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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1008629 fois)

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4890 le: 27 décembre 2009, 14H 40mn 03s »
Ca sert pas à renforcer le cadre, juste à renforcer la fixation du réservoir

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4891 le: 27 décembre 2009, 14H 50mn 43s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 13H 23mn 58s par SHILT57 »

Hors ligne miska900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4892 le: 27 décembre 2009, 15H 30mn 16s »
je confirme ton cadre est bien fissuré!! je pense que lorsque tu retiras la plaque riveté tu auras une surprise....
perso mon cadre à été changé sous garanti par ducati il y a deux ans, et les nouveaux cadres n'ont pas de renfort, il y a juste la fixation du réservoir qui est différente..je ferais des photos des que je peux...!

Joan

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4893 le: 27 décembre 2009, 19H 03mn 39s »
bon, ben c'est parti  :(



et 2 heures après



SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4894 le: 27 décembre 2009, 19H 55mn 12s »
2h pour faire ça?

Mais t'es vraiment un escargot toi  :D

Joan

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4895 le: 27 décembre 2009, 20H 26mn 08s »
je n'ai pas trop de place...cela freine  :wink:

Entre nous, quel merde ce faisceau électrique  :ranting:
J'ai passé pas mal de temps à étudier ce que je devais démonter...je veux démonter le moins possible juste pour sortir le cadre

Pis en même temps, j'ai préparé mon poly de piste  :wink:
« Modifié: 28 décembre 2009, 08H 23mn 50s par Joan »

BOBY11

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4896 le: 28 décembre 2009, 23H 20mn 55s »
Je suis en phase de rodage.. mon moteur avait 80 000km et était un peu faible donc j'ai tout refait faire.
Remplacement des cylindres par des 94 mm (=944 cc) pistons 11.8:1 (=HC), bielle carillo, allégement et équilibrage de l'ensemble mobile (vilebrequin, bielles et vollant moteur), métrologie compléte, travail sur les culasses (microbillage, ... ), remplacement des guides soupapes, etc....
Du coup je suis obligé de faire attention au démarrage de la bécane, car avec les FRC 41 (donc sans starter) cela devient de plus en plus délicat... surtout par ces temps froids.
je suis donc à la recherche de conseils "Z'avizés" d'heureux possésseurs de 944 HC.
Comment faites vous pour démarrer en toute tranquilité l'hiver ??????

A vous lire .. chers collègues desmonotriquement, 944triquement et frc41triquement z'équipés.

Dom  :cheers:
Salut Dom ,dabord félicitation pour les modif de ta pétoire,ca doit couter chaud mais valoir le cou. :thumbsup:
je ne peux pas t 'aider pour ton démarrage a froid, mon bof a le méme probléme avec les fcr 41 sans starter , je pense qu il faud jouer de la poignéee .
mais j 'ai une question a te poser ; est ce qu avec le passage en HC tu as du metre des coussinets de tete de bielle speciaux , parceque je suis passé en 904 HC avec des nouveaux cousinet et je viens d en griller une paire .merci  :roll:

Hors ligne mérou

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4897 le: 28 décembre 2009, 23H 50mn 39s »
la vache, on dirait quel est sortie de caisse   8O
mrd, c'est con de repeindre un cadre aussi propre
Ducati boite à outils

SamC

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #4898 le: 29 décembre 2009, 00H 06mn 47s »
mais j 'ai une question a te poser ; est ce qu avec le passage en HC tu as du metre des coussinets de tete de bielle speciaux , parceque je suis passé en 904 HC avec des nouveaux cousinet et je viens d en griller une paire .merci  :roll:

La cause est ailleurs, le RV plus élevé ne cause pas de problème de coussinets, les turbo mazout avec leurs RV de 22 à 1 avec leurs turbo qui soufflent à plus de 1.75 bar ont des coussinets de même matériau que les essences avec 10 de RV ...

Vérifie plutôt:
- distance piston/culasse, pistons/soupape
- graissage (pompe à huile, galeries, ...)
- métrologie des bielles (tête, équerrage du pied, ...)
- métrologie du vilo

alexonss

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4899 le: 29 décembre 2009, 19H 44mn 40s »
Salut la troupe !
j essaierai de mettre des photos de mon cadre,car il a était ressouder et "renforcé" (ya comme une equerre souder entre les deux tubes, et ca de chaques coté) j l ai acheter comme ca, c est d ailleurs miska qui la vue au premier coup d oeil.
sinon j ai une question.....pourquoi changez vous l amorto? pour ma part moi j ai changer mes ressorts de fourche car y avait besoin, mais l arriere? faudrait m expliquait ce que vous y gagné,les difference constatée....

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4900 le: 29 décembre 2009, 19H 48mn 40s »
+1 :thumbsup: J'ai une 900ss avec un ohlins et l'autre avec celui d'origine, et franchement...le cantilever reste une merde :lol:

chabs

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4901 le: 29 décembre 2009, 20H 29mn 49s »
Il saucissonne à mort sur l'angle, et si tu durcis suffisamment pour corriger tu sens Mauresmo qui frappe des "Aces" avec ton joufflu...

Cela dit c'est vrai que la fourche d'origine est pas mieux: rigide sur le bosselé et molle en courbe.

C'est du bonheur c'tte meule  :D

Hors ligne 1600

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4902 le: 31 décembre 2009, 16H 44mn 19s »
La fourche d'origine va beaucoup mieux avec des ressorts Öhlins. Oubliés les guidonnages.

Hors ligne superdesmo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4903 le: 31 décembre 2009, 16H 55mn 45s »
je suis en pleine "restauration" de mon 900 SS de 92 (les plus beau  :D) de 39000KM

acheté dans son jus , sortant d'une grange et n'ayant pas tourner depuis 2000
je n'ai pas de photo lors de l'achat

en tout cas avec une batterie neuve  elle a démarré  mais avec un énorme claquement.... :cry:

a l'ouverture  les dégâts sont : clavette d'alternateur casser et encoche de queue de vilo en sale état

j'ai fait faire une nouvelle encoche de clavette a l'inverse de l'origine  par rectif saintonge

pour le reste du moulin, changement des guides soupapes  rectif des sièges      changement des segments ainsi que de tous les roulements de boite ainsi que les roulements de vilo  et les joints(spy et papier)
puis du classique  courroies roulement  etc

j'en est profiter pour peindre chaque élément du moteur comme a l'origine car ils avaient été poli grossièrement  :ranting:

il reste a remonter l'embrayage,le démarreur  serrer l'alternateur , le carter et remonter le tout dans le cadre


niveau parti cycle  
peinture du cadre en blanc refaite ainsi que l'araignée et les bracelet en noir
 vidange de la fourche(l'huile d'origine était très propre)
j'ai racheté un réservoir en bon état  de 92  celui d'origine était pourri de l'intérieur et il fallait le repeindre (chose que je ne veux pas faire  pour ne pas dépareiller du reste)
et le garde boue AV provient d'un model 91  celui d'origine était a repeindre

pour l'instant j en suis la




desoler pour le bordel  :oops:

« Modifié: 31 décembre 2009, 16H 59mn 11s par superdesmo »

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4904 le: 31 décembre 2009, 17H 05mn 32s »
Beau chantier :thumbsup:

Hors ligne MooostiK

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4905 le: 31 décembre 2009, 17H 23mn 55s »




Par rapport a ta photo,quelqu un peut il confirmer que les cadres proposes par DUCATI en remplacement,ont bien un renfort entre les 2 tubes au niveau de la fixation avant du bidon ? C est que le mien a un renfort supplementaire a ce niveau.

je confirme, pour l'avoir changé il y a 2-3ans ;)
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4906 le: 31 décembre 2009, 17H 34mn 44s »
vu que je remonte la moto full stock  je cherche un pot droit d'origine 

si quelqu'un a ça....

Hors ligne Dom-lee

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Salut Dom ,dabord félicitation pour les modif de ta pétoire,ca doit couter chaud mais valoir le cou. :thumbsup:
je ne peux pas t 'aider pour ton démarrage a froid, mon bof a le méme probléme avec les fcr 41 sans starter , je pense qu il faud jouer de la poignéee .
mais j 'ai une question a te poser ; est ce qu avec le passage en HC tu as du metre des coussinets de tete de bielle speciaux , parceque je suis passé en 904 HC avec des nouveaux cousinet et je viens d en griller une paire .merci  :roll:
Salut Boby,

Les coussinets de bielle sont adaptés aux bielles (carillo) .. mais rien de spécial concernant les HC...
Pour le démarage j'ai trouvé  :arrow: ULTIMATE 4. Du coup ma batterie est toujours au top et j'arrive à mettre plus de trois coups de démarreur  :D
Le truc avec les FCR c'est ouverture de la poignée pendant 4 secondes, puis contact et démarrage ...
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne Dom-lee

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mais j 'ai une question a te poser ; est ce qu avec le passage en HC tu as du metre des coussinets de tete de bielle speciaux , parceque je suis passé en 904 HC avec des nouveaux cousinet et je viens d en griller une paire .merci  :roll:

La cause est ailleurs, le RV plus élevé ne cause pas de problème de coussinets, les turbo mazout avec leurs RV de 22 à 1 avec leurs turbo qui soufflent à plus de 1.75 bar ont des coussinets de même matériau que les essences avec 10 de RV ...

Vérifie plutôt:
- distance piston/culasse, pistons/soupape
- graissage (pompe à huile, galeries, ...)
- métrologie des bielles (tête, équerrage du pied, ...)
- métrologie du vilo

Ouaip du coup j'ai fait faire une métrologie complète du moteur, et bien sur j'ai ajouté un radiateur de plus et refait la pompe à huile .... très important le refroidissement avec les HC  :wink:
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne ssde92

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4909 le: 02 janvier 2010, 23H 27mn 57s »
Si ton moteur est encore ouvert change la roue libre de démarreur en préventif,  c'est le premier truc qui va lâché avec le passage en HC  :D
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Joan

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4910 le: 03 janvier 2010, 14H 24mn 01s »
ch'tite question:

Est ce que les MC de 998 (serie OR quoi) se montent sur une SS carbu?

Je pense que le MC de frein est en 16 sur les 2, non?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4911 le: 03 janvier 2010, 14H 39mn 30s »
oui pas de probleme  ça se monte sans souci

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4912 le: 03 janvier 2010, 18H 10mn 16s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 13H 23mn 17s par SHILT57 »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4913 le: 03 janvier 2010, 19H 57mn 33s »
J'ai monté des MC à bocaux séparés sans problème sur ma vieillerie.

Joan

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4914 le: 03 janvier 2010, 20H 15mn 50s »
j'ai regardé un peu aujourd'hui, apparemment, je dois aussi bidouiller le ralenti qui se fixe sur la poignée

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4915 le: 03 janvier 2010, 20H 21mn 47s »
et sinon personne a des echappements d'origine?? :cry:

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4916 le: 03 janvier 2010, 20H 32mn 04s »
j'ai regardé un peu aujourd'hui, apparemment, je dois aussi bidouiller le ralenti qui se fixe sur la poignée

???????????

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4917 le: 03 janvier 2010, 20H 32mn 30s »
Pas moi, mais precise ... pour quelle cylindree ?
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Joan

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4918 le: 03 janvier 2010, 20H 46mn 51s »
sur le MC d'embrayage que j'ai récupéré (Merci SHILT57  :cheers: ), il a un poussoir qui doit servir de capteur.

Et ce petit truc bloque le passage coudé du cable de starter (starter et pas ralenti comme je l'ai écrit  :oops:)

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4919 le: 03 janvier 2010, 20H 58mn 54s »
C'est tout de suite plus clair  :D