Je suis en phase de rodage.. mon moteur avait 80 000km et était un peu faible donc j'ai tout refait faire.Remplacement des cylindres par des 94 mm (=944 cc) pistons 11.8:1 (=HC), bielle carillo, allégement et équilibrage de l'ensemble mobile (vilebrequin, bielles et vollant moteur), métrologie compléte, travail sur les culasses (microbillage, ... ), remplacement des guides soupapes, etc.... Du coup je suis obligé de faire attention au démarrage de la bécane, car avec les FRC 41 (donc sans starter) cela devient de plus en plus délicat... surtout par ces temps froids.je suis donc à la recherche de conseils "Z'avizés" d'heureux possésseurs de 944 HC.Comment faites vous pour démarrer en toute tranquilité l'hiver ?????? A vous lire .. chers collègues desmonotriquement, 944triquement et frc41triquement z'équipés.Dom
mais j 'ai une question a te poser ; est ce qu avec le passage en HC tu as du metre des coussinets de tete de bielle speciaux , parceque je suis passé en 904 HC avec des nouveaux cousinet et je viens d en griller une paire .merci
Citation de: Joan le 25 décembre 2009, 10H 27mn 10sPar rapport a ta photo,quelqu un peut il confirmer que les cadres proposes par DUCATI en remplacement,ont bien un renfort entre les 2 tubes au niveau de la fixation avant du bidon ? C est que le mien a un renfort supplementaire a ce niveau.
Salut Dom ,dabord félicitation pour les modif de ta pétoire,ca doit couter chaud mais valoir le cou. je ne peux pas t 'aider pour ton démarrage a froid, mon bof a le méme probléme avec les fcr 41 sans starter , je pense qu il faud jouer de la poignéee .mais j 'ai une question a te poser ; est ce qu avec le passage en HC tu as du metre des coussinets de tete de bielle speciaux , parceque je suis passé en 904 HC avec des nouveaux cousinet et je viens d en griller une paire .merci
Citation de: BOBY11 le 28 décembre 2009, 23H 20mn 55smais j 'ai une question a te poser ; est ce qu avec le passage en HC tu as du metre des coussinets de tete de bielle speciaux , parceque je suis passé en 904 HC avec des nouveaux cousinet et je viens d en griller une paire .merci La cause est ailleurs, le RV plus élevé ne cause pas de problème de coussinets, les turbo mazout avec leurs RV de 22 à 1 avec leurs turbo qui soufflent à plus de 1.75 bar ont des coussinets de même matériau que les essences avec 10 de RV ...Vérifie plutôt:- distance piston/culasse, pistons/soupape- graissage (pompe à huile, galeries, ...)- métrologie des bielles (tête, équerrage du pied, ...)- métrologie du vilo
j'ai regardé un peu aujourd'hui, apparemment, je dois aussi bidouiller le ralenti qui se fixe sur la poignée