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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1040476 fois)

Hors ligne MooostiK

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4710 le: 03 juillet 2009, 12H 53mn 24s »
c'est vraiment pas au point ces Keihin :lol:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4711 le: 03 juillet 2009, 12H 55mn 42s »
si tu sais mettre la procedure un pote a le meme soucis sur ses keihin (mais lui il en a 4) on lui a dit que c'etait du a une merde qui a bloqué les aiguilles.

apres tapotement des cuves ça pisse plus mais qu'est ce que ça fume.

Psycho

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seb37

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4713 le: 05 juillet 2009, 09H 38mn 25s »
bonjour a tous , étant possesseur d'un 750 ss depuis 3 ans .
je n'est eu aucun soucis , mais depuis quelques semaines elle me donne du fil a retordre .
les symptômes :quand elle tourne au ralenti le voyant de batterie est allumé .
dés que j'accélère et que le moteur tourne a 1500tr/mn le voyant s'eteint et j'ai une charge de 11,50 volt .
et depuis 2 jours le démarreur peine a lancer le moteur ( mais pas a chaque fois )
quelqu'un a t'il déjà eu ce problème .
comment diagnostiquer ma panne .
merci
seb37.   

Joan

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4714 le: 05 juillet 2009, 09H 41mn 51s »
charge de 11.5 ?  --> régulateur à tester :(

seb37

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4715 le: 05 juillet 2009, 18H 38mn 41s »
bon ben , je viens de faire le diagnostic .
contact mis 11,23 volt
démarrage la tension chute a 9,52 volt
moteur tournant 11,23 volt
j'ai aussi contriler la tension de sortie de l'alternateur tous est ok ( 60 volt  alternatif a 5000 tr/min )
le voyant batterie est éteint mais ca ne charge pas
mon régulateur est hs   .
la poisse .  :(
doit on mettre un régulateur ducati , ou peut on en mettre un d'une autre marque ?
merci
seb37


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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4717 le: 17 juillet 2009, 15H 03mn 46s »
salut
j'ai les boules a deux jours du trofeo je viens de trouver ce pu.... de bruit que j'entendais :ranting: , c'est le roullement de boite (en interne bien sur autrement ce serait trop bien hein! :sm19: ) qui a laché la cage a petée donc ben ya plus qu'a démonter tous le bazard il y en a parmis vous qui l'on deja fait c'est pour savoir si ca se fait bien ou si c'est bien merdique
merci@ plus
jm
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SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4718 le: 17 juillet 2009, 23H 16mn 49s »
Ca se fait très bien, le plus long c'est de tout nettoyer et de faire le latéral de la boite et du vilo

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4719 le: 18 juillet 2009, 19H 34mn 32s »
Ca se fait très bien, le plus long c'est de tout nettoyer et de faire le latéral de la boite et du vilo

et ce fameux calage il est de combien et comment proceder stp j'ai pas fait gaffe si c'etait preciser dans la revue technique
« Modifié: 19 juillet 2009, 00H 15mn 47s par ducatss »
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4720 le: 19 juillet 2009, 09H 56mn 23s »
Alors:
il faut -0,30 de jeu au vilo (donc précontrainte de 0,30)
Et pour la boite 0,10 de jeu (à confirmer j'ai un doute sur la valeur)


Pour le vilo c'est pas très compliqué:
Tu poses un demi carter à plat, du mets une cale qui est sur le vilo de ce coté là, tu enlèves celle qui est sur l'autre coté du vilo, tu montes le second demi carter que tu serres au couple et prends un jeu de cales pour mesurer le jeu entre le carter et le vilo (bien appuyer sur le vilo pour qu'il soir bien plaqué contre le carter qui à la cale)

Ensuite avec la valeur de cale d'épaisseur que tu as + la cale qui est sur le vilo + 0,30 tu sais l'épaisseur total de cales que tu as besoin, tu divise par 2 pour mettre la même épaisseur de chaque coté du vilo

alexonss

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4721 le: 28 juillet 2009, 19H 52mn 13s »
Je dois changer au plus vite mon levier d embrayage.... j vous fais pas un dessin de ce qui lui ai arrivé....et voila j suis pommé,j en ai vu des reglables mais certain dise que c les meme que 748,916,900 ss,etc.... et d autre l inversse, :bangin:

j me suis surtout renseigner sur ebay allemand et italien,c un 750 de 94.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4722 le: 28 juillet 2009, 22H 30mn 20s »
d'origine ton levier est pas réglable & avec gros axe (logiquement les moins chers!) que tu peux trouver chez Bihr en adaptable (donc Dafy, Cardy ou Moto-Expert) ou sur ebay
par contre tu peux egalement trouver des "Gros Axes" réglables à 4 positions
bonne recherche sur ebay ;)
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alexonss

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4723 le: 29 juillet 2009, 19H 09mn 01s »
j ai commander ca chez bihr(7,5 euro),sinon qq1 a deja changer ses roulements de bras ossillant, j ai commander les 4 roulements,4 bagues d étancheité, et les anneaux d arret. j ai bien pensé a tout?(g un bras acier,le jeu est tres leger), le moindre petit conseil pour cette opération est le bienvenue, faut il un outillage spécial?

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4724 le: 25 août 2009, 20H 28mn 56s »
Petite question:

Je cherche des stickers pour me selle de Superlight, stickers pour SL de 93 et après
Le problème c'est que je trouves que des modèle avec le gros 1 au milieu, en plus il me faudrait la bordure bronze (because mon SS est de 93)

Vous avez des adresses?


SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4726 le: 25 août 2009, 20H 52mn 38s »
Génial Joan, le premier à effectivement ce que je cherche (SL modèle 97 sans numéro)

Bon par contre j'ai voulu commandé et payer par paypal mais ça ne m'a pas envoyé sur la page paypal pour le paiement donc je sais pas si ça à validé  :cry:
« Modifié: 26 août 2009, 10H 22mn 16s par SamC »

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4727 le: 04 septembre 2009, 14H 43mn 42s »
http://www.sd-internethandel.de/catalog/index.php?cPath=39&sort=2a&page=9

tu as sûrement ton bonheur  :wink:

Merci Joan pour se lien, les stickers sont arrivé rapidement et d'après un pote qui bosse dans ce domaine ils sont top qualité
En plus le contact avec cet entreprise est très agréable, ils répondent rapidement aux mails

Tip top quoi  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Joan

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4728 le: 04 septembre 2009, 14H 54mn 28s »
et la qualité est super  ...ainsi que le prix :thumbsup:

je suis vachement content de t'avoir dépanné  (  :sick: copyright Les Nuls )  :D

Hors ligne MooostiK

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4729 le: 04 septembre 2009, 15H 03mn 01s »
ce sont lesquels qui correspondent aux demi-carénages ? (pour un 900ss)
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SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4730 le: 04 septembre 2009, 16H 45mn 41s »
Bon à par la réception des stickers je continus le passage en Dell'Orto:


Support en place:




Mise en place de tout le bazar:




Me manque encore la pipe du cylindre horizontal (en cours de soudure pour la vis de synchro) et la poignée de gazzzzzzzzzzzz (qui va arriver la semaine prochaine) mais en attendant qu'elle soit là je vais utiliser un dédoubleur (comme celui que j'utilise pour le starter)


fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4731 le: 11 septembre 2009, 17H 40mn 22s »
Désolé SamC :wink:
Je change de sujet. Je dois chg mon kit chaine qui est naze.....
Actuellement je suis en 14x38, et je me demande quelle serait la meilleure démultiplication sachant que je roule en montagne.
Je veux remettre un psb de 15, je crois que c'est préférable pour le bras oscillant.

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4732 le: 11 septembre 2009, 17H 54mn 11s »
j'avais 15x40 ce qui est équivalent au 14x37

Ca fait un poils plus plus long que ce que tu as

Hors ligne ducati748

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4733 le: 11 septembre 2009, 17H 59mn 05s »
pour faire simple: 1 dent au pignon sortie boite = 3 dents à la couronne
donc si t'étais en 14x38, et que tu veux un pignon de 15, l'équivalent de ta démul actuel est donc 15x41 (c'est quasi pareil)
maintenant si tu veux plus de patate/couple et moins d'allonge, faut augmenter en nbr de dent ta couronne --> donc 15x42 ou 15x43 etc... faut trouver le compromis que tu souhaites  :wink:

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4734 le: 12 septembre 2009, 09H 16mn 10s »
Molto grazie!  :thumbsup:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4735 le: 12 septembre 2009, 13H 24mn 56s »
Je suis en 15x41 et c'est top !  :thumbsup:

Pour la montagne ce doit être nickel et ça ne pénalise pas trop sur tracé plus roulant.

Si ma mémoire est bonne on est quand même à environ 7000 trs/min à 180 km/h en 15x41. Et en 1ère elle lève à 3000 la cochonne  :D

Donc plus court ça devient...très court  :D

PS : donne moi une adresse mail et je t'envoie un fichier excel fait par gérald qu ipermet de déterminer ta vitesse en fonction du régime et de tes rapports de boite et transmission  :thumbsup:
« Modifié: 12 septembre 2009, 13H 27mn 31s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4736 le: 12 septembre 2009, 13H 30mn 28s »
J'ai mis un petit sujet sur le coût du passage en DellOrto, au cas où ça motive quelques personnes  :siffler::
http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=33232.0

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4737 le: 12 septembre 2009, 16H 04mn 44s »
Pour du 15 x41, vous les achetez où les kit chaîne? Car c est ce que je cherche et on me propose que des couronnes de 38, 39, 40 ou 42  :siffler:
alors si vous pouvez m aiguiller  :bowdown:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4738 le: 12 septembre 2009, 16H 09mn 07s »
Essayes différents fournisseurs, on ne trouve pas toujours les mêmes démul'

Mais sérieusement, à une dent près à la couronne, je ne suis pas certain que tu y ressentes une différence  :wink:
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SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4739 le: 12 septembre 2009, 16H 20mn 11s »
à savoir que d'origine sur les 750 et 900 c'est 15x37, et que l'équivalent d'un 14x37 comme beaucoup font c'est 15x40, et perso je trouve que ça tire court déjà (d'ailleurs je suis passé en 15x39)