collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1025414 fois)

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2850 le: 17 août 2007, 09H 45mn 02s »
Puisque vous parlez de peinture, avec quelle peinture je peux refaire les carters noir de mon SS de 93.

a tout hasard avec de la peinture noire  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2851 le: 17 août 2007, 09H 45mn 47s »
Est-ce que l'emploi de peinture haute température est vraiment nécessaire pour les carters??
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

alan bike

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2852 le: 17 août 2007, 10H 09mn 06s »
je ne pense pas , mais il y a surement différentes qualité de peintures !

Doppel

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2853 le: 17 août 2007, 11H 54mn 45s »
J'ai un little souci : j'ai acheté un tomtom rider mais pas de pot, aucune des fixations fournies n'est compatible avec le SS (l'aime pas ducati le hollandais  :( )
Quelqu'un a t'il eu le même genre de problème et si oui ce quelqu'un a t'il une solution?

J'ai essayé de le mettre partout, même sur le coté en le fixant à une tubulure mais l'angle de vision n'est pas évident vous vous en doutez.

Babs

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2854 le: 17 août 2007, 12H 25mn 02s »
Salut a tous
Puisque vous parlez de peinture, avec quelle peinture je peux refaire les carters noir de mon SS de 93.
En effet je l'ai eu neuve en 1993 et j'ai décidé de la refaire entierement suite a une petite glissade sur le circuit club a magny-cours  :ranting: , elle a 50000 bornes jamais tombée, et là !, a mon age   :?  il faut être con quand même , mais bon c'est fait, et ça va lui permettre de se faire une nouvelle jeunesse !
Merci d'avance
Alain

Pour un résultat qui devrait être nickel: http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=19&idproduit=807

alan bike

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2855 le: 17 août 2007, 13H 48mn 24s »
Super ! merci Bab's
ça a l'air pas mal, y a que le pistolet qui me fait un peu peur, mais il n'y a plus qu'a s'entrainer !

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2856 le: 17 août 2007, 14H 50mn 29s »
y'a pas longtemps, j'ai lu le post d'un gars qui disait avoir repeint son moulbif avec une peinture spéciale et le tout au pinceau, la peinture se tendant en sechant ..

par contre.. j'ai pas noté qui ni dans que topic ... c'est balot  :? :? :cry:
Je suis Charlie

Babs

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2857 le: 17 août 2007, 18H 26mn 25s »
LEs pocesseurs de 900ss, votre maitre cylindre de frein avant, c'est un PS16 et c'est marqué 16 dessous ou un PS13 et c'est marqué 13 dessous?
Je demande car mon 750 était en simple disque et l'ancien proprio a rajouté le second  :) mais je ne pense pas qu'il ait changé le maitre cylindre qui est marqué 13 dessous.Et bien qu'elle freine bien, j'ai toujours trouvé la poignée spongieuse même après purges.
Merki :wink:.

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2858 le: 17 août 2007, 19H 52mn 13s »
16 effectivement pour deux disques ... cela dit avec un 16 tu risque de trouver que ça freine plus court mais moins fort que le 13 (en théorie)
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 28mn 18s par 900ss »
Je suis Charlie

Babs

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2859 le: 17 août 2007, 20H 44mn 40s »
Oui, mais avec le 13, il n'y a pas de mordant à l'attaque, c'est trés progressif, très bien sur le mouillé mais moins sur le sec.
 

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2860 le: 17 août 2007, 21H 18mn 28s »
ça s'tient ...
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 28mn 38s par 900ss »
Je suis Charlie

1600

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2861 le: 17 août 2007, 21H 31mn 55s »

Puisque vous parlez de peinture, avec quelle peinture je peux refaire les carters noir de mon SS de 93.


Sur ma SS de 1992, j'ai redonné un coup de jeune aux carters avec de la peinture HT en bombe de chez Automachin (ou autre) et ça tient impec depuis pas mal de temps.

alan bike

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #2862 le: 18 août 2007, 08H 59mn 14s »
merci
je vas attaquer le démontage complet d'ici fin sept, là ça va être chaud !
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 28mn 51s par 900ss »

1600

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2863 le: 18 août 2007, 11H 04mn 39s »
Les premières photos de ma SS-tuning-full-kéké-replica  :cheers:

Reste encore la mise en peinture (rouge) et un bon nettoyage...




Hors ligne benben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 200
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2864 le: 18 août 2007, 11H 36mn 01s »
Oui, mais avec le 13, il n'y a pas de mordant à l'attaque, c'est trés progressif, très bien sur le mouillé mais moins sur le sec.
 

Quite à changer, met ça :


Brembo PR19
ça, ça freine très fort, un très gros mordant.

http://www.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=18575

Y'en a même avec des contacteur de lumière de freins !! :
http://locjoly.free.fr/pr19.htm

et sur ducatannonces y'en a quelques un en vente en plus.
Mes quelques mobylettes actuelles ...
https://photos.app.goo.gl/CDHfZcFzRLfLrKeGA

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 988
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2865 le: 18 août 2007, 12H 37mn 08s »
Les premières photos de ma SS-tuning-full-kéké-replica  :cheers:

Reste encore la mise en peinture (rouge) et un bon nettoyage...


 :P :P C'est vraiment joli avec ces mini-carenage et cette monocoque allegee.
Je suppose qu'elle va etre toute rouge au final   ?

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Babs

  • Invité
Oui, mais avec le 13, il n'y a pas de mordant à l'attaque, c'est trés progressif, très bien sur le mouillé mais moins sur le sec.
 

Quite à changer, met ça :


Brembo PR19
ça, ça freine très fort, un très gros mordant.

http://www.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=18575

Y'en a même avec des contacteur de lumière de freins !! :
http://locjoly.free.fr/pr19.htm

et sur ducatannonces y'en a quelques un en vente en plus.

Ouaip, mais ça ne passe pas dans le budjet.

alan bike

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2867 le: 18 août 2007, 13H 19mn 51s »
Les premières photos de ma SS-tuning-full-kéké-replica  :cheers:
Reste encore la mise en peinture (rouge) et un bon nettoyage...

Ouais elle pete bien comme ça , il est sympa le dosseret !
Soit je la refais d'origine version superlight , j'ai tous les éléments la voilà avant sa chute:


ou alors comme ça , mais en noir a bandes couleur or, je suis pas encore décidé !




1600

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #2868 le: 18 août 2007, 13H 55mn 31s »
Les premières photos de ma SS-tuning-full-kéké-replica  :cheers:

Reste encore la mise en peinture (rouge) et un bon nettoyage...


 :P :P C'est vraiment joli avec ces mini-carenage et cette monocoque allegee.
Je suppose qu'elle va etre toute rouge au final   ?

ML

Oui, rouge.
Au début, j'étais parti sur un projet complètement noir (sauf le cadre), mais le coeur n'y était pas vraiment.

Au final elle sera un vrai caméléon, soit min-mini, soit demi-carénages, soit carénages intégraux, soit monocoque Kämna, soit selle mono superlike, soit selle biplace, etc, etc...

Facile avec en plus un réservoir et 2 TdF d'avance  :D

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #2869 le: 19 août 2007, 10H 59mn 12s »
On s'demande ou est-ce que t'as pu dénicher autant de pièces  :D
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 29mn 22s par 900ss »
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
[Au début, j'étais parti sur un projet complètement noir (sauf le cadre), mais le coeur n'y était pas vraiment.


dommage .. noir/cadre blanc / logos blancs / plaque à numéros blanche cerclée argent, ça l'aurait bien fait .. ou alors logos/plaque numéro argent .. raaaaaahhhhhhh !!!
« Modifié: 19 août 2007, 15H 58mn 12s par stef »
Je suis Charlie

1600

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (60
« Réponse #2871 le: 19 août 2007, 15H 17mn 47s »
Oui mais, si j'avais pris l'option "noir", c'était passage du réservoir supplémentaire au Restom + recherche des pièces internes (pompe, durits, filtre, sonde - pour ne pas tout démonter à chaque fois), ponçage, réparation de l'un des TdF un peu abimé et peinture du tout...
Compte tenu du temps dont je dispose, j'en avais encore pour plusieurs mois pour terminer la métamorphose...
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 29mn 34s par 900ss »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/F
« Réponse #2872 le: 19 août 2007, 15H 58mn 45s »
feignasse !!! :D
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 29mn 47s par 900ss »
Je suis Charlie

2enL

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2873 le: 20 août 2007, 13H 23mn 37s »
salut les techniciens
Quelques dernières questions navrantes et promis j'arrète après.

malgrés tout je que j'ai pu lire çà et la, rien ne vaut vos experiences.
Vu le peu de différence de prix entre le 900 et le 750 carbus
des intérogations persistent:

Pour une utilisation ballade les 66cv du 750 me suffisent,mais pour
piloter dans mon genre ,c'est à dire pas mal sur le frein moteur en
coupant avant les virages ,le coffre du 900 est peut-etre préférable
mais alors les 20kgs de + et le pneu de 170 au lieu de 160 ?

Les composants du 900 serait-il plus dimensionnés et de nature à mieux
résister à l'épreuve du temps ?

si certains d'entres vous sont passés par ces deux engins ,je suis
preneur d'infos
merçi d'avance

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2874 le: 21 août 2007, 13H 13mn 51s »
Je sais pas, tu sors de quoi comme bécane?

Je connais que le 900  :D
t’attaquais toi ?

david R. A. T.

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2875 le: 21 août 2007, 22H 33mn 41s »
Ce sujet me donne vraiment envie d' adopter le 900 carbu. Putain quelle ligne... et en semi carénée...  :sm12:  Même si je tomberai forcément sur un modèle "kilométré", je crois que ça vaut le coup. Du moins j' accepterai mieux de mettre du blé dans l' entretien d' une telle machine que dans ma sv.

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2876 le: 21 août 2007, 22H 48mn 45s »
l'avantage principal c'est qu'elle tient bien sa côte donc pas de perte de ce côté.

Les kilomètres on s'en fout un peu, soit bien au taquet sur l'entretien régulier, les ptits soucis habituels de ces motos pour pouvoir déceler les éventuelles dépenses.

exemples simples :
-roulements de direction,
-fissures sur cadre (:!:) , sur bras oscillant ( :!:) ,
-fuites joins d'embase et culasse cylindre ar ,
-fumée échappement à la décélération ( JDQS morts)
-etc. etc.

+ tous les trucs habituels des autres motos  :D

Nan sinon c'est de la balle c'te meule  :D
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 30mn 02s par 900ss »
t’attaquais toi ?

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2877 le: 22 août 2007, 02H 57mn 51s »
+ goujons ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2878 le: 22 août 2007, 13H 16mn 57s »
Fais surtout gaffe à la gueule du précédent propriétaire. ET mefies toi si le type à l'air bizarre, même si sur le coup ce n'est qu'une impression fugitive.



... Je sais de quoi je parle....


Xavier & j'hésite entre  :ranting: et  :lol:
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2879 le: 22 août 2007, 16H 45mn 03s »
+ goujons ;)

oui voila  :D

D'ailleurs je me demande si j'ai pas les gris foireux, faudrait que je frotte un peu plus mais je suis pas convaincu qu'ils soient noirs  :cry:
t’attaquais toi ?