collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1008651 fois)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4860 le: 18 décembre 2009, 10H 29mn 17s »
Yes EMC  :thumbsup: , c'est ce que je viens juste de mettre sur la Mamie (sur les bons conseils de Rixobar)

Ah bah tiens, j'avais oublié. Tu as pris lequel ?

chabs

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4861 le: 18 décembre 2009, 16H 23mn 49s »
Je l'ai acheté d'occase, mais j'ai pas réussi à trouver la réf. sur le site d'EMC, du moins pas dans les modèles qu'ils proposent pour les SS carbus.
Il est réglable en précontrainte hydraulique mais pas en longueur (ce que je voulais au départ).

Ça n'a malgré tout plus d'importance puisque la moto ne saucissonne plus en courbe, et s'enfonce quasiment plus à la remise des gaz... Du coup plus de frottage de ligne, parfait (ou alors très peu  :D).


Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4862 le: 18 décembre 2009, 16H 25mn 07s »
comme c'est mignon ce panneau de bienvenue  :lol: :lol:

chabs

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4863 le: 18 décembre 2009, 16H 28mn 43s »
  :D  "Welcome home new and beautifull 900ss"

Ah oui j'avais pas fait gaffe, ma copine avait bricolé ça quand j'avais ramené le brêlon de Suisse... Du coup j'ai gardé  :wink:

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4864 le: 18 décembre 2009, 16H 39mn 53s »
Moi y a qu'un truc qui me gène pour acheter un EMC, c'est la couleur, c'est trop moche en bleu ...

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4865 le: 19 décembre 2009, 15H 38mn 27s »
Moi y a qu'un truc qui me gène pour acheter un EMC, c'est la couleur, c'est trop moche en bleu ...
Ouaip et puis si il n'y pas de réglage de la longueur (comme sur les Ohlins par exemple) comment tu règles l'assiette  :siffler:
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4866 le: 19 décembre 2009, 15H 53mn 19s »
Comme d'origine, en jouant sur les tubes de fouche

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4867 le: 19 décembre 2009, 21H 21mn 13s »
Comme d'origine, en jouant sur les tubes de fouche

wouiiii .. mais c'est un peu limité non ... non je rigole.
perso, je jongle entre ma hauteur de fourche (limité par la détente de la fourche ohlins-9051) et le réglaglage du Ohlins AR ..  :roll:
C'est pas fastoche, je pense qu'il me manque 2mm à l'arrière pour retrouver la stabilité qui me manque à haute vitesse dans les courbes (au dessus de 160...  :siffler: )

A plouche.
Dom
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4868 le: 19 décembre 2009, 21H 31mn 16s »
Ben baisse l'avant de 2mm ça reviens au même

Je vois pas en quoi la détente de ta Ohlins gène pour la hauteur???????

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4869 le: 19 décembre 2009, 21H 44mn 57s »
Ben baisse l'avant de 2mm ça reviens au même

Je vois pas en quoi la détente de ta Ohlins gène pour la hauteur???????
Je suis déjà à 22mm (mesure du dépacement des tubes au dessus du T sup).
non je rigole (déjà dis) ... la course de la fourche n'est pas un problème ... you're right man !  :wink:

PS j'ai la possibilité de monter l'arrière .. alors je vais choisir cette option ... c'est équivalent non ?
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4870 le: 19 décembre 2009, 22H 02mn 42s »
Je suis en phase de rodage.. mon moteur avait 80 000km et était un peu faible donc j'ai tout refait faire.
Remplacement des cylindres par des 94 mm (=944 cc) pistons 11.8:1 (=HC), bielle carillo, allégement et équilibrage de l'ensemble mobile (vilebrequin, bielles et vollant moteur), métrologie compléte, travail sur les culasses (microbillage, ... ), remplacement des guides soupapes, etc....
Du coup je suis obligé de faire attention au démarrage de la bécane, car avec les FRC 41 (donc sans starter) cela devient de plus en plus délicat... surtout par ces temps froids.
je suis donc à la recherche de conseils "Z'avizés" d'heureux possésseurs de 944 HC.
Comment faites vous pour démarrer en toute tranquilité l'hiver ??????

A vous lire .. chers collègues desmonotriquement, 944triquement et frc41triquement z'équipés.

Dom  :cheers:
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4871 le: 19 décembre 2009, 22H 02mn 57s »
D'un autre coté si tu cherches à relever l'arrière pour gagne en stabilité c'est pas gagné  :siffler:

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4872 le: 19 décembre 2009, 22H 04mn 39s »
D'un autre coté si tu cherches à relever l'arrière pour gagne en stabilité c'est pas gagné  :siffler:
Ben justement je suis à la recherche de réglages... de conseils.. donc "you're welcome"
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4873 le: 19 décembre 2009, 22H 09mn 06s »
Pour faire simple plus tu augmentes ton angle de chasse plus tu es stable et inversement

Pour l'augmenter t'as 2 solutions:
- Tu baisses l'arrière
- Tu remontes l'avant


J'ai 21mm de dépassement des tubes par rapport au Té de fourche (valeurs prise sur la partie plate du bouchon), d'origine c'est 16 je crois

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4874 le: 19 décembre 2009, 22H 29mn 42s »
Pour faire simple plus tu augmentes ton angle de chasse plus tu es stable et inversement

Pour l'augmenter t'as 2 solutions:
- Tu baisses l'arrière
- Tu remontes l'avant


J'ai 21mm de dépassement des tubes par rapport au Té de fourche (valeurs prise sur la partie plate du bouchon), d'origine c'est 16 je crois
ok je comprends, mais ma fourche provient d'un 888 sp4 et j'ai peur que la remonter encore réduise la course à une valeur inférieure à la distance qu'il y a entre mon garde boue et la tête de fourche ... suis-je clair ?
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4875 le: 19 décembre 2009, 22H 32mn 26s »
Oui oui, t'as peur le le GdB fasse un bisous au Té inférieur  :D

Regarde déjà la manuel d'atelier et essai de te rapprocher des valeurs qu'il donne
Je pense pas que ça pose le moindre soucie d'avoir une fourche de 888

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4876 le: 19 décembre 2009, 22H 53mn 57s »
merci .. tes conseils me réconforte  :thumbsup:  :cheers:
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4877 le: 19 décembre 2009, 23H 49mn 57s »
D'ailleurs fait une recherche sur ce topic, il y a déjà quelqu'un qui à fait le même montage que toi
Vu que je l'ai lu ça doit être après la page 118  :D

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4878 le: 20 décembre 2009, 04H 37mn 35s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 12H 23mn 47s par SHILT57 »

Hors ligne schreckpower

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 179
    • LE BLOG
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4879 le: 20 décembre 2009, 09H 37mn 14s »
je rebondi sur les posts concernant les  EMC car je voulais avoir un avis sur la marque WILBERS aussi pour aller sur mon 900SSIE  . :thumbsup:

« Modifié: 20 décembre 2009, 09H 40mn 12s par schreckpower »
Jamais plus qu'à fond

Joan

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4880 le: 25 décembre 2009, 10H 27mn 10s »
Voilà l'hiver, et comme la SS a apparemment le cadre félé, je vais le démonter pour le faire ressouder...

Pour ceux qui ont déjà connu le souci, pouvez vous me confirmer qu'il est bien fendu?   :wink:





merci  :cheers:

chabs

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4881 le: 25 décembre 2009, 12H 58mn 43s »
Ben là il est pas fendu mais il a bien travaillé, la soudure est en train de faiblir... Donc les prémices de futures emmerdes, effectivement tu fais bien de démonter.  :bowdown:

Bon courage.

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4882 le: 25 décembre 2009, 17H 34mn 22s »
Non là il est bel et bien fendu
Mais ça n'a pas trop bougé, il est dont grand temps de faire la soudure  :thumbsup:

chabs

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4883 le: 25 décembre 2009, 17H 49mn 53s »
Hum... Il est fendu mais il a pas trop bougé? C'est possib' ça?

D'expérience sur ces cadres mal stockés (à l'extérieur notamment) lors de l'assemblage, la soudure se fragilise d'abord, ce qui donne du jeu et fait sauter la peinture autour du point "chaud". Là c'est juste une amorce selon moi: il y a juste la soudure entre le longeron et le tube horizontal qui est pourrie.
A l'extrême ça peut être VRAIMENT fendu, comme plus du tout de soudure entre la colonne et le tube horiz. Enfin on est au moins d'accord sur le fait qu'il vaille mieux ressouder. (mais c'est moins pire que si c'était plus grave  :D)

SHILT57

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4884 le: 26 décembre 2009, 20H 39mn 27s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 13H 24mn 29s par SHILT57 »

Joan

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4885 le: 26 décembre 2009, 20H 44mn 40s »
si c'est le cas, peut être pourrais-je en profiter pour rajouter ce renfort.

As tu une photo?

non, nous de sommes pas sur meetic  :D

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4886 le: 26 décembre 2009, 20H 55mn 31s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 13H 24mn 22s par SHILT57 »

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4887 le: 27 décembre 2009, 14H 19mn 56s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 13H 24mn 14s par SHILT57 »

Joan

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4888 le: 27 décembre 2009, 14H 22mn 45s »
on voit que dalle  :D

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4889 le: 27 décembre 2009, 14H 37mn 29s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 13H 24mn 06s par SHILT57 »