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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1012064 fois)

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5280 le: 21 juin 2010, 20H 55mn 04s »
comme dit plus haut   oui tout est possible     mais pourquoir faire???? :roll:

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5281 le: 21 juin 2010, 21H 12mn 46s »
Ca peut être sympa, mais moi je ferai pas ça avec l'inject d'origine mais plutôt avec des injecteurs douche le tout géré via un boitier d'injection Megasquirt  :D

Hors ligne mattowitch

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5282 le: 26 juin 2010, 23H 05mn 14s »
Bon gros "epic fail" aujourd'hui en voulant resserrer le capteur de tempé d'huile après remontage crépine(vidange).
En bon gros bourrin que je suis, j'ai trop serré le capteur qui a pété. Ca m'apprendra a avoir la flemme de prendre la clé dynamo  :ranting:(ca va encore me couter un bras ce capteur de mes deux...)
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5283 le: 03 juillet 2010, 11H 11mn 53s »
Bon gros "epic fail" aujourd'hui en voulant resserrer le capteur de tempé d'huile après remontage crépine(vidange).
En bon gros bourrin que je suis, j'ai trop serré le capteur qui a pété. Ca m'apprendra a avoir la flemme de prendre la clé dynamo  :ranting:(ca va encore me couter un bras ce capteur de mes deux...)

Au final ca va, c'est pas si cher que ça, 14€ et des brouettes chez Ducat. Par contre, si quelqu'un aurait le couple de serrage, je serai prenneur  8)
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SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5284 le: 03 juillet 2010, 16H 02mn 55s »
T'as pas besoin de couple de serrage pour ça, faut pas forcer comme un âne c'est tout

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5285 le: 03 juillet 2010, 19H 03mn 06s »
T'as pas besoin de couple de serrage pour ça, faut pas forcer comme un âne c'est tout

Là est tout le pb  :D Faut quand même serrer assez pour pas que ça fuit
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SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5286 le: 03 juillet 2010, 19H 52mn 17s »
Que dalle, soit c'est conique soir il y a un joint, dans les 2 cas faut pas serrer comme un âne


Bon tu veux un couple?
1.5mkg

Hors ligne ducattof

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5287 le: 03 juillet 2010, 20H 15mn 41s »
sinon carla/sarkozy   


ok je sort   :sm22:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5288 le: 03 juillet 2010, 23H 37mn 39s »
Que dalle, soit c'est conique soir il y a un joint, dans les 2 cas faut pas serrer comme un âne


Bon tu veux un couple?
1.5mkg

ok merci  :D
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5289 le: 14 juillet 2010, 23H 06mn 51s »
Capteur remonté avec du tubétanche sans trop serrer et vidange avec changement de filtre effectuée.
Par contre j'ai regardé et je crainds avoir une petite fuite au niveau du filtre (HF153), sur le dessous y a un peu d'huile. A voir avec le temps si ca vient vraiment de là....
« Modifié: 14 juillet 2010, 23H 28mn 37s par mattowitch »
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Hors ligne RV # 262

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5290 le: 15 juillet 2010, 10H 35mn 32s »
l'épidémie de filtres fuillards continue.....  :cry: :cry: :cry:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5291 le: 15 juillet 2010, 10H 46mn 47s »
c'est pas avec les filtres origine cette "problématique" normalement ? même avec les HF153 ?....
sinon tu peux mettre un KN153  :D

Hors ligne desmobiwan

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5292 le: 15 juillet 2010, 21H 21mn 20s »
c'est pas avec les filtres origine cette "problématique" normalement ? même avec les HF153 ?....
sinon tu peux mettre un KN153  :D


Non, c'est juste avec les moteurs d'origine!!! :sm19:
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5293 le: 17 juillet 2010, 07H 46mn 58s »
On peut rien pour toi, t'es sur un topic de vieilleries à carbus.
Toutes ces choses injectées sont bien loin de notre conception d'un moto digne de ce nom :sm19:

Poignée-câble-ressort-boisseau... la vie est simple comme un Dell'Orto :siffler:

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5294 le: 17 juillet 2010, 09H 17mn 13s »
Poignée-câble-ressort-boisseau... la vie est simple comme un Dell'Orto :siffler:
:bowdown:

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5295 le: 17 juillet 2010, 18H 52mn 00s »
l'épidémie de filtres fuillards continue.....  :cry: :cry: :cry:

En fait, fausse alerte, roulé 80 km depuis et pas d'huile sur le dessous du filtre ( l'aut fois devait y avoir un reste d'huile de la vidange qui a du couler jusqu'au dessous de filtre)
900 SS 1995

LUDO750SS

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5296 le: 26 juillet 2010, 21H 58mn 52s »
salut a tous,,

savez vous ou commander des disques embrayage de 750 ss de 96,patinage pleine charge en 5
je cherche également un manuel d'atelier pour ce modele ou une revue technique mais je crois que E.T.A.I s'arrete avant 1993.

un embrayage qui cire à 35000 bornes sur un 750ss c'est pas un peu tot ?

Dernière chose, c'est pas trop chiant à faire du fait de l'embrayage à bain d'huile.

merci pour vos réponses

ludo



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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5297 le: 26 juillet 2010, 22H 10mn 23s »
Pour l'embrayage je te conseillerais de commencer par démonter et prendre les mesures des disques. Souvent les disques sont dans les tolérances mais c'est les ressorts qui sont fatigués  :wink:

Pour commander : SEPAMOTO appelles les ! Tu trouveras facilement les coordonnées sur le net.

Pour t'aider à démonter, tu peux jeter un coup d'oeil au topic de X@V dans les tutoriels.
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LUDO750SS

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5298 le: 26 juillet 2010, 22H 15mn 41s »
merci pour tes conseils ,ca c'est du rapide :thumbsup:

LUDO750SS

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5299 le: 26 juillet 2010, 22H 29mn 03s »
pour les ressorts idem?

cepamotos

ludo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5300 le: 26 juillet 2010, 22H 37mn 53s »
Oui http://www.sepamoto.com/ ils (elles) commercialisent des pièces pour toutes les italiennes, mais tout n'est pas sur le site, c'est pour ça que je t'ai conseillé d'appeler.
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SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5301 le: 26 juillet 2010, 23H 29mn 57s »
A mon avis tu vas trouver tes disques lisses bleu, c'est ce qu'il c'est passé sur le miens (à 25 000km), sûrement dû à l'utilisation d'une huile pas adaptée qui à provoqué un patinage

alexonss

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alexonss

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5303 le: 24 août 2010, 20H 27mn 23s »
j envisage de faire fabriqué un bac a huile vendredi ou autrement appelé "sabot moteur" ( :wink: atok), car voila mon pneu tout gras d un coté ca le fait moyens, j ai toujours pas recu mes joints....
Question : -est ce qu il est vrai que les moteurs qui ne suintent pas sont rares, autrement dit...est ce que mon idée est bonne?
               - il serait fait en inox, avec son petit bouchon pour le vider, bien sur le plus discret possible, avec des retour sur les coté (ca serait con que tout se vide dans une longue courbe)......votre avis?
               - j arrete mes conneries et j attend les joints?  :D

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5304 le: 24 août 2010, 20H 51mn 05s »
Mon moteur est bien sec  :wink:

alexonss

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5305 le: 24 août 2010, 21H 43mn 55s »
oui en fait j ai appeler miska qui lui la a vue ma brele....ben j oubli ca pour l instant, car sa pisse trop. par contre il ma parlé d une vis dans le bas moteur, j dois voir ca car en meme pas 500 km j ai eu ma crepine, le bouchon qu il y en dessus,et le bouchon sous le reservoir de desserer.....si la loi des serie est de mon coté, vendredi matin elle roule !

Hors ligne miska900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5306 le: 24 août 2010, 21H 50mn 10s »
en fait la vis elle est sous la culasse avant, elle permet la vidange de la dite culasse!! :thumbsup: :thumbsup:

En ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5307 le: 25 août 2010, 00H 03mn 32s »
tu mets un sabot moteur et une pompe a huile pour remonter l'huile dans le moteur  :lol: :lol: :lol:

rien ne se perd, rine ne se cree ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

alexonss

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5308 le: 25 août 2010, 19H 27mn 02s »
 :thumbsup: ouai trop bien, j trouve ca dans un bouquin ducati perf ?  :lol:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5309 le: 25 août 2010, 19H 48mn 07s »
 :clap: :lol: :lol:
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