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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1019377 fois)

FREDOV

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5640 le: 04 juillet 2012, 10H 24mn 48s »
Si quelqu'un peut m'aider le mets le lien  :cheers:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47175.0

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5641 le: 19 juillet 2012, 19H 59mn 18s »
petite question, apres les vacances je pense attaquer mon montage de dell orto sur "supermamie", avec toujours le meme probleme des pipes courte "home made", sinon je me demandais si on peut utiliser les pipes de modele injection pour le montage les dell, car je suis tombé sur le blog de sam c et je trouve son carbu horizontal "vachement" incliné.
merci  :cheers:


comme ça quoi


oups on peut m'aider pour la photo  :D, merci
« Modifié: 19 juillet 2012, 20H 07mn 01s par minmin »

anakinMcFly

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5642 le: 28 septembre 2012, 19H 48mn 12s »
Salut les bricolos!
Bon alors, j'ai eu un tas de bécanes mais là j'ai un ss 600 de 1997 (9500km :dribble:) déjà en panne et je ne connais pas du tout la mécanique ducati  :siffler:
elle ne tient absolument pas le ralenti, que dale de chez que dale!si je n'accélère pas au démarrage, bin elle ne démarre pas...ensuite une fois lancée sur route elle roule correctement, si ce n'est qu'en 5eme je ne peux pas descendre en dessous de 100km/h sinon c'est coupure à la relance des gaz...(mais ça vu le caractère du moulin c'est peut etre normal).
On m'a parlé de plein de trucs tellement différents les uns des autres (capteurs d'allumage, jeu aux soupapes, courroies désserrées, vis de ralenti, j'en passe et des meilleures) que je ne sais pas par ou commencer.
D'avance merci!

Hors ligne mérou

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5643 le: 28 septembre 2012, 22H 40mn 27s »
salut, commences par vérifier les membranes de tes carbus, sinon oui il faut tout vérifier.
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Hors ligne sauval

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5644 le: 29 septembre 2012, 21H 58mn 35s »
Salut les bricolos!
.................

Tu es nettement plus bavard ici que dans ta présentation ...  :roll:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

anakinMcFly

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5645 le: 30 septembre 2012, 19H 04mn 58s »
quel est le rapport?tu veux savoir quoi en fait?...si je mets des slips ou des boxers, ou rien  :dribble:
Blague à part, la présentation est faite, j'ai dit bonjour et je me suis présenté certes brièvement, que me reproches tu?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5646 le: 30 septembre 2012, 19H 24mn 08s »
Arf......  :roll:
C'est un peu de ça : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=31608.0 dont il veut parler. :siffler:

anakinMcFly

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5647 le: 30 septembre 2012, 19H 31mn 13s »
D'accord, je vois je vois, j'ai modifié ma présentation.

Hors ligne Dave_007

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5648 le: 01 octobre 2012, 22H 22mn 35s »
Baba:
Non, en fait Phil911 vire la béquille arrière de sa main droite carrément tout en tenant de la main gauche (il est droitier) la moto par la coque arrière.
Ensuite il change de main (hop! main gauche => main droite à la gérard majax ) sur la coque ... puis avec sa main gauche va chercher le bracelet, d'un coup de cheville avisé il décroche la latérale , regarde sa moto dans le blanc des compteurs, roule une pelle à sa 888 et ensuite la bascule vers lui puis et puis ...... le reste est censuré  :D

Ben quoi? Vous faites pas comme ça vous? Quand vous l'aurez pratiqué avec une Dayto (près de 50kg de plus que nos Ducat'), vous serez super-tranquilles avec les italiennes  :P
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5649 le: 03 octobre 2012, 14H 51mn 24s »
Bon, j'anticipe un peu l'acquisition de la yellow 900 SL ce weekend, et la grosse révision qui va avec:

Je ne trouve pas (après quelques heures de recherches quand même) les références des roulements de galets de distrib pour le D2.
Z'auriez l'info? Y a-t-il un tuto ou un post qui mentionne le réglage de tension des courroies (D4, je maîtrise plutôt bien depuis quelque temps, mais D2, je débarque...)  :siffler:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5650 le: 03 octobre 2012, 21H 01mn 58s »
Y' avait ceci sur le forum il y a quelques temps:



Je ne sais plus qui l'avait posté ....... :)

Hors ligne Dave_007

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5651 le: 03 octobre 2012, 22H 16mn 03s »
Thanks!!  :thumbsup:
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Tandoori

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5652 le: 05 octobre 2012, 17H 26mn 41s »
Salut,

Je viens de m'apercevoir que la mémé a pas mal de jeu au niveau de l'articulation du bras oscillant, coté gauche. Sur la bequille latérale, si je tend le brin de chaine avec la main, je vois carrément le bras avancer  8O

Quelqu'un a t'il changé ces roulements la ?
Pour les changer, faut des outils spéciaux ou ca gicle avec un jet / tournevis ?

Merci

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5653 le: 05 octobre 2012, 21H 08mn 06s »
Ton bras oscillant doit être pété... Regardes bien, tu dois voir une fissure :cry:

En attendant ne roules surtout pas ! (évidemment)
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5654 le: 05 octobre 2012, 22H 32mn 36s »
en effet, tu peux avoir un pb sur ton BO, sinon pb aussi avec son axe et les roulements. il ya 4 roulements d'axe de BO, dans les carters moteurs (2 de chaque côté) Ce sont plus précisemment des cages à aiguilles. il y a 4 joints, 2 de chaque côté des paires de  roulements. les cages à aiguilles viennent buter contre un clip d'arrêt qui se trouve dans une gorge, dans l'alésage du BO. en général, les cages à aiguilles sont difficiles à extraire.
restaure et entretient vos italiennes

Tandoori

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5655 le: 06 octobre 2012, 13H 24mn 22s »
Merci pour vos réponses !
J'ai bien osculté le bras, pas de fissures, c'est vraiment au niveau des cages a aiguilles, coté psb...
Est ce faisable sans extracteur, avec un jet, en passant par le coté opposé, ou le circlips nous en empêche  ?






Hors ligne desmofred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5656 le: 08 octobre 2012, 09H 41mn 05s »
tu peux le faire comme ça mais en général, les douilles ont du mal à venir. gaffe à ne pas animer le clip d'arrêt.
restaure et entretient vos italiennes

Tandoori

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5657 le: 08 octobre 2012, 18H 26mn 43s »
Ok !

Je crois que je vais faire sous traiter l'affaire au DS du coin, j'ai rien pour porter la moto le temps de l'opération, pis j'ai pas le temps... Ils prennent entre 2 et 3 heures apparemment, et faut compter 9 euros par roulement.

Hors ligne Jakez

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5658 le: 26 octobre 2012, 18H 39mn 46s »
Salut les SSistes.

Je cherche un manuel d'atelier pour ma 600SS, je suis allé chez Ducati Nantes avec la référence pour le manuel 600-750-900 mais ils ne l'ont plus en stock et le mécano m'a dit que c'était 150€ le bouquin.  :cry:

J'ai trouvé le manuel 750-900 de 91 à 96, mais je le trouve pas très clair, ni très complet et y'a pas ma mienne. Apparemment y'a deux manuel pour la 600, celui 400-600 de 1994 et le 600-750-900. Est-ce que quelqu'un aurait ça dans son escarcelle ou dans un fond de tiroir ? En version informatique ou papier, c'est selon.

Si y'en a qui l'ont en papier avec les pages toutes détachées, je peux le scanner, y'a un scanner qui t'engloutis les pages en 2-2 la ou je bosse.  :wink:

Hors ligne mérou

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5659 le: 26 octobre 2012, 19H 32mn 45s »
tu as aussi la RMT sur les mostros carbus.
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Hors ligne Jakez

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5660 le: 27 octobre 2012, 13H 31mn 42s »
Yes  :thumbsup:
J'y avais même pas pensé, ai trouvé ce que je cherchais pour les carbus.
Thanks.

Hors ligne miska900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5661 le: 27 octobre 2012, 13H 40mn 10s »
quand j'avais mon 600 ss je jonglais entre la revue du mostro pour le moteur et celle des ss 750/900 pour tout le reste!!  :thumbsup:

lulu

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5662 le: 15 novembre 2012, 20H 12mn 15s »
Salut les bricolos!
Bon alors, j'ai eu un tas de bécanes mais là j'ai un ss 600 de 1997 (9500km :dribble:) déjà en panne et je ne connais pas du tout la mécanique ducati  :siffler:
elle ne tient absolument pas le ralenti, que dale de chez que dale!si je n'accélère pas au démarrage, bin elle ne démarre pas...ensuite une fois lancée sur route elle roule correctement, si ce n'est qu'en 5eme je ne peux pas descendre en dessous de 100km/h sinon c'est coupure à la relance des gaz...(mais ça vu le caractère du moulin c'est peut etre normal).
On m'a parlé de plein de trucs tellement différents les uns des autres (capteurs d'allumage, jeu aux soupapes, courroies désserrées, vis de ralenti, j'en passe et des meilleures) que je ne sais pas par ou commencer.
D'avance merci!

Ce sont tes cables d'accelerateur qui sont mort, il m'est arrivé exactement la même chose il y a un an, un des cables tenait à un fil.
Une fois les cables changés tout etait nickel.  :wink:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5663 le: 26 novembre 2012, 11H 51mn 35s »
Dites les barbus, question à la con.

C'est chiant de changer les joints de queue de soupapes sans déculasser ?  :siffler:

Je suis en train de faire mes jeux sur le 750, j'en profiterais bien pour changer les joints, à 2.5 € pièce pourquoi se priver ?  :D
Mais pour les remplacer, il faut descendre les soupapes suffisamment bas pour extraire les joints... j'ai peur de les descendre trop et de faire des conneries...  :cry:

Ah et pendant que j'y suis, ils viennent facilement ces joints ? Sur les bagnoles il faut tirer assez fort, et parfois il viennent en plusieurs morceaux. Ici vu l'accessibilité j'espère que ça vient bien... ?
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5664 le: 26 novembre 2012, 12H 09mn 51s »
tu te fera moins chizz à deculasser    :wink:



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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5665 le: 26 novembre 2012, 12H 31mn 38s »
Je pense aussi que ça sera plus simple. Je verrais ça au prochain réglage alors, je préfère rajouter un peu d'huile en attendant  :lol:

Merci  :wink:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5666 le: 26 novembre 2012, 12H 56mn 28s »
normalement ils partent facilement.... mais bon ça reste du normalement.....!!
perso je suis partisan du deculassage, c'est plus sur.... :siffler:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5667 le: 26 novembre 2012, 13H 03mn 32s »
Ok merci Miska, ça confirme.  :thumbsup:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5668 le: 26 novembre 2012, 13H 05mn 05s »
et puis ça occupe le WE un petit demontage!!

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5669 le: 26 novembre 2012, 13H 26mn 15s »
Oula non, faut pas déculasser, je me sert de la poulies centrale pour tourner le moteur avec précision mais avec la roue c'est possible en donnant des petits coups, la soupape descend tout doucement avec le piston jusquà fleur du guide, tu changes le joint et ensuite faut tourner dans l'autre sens et dès que tu peux la choper avec les doigts c'est bon.

Si vraiment tu fais une grosse connerie tu déculasseras.
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