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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006425 fois)

Hors ligne stef

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3720 le: 20 avril 2008, 17H 39mn 14s »
t'emmerde pas avec les gommards .. t'as trouvé du 208 RR à pas cher ? ça le fera trèèèèès bien.

j'ai monté du 208 et déjà avec ça, tu peux ouvrir en grand sur l'angle, vu le peu de patate de nos meules, tu risques rien...
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Hors ligne GuiK108

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3721 le: 20 avril 2008, 19H 08mn 04s »
Je dois tartiner un peu trop en sortie de courbe alors parce que j'ai le cul qui cherche sa route par moment  :D

Biensur c'est pour des vitesses inférieures à 80km/h, au delà c'est sur tu peux ouvrir en grand ça bougera pas.

T'façon je dépasse jamais 90  :D
t’attaquais toi ?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3722 le: 20 avril 2008, 19H 34mn 00s »
arghhh .. j'oublie toujours que dans l'pays à la con ou j'vis, y'a pas de courbe qui nécessite de repasser la première  :D
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Hors ligne RV # 262

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OK, va pour du 70 alors, bon sinon vous me conseillez quoi dans la même tranche de prix que le D208RR?
De toute façon ça va me changer la vie, actuellement devant j'ai un .................................. A39 et derrière un .......................................... Macadam
 :lol:

a l'avant je mettrais un qualifier , il est au meme prix de le d208 chez dafy en 120/70  -> 82€.      :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3724 le: 22 avril 2008, 19H 39mn 28s »
Qualifier Quaqua :ranting:

Du Pirelli, y a que ça qui va bien sur les Seuseu :thumbsup:

Hors ligne GuiK108

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3725 le: 22 avril 2008, 20H 37mn 53s »
Qualifier Quaqua :ranting:

Du Pirelli, y a que ça qui va bien sur les Seuseu :thumbsup:

Yop Shoko  :cheers:

Tarata ya aussi les Michelin qui marchent très bien ;) Enfin j'aime bien perso.


t’attaquais toi ?

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3726 le: 22 avril 2008, 21H 47mn 30s »
Bon de toute façon demain je vais chez les revenduers de pneus on verra leurs proposition pour <200€ le train de pneus

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3727 le: 23 avril 2008, 17H 35mn 55s »
Bon ben finalement ça sera du BT14  :roll:

Hors ligne stef

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3728 le: 23 avril 2008, 18H 05mn 49s »
Bon ben finalement ça sera du BT14  :roll:

ah ben t'as bien fait de faire chier ton monde avec les dunlop !!!  :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

SamC

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3729 le: 23 avril 2008, 18H 09mn 11s »
Bon ben finalement ça sera du BT14  :roll:

ah ben t'as bien fait de faire chier ton monde avec les dunlop !!!  :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben y parait que c'est mieux le BT14

Hors ligne Rixobar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3730 le: 23 avril 2008, 18H 10mn 00s »
BT14...un grand souvenir. Changé le pneu avant en Aout 2005 à Nice sur une SSie.

Nice - Lorgues (pti tour par le verdon etc...)
Lorgues - Grenoble (Luberon - Ventoux - Vercors)

Résultat : pneu mechamment entamé à 75%.

Il faisait chaud mais quand même...Les Supercorsa durent plus longtemps quand il fait très chaud.

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3731 le: 23 avril 2008, 18H 21mn 36s »
Hum, bon alors je prends quoi pour moins de 200€ le train?
Parce que j'y vais demain soir, ça urge parait qu'on fait une sortie dimanche matin :dribble:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3732 le: 23 avril 2008, 18H 26mn 32s »
D208 meilleur rapport Q/P

179e le train chez dafy

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3733 le: 24 avril 2008, 10H 16mn 39s »
j'en ai en commande chez un marchand de scoot (distrib malossi)
le type m'a dit pouvoir les avoir sans probleme , mais là ça traine un peu.
j'vais aller aux news

c'est 39€ pièce

 :cheers:

je viens d'avoir des nouvelles : :D
la pipe coudée est dispo et arrivée
la droite et en reliquat  et sera dispo mi-mai  (il est certain du délais annoncé)

donc pas de souci particulier pour avoir ces pièces :thumbsup:

pour info j'ai commandé ça par correspondance à la becanerie  (nantes) 0240738729  , le type  (pierre ) et super sympas   :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

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Hum, bon alors je prends quoi pour moins de 200€ le train?
Parce que j'y vais demain soir, ça urge parait qu'on fait une sortie dimanche matin :dribble:

sinon , si t'as un moto expert dans les environs  , passe un petit coup de fil , y'a 15 jours quand je suis passé  il y avait des trains de diablo corsa en 120/60 + 160/60 à 149€ !!!  :thumbsup:

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3735 le: 24 avril 2008, 19H 38mn 14s »
Bon j'ai pris des D208, on verra à l'usage

Pour les pipes j'en ai aussi en commande mais 61€ pièce chez mon mécano  8O

Hors ligne desmoflo86

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3736 le: 24 avril 2008, 19H 57mn 28s »
Faut bien qui vive!!!  :D

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3737 le: 25 avril 2008, 22H 26mn 50s »
V'là où en est miss SS ce soir:


Une paire de D208 tout neuf, ça va faire du bien

2min montre en main pour démonter le vieux pneu et mettre le neuf à la place, et pas à la machine  :D

Bon point négatif tout de même:
mon bras oscillant est fissuré au niveau de la soudure en dessous de l'amorto, pas très méchant encore (- de 5mm de long), je m'en occupe la semaine prochaine :cry:

Hors ligne amael

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3738 le: 27 avril 2008, 20H 16mn 27s »
Ah merde, c'est con ça. Heureusement que tu l'as vu à temps !

C'est un bras acier ou alu ? Tu vas pouvoir le ressouder ?
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3739 le: 27 avril 2008, 20H 59mn 43s »
Ah merde, c'est con ça. Heureusement que tu l'as vu à temps !

C'est un bras acier ou alu ? Tu vas pouvoir le ressouder ?

C'est un bras alu (ma meule est de 93)
Je le démonte début mai pour l'emmener chez un pote qui a le matos adequat chez lui (Mig, Tig en 220V, Tig en 380V, tour, ..... le tout dans un "petit" atelier de 93m² qu'il est en train d'agrandir de 85m²  :dribble:)
Une petite photo (fissure coté droit de la moto):




Bon sinon c'est confirmé j'ai une prise d'air au niveau des carbus, j'arrive pas à freiner de devant comme je veux (le levier est trop loin), l'amortisseur arrière est un poils souple (j'ai augmenté la précontrainte du ressort de 3mm on verra ce que ça donne) et c'est vraiment un camion à conduire, j'ai essayé un M900ie un vrai vélo à coté, une boite de vitesse douce, moto de tafiole quoi  :lol:
Pour l'effet camion j'ai diminuer l'angle de chasse (si si) en remontant les tubes de fourche de 4mm (ils dépassent de 21mm maintenant)

Bon n'empèche que je roule plus façon "pneus carrés" qu'arsosuille comparé aux copains Ducatistes de Clermont  :roll:
« Modifié: 27 avril 2008, 21H 07mn 01s par SamC »

Hors ligne RV # 262

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Ah merde, c'est con ça. Heureusement que tu l'as vu à temps !

C'est un bras acier ou alu ? Tu vas pouvoir le ressouder ?

C'est un bras alu (ma meule est de 93)


bah normalement sur un 93 ça doit etre un acier  8O 8O 8O
z'était en alu sur les 750 de 91 et 92 
 :cheers:

Hors ligne GuiK108

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3741 le: 27 avril 2008, 23H 11mn 23s »
ça va encore ta fissure, la mienne est plus longue ( normal :D) mais je la surveille régulièrement et elle n'est pas évolutive. En attendant de me trouver un B.O de 1000SS...

Mais si t'as un pote qui a tout le matos, t'as raison de pas te priver de faire reprendre ça !
t’attaquais toi ?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3742 le: 27 avril 2008, 23H 27mn 27s »
Va falloir que je surveille le mien aussi, modèle '92 donc en alu aussi.

Heureusement j'ai un poste à souder pour l'alu au boulot, si un jour ça commence à fissurer j'espère pouvoir réparer.

En attendant je scrute les annonces de pièces  :D


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 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3744 le: 28 avril 2008, 08H 24mn 36s »
Le mien a été pris en garantie l'année passée sur 900 ss 1992 ( pas toujours suivie par le réseau en entretien...).
Grosse concession Ducati à Francorchamps (Belgique) et en plus c'est le boss qui me l'a proposé.
2 mois de délai, quelques photos et roule ma poule. Démontage et remontage par mes soins mais bon c'est un demi-mal.

En France ça passe pas?
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Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #3745 le: 28 avril 2008, 19H 57mn 45s »
bah normalement sur un 93 ça doit etre un acier  8O 8O 8O
z'était en alu sur les 750 de 91 et 92 
 :cheers:

En 93 le bras est dispo en alu ou en acier, je ne sais pas si c'est suivant la demande du client ou si c'est passé de l'alu à l'acier en court d'année (la mienne a été immatriculée le 26/04)

Moi c'est sûr que je vais le faire ressouder sans attendre, au moins j'aurais l'esprit tranquile

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3746 le: 28 avril 2008, 20H 54mn 59s »
salut

Combien vous donneriez max pour debarrasser , une paire de retro d'origine neuf bien sur..
 30 E l'unité est ce un prix correct..?
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3747 le: 28 avril 2008, 20H 59mn 28s »
peints ou pas ?
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3748 le: 28 avril 2008, 21H 04mn 11s »
D'origine,  ils ne sont jamais peint il me semble...! non
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3749 le: 28 avril 2008, 21H 20mn 19s »
Si : les miens sont peints, et sont d'origine ...

Nico
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 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
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