collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1105243 fois)

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3150 le: 28 octobre 2009, 19H 56mn 39s »
Zeus ..je crois que tu as raison ... pas de changement de rupteur ....
j'ai le même boitier que vous , mais jamais poussé jusqu'à ce régime ... car avec le ligne complète +psb 14 ..ya ce qu'il faut comme il faut ...
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #3151 le: 28 octobre 2009, 21H 02mn 07s »
hummmmmm ouep .....
disons que je vois pas l'utilité de tapper un rupteur en pleine courbe .... a part pour te sortir ... :bowdown:

sinon tapper des km de ligne droite ..C'est pas mon truc ... :thumbsup:

ou alors ya la solution 1098/1198
« Modifié: 28 octobre 2009, 21H 07mn 39s par monster666 »

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #3152 le: 28 octobre 2009, 23H 10mn 32s »
t'as raison .... vis a vis de la 1098  :cheers:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #3153 le: 01 novembre 2009, 18H 59mn 22s »
bon j'ai fait regler la S4R hier chez ducat la rochelle apres la pose du supresseur de cata
le mecano en chef m'a dit que j'etais reglé trop riche ??   8O
j'etais à +6, et il m'a passé à 4,5, je lui ai demandé pourquoi ne pas plus enrichir du fait du supresseur de cata, il m'a dit tu consommes plus et je vois pas l'interet ?? passer à + 8 ou 9 ne représente pas d'avantage ....
pas eu la possibilité de trop tester suite au reglage j'etais avec un pote (a 2 sur la moto) mais pour sure le son est plus gras, la moto donne encore moins d'acoup ....
j'attend de l'essayer en solo pour voir si elle gagne en puissance, couple  :thumbsup: :thumbsup:
Au niveau rupteur je confirme pour avoir tester a chaud suite à la lecture du message, .... je suis bien à 11 000 T verifié à l'entrée de l'autoroute en 3, ....

Hors ligne Ploducat

• Desmodos
  • Desmo de bronze
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
« Réponse #3154 le: 01 novembre 2009, 19H 13mn 50s »

Arrête de monter au rupteur, Pierrot !!!  :ranting:  :siffler:

Tes desmos vont jouer des castagnettes.  :D
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!

350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3155 le: 01 novembre 2009, 20H 58mn 04s »
régler à "+4", "+6" ou autre, ça ressemble à du réglage pifométrique un peu...

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #3156 le: 02 novembre 2009, 01H 29mn 11s »
le testa 998 doit prendre 10500trs max   :siffler:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #3157 le: 02 novembre 2009, 10H 34mn 27s »
Bon pour recentrer un peu le debas :

en premier lieu je suis pas un mec qui matraque sa becane, ceux qui me connaissent le savent tant en entretien qu'en mecanique, temps de chauffe plus que long avant de commencer à monter en régime, ... bref je suis pas la pour me jutifier mais pour valider les dires du forum sur le rupteur,
le seul moyen de valider ou non c'est de voir par sois meme, à 100% certain, il est à 11 000 T et non 10 500 est ce qu'il a été decalé ??? je ne sais pas mais la puce DP doit y etre pour qq chose c'est certain
Si j'ai essayé 3 fois dans la vie de la moto de le faire, .... c'est le bout du monde  :ranting: , bref, ...
Ensuite pour ce qui est du reglage à +4,5 ou +6, je suis pas dans la tete du mecano mais ça me parrait aussi un peu tres aléatoir ....  :siffler:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #3158 le: 06 novembre 2009, 10H 17mn 36s »
Tu vas voir, .... apres kilometre et kilometre c'est toujours autant un régal.
J'ai que 6 000 bornes depuis l'achat et j'en suis raide dingue de cette becane !!!! un rail, ça pousse fort, .... une usine a sensation de virage en virage ....
pour ma part j'ai commendé la derniere piece qui me manquait pour la finir en prépa estétique, ..... quand elle aura passé ses 10 000 km, je la passe en bracelet pour m'en faire un bijou mais déja c'est le pied !  :thumbsup:
bonne route a toi mec  :cheers:

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3159 le: 06 novembre 2009, 21H 42mn 14s »
Tu vas voir, .... apres kilometre et kilometre c'est toujours autant un régal.
J'ai que 6 000 bornes depuis l'achat et j'en suis raide dingue de cette becane !!!! un rail, ça pousse fort, .... une usine a sensation de virage en virage ....
pour ma part j'ai commendé la derniere piece qui me manquait pour la finir en prépa estétique, ..... quand elle aura passé ses 10 000 km, je la passe en bracelet pour m'en faire un bijou mais déja c'est le pied !  :thumbsup:
bonne route a toi mec  :cheers:

Moi j'ai pas le même retour du coup ...
Depuis que j'ai posé le kit DPerf elle m'exaspère quelque peu en fait. Bon je précise, je roule déchicané donc déjà le bruit est un peu chiant à la longue, surtout en ville.
Le problème c'est que avec les chicanes c'est Bof !
Le comportement moteur est justement un peu trop comparable à un yoyo pour moi : y'a rien, y'a des watts après y'a encore plus rien et après .... bien après j'y vais quasiment jamais tellement ça gueule !  :cry:
J'en suis au point où je commence à rêver de 1200 Corsaro !  11mkg dès 3000tr   8O

Bon il est vrai que le kit Dperf n'est pas du tout fait pour un usage routier et je m'en rend compte petit à petit. Le moteur est un peu trop orienté "perf" et en relance en dessous de 7000 c'est pas le pérou !
Le côté "monster" s'est un peu perdu à force de piocher dans les moulbifs SBK.

Côté esthètique moi je vois pas grand chose à faire sorti du sempiternel plateau d'embrayage rouge et de la bavette light en carbone donc je préfère encore garder mes tunes pour la future ligne déchappement et d'autres gommards plus "typés roadster".

C'est une bonne machine mais putain j'ai encore un arrière goût de S4R 996 dans la bouche, lui me faisait un effet différent. Bon attention, je ne crache pas sur mon S4RS d'autant plus dans ce coloris que j'adore, c'est une moto que je vais garder c'est sûr maaaaais ... c'est vrai, ... que parfois, ... je pense à une éventuelle prochaine monture qui me donnerait aussi du plaisir en dessous de 7000tr.

Bon vivement les changements sur le S4RS, je vais du coup peut être redécouvrir une moto à virolo à la place du missile à tête chercheuse ( ... de trajectoire, merci mimich ! )

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3160 le: 07 novembre 2009, 10H 53mn 38s »
à desmo_enzo: la S4R 998 avec la ligne d'origine est complétement émasculée. pour un moteur sensé être couillu, c'est un peu un comble...
à hellodesmo, le comportement de ton moteur n'à strictement rien à voir avec celui du mien. j'ai eu un comportement à peu pres comme celui que tu decris, lorsque j'ai roulé catalysé avec un filtre k&n et le boitier perf réglé pour rouler sans cata.
là, j'ai levé le cata et mis un psb de 14, et franchement, ca tracte trés fort de partout. c'est super viril, voire carrément violant, mais le moteur est onctueux, et je n'ai jamais l'impression que le moteur gueule. autant il tracte fort en bas, autant je ressens qu'il aime les hauts régimes, il y tourne encore mieux.
je ne pense pas trop m'engager en disant que ton moteur est mal réglé et/ou mal configuré

pour la corsaro, essaie là bien avant de l'acheter. elle me faisait (me fait toujours en fait ) baver, mais je l'ai essayée 2 fois... et aujourd'hui, je roule en S4R  :P

Là je pense que tu vas un peu vite en conclusion pour le réglage moteur car moi je ne suis pas en 14 mais toujours en 15 et j'ai aussi la grosse ligne. Elle enlève pas mal de sensation en bas par rapport à ta config.
Enfin pour moi ce sont des éléments qui font que déjà le comportement moteur est différent du tien après elle sort tout juste de révision donc je ne pense pas qu'elle soit mal configurée !?

La Corsaro c'est pas pour demain non plus mais j'aimerai bien essayer déjà avant de baver !  :P
« Modifié: 07 novembre 2009, 11H 25mn 58s par HelloDesmo »
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3161 le: 07 novembre 2009, 11H 19mn 00s »
je vous dirai.....quand j'aurai acheté ma ligne complète...(non Termi)

yaura 2 configs possibles avec celle-ci : dans un 1er temps, ligne complète
avec prise en compte de la sonde lambda, ECU d'origine et BAA et filtre d'origine
ensuite, après avoir tester comme ça, je tenterai l'ajout de l'ECU DP, du PC3 et du filtre
on verra bien....je recherche le(s) mkg...normalement en config1, je devrais pas perdre
de couple..en config2, je risque d'avoir un truc plus performant encore (quoique),
mais avec une sensation de perte de couple en bas et au milieu...je ne développe
pas plus, j'en sais encore rien, la ligne est pas achetée  :D

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3162 le: 07 novembre 2009, 14H 20mn 31s »
essaie avec les chicanes.
si tu as la ligne complete, je ne suis pas tres loin de ta configuration, puisque j'ai le kit performance qui conserve le cata, auquel j'ai rajouté une ligne sans cata. je pense que le diametre de ma ligne est un peu plus etroit que le tien.et surtout, je roule avec les chicanes. ca y fait beaucoup.
sinon, elle a beau sortir de révision, visiblement, elle a un problème de comportement.
à toi d'essayer de trouver d'où ça vient...

Oui je vais remettre les chicanes car effectivement cela à une incidence sur le comportement moteur ce qui est normal ( bon malheureusement mais c'est le but, sur le bruit aussi  :cry: ).
Ca sera comme ça en attendant l'autre ligne.
Ton débit est moindre en échappement par rapport à une grosse ligne c'est clair !!

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3163 le: 07 novembre 2009, 14H 47mn 53s »
à glotton, l' ECU d'origine ne s'adaptera pas à ta ligne, si tu ouvres ton échappement je pense que tu perdras un peu de couple en bas, quelque soit ton ECU. avec celui dorigine tu rouleras trop pauvre, et tu risques d'interpreter le comportement brutal comme etant un surcroît de couple, idem pour le bruit qui donne la sensation de puissance.

ah...tu expliqueras ça à Akrapovic
ils ne doivent pas savoir comment ils ont développé leur ligne Evo, ils ont un autre discours  :siffler:

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3164 le: 07 novembre 2009, 14H 50mn 55s »
à glotton, l' ECU d'origine ne s'adaptera pas à ta ligne, si tu ouvres ton échappement je pense que tu perdras un peu de couple en bas, quelque soit ton ECU. avec celui dorigine tu rouleras trop pauvre, et tu risques d'interpreter le comportement brutal comme etant un surcroît de couple, idem pour le bruit qui donne la sensation de puissance.

ah...tu expliqueras ça à Akrapovic
ils ne doivent pas savoir comment ils ont développé leur ligne Evo, ils ont un autre discours  :siffler:

:D C'est ce que j'allais dire !!
Bon après j'espère qu'ils restent objectif dans leur propos.  :siffler:
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3165 le: 07 novembre 2009, 14H 58mn 32s »
Quand je leur ai parlé de mettre au cul de leur ligne un ECU DP + filtre, ils m'ont clairement
répondu que je risquais de ne rien gagner, la ligne ayant été développée pour l'ECU d'origine,
orientation route (pas de perte de couple annoncé) et non développée pour la perf totale
pour la piste

Je verrai, je dois la trouver d'abord

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3166 le: 08 novembre 2009, 10H 37mn 22s »
je ne peux parler de ce que je ne connais pas, TOUTEFOIS... le vendeur de mon decata spark, m'as dit qu'il y avait un filetage pour installer la sonde lambda, et que cette derniere regulerait automatiquement. et bien nada, elle est trop pauvre. et c'est le discourt que j'ai entendu pour d'autre marques également, et a chaque fois le meme resultat.
pour moi, soit ta ligne akra ne changera rien niveau perf, soit il faudra mettre un boitier perf pour la regler. bah... tu nous tiendras au jus. :bowdown:

"pour toi" ou "d'après ce que t'as dit un vendeur" ?

ton association-montage de pièces nécessite apparemment un PC3

pour la ligne, je te dirais si elle n'apporte rien  :siffler:

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #3167 le: 08 novembre 2009, 18H 23mn 25s »
arreté de vous branler avec vos boitier ducati perf  et dynojet (belle merde d'ailleur.... :siffler:)

y a pas une once de difference entre boitier "d'origine" et un dp à percevoir en roulant...

enfin bref  moi je dit ca.....

maintenant  :sm34:

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #3168 le: 08 novembre 2009, 20H 01mn 42s »
exact  PUCE ORIGINE = PUCE DP

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #3169 le: 09 novembre 2009, 09H 58mn 41s »
Sauf erreur une puce d'origine est bien réglable mais jusqu'à + 2 ou +3 en richesse, pas plus.
La ou une puce DP peut aller jusqu'à +9 ... si ce que j'ai entendu est vrai.
J'ai pas pu rouler beaucoup depuis que j'ai décataliser la bete et reréglée, .... faut que je vois ça de mes yeux vu, .... cf mon message d'avant .... je suis comme St Thomas moi  :D

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #3170 le: 09 novembre 2009, 12H 19mn 09s »
avec mon vdst  je regle de +90 a -90 sur puce d'orige ou puce DP.... :siffler:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #3171 le: 09 novembre 2009, 14H 02mn 18s »
Bon bein en gros j'y comprend plus rien ...  :cry:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #3172 le: 09 novembre 2009, 14H 08mn 32s »
et est ce que la puce d'origine permets de rouler sans la sonde lambda ?

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #3173 le: 09 novembre 2009, 15H 33mn 41s »
Non, justement c'est la Gameboy mais pas de chez Ducati.  :sm19:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #3174 le: 09 novembre 2009, 17H 50mn 36s »
??? Me souviens pas avoir donné des liens moi...  :oops:

Mais bon... ça permet de régler tout ce que les concessionnaires peuvent régler dans l'ECU, ni plus, ni moins.
Typiquement : reset TPS, réglage richesse de ralenti, lecture codes fautes, reset fautes, reset voyant maintenance, test des différents organes, etc.

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #3175 le: 09 novembre 2009, 18H 56mn 56s »
exact  PUCE ORIGINE = PUCE DP

hum je suis pas sure ... tu fais quoi de la sonde lambda ?

j'ai monté ma ligne ZARD sans boitier .. je peux t'assurer qu'a bas regime ... ça tournait pas tres rond et pas tres souple en somme... apres je veux bien penser que le prix d'un boitier DP est exorbitant ... mais de la a dire que cela ne sert a rien ..j'ai un gros doute ...

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #3176 le: 09 novembre 2009, 22H 03mn 46s »
ok. et je commande comment? (oé bin désolé si je suis un boulet mais je suis sur le site et je trouve pas)

Technoresearch ne vend pas en direct, il faut que tu passes par un revendeur.
Cherche aux US, les prix en Europe ne sont pas intéressants.
Exemples : Ca-Cycleworks, DesmoTimes, et y'en a des pelletées d'autres.

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #3177 le: 10 novembre 2009, 11H 34mn 00s »
En budget faut compter combien ?

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #3178 le: 10 novembre 2009, 13H 01mn 44s »
Suffit d'aller voir sur les sites que j'ai mentionnés...  :roll:
200$.

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3179 le: 11 novembre 2009, 21H 50mn 24s »
Suffit d'aller voir sur les sites que j'ai mentionnés...  :roll:
200$.

Pour la version "light" ( une seule centrale gérée ) sinon apparemment c'est dans les 900$

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014