collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: SS 1000 DS  (Lu 6570 fois)

jan's

• Invité
SS 1000 DS
« le: 11 février 2004, 22H 26mn 46s »
J'ai vu que dans le numéro 1 de DESMO, malheureusement épuisé, ils y parlaient de la SS 1000, kk'1 l'a t'il scanné? et ds ce cas, peut il le mettre à dispo? (on a le droit si le produit est épuisé??  :roll: )
Sinon, je l'ai essayée aussi, chez Brookland's, par contre il ne m'a laissé qu'une demi-heure.
Ca a été bref mais intense...  :wink:
Bon je ne vais pas la comparer à ma SVS 650 parce que ca n'a plus iren à voir...  :shock:
Mais en gros, embrayge : faut une sacrée poigne, mes chevilles se touchaient (c hachement fin comme bécane, plus que ma SV), elle est plutôt haute de selle.
Sinon, ca décoiffe pas mal ( j'avais le cax je vous rassure), ca répond du tonnerre (dont les échappements rappelle le roulement d'ailleurs).
Les essayeurs des mags disent qu'il faut faire corps avec elle pour l'emmener dans les virages, alors soit j'y allais vraiement mollo (il doit y avoir un peu de ca) ca elle est pas si difficile que ca à mettre sur l'angle.
En courbe, ca bouge pas, par contre c raide, une petite bosse sur la route et j'ai le cul qui décolle de la selle... :shock: pas de bcp mais quand même.
Enfin... je crois que vais craquer... 8)

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
Re: SS 1000 DS
« Réponse #1 le: 11 février 2004, 22H 46mn 31s »
Citation de: jans
En courbe, ca bouge pas, par contre c raide, une petite bosse sur la route et j'ai le cul qui décolle de la selle... :shock: pas de bcp mais quand même.
Enfin... je crois que vais craquer... 8)

c'est bien une ducat' alors
le Monster n'est pas très difficile à manier normalement

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
SS 1000 DS
« Réponse #2 le: 12 février 2004, 08H 43mn 20s »
Raconte en plus!! :) :D
Surtout niveau moteur en fait, parce que la partie cycle je connais même si celle de la 1000 est encore au dessus. :)
Je vais tenter de trouver le temps de passer chez Brooklands bientôt, samedi peut être, mais en attendant tout ce que tu peux me dire par rapport au moteur m'interesse! :) Même en comparant au SV vu que j'en ai déjà essayé un. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Rémy

• Invité
Re: SS 1000 DS
« Réponse #3 le: 12 février 2004, 09H 54mn 28s »
Citation de: jans
J'ai vu que dans le numéro 1 de DESMO, malheureusement épuisé, ils y parlaient de la SS 1000, kk'1 l'a t'il scanné? et ds ce cas, peut il le mettre à dispo?

Les numéros 1 et 2, je les ai donnés à DJ. Donc s'il est sympa il pourra les scanner et les mettre en ligne.

jan's

• Invité
SS 1000 DS
« Réponse #4 le: 12 février 2004, 22H 36mn 00s »
Alors niveau moteur, ca pousse méchant
(je vous en apprend des choses, hein?  :P )
Bon sérieux, le moteur reste doux, même en bas (merci à l'injection ?), ma SV est plus rugueuse (Carbus pas synchro???) mais on le sent vivant quand même : good, good vibrations.
Il a pas mal d'allonge, d'ailleurs j'ai souvent oublié de passer la 6, alors qu'avec ma SV, je cherche la 7!!  :shock:
Mais bon, sorti d'une SV 650 et passer sur une 1000, forcément c 2 mondes à part, et ceux qui roulent déjà en 1000 DS pourront mieux expliquer que moi les caractéristiques de ce moteur, surtout que je n'ai eu qu'une demi-heure de test, dont 1/4 d'h ville et périph' (elle ne s'en est pas trop mal tirée d'ailleurs...)

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
SS 1000 DS
« Réponse #5 le: 23 février 2004, 11H 25mn 03s »
ça y est, je l'ai essayé cette fameuse 1000!!!  :D
Et bien c'était super!!!  8)
J'y allais principalement pour essayer le moteur vu que le reste je connais. Heureusement d'ailleurs car le modèle d'essai avait glissé et était tout rayè  :?  Et surtout ses freins étaient pourris!  :shock:  Je sais pas pourquoi mais c'était pas top du tout, un peu mieux aprés avoir réglé la poignée mais quand même faiblard!!

Le moteur donc...une vraie balle!! Trés grosse accélaration, reprise trés costauds, trés beau bruit avec les pots d'origine, bien plus beaux que celui que faisair ma 750!! :) J'ai trouvé l'allonge vraiment convaincante on reste sur le même rapport longtemps sans problème, on se sent pas obligé de passer au suivant trop vite, c'est trés sympa. Pour les sensations j'ai été impressionné! Une forte accélération en première et elle s'est levée d'un coup, sans brutalité mais sans hésitation non plus, un peu flippant mais trés grisant!! :D Pour tout vous dire j'ai aussi essayé la S4R juste avant et je ne saurais pas vraiment dire quel moteur j'ai préféré, les deux offrant de trés belles sensations!! Aprés l'essai du S4R qui n'était pas prévu j'ai eut un peu peur d'être déçu par le 1000SS mais pas du tout!!! Elle a encore marqué un bon point pour accéder au rang de 'future mobilette à moi' !! :D :D

jan's

• Invité
SS 1000 DS
« Réponse #6 le: 23 février 2004, 11H 28mn 19s »
Ben moi j'ai signé le bon de commande...  8)

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
SS 1000 DS
« Réponse #7 le: 23 février 2004, 11H 39mn 02s »
hez Brooklands? Tu l'as négociée à combien si c'est pas indiscret? :)

jan's

• Invité
SS 1000 DS
« Réponse #8 le: 23 février 2004, 13H 57mn 30s »
Nan, chez Chambourcy...
ils me reprenaient mieux ma SVS.
Prix clé en main (CG comprise) : 6826 euros

Harold_Ballesteros

• Invité
SS 1000 DS
« Réponse #9 le: 26 février 2004, 23H 33mn 17s »
1000 SS is good for ce que j'ai  :D

Desmo disait :" 1000 SS DS, le Tracteur de Course".

Tout est dit en une phrase.

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
SS 1000 DS
« Réponse #10 le: 27 février 2004, 09H 39mn 10s »
Ouais j'avoue. :)
En fait c'était trop court mon essai, je voudrais recommencer! :D :D

Harold_Ballesteros

• Invité
SS 1000 DS
« Réponse #11 le: 28 février 2004, 15H 10mn 10s »
Citation de: Math916

C'est con ca, Pontoise, c'est pas trop dans le Sud ....  :D  :D  :D

:wink:

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
SS 1000 DS
« Réponse #12 le: 01 mars 2004, 10H 23mn 22s »
Citation de: Harold_Ballesteros
Citation de: Math916

C'est con ca, Pontoise, c'est pas trop dans le Sud ....  :D  :D  :D

:wink:

Effectivement... :)
Mais j'ai plein de famille sur Marseille et Aix, le prochaine fois que je descends je te préviens! :D :D

Lionel

• Invité
SS 1000 DS
« Réponse #13 le: 01 mars 2004, 18H 35mn 01s »
Lol moi aussi je viens de la commander, elle devrait arriver Debut Mars...donc bah peut etre demain...

Jan's, moi aussi je la paye 6900€ avec le Sv, marrant. tu la pris de quel couleurs ? moi Gris senna (jai fini par me decider ;-))

Commandé chez brookland...

jan's

• Invité
SS 1000 DS
« Réponse #14 le: 01 mars 2004, 20H 02mn 06s »
Moi rouge, bien évidemment  :wink:
Dans ce prix sont compris un tapis de réservoir, les frais d'immat' + carte grise et la rev des 1000 à prix de fournitures...

Et au fait, c k'elle à du caractère la bougresse...les bas régime (<3500), elle hoquete un peu (normal?).
Qu'est-ce que ca doit être les 900 carbus!!!  :shock:

Sinon, c de la bomba!

Untwinourien

• Invité
SS 1000 DS
« Réponse #15 le: 27 avril 2004, 15H 44mn 01s »
Rhaaaaaaaa !
Vous me faites saliver avec vos essais là ! Je suis en pleine recherche d'une occase, j'ai peut-être trouvé mais en attendant l'attente est longue.
En plus je n'arrète pas de me retourner le cerveau, à savoir si je prend un 900ie moins cher mais moins puissant, par les temps qui courent c'est peut-être pas plus mal, ou un 1000 qu'on me dit que c'est un peu trop brutal et que ceux que je vois en occase ont tous très peu de bornes. Les propriétaires sont-ils dégoutés trop rapidement ?

Pfff ! Pas facile la vie de motard ! :lol:  :lol:

Philuxe

• Invité
SS 1000 DS
« Réponse #16 le: 02 juillet 2004, 15H 41mn 58s »
pareil je sais pas trop quoi faire ... je crois que si j arrive pas a revendre la hornet j vais négocier une reprise et j vais partir sur une 1000ss en neuf :/

si la hornet part vite je pars sur une 900 ss d occaz que j ai essayée et qui m a plus

petite info : a paris, y a 1000€ de reduc dessus sans meme avoir commencé les négociations ;)

un détail me tracasse , qqn plus haut a parlé des freins faiblards, je ne suis donc pas le seul a avoir remarqué ca !!! etrange vu le matos qu il y a dessus, un possesseur pourrait nous en dire plus ?

a priori y a qq problemes sur la 1000ss auquels il faut se preparer psychologiquement ;) le boitier dci et la selle par exemple :(

Philuxe

• Invité
SS 1000 DS
« Réponse #17 le: 02 juillet 2004, 15H 49mn 19s »
sans indiscrétion a combien a été reprise votre SV lors de l achat de la 1000 ?

jan's

• Invité
SS 1000 DS
« Réponse #18 le: 02 juillet 2004, 17H 47mn 26s »
on me l'a reprise 3900 euros je crois...  :roll:
Mais si je l'avais revendue à un particulier, j'aurai eu à changer un kit chaine, le pneu arrière et à faire la révision des 30000...
Alors l'un dans l'autre, et pis pas de pb de savoir si l'acheteur me fait pas un chèque en bois...

Sinon, moi le pb sur ma 1000 c'était un réglage à l'ouest, par contre ma selle commence à se déchirer  8O

Philuxe

• Invité
SS 1000 DS
« Réponse #19 le: 07 juillet 2004, 12H 36mn 16s »
j me demande si j vias pas faire une reprise aussi, ca ira bien plus vite !!

c est quoi ces problemes de selle qui se déchire ??? c dingue ca !!! a part ca t en es content ?

Untwinourien

• Invité
SS 1000 DS
« Réponse #20 le: 18 juillet 2004, 11H 59mn 40s »
il s'en est passé du temps, depuis je l'ai eu mon 1000 SS, et bien aucun regrets quand au choix, c'est vraiement celle qui me fallait, moteur envoutant et plein de caractère, partie cycle infaillible, confort et plaisir des yeux...
Pour la selle c'est vrai que ça fait chier mais c'est pas dramatique, elle se fend sur ses arrètes en dessous au niveau du reservoir. :evil:

Philuxe

• Invité
SS 1000 DS
« Réponse #21 le: 18 juillet 2004, 12H 06mn 37s »
quelle utilisation as tu du 1000Ss ? Combien de bornes par jour ??

garfield.13

• Invité
SS 1000 DS
« Réponse #22 le: 18 juillet 2004, 12H 10mn 12s »
Citation de: Philuxe
quelle utilisation as tu du 1000Ss ? Combien de bornes par jour ??

Trajet-travail, 3 km, 13 litres aux 100 et une plaque d'immat ficelée devant le radiateur...
Ca y'est, on l'a retrouvé!  :lol:  :lol:  :lol:

:arrow:  :arrow:  :arrow: Bon OK je suis déjà parti...

Untwinourien

• Invité
SS 1000 DS
« Réponse #23 le: 18 juillet 2004, 12H 31mn 33s »
Trajet-travail, 3 km, 13 litres aux 100 et une plaque d'immat ficelée devant le radiateur...
Ca y'est, on l'a retrouvé!  

MOUHAHAHA !!!   :D  :D  :D

J'essaye d'éviter de rouler à Paris avec mais parfois j'en peux plus de pas la prendre et je vais au boulot avec, 5 km je sais c'est nul mais elle me manque.
Sinon c'est plus pour des ballades, un peu de route et bientot de la piste mais là il faut que je m'achète une combine mais j'ai plus de sioux...a vot' bon coeur messieurs dames :D  :D  :D

Fr33m4n

• Invité
SS 1000 DS
« Réponse #24 le: 21 juillet 2004, 19H 49mn 44s »
kikoo les gens...
Heureux possesseur d 'un 1000ss...
Ben que du bonheur:
1-Alors pour répondre à certains, les freins, perso je les exploite pas encore (stage de pilotage le 5 et 6 aout là ca va freiner!!), sans déconner ca freine très fort, ca vous permet de rentrer plus en retard en courbe q'un 4 pat'.

2-Le moteur ca tracte mais c passe long...conseil changer le pignon de sortie (cout des opérations 28€) et la ca pousse encore un peu plus mais c surtout le régime moteur qui se ressent, reprise dès 3000tours et vous pouvez enfin passer la 6e, si si je vous assure y'a une 6e dessus!!

3-Partie cycle, pas le droit à l'erreur, faut trajecter propre sinon c le talus qui va te bercer!Par contre une fois sur l'angle, on peut allonger sans problème, la belle ne rechigne pas a tirer en courbe(gaffe quand meme y'a du couple=arrière qui part en sucette ou levage de roue en sortie de courbe!)

4-Ben c'est une ducat', les échappements d'origine sonne bien, j'en changerai pas (vu le prix des pots!!! 8O )

5-Sortant d'un fazer 600 ca pousse et vous regarder le compteur pour savoir "c'est quand que ca s'arrete???j'ai les bras allonger de +10cm!!!)encore plus flagrant qvec le pignon changer(au fait cette modif est homologuée donc pas de peur!)
6-Sortie de courbe c'est énorme et je déconne pas, un pote (pro honda) a le nouveau 1000CBR en full et en sortie il est derrière par contre dès les lignes droites ben je suis largué ben oui y'a que 85 Cv mais bon,il en a le double!.

7-Si vous évitez ben faut pas!!!!!Les personnes souhaitant prendre un 900, essayer le 800, il a meme perf et est moins cher...mais attention y'a un fossé (euh une cravasse) entr ele 1000 et 800, ca vaut le coup de patienter un peu de mettre plus de sous de coté et s'offrir un 1000 sisi je deconne et g fait (bon il est vrai qu'à attendre, maintenant je roule avec des moignons y'avais plus d'ongles g attaqué la chair.

8-Une bonne séance de muscu est nécessaire car vous faites de tites routes bien sinueuses et ben vous allez vous découvrir des muscles au niveau des avant bras et des poignets!!

9-Et j'arreterai la...C 'est mon avis et celui d'un ami qui a passé toute la gamme ducat', c'est le meilleur moulin des chez ducat' (S4R moins rempli en bas, 749 ben faut aller chercher les watts vers 6500, 999 ben trop cher ^^)...bref une grosse ducat' pour le prix d'un 600 supersport jap' ca vaut le détour!!!!

Bon sur ceux faites vos jeux mais je sais pour quelle moto je resigne après ce tracteur!