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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1020231 fois)

DESMO_29

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4170 le: 12 novembre 2008, 17H 01mn 19s »
Ok pour l'allègement, :roll:
Quant à l'équilibrage si qqun pouvez me dire comment faire qqc de précis je me coucherai moins con se soir :dribble:.

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4171 le: 12 novembre 2008, 18H 24mn 22s »
Mais bon, autant en acheter un allegé comme le suggerait ducathib, le gain de poids est significatif (est ce trop...telle est la question) et ne pas oublier l'insert en acier sinon risque d'arrachement.

Mouai, sauf que le passage sur un tour et l'équilibrage ça va te couter 40€...

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4172 le: 12 novembre 2008, 18H 32mn 53s »
Mais bon, autant en acheter un allegé comme le suggerait ducathib, le gain de poids est significatif (est ce trop...telle est la question) et ne pas oublier l'insert en acier sinon risque d'arrachement.

Mouai, sauf que le passage sur un tour et l'équilibrage ça va te couter 40€...
ouaip en plus un super VM extralight en ergal avec  insert acier  ça vaut bien dans les 150€ et si c'est pour la route tchao le ralenti stable et la longévité moteur  :ranting: :ranting: :ranting:

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4173 le: 12 novembre 2008, 18H 43mn 13s »
Je vois pas comment c'est branlé le volant ergal, tu gardes pas le moyeu du VM d'origine avec le logement de la roue libre?

En parlant de ça, il y a un pion entre le VM et le moyeu, déjà moi il était bien maté et surtout faisait la moitié de la longueur qu'il devrait ...
J'en ai profité pour changer les vis et en mettre en classe 12.9, au moins elles lacherons pas  :D

fred

  • Invité
Mais bon, autant en acheter un allegé comme le suggerait ducathib, le gain de poids est significatif (est ce trop...telle est la question) et ne pas oublier l'insert en acier sinon risque d'arrachement.

Mouai, sauf que le passage sur un tour et l'équilibrage ça va te couter 40€...
ouaip en plus un super VM extralight en ergal avec  insert acier  ça vaut bien dans les 150€ et si c'est pour la route tchao le ralenti stable et la longévité moteur  :ranting: :ranting: :ranting:

De toute façon je crois que les vm (ergal) pour les ss ne sont plus livrable.....

Hors ligne RV # 262

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Mais bon, autant en acheter un allegé comme le suggerait ducathib, le gain de poids est significatif (est ce trop...telle est la question) et ne pas oublier l'insert en acier sinon risque d'arrachement.



Mouai, sauf que le passage sur un tour et l'équilibrage ça va te couter 40€...
ouaip en plus un super VM extralight en ergal avec  insert acier  ça vaut bien dans les 150€ et si c'est pour la route tchao le ralenti stable et la longévité moteur  :ranting: :ranting: :ranting:

De toute façon je crois que les vm (ergal) pour les ss ne sont plus livrable.....


http://kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=1263
 :thumbsup:

Psycho

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4176 le: 13 novembre 2008, 14H 26mn 30s »
Suis content moi.... :P :P
Regardez ma signature.... :D :D :D

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4177 le: 13 novembre 2008, 14H 36mn 01s »
t'a braqué ta pauvre mère ?  :D

Vivement le montage alors  :P

Psycho

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4178 le: 13 novembre 2008, 15H 25mn 42s »
Déjà voir si j'y arrive tout seul à les monter......Pas envie de payer de la MO..... :siffler: :siffler:

Hors ligne Gomi

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4179 le: 13 novembre 2008, 15H 48mn 25s »
Déjà voir si j'y arrive tout seul à les monter......Pas envie de payer de la MO..... :siffler: :siffler:

Quand on sait pas faire, ça revient parfois plus cher... :roll:

Psycho

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4180 le: 13 novembre 2008, 15H 57mn 08s »
C'est ce que je me dis aussi....Mais je vais étudier ça.... :siffler:

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4181 le: 13 novembre 2008, 17H 50mn 20s »
C'est quand même pas le bout du monde de monter 2 carbus, après les réglages je dis pas...

fred

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS
« Réponse #4182 le: 13 novembre 2008, 18H 00mn 01s »
Mais bon, autant en acheter un allegé comme le suggerait ducathib, le gain de poids est significatif (est ce trop...telle est la question) et ne pas oublier l'insert en acier sinon risque d'arrachement.



Mouai, sauf que le passage sur un tour et l'équilibrage ça va te couter 40€...
ouaip en plus un super VM extralight en ergal avec  insert acier  ça vaut bien dans les 150€ et si c'est pour la route tchao le ralenti stable et la longévité moteur  :ranting: :ranting: :ranting:

De toute façon je crois que les vm (ergal) pour les ss ne sont plus livrable.....


http://kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=1263
 :thumbsup:


 :thumbsup:

Sympa! Et avec insert acier? Si non je prend pas le risque   :sm31: durée de vie d'un vm en ergal 5000km. J'ai pas envie d'avoir peur d'ouvrir le carter 2 fois par année


SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4183 le: 13 novembre 2008, 18H 04mn 19s »
Si c'est monté comme je le pense pas d'insert acier dans celui-ci


L'insert acier doit être pour les 6 filetages qui permettent de mettre les vis de fixation du moyeu

Hors ligne Gomi

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4184 le: 13 novembre 2008, 22H 37mn 26s »
C'est quand même pas le bout du monde de monter 2 carbus, après les réglages je dis pas...

j'dis pas que c'est sorcier, j'ai pas trouvé ça sorcier moi... mais c'est pas forcément à la portée de tout le monde. Et souvent, quand on sait pas et qu'on tripote, ben on fait plus de mal qu'autre chose et au final ça revient plus cher, et en plus on passe pour une tanche en amenant la brêle au mécano avec l'oeil humide et la mine contrite...

Psycho

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4185 le: 14 novembre 2008, 08H 11mn 54s »
Je vais zieuter mon manuel d'atelier ce week-end.....Si je suis pas 100% sûr de mon coup,je laisse ça à mon mécano....

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4186 le: 16 novembre 2008, 11H 33mn 12s »
Salut les gars, dites, si l'un d'entre vous a les carenages demontes sur son SS, vous pourriez regarder combien de place il y a derriere l'ampoule de phare ?

Je compte monter un bi-xenon, mais le culot est plus long de 2 ou 3 cm ... Je voudrais eviter de l'acheter, et de me rendre compte au montage que ca ne passe pas ... et j'ai la flemme de demonter les carenages sous la flotte aujourd'hui ...

Merci,

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4187 le: 16 novembre 2008, 11H 42mn 16s »
Ben bon, j'ai fait mon tour,moteur chaud et anémique quand même. Puis la puissance est revenue d'un coup et j'ai fait un bon en avant. 
 
Ca ressemble à ce que j'ai connu y'a pas longtemps là :

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=27340.0

Bonne nouvelle j'éspère.

En me promenant avec la fonction rechercher, j'ai entendu parler de capteur d'allumage...quessadonc...

Je decide de tester mon allumage et pas d'étincelle sur la bougie arrière. Je débranche les boitiers dallumage  et teste par les deux fils ( par boîtier) qui y viennent des capteurs...

0 sur l'une et 95.7 sur l'autre.

Donc capteur HS pour vous? ou il faut que je teste quand même les bobines?

Quand je pense que c'est la première chose qu'on vérifiait sur nos 50cc, j'ai mal vieilli? 
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Psycho

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4188 le: 16 novembre 2008, 11H 59mn 52s »
Salut les gars, dites, si l'un d'entre vous a les carenages demontes sur son SS, vous pourriez regarder combien de place il y a derriere l'ampoule de phare ?

Je compte monter un bi-xenon, mais le culot est plus long de 2 ou 3 cm ... Je voudrais eviter de l'acheter, et de me rendre compte au montage que ca ne passe pas ... et j'ai la flemme de demonter les carenages sous la flotte aujourd'hui ...

Merci,

Nico

Oui....Moi....L'est à poil ma 900SS.... :D




Mais j'ai pas pris de photos de l'endroit qui t'intéresse....
Mais comme je redescends à mon garage cette semaine,j'y penserais.... :wink:

ducathib

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4189 le: 16 novembre 2008, 12H 30mn 56s »
Citer
Je compte monter un bi-xenon, mais le culot est plus long de 2 ou 3 cm ... Je voudrais eviter de l'acheter, et de me rendre compte au montage que ca ne passe pas ...

Ah!!! là, ça m'intéresse.... parce que c'est vrai que l'éclairage d'origine est un peu faiblard....
Par contre, personne n'a de soluce magique pour detordre un tube en inox? :D
ça me permettrait de finir ma becane....

« Modifié: 16 novembre 2008, 12H 33mn 07s par ducathib »

DESMO_29

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4190 le: 16 novembre 2008, 13H 41mn 24s »
Salut les gars, dites, si l'un d'entre vous a les carenages demontes sur son SS, vous pourriez regarder combien de place il y a derriere l'ampoule de phare ?

Je compte monter un bi-xenon, mais le culot est plus long de 2 ou 3 cm ... Je voudrais eviter de l'acheter, et de me rendre compte au montage que ca ne passe pas ... et j'ai la flemme de demonter les carenages sous la flotte aujourd'hui ...

Tu vas changer juste les ampoules ou tu changes aussi l'optique?

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4191 le: 16 novembre 2008, 15H 41mn 44s »
Juste les ampoules : le code/phare pour un bi-xenon, et le feu de position en 11 ou 21w (pour chauffer le verre,en cas de neige ou de givre (degivrage de la glace du phare).
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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4192 le: 16 novembre 2008, 16H 32mn 10s »
Personne peut m'aider?

Je decide de tester mon allumage et pas d'étincelle sur la bougie arrière. Je débranche les boitiers dallumage  et teste par les deux fils ( par boîtier) qui y viennent des capteurs...

0 sur l'une et 95.7 sur l'autre.

Donc capteur HS pour vous? ou il faut que je teste quand même les bobines?

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ducathib

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4193 le: 16 novembre 2008, 17H 04mn 51s »
Citer
Je compte monter un bi-xenon, mais le culot est plus long de 2 ou 3 cm ... Je voudrais eviter de l'acheter, et de me rendre compte au montage que ca ne passe pas ...
Voila ta reponse:




A mon avis ça passe en tournant juste le Klaxon... mais je suis pas formel...
a+

DESMO_29

  • Invité
Personne peut m'aider?

Je decide de tester mon allumage et pas d'étincelle sur la bougie arrière. Je débranche les boitiers dallumage  et teste par les deux fils ( par boîtier) qui y viennent des capteurs...

0 sur l'une et 95.7 sur l'autre.

Donc capteur HS pour vous? ou il faut que je teste quand même les bobines?



C'est bien les bobines d'allumages que tu test ou les boitiers cdi?

DESMO_29

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4195 le: 16 novembre 2008, 18H 16mn 11s »
tu as vérifier tes antiparasites, et tes bougies elles ont combien de kilomètres? :wink:

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4196 le: 16 novembre 2008, 18H 16mn 50s »
Cool ! Merci, donc ca passe car le caouchouc de protection n'est pas plein  :dribble:

J'avais oublie la place prise par la connectique  pour l'ampoule d'origine :siffler:  :oops:

Nico
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4197 le: 16 novembre 2008, 18H 20mn 50s »
tu as vérifier tes antiparasites, et tes bougies elles ont combien de kilomètres? :wink:

Bougies flambants neuves, je teste les capteurs d'allumage.
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DESMO_29

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4198 le: 16 novembre 2008, 18H 21mn 04s »
Cool ! Merci, donc ca passe car le caouchouc de protection n'est pas plein  :dribble:

J'avais oublie la place prise par la connectique  pour l'ampoule d'origine :siffler:  :oops:

Nico

Je crois que pour le Xenon, il faut un optique spéciale, sinon tu n'auras peut être pas un meilleur faisceau.
A vérifier.

DESMO_29

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4199 le: 16 novembre 2008, 18H 24mn 15s »
tu as vérifier tes antiparasites, et tes bougies elles ont combien de kilomètres? :wink:

Bougies flambants neuves, je teste les capteurs d'allumage.

La résistance du capteur d'allumage est de 220 Ohm à + ou - 5%.