est du magnésium : ben c'est hideux quand même j'trouve) est à vomir.
Les silencieux s'ils iraient bien sur une Sport Classic déparent un peu sur un Monster.
La série de merdouilles inutiles rouges (bouchons de cadre, durites silicone, visserie,...) fait kitch.
La selle, on croirait un pouf de salon.

Les seules pièce que je laisseraient sur une telle brèle, c'est le bec de canard en carbone et la ligne d'échappement (mais avec d'autres silencieux). Le reste, poubelle, l'origine est moins moche.
« Modifié: 15 juillet 2009, 16H 44mn 49s par Prowler »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 867
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2903 le: 15 juillet 2009, 15H 07mn 34s »
Waow, la méthode de porcasse pour bien arracher un faisceau électrique !  :siffler:


Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2904 le: 15 juillet 2009, 15H 11mn 45s »
Ouais....c laid tout ce jaune chiasseux


Moi j'me d'mande si je peux pas démonter mes tubes Ho ! Linss !
et les faire repeindre couleur cadre-jantes....ça le ferait ptet...homogène...
mais les tubes ca mange sévère sur route, et j'vois pas comment on
peut faire une peinture epoxy sur des tubes de fourche...c'est pas
possible de les passer au four j'dirais, un avis ?

sinon
le reste de la trico d'origine est pas mal j'trouve, toujours moins moche qu'une S4RS rouge  :D
(une noire par contre  :dribble:)
« Modifié: 15 juillet 2009, 15H 18mn 30s par Glotton »

tomducat

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2905 le: 15 juillet 2009, 15H 13mn 44s »
Prwoler tu reproches tout le temps aux gens de monter de la piece Rizoma et Ducati Perf , et quand on en trouve 1 qui fait différent , tu le démontes encore plus  :lol: :lol:

faut dire que payer pour des pieces comme ça , faut vraiment etre fou  :D

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2906 le: 15 juillet 2009, 15H 25mn 06s »
@ Glotton : Les tubes tu peux les faire anodiser d'une autre couleur... ou bien les reteindre couleur alu.
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 867
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2907 le: 15 juillet 2009, 15H 26mn 19s »
Prwoler tu reproches tout le temps aux gens de monter de la piece Rizoma et Ducati Perf , et quand on en trouve 1 qui fait différent , tu le démontes encore plus  :lol: :lol:

La marque ou le prix sur l'étiquette n'est pas gage de bon gout.

Rizoma, je trouve que c'est de la merde vendue au prix de l'or.
Ducati Perf', c'est généralement pas de la trop mauvaise came, mais absolument pas original (alors quand on veut personaliser sa meule pour faire différent... bof).

La franchement, désolé, je trouve ça too much. C'est un vrai catalogue (peu importe la marque) c'te meule. C'est une brèle pour Mister T et ses 15kg de babioles autour du cou  :lol:


Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2908 le: 15 juillet 2009, 15H 32mn 42s »
@ Glotton : Les tubes tu peux les faire anodiser d'une autre couleur... ou bien les reteindre couleur alu.

ça pourrait *très fortement ressembler* à la couleur du cadre sans abimer les tubes ?

'tain ca serait bien

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2909 le: 15 juillet 2009, 15H 41mn 11s »
Prwoler tu reproches tout le temps aux gens de monter de la piece Rizoma et Ducati Perf , et quand on en trouve 1 qui fait différent , tu le démontes encore plus  :lol: :lol:

Rizoma, je trouve que c'est de la merde vendue au prix de l'or.
L'exception qui confirme la règle : les commandes reculées pour SxR, tout simplement magnifiques (surtout avec les talonettes en carbone) :p
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR