collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1009358 fois)

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5220 le: 28 mai 2010, 21H 12mn 02s »
A tout hasard, quelqu'un aurait déjà monté un compte tours électronique à la place du Véglia à câble?
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5221 le: 28 mai 2010, 21H 13mn 55s »
oui oui  :bowdown:  bonne question  :thumbsup: :thumbsup: :dribble: :dribble: :dribble:


allez les pro à vous  :P

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258
A tout hasard, quelqu'un aurait déjà monté un compte tours électronique à la place du Véglia à câble?

oui , il faut en trouver un dans les 1er comptes tour en option sur les mostro carbu (road racing par exemple), ça devient très compliqué à trouver.
pour info , ceux de ssie , st , mostro injection ....ne passent pas (capteur d'allumage simple alors qu'il est double sur les ss carbu)

 :thumbsup:

zoomzoom

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5223 le: 28 mai 2010, 22H 57mn 41s »
Bonjour a tous.

Je suis en train de me remonter un 600SS

Pensez vous que je puisse ponter le moteur d'un monster 696 dans le 600 SS ?

Merci

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258
Bonjour a tous.

Je suis en train de me remonter un 600SS

Pensez vous que je puisse ponter le moteur d'un monster 696 dans le 600 SS ?

Merci

ça doit être possible en recuperant l'injection , l'allumage et la totalité du faisceau.
à verifier peut être le diam de l'axe de fixation de bras oscillant  8O 8O

 :cheers:

LUDO750SS

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5225 le: 29 mai 2010, 23H 26mn 48s »
bonjour mon compteur indique une vitesse nettement superieure a la réalité,quelqu'un a une idée?

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5226 le: 29 mai 2010, 23H 28mn 23s »
Vas dire bonjour avant de te faire.........

LUDO750SS

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5227 le: 29 mai 2010, 23H 32mn 42s »
pardon papa,jyvais de suite

Joan

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5228 le: 30 mai 2010, 08H 41mn 27s »
question de politesse  :siffler:

65seb

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5229 le: 30 mai 2010, 12H 24mn 08s »
bonjour a tous par se dimanche pluvieux,

en lisant mon manuel d utilisation j ai vu qu il preconisait un remplassement des courroies a 30 000kms ( j ai un 900 ss de 96) pourriez vous me dirre se que vous en pensait.

Quelqu un pourrait me dire a partir de quelle annee les carnet d entretien on vu le jour,le monsieur a qui je l ai acheter m avait dit a partir de 1998 et c est pour sa que j en est pas sur la mienne.

merci a tous et bonne route.

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5230 le: 30 mai 2010, 16H 21mn 01s »
Les courroies c'est tous les 20'000km ou 2 ans.
Dans la pratique, si tu roules plus ou moins régulièrement, tu peux garder tes courroies 4 ans, ça c'est pour les D2, et T4, pour les D4 c'est tous les 2ans.

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535

Quelqu un pourrait me dire a partir de quelle annee les carnet d entretien on vu le jour,le monsieur a qui je l ai acheter m avait dit a partir de 1998 et c est pour sa que j en est pas sur la mienne.


 8O ça, ça donne confiance en ton vendeur et en l'entretien qui a du être fait sur ta meule ..  :roll:
Je suis Charlie

65seb

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5232 le: 31 mai 2010, 09H 07mn 04s »
Merci pour vos réponse,

pour l entretien j ai change tous les consommables depuis que je l ai.
Je me posais la question pour les courroies j ai tombe le cache avant,
et elle n est pas abime ou craquelé

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5233 le: 31 mai 2010, 20H 02mn 33s »
Salut,
pour à peine 40 euros et une heure de boulot , ça vaut peut-être pas le coup de prendre des risques  :siffler:

Pierrot
« Modifié: 31 mai 2010, 20H 04mn 54s par pierrotst2 »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5234 le: 31 mai 2010, 20H 23mn 18s »
Pas mieux. Des courroies, quand on sait pas de quand elles datent, faut les changer sans se poser de questions.

Vu le peu de modèles Ducat ayant une fiabilité pas trop déconnante, quand on en tient une, faut pas chercher la merde :D
Je suis Charlie

65seb

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5235 le: 01 juin 2010, 11H 49mn 25s »
C est sur ,je vais les faire comme sa elle sera nickel pour la vente.

Le seul truc qui m ennuie c est le carnet d' entretien,
elle est d'origine allemande et j ai les contrôle technique ,
une facture de 98 et une fiche d' atelier de 99


SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5236 le: 01 juin 2010, 12H 09mn 18s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 15H 34mn 54s par SHILT57 »

65seb

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5237 le: 01 juin 2010, 13H 24mn 11s »
Oups 2008 et 2009 pardon je me suis trompe.

Elle marche super bien j en suis très content
mais je me suis mis avec une nana qui aime la moto
mais sur celle la elle as mal au cul et au dos.
Je voudrais prendre un St ou une multi surtout pour le top case.

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5238 le: 01 juin 2010, 13H 47mn 43s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 15H 33mn 08s par SHILT57 »

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5239 le: 01 juin 2010, 17H 17mn 51s »
je pense aussi trouver un ST2, il est vrais que le SS pour le duo  :sm19:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

65seb

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5240 le: 01 juin 2010, 17H 34mn 40s »
Je pencherai plus vers un st4s pour les ohlins.

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5241 le: 01 juin 2010, 17H 43mn 51s »
oui moi je reste assez fidèle du D2  :P

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5242 le: 01 juin 2010, 18H 04mn 14s »
ma copine est supêr bien derriere le SS   

beaucoup mieux que sur le S4R

Joan

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5243 le: 01 juin 2010, 18H 22mn 09s »
pareil pour ma mienne  :thumbsup:

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5244 le: 01 juin 2010, 19H 45mn 12s »
La mienne fait 178cm et est très bien sur la SS :thumbsup:

Hors ligne jozz

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 103
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5245 le: 01 juin 2010, 19H 55mn 04s »
voilà,,après avoir utilisé la fonction recherche(mon amie)je n'ai pas trouvé mon bonheur....

je possède un deux en un sur mon ss 900 de piste mais d'un diamètre  rikiki et j'aimerais savoir si quelqu'un sait oû en trouver ou comment en fabriquer un d'un plus gros diamètre, à partir d'un deux en deux éventuellement,j'ai lu queque chose la dessus il y a un moment mais je ne sais plus oû.....

merçi pour votre aide et si je n'ai pas bien chercher,tapez pas!!!

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5246 le: 01 juin 2010, 20H 02mn 07s »
la ST pour le duo et les longs week end !

le SS pour la piste

le SSIE pour le solo

et après je suis heureux  :dribble:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5247 le: 01 juin 2010, 20H 32mn 36s »
voilà,,après avoir utilisé la fonction recherche(mon amie)je n'ai pas trouvé mon bonheur....

je possède un deux en un sur mon ss 900 de piste mais d'un diamètre  rikiki et j'aimerais savoir si quelqu'un sait oû en trouver ou comment en fabriquer un d'un plus gros diamètre, à partir d'un deux en deux éventuellement,j'ai lu queque chose la dessus il y a un moment mais je ne sais plus oû.....

merçi pour votre aide et si je n'ai pas bien chercher,tapez pas!!!

eh ben mon jozz , ça te chagrine vraiment ton 2 en 1 de 600 ss de petit diametre.
depuis la dernière x que l'on s'est vu ,j'ai trouvé un 2 en 1 de 620 multistrada pour mon proto st2 , il n'y a que la sortie à modifier , ça ne devrait pas etre compliqué , je te donnerai des infos dès que ce sera fait

 :cheers:

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5248 le: 01 juin 2010, 22H 33mn 13s »
Vas lire "merged vs tangentiel"  :thumbsup:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5249 le: 01 juin 2010, 23H 31mn 58s »
la ST pour le duo et les longs week end !

le SS pour la piste

le SSIE pour le solo

et après je suis heureux  :dribble:

je préfère :

Le ST4s pour le duo & les grands voyages
le 998s pour la piste & la beauté de la bête
et le 900ss pour le solo & le coté Old School
:D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |