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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1105177 fois)

Hors ligne Prowler

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3000 le: 26 août 2009, 11H 11mn 38s »
Nan j'serai dans l'Aube. Diner chez mémé, bronzette au lac,... semaine prochaine en vacances.  :P

Charly27

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3001 le: 29 août 2009, 16H 33mn 48s »
Bon je vais peut etre faire sauter les pots d'origine pour mettre le kit DP

Celui là : grrrrr

Je suppose que quelques uns d'entre vous l'ont... Question, est ce que avec ce kit on gagne quelque chose a part le droit d'acheter des boules quies...

Merci de vos retours...

Et vivement que je le monte...

Hors ligne Glotton

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3002 le: 31 août 2009, 08H 33mn 54s »
tu vas gagner en son, donc en "sensation" que ça marche mieux...allez, ptet 1ch ou 2 max
(j'en sais rien en fait)

jpense que tant que tu gardes la marmite, il est difficile de gagner de la perf en
gardant la castration dûe au cata

pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3003 le: 01 septembre 2009, 17H 23mn 49s »
+1, je pense aussi que je vais faire sauter la marmitte sous peu, ... marre de ce gros bourlet sous ce si beau moulin !!!  :ranting:
 :D

Hors ligne Adrien

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3004 le: 01 septembre 2009, 17H 44mn 37s »
T'as pas plutôt intérêt à revendre ton kit DP pour le kit DP complet 148ch ?
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne HelloDesmo

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3005 le: 01 septembre 2009, 21H 21mn 06s »
T'as pas plutôt intérêt à revendre ton kit DP pour le kit DP complet 148ch ?

C'est clair, faut passé au kit DP avec la grosse ligne.
Je suis resté avec chicanes et le son est génial ainsi, je n'ai même pas envie de les enlever.  :thumbsup:
Au niveau look c'est clair que ça change tout aussi.

Je découvre ce moteur et je dois dire que bon c'est pas une fusée non plus mais ça marche pas mal, je pense que le changement de transmission devrait encore donner du bon.  :roll:
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Autres véhicules :
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pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3006 le: 02 septembre 2009, 17H 33mn 46s »
Oui mais la on parle bien d'une bagatelle te 2000 euros, ... alors que le supresseur de cata c'est 320 ....
c'est pas non plus la meme chose, ....

Hors ligne HelloDesmo

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3007 le: 02 septembre 2009, 21H 45mn 33s »
Oui mais la on parle bien d'une bagatelle te 2000 euros, ... alors que le supresseur de cata c'est 320 ....
c'est pas non plus la meme chose, ....

Moi j'ai eu le tout pour 16000 posé mais c'est vrai que acheter le kit quelques temps après la moto ça peut faire plus mal psychologiquement  :cry:
Mais bon c'est tellement plaisant ensuite !


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Hors ligne GuiK108

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3008 le: 02 septembre 2009, 22H 35mn 53s »
Quand mon paternel a acheté sa S4RS d'occasion, elle était toute d'origine.

Arrivés à la maison, on a tordu la patte qui va bien. Bon ok ça tournait mieux mais très linéaire, un peu fadasse même je me disais...

Je l'ai convaincu ( :D ) de craquer pour le kit termi complet.  :siffler: 

Au delà du son assez démentiel que cela engendre, le moteur semble transformé. Fini la linéarité, place à un côté brute de décoffrage.  :dribble:

Bon quand on attaque la conso décoiffe un peu  :oops:  :D 90kms avant témoin réserve sur piste  :lol:

Si le chèque a pas dû être facile à signer sur le coup, aujourd'hui il ne regrette absolument pas son investissement, bien au contraire !   :wink:
t’attaquais toi ?

pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3009 le: 03 septembre 2009, 11H 12mn 49s »
j'imagine que ça doit etre dementiel

Hors ligne Glotton

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3010 le: 03 septembre 2009, 11H 19mn 24s »
ha ba merde....encore un retour sur le kit grosse ligne
qui ne va pas me motiver à m'en passer longtemps
 :D

pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3011 le: 04 septembre 2009, 11H 52mn 36s »
si tu as un suppresseur de cata, au pire je veux bien t'en debarasser, ça te financera le debut de la grosse ligne  :D

Charly27

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3012 le: 04 septembre 2009, 22H 41mn 01s »
Bah pareil. Maintenant que je viens de monter la demi ligne je kifferai bien un petit décatalyseur...

Bon par contre dès que tu met du gaz, la bao hurle comme une malade...

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3013 le: 05 septembre 2009, 00H 53mn 39s »
Tiens un léger pb que je rencontre avec mon S4RS.

Quand j'arrête le moteur et que je veux redémarrer 5-10 minutes après la moto a vraiment du mal, je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour qu'elle se lance. Par contre à froid elle démarre nickel.

Quelqu'un sait il d'où cela peut venir et comment y remedier?

Je reviens sur ce post un peu ancien, désolé ja passe pas souvent par ici.  :)

Les problèmes de démarrage à chaud sont courants sur les Ducati, c'est tout simplement du vapor-lock. Les durites d'essence passent très près de la culasse arrière qui est très chaude. Quand le moteur est arrêté l'essence est immobile dans les durites, et l'échauffement fait qu'elle se vaporise. D'où les difficultés dans les premières secondes, le temps que le circuit d'essence se purge.

Première solution, type emplâtre sur la jambe de bois : à chaud tu mets le contact une première fois, tu laisses la pompe à essence faire son cycle d'initialisation complet, tu éteins, tu remets le contact une deuxième fois, nouveau cycle de la pompe, et là seulement tu lances le démarreur. Généralement ça marche nickel, les deux cycles auront suffi à purger complètement les durites d'essence.

Deuxième solution, la vraie : protéger les durites avec de la protection thermique spéciale réflective, pour éviter le vapor-lock. C'est très souvent fait sur les machines de course.

Je sais que tu as d'autres soucis que ça ces jours-ci Magali :? (je suis de tout coeur avec vous), mais ça peut toujours servir à d'autres.  :wink:

Hors ligne Glotton

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3014 le: 05 septembre 2009, 23H 04mn 18s »
Merci BenoiX, très intéressant ce phénomène expliqué

l'accès aux durites est easy ?

EDIT : ça se trouve où ça "protection thermique spéciale réflective" ?
Thx
« Modifié: 07 septembre 2009, 14H 44mn 00s par Glotton »

Hors ligne 7677magali

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3015 le: 06 septembre 2009, 00H 09mn 29s »
Merci  8)

Ben j'ai décidé de penser un peu à moi et de me changer les idées en lisant le forum!!!!
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Charly27

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3016 le: 06 septembre 2009, 16H 44mn 05s »
Voila, je viens de monter mon kit et j'ai des doutes sur les fixations comme je l'ai monté moi même et comme je l'avais acheté d'occasion.

Je trouve que les pots bougent (quand j'y touche bien sur) et comme à la difference de l'origine il y a un collier à l'endroit et j'ai entouré en rouge ICI je voudrais savoir si cela vous parait normal ?

Merci pour vos témoignages.

Hors ligne 748R

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3017 le: 06 septembre 2009, 18H 28mn 23s »
Merci BenoiX, très intéressant ce phénomène expliqué

l'accès aux durites est easy ?

Oui, merci Benoit au passage.

Pour tes durites, Glotton, faut voir comment ça se passe sous ton réservoir, mais sur les Monster, je ne sais pas.
Sur la 748, c'est simple et d'ailleurs elles n'ont pas ce genre de problème de démarrage à chaud.
Donc, vois avec un qui sait ou qui est déjà allé voir, au moins la première fois histoire de ne pas te lancer au pif dans l'inconnu.
748R
Ducati la moto dans soucis.
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Hors ligne Glotton

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3018 le: 07 septembre 2009, 14H 45mn 03s »
mouais...c'est pas ouvrir le moteur non plus
entourer de la durite d'une gaine de protection, ça doit pas être super sorcier
jpense...faut juste pas faire une connerie, mais le risque est minime

faut trouver la "protection thermique spéciale réflective"... :roll:

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3019 le: 07 septembre 2009, 19H 28mn 39s »
faut trouver la "protection thermique spéciale réflective"... :roll:

On utilise souvent de la gaine en Nomex avec revêtement réflecteur en Mylar ou aluminium.
Ce genre-là : http://www.thermotec.com/thermo-sleeve.html

Hors ligne Prowler

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3020 le: 07 septembre 2009, 19H 45mn 39s »
Arrètez de vous arrètez picoler à tous les bistrots croisés, ça évitera les redémarrages à chauds, c'est tout aussi simple.  :D

Hors ligne 748R

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3021 le: 07 septembre 2009, 22H 18mn 28s »
mouais...c'est pas ouvrir le moteur non plus
Non, ça n'entre probablement pas dans la catégorie gros risquois, c'est sûr.

entourer de la durite d'une gaine de protection, ça doit pas être super sorcier
Non plus sauf qu'avec le beau matos que te préconise BenoiX, il ne s'agit pas d'entourer la durite avec un "machin", mais de la faire entrer dans une de gaine.

Bref, si t'essaiLLes pas ... tu connais la suite.
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Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3022 le: 08 septembre 2009, 00H 10mn 44s »
entourer de la durite d'une gaine de protection, ça doit pas être super sorcier
Non plus sauf qu'avec le beau matos que te préconise BenoiX, il ne s'agit pas d'entourer la durite avec un "machin", mais de la faire entrer dans une de gaine.

Oui, enfin il suffit de débrancher la durite, enlever le raccord rapide, enfiler la gaine, remettre le raccord, réemboîter et c'est réglé.
Rien de très sorcier.  :D

Tu sais enfiler une capote, tu sais enfiler une gaine en Nomex sur tes durites.  :siffler: :D

Hors ligne 748R

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3023 le: 08 septembre 2009, 03H 17mn 21s »
C'est comme ça que je voyais la chose en effet, mais dans l'esprit du Glotton, au départ, avant que tu parles de cette gaine, "entourer", ça pouvait vouloir dire "entourer" un peu comme avec du chaterton par exemple mais avec la matière qui va bien. Donc sans rien débrancher.
Avec une gaine, c'est pas pareil oeuf corse ... faut qu'il débranche des  trucs !

Enfin, on s'comprend avec le Glotton.

;)

BenoiX, pendant que je te tiens, l'autre jour j'ai changé mon maitre cylindre de frein, et moins deux, j'étais obligé de trouver un petit bout de durite qui va du bocal au MC.
Ben c'te durite est introuvable à Marseille, faut commander !
OK, c'est petit Marseille, m'enfin ..
Bref on m'a dit de tout, que c'était d'la durite trés spécifique et en même temps que de la durite "essence" suffisait à le faire (ce  dont je  doute, m'enfin ...).
Qu'en est-il exactement ?

(Je précise pour le petite histoire que je m'en suis sorti en perquisitionnant mon garage et en trouvant un p'tit bout qui allait bien d'un ancien bocal, ouf !!).
748R
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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3024 le: 08 septembre 2009, 05H 46mn 48s »
Enfin, on s'comprend avec le Glotton.

 8O  Ch'ais pas comment vous faites !?  :lol:

La complicité des vieux couples, sans doute...  :D :D

Hors ligne -Will-

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3025 le: 08 septembre 2009, 08H 56mn 32s »
@748R : J'ai déjà mis de la durite essence, et effectivement ça se fait bien, et ça tient dans le temps.

Par contre, si tu mets n'importe quoi, la durite deviendra poreuse et ça va te projeter du DOT partout.

Au pire, tu peux commander un petit bout de durite chez DesmoRacerz.
Ca ne te coûtera pas grand chose, et ça devrait être rapide.
Il m'avait déjà dépanné pour ce genre de petites choses il y a 3/4 ans...
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Glotton

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3026 le: 08 septembre 2009, 08H 59mn 53s »
C'est comme ça que je voyais la chose en effet, mais dans l'esprit du Glotton, au départ, avant que tu parles de cette gaine, "entourer", ça pouvait vouloir dire "entourer" un peu comme avec du chaterton par exemple mais avec la matière qui va bien. Donc sans rien débrancher.
Avec une gaine, c'est pas pareil oeuf corse ... faut qu'il débranche des  trucs !

Enfin, on s'comprend avec le Glotton.

j'comprend surtout que tu m'crois capable de pas y arriver, et ça me fait marrer  :D

Merci BenoiX

X@V : non, .... rien...  :D

Hors ligne 748R

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Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3027 le: 08 septembre 2009, 12H 59mn 28s »
@748R : J'ai déjà mis de la durite essence, et effectivement ça se fait bien, et ça tient dans le temps.

Par contre, si tu mets n'importe quoi, la durite deviendra poreuse et ça va te projeter du DOT partout.

Au pire, tu peux commander un petit bout de durite chez DesmoRacerz.
Ca ne te coûtera pas grand chose, et ça devrait être rapide.
Il m'avait déjà dépanné pour ce genre de petites choses il y a 3/4 ans...
OK, ceci rejoint un peu ce qu'on m'a dit, m'enfin, s'il y a qualité et qualité de durite essence encore faut-il savoir laquelle va bien ...
Merci pour ta réponse.
Sinon,  pour ce qui est d'en commander (de la vraie durite à cet effet spécifique), c'est bon, j'ai touvé un fourniseur dans moin coin.


j'comprend surtout que tu m'crois capable de pas y arriver, et ça me fait marrer  :D
Mais non pas du tout, je te connais c'est tout, et je t'imagine mal renversant une goute d'essence avec le réservoir entre les mains pendant que ça coule etc ..
C'est juste ça, et c'est pas un reproche, il vaut mieux être propre, voire méticuleux que pourri et travailler à la va vite. C'est pour ça que je te dis que si tu peux le faire au moins une fois avec quelqu'un qui l'a déjà fait, c'est mieux. Perso, j'évite de me lancer dans l'inconnu, même sur des opérations relativement simples comme ça.

Ceci dit dans le cas présent, c'est sûrement pas sorcier, déjà en soulevant un peu le réservoir, tu devrais avoir une vision assez claire de ce qu'il se passe dessous.
Les Ducati ont ça de bien pensé, c'est que tout est assez accessible  (du moins sur les anciennes générations et notamment sur les SBK du type de la mienne). Enfin, tout, ce qui  toure autour du moteur, dedans, comme tu dis, faut y aller et c'est une autre histoire.
748R
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Hors ligne Glotton

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3028 le: 08 septembre 2009, 13H 20mn 35s »
Tu me connais mal...c'est pas parce que ma brêle est propre que je bricole pas
avec les mains dans le cambouis...j'ai pas les photos du taff sur le triple, mais
j'm'en suis mis jusqu'aux épaules si tu vois

maintenant, BenoiX l'a dit, c'est simple : débrancheage, on vire les att-rapides, et on enfile
la gaine...
sauf que...sur le site anglais, j'my retrouve pas sur les dimensions diam-long
si jamais le vapor-lock me gonfle un jour, alors je passerai par jacquemin (le site distributeur français
référencé) et lui saura quoi moi devoir prendre

Hors ligne quinquin

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3029 le: 09 septembre 2009, 16H 38mn 00s »
voui c'est simple sauf que si c'est comme sur mon 998 les attaches rapides sont sellées aux tuyaux donc tu peux pas les démonter  :D Comme ça il te vende l'ensemble quand tu casses une attache en plastique. ça m'est arrivé et à l'époque je débutais donc suis allé dans un DS (quel con  :D ) et hop 180 euros TTC l'ensemble  :sm16:
Merci Benoix (ça faisait un moment que je cherchai à m'en procurer ) Je pense monter ces fameuses gaines ça fait trop compêt   :D
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