collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1010870 fois)

christopheab

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4830 le: 09 novembre 2009, 19H 26mn 33s »

en annexe combien coûte un embrayage sur la 900 SS ?

cordialement,

environ 160 euros en DS :wink:

Forza,

cela veut dire quoi DS stp ?

160 euros le jeu de disques complet ? c'est pas plutôt 160 par disque et y'en a 4 ou 5 à changer ?

j'ai bien compris ?

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4831 le: 09 novembre 2009, 19H 32mn 56s »
160 par disque ?  8O  :D

Non, c'est 160 environ le jeu complet  :wink:

Heureusement ! :?

Le DS c'est le "Ducati Store". Ton concess' ducat' en gros.
t’attaquais toi ?

christopheab

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4832 le: 09 novembre 2009, 19H 37mn 13s »
160 par disque ?  8O  :D

Non, c'est 160 environ le jeu complet  :wink:

Heureusement ! :?

Le DS c'est le "Ducati Store". Ton concess' ducat' en gros.
ha ! tant mieux, j'avais compris que c'était beaucoup plus cher ... et y'a pas d'autres pièces à changer ?
on dépose et repose ce jeu de disque et rien d'autre ?
cela ne coûte pas son salaire de changer un embrayage finalement ?

SamC

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #4833 le: 09 novembre 2009, 19H 42mn 14s »
honnêtement non ... il me semble que oui mais à vrai dire je n'en sais rien ...

Tu te rends pas compte si ton moteur tourne quand tu appuis sur le démarreur?

Je vais être méchant mais réaliste, change de moto, tu à l'air de ne strictement rien y connaitre et un SS carbu demande une attention permanente et à toujours une petite panne à la con, ça peut vite devenir un calvaire et vider le porte feuille si on doit aller chez le mécano régulièrement

Pour dire y à même un barbu qui c'est rasé, et pourtant il pissait sur les Jap  :lol: :lol: :lol:

christopheab

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4834 le: 09 novembre 2009, 19H 47mn 22s »
tu as raison je n'y connais rien du tout ... c'est exact !

mais je n'y connais pas plus avec une jap ...

le mécano est un ami, donc je peux "m'arranger" avec lui ... je ne vais pas chez DS, de toute façon je ne pourrais pas payer ...

merci en tout cas pour vos réponses ...

amicalement,

alexonss

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4835 le: 09 novembre 2009, 22H 24mn 18s »
quand tu dis : "domino électrique sous le réservoir qui est plein d'essence qui fuit juste au-dessus" ca, ca me fait peur, je pense pas qu une passoire peut être rebouchée au fur et a mesure des fuites, pour une raison tres simple, les vibrations. j ai vraiment pensé qu il était suisse ton ss, avec option reservoir gruyere !  :lol:

par contre j suis d accord avec sam,et j irais meme plus loin.....avant d acheter un ss carbu, faut avoir la totale en outils et pas compter les heures.....ca fait maintenant 1 an que j ai la mienne, je savais ce que j voulais, un moteur qui demarre au quart,et en effet a part lui en fait rien n allais....embrayage,ressorts de fourche,roulements bras oscillant,les trois disques,roue avant morte,etc....au final j ai passé plus de temps a bricoler qu a rouler, mais voila elle approche 70 000 faut pas lui en vouloir, c est normal.

le plus simple vu ton niveau est que tu film  ce qu elle fait, mettre la video sur youtube, et nous envoyer le lien  :thumbsup: ca sera plus simple pour nous. :wink:

je crois que tu peux demander un reservoir pour noel.....envoie des photos de l interieur et du dessous,on pourra juger des degats.

christopheab

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4836 le: 14 novembre 2009, 12H 54mn 19s »
problème résolu sur la 900 SS !!!

c'était juste un fusible sur le tableau de bord qui s'était défait/débranché avec les vibrations => à surveiller donc car c'est tout "con", disons-le !!!

en tatonant j'ai ouvert la boite/clapet, le mécanon les a remis un par un et la 900 a tout de suite démarré comme un diable !

et ce malgrès le fait le fait qu'elle était partiellement noyée et qu'elle n'avait plus tournée depuis plus de 2 mois à présent !

la fuite sous le réservoir : idem colmaté avec un produit spécial, mon mécano a vidé et déposé le réservoir et mis un produit et apparement nickel, cela ne coule plus et donc cela ne pue plus l'essence comme avant ... et c'était bien au niveau de la pompe/jauge à essence qui sont apparement communes aussi ...

au total : rien de grave du tout, plus de peur que de mal finalement ! OUF !!!

@+

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4837 le: 08 décembre 2009, 15H 06mn 43s »
de retour après 4 mois d'immobilisation, je viens enfin de retrouver un moteur pour ma belle!!
c'est un moteur de 95, donc il y a un mano pour la température d'huile dessus, chose que je n'ai pas sur la mienne, puisque c'est un modèle 93....et je me demandais si qq'un en avait déjà adapté un sur la sienne, notamment au niveau du faisceau électrique??

merci d'avance!!

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 259
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4838 le: 08 décembre 2009, 15H 23mn 13s »
de retour après 4 mois d'immobilisation, je viens enfin de retrouver un moteur pour ma belle!!
c'est un moteur de 95, donc il y a un mano pour la température d'huile dessus, chose que je n'ai pas sur la mienne, puisque c'est un modèle 93....et je me demandais si qq'un en avait déjà adapté un sur la sienne, notamment au niveau du faisceau électrique??

merci d'avance!!

normalement sur ton mano  tu as 3 bornes  :  1 masse  , 1 + après contact et une borne qui va vers ta sonde  (il y en a peut etre une autre pour l'eclairage)


donc voilà  tu repiques tout sur ton tableau de bord et tu lance un fil vers la sonde.


bon courage
 :cheers:

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4839 le: 08 décembre 2009, 16H 03mn 00s »
Par contre si tu mets le tableau de bord de 95 avec le mano il faut que tu changes ta bulle

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4840 le: 08 décembre 2009, 16H 34mn 55s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 12H 08mn 55s par SHILT57 »

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4841 le: 09 décembre 2009, 12H 07mn 52s »
ok, merci je vais regarder cela, pour le tableau de bord, je pense que je vais essayer d'en trouver un sans avoir a changer la bulle!!

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4842 le: 09 décembre 2009, 13H 35mn 59s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 12H 08mn 44s par SHILT57 »

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4843 le: 12 décembre 2009, 23H 22mn 09s »
La référence Ohlins pour les SS carbu c'est bien S46PR1C1L?  :siffler:


Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4845 le: 13 décembre 2009, 01H 22mn 14s »
La référence Ohlins pour les SS carbu c'est bien S46PR1C1L?  :siffler:

ça c'est le modèle
la ref c'est plutot DU235 me semble t'il
et les amortos de ssie sont compatibles, c'est ce que j'ai monté :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4846 le: 13 décembre 2009, 09H 42mn 11s »
google est ton ami  :D
http://www.ohlins.nl/index.php?langID=1&siteArea=models&brandID=3&catID=54

J'avais trouvé  :thumbsup:

Mais par contre nul part il n'est fait mention de DU235

Hors ligne francois63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 383
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4847 le: 13 décembre 2009, 11H 32mn 54s »
tu changes encore les carbus  :lol:
ce sera en Aprilia 1000 Falco maintenant !

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4848 le: 13 décembre 2009, 13H 20mn 49s »
J'avais trouvé  :thumbsup:

Mais par contre nul part il n'est fait mention de DU235

si si :D

Part number: OHDU 235
Year: 1991-02
Position: rear
Length: 328 +12/-0 mm
Stroke: 68 mm

http://www.ohlins.nl/index.php?langID=1&siteArea=models&brandID=3&catID=54&prodID=692&modelID=994
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

SHILT57

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #4849 le: 13 décembre 2009, 13H 28mn 56s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 12H 07mn 58s par SHILT57 »

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4850 le: 13 décembre 2009, 16H 58mn 51s »
Bon ben c'est cool, c'est le même que les Bimota 500 V Due  :siffler:

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4851 le: 13 décembre 2009, 19H 19mn 08s »
Bon en fait il est trop court de 15mm (entraxe 315)  :ranting:

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4852 le: 13 décembre 2009, 19H 35mn 37s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 12H 07mn 18s par SHILT57 »

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4853 le: 13 décembre 2009, 19H 45mn 39s »
Exact, j'avais pas fait attention  :oops:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4854 le: 14 décembre 2009, 07H 19mn 35s »
pour l'entraxe, il se peut qu'il soit réglable (ecrou bleu en bas ;))
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4855 le: 14 décembre 2009, 10H 30mn 12s »
Ouais j'avais vu ça mais la bonbonne passera pas  :cry:

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4856 le: 14 décembre 2009, 10H 39mn 50s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 12H 25mn 36s par SHILT57 »

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4857 le: 14 décembre 2009, 10H 52mn 01s »
Disons que vu le prix de vente je vais plutôt attendre et me prendre un EMC dans quelques mois

C'est un Olhins de grande série donc pas top non plus (bon c'est sûr que c'est mieux que celui d'origine  :D) et je ne connais pas le kilométrage (apparemment proche de zéro mais bon ...), un EMC sera aussi performant

chabs

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4858 le: 16 décembre 2009, 18H 59mn 11s »
Yes EMC  :thumbsup: , c'est ce que je viens juste de mettre sur la Mamie (sur les bons conseils de Rixobar) et c'est aussi bien que du Öhlins, voir bien mieux puisque pour le même prix tu peux avoir le réglage hydraulique de la précharge et le réglage combiné compression/détente. De la bombe, je ne peux que conseiller...

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 616
  • 900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4859 le: 17 décembre 2009, 12H 25mn 23s »
j'ai un EMC depuis 1999 ,sur mon 90, toujours au top (bon,je roule pas souvent ,mais j' y jamais touché ..super matos ..)  :thumbsup:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.