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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006901 fois)

Beecher

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4950 le: 07 janvier 2010, 21H 31mn 44s »
Bonne année tout le monde !!!

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4951 le: 07 janvier 2010, 21H 34mn 25s »
t'es encore là toi  :siffler: :lol:

Beecher

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4952 le: 08 janvier 2010, 18H 40mn 05s »
je viens graisser le topic de temps en temps :d

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4953 le: 08 janvier 2010, 19H 50mn 47s »
 :cry: je vais faire repeindre le cadre de ma meule à l'époxy, l'un des plats qui sert de fixation au carenage est pété.
 :siffler: Y' aurais pas une bonne âme :angel_not: sur la region de marseille qui sait ce servir d'un poste à souder Tig??
 :ranting: repeindre ainsi ca serait...

Joan

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4954 le: 10 janvier 2010, 18H 31mn 21s »
démontage terminé





il n'y a plus qu'à...

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4955 le: 13 janvier 2010, 20H 21mn 43s »
putain  jsuis vert

ce soir  remontage allumage  calage entre fer ...ok
changement des galets fixes   l'arrière ok  celui de l'avant..... la douille preparé spécialement a casser et niquer en même temps la tête de vis  je soude un écrou sur celle-ci  et putain   tellement gripper que la vis a couper a ras le cylindre   :ranting: :ranting:  les boules

maintenant  jsuis bon pour pointer bien au milieu   percé tout doucement  pour éviter de mettre un filet rapporté

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4956 le: 13 janvier 2010, 21H 04mn 58s »
 :piggy: queue de cochon..

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est ce que quelqu'un pourrait me confirmer la présence d'entretoises entre les demie carénages et leurs supports?
les miens frottent sur la peinture du cadre :?

Quels supports ?
Les fixations sur le  cadre et sur l'araignée :sm24:
je pense avoir compris qu'il y a des rondelles
« Modifié: 21 janvier 2010, 20H 05mn 23s par leromain »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4958 le: 21 janvier 2010, 20H 29mn 17s »
Ca y est mon cadre est démonté, calage façon Joan  :thumbsup:
J'ai trouvé quelqu'un pour ressouder la patte support de carénage sur mon cadre, Peps racing à Marseille. Vous ferez un topo sur la qualité du boulot..
Pensez vous que je devrais en profiter et faire refaire ou renforcer d'autre soudures avant de le peindre? :roll:
J'hésite entre cacher ou démonter les roulements de roues avant le sablage nécessaire pour la peinture époxy?

Hors ligne amael

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4959 le: 21 janvier 2010, 22H 32mn 13s »
Le sablage c'est une technique de ponçage avec utilisation de micros grains si je ne me trompe pas ?

Du sable dans les roulements, je crois qu'ils ne vont pas apprécier  :D

La peinture epoxy, si je me souviens bien, c'est une peinture au four, à haute température.

Environ 200°C, pas terrible pour les roulements non plus  :D

L'idéal est de les démonter avant de faire les travaux, et d'en remonter des neufs par la suite non ?

Au moins tu seras certain qu'ils seront en bon état, et tu n'auras pas à les démonter avant longtemps !

Et ça serait con de devoir démonter des roulements sur des jantes fraichement repeintes  :cry:

Enfin, tu fais ce que tu veux hein :wink:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4960 le: 21 janvier 2010, 23H 53mn 48s »
Mais bon, y'a des pervers... :sm19:

SHILT57

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4961 le: 22 janvier 2010, 11H 05mn 00s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 13H 37mn 02s par SHILT57 »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4962 le: 22 janvier 2010, 11H 11mn 45s »
Jolie renfort avec ca ca ne devrait pas bouger

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4963 le: 22 janvier 2010, 18H 43mn 55s »
mouai ca me botte bien :thumbsup: :cheers:
tu l'as soudé comment ton gousset, en surépaisseur par dessus les 2 fixations existantes? ou tu les as noyé dans ta piece ?
+ tu as mit combien en épaisseur de tole?

« Modifié: 22 janvier 2010, 20H 08mn 31s par leromain »

Joan

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SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4965 le: 22 janvier 2010, 21H 14mn 05s »
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« Modifié: 17 mai 2011, 13H 36mn 30s par SHILT57 »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4966 le: 23 janvier 2010, 04H 04mn 48s »
franchement, ayant vu les 2 types de cadres ta photo montre un renfort proche des modèles modifiés il me semble être une bonne alternative pour ressouder un cadre fissuré. Si l"on m'avait montrer ça avant j'aurais fait ressouder mon cadre de 600 ss avec cette modif. Merci Shilt57 :thumbsup:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4967 le: 29 janvier 2010, 20H 10mn 29s »
bon ca avance pour moi

le moteur est maintenant dans le cadre

pour mon probleme de galet fixe casser ,forcement un insert en 8/100 n'existe pas  il a fallu fabriquer une douille pour le remplacer

hier soir j'ai "restauré" le faisceau qui été vraiment pourri, il manquer des broches ,des cosses et des fils completement coupé ou mis a nu

j ai reçu mes nouveaux cables d'accele

je remet les details des operations faites sur la moto

moteur : roulement de vilo , pochette de joints moteur complete,segments complet , guides soupapes, rectif sieges, pastillages complet courroies roulement tendeur , galet fixe  etc....

parti cycle: cadre repeint , araigné et demi guidon repeind ,vidange fourche, changement maitres cylindres , reservoir changer par un modele sain (edit :D) , kit chaine pneu et batterie seront neuf

j ai plus grand chose a faire : monter les carbu ,la boite a air et mettre le faisceau en bonne place

je vais surement la vendre a l'issue , enfin je verrais ça au premiers roulages

« Modifié: 29 janvier 2010, 23H 21mn 36s par superdesmo »

chabs

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4968 le: 29 janvier 2010, 20H 36mn 50s »
reservoir changer par un modele saint...

Pour faire le plein au su-père, au fils et au saint esprit?  :oops:

(Spéciale dédicace à Biloo)

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4969 le: 31 janvier 2010, 15H 13mn 59s »
Messieurs  (si ya du beau sexe ici,  :bowdown:)

Je reviens un peu sur les amortos là... 60 000 kms, là il est certain mon amorto est rincé  :D

Avec SDS, à la moindre bosse j'entre dans un régime oscillatoire légèrement amorti...
Sur piste, quand j'attaque un peu fort, la roue arrière se met à sautiller plein angle et me fais terminer la courbe en glisse. A 150km/h ça fait du spectacle mais je dois dire que ça commence à me coûter cher en slibard   :siffler:

J'ai donc décider de procéder à une remise à niveau de l'amortissement  :D

J'ai pas envie de me payer un öhlins, ça fait cher le morceau...alors, quelle alternative ?

1) reconditionnement ?
2) un adaptable mais lequel ? EMC ? autres ?
3) Pour acheter un amorto, vous avez de bonnes adresses ?

Merci d'avance :cheers:

PS : elle risque de se comporter au top après, ça me fait un peu peur  :(   :lol: :lol: :lol:
t’attaquais toi ?

chabs

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4970 le: 31 janvier 2010, 15H 28mn 38s »
Je ne peux que réitérer et te conseiller un EMC.
Avec précharge hydraulique si tu as les moyens, c'est parfait si tu changes de config (duo, piste, route défoncée). Pour moi c'est un super amorto car j'ai jamais réussi à accorder les réglages des öhlins  :oops:

Hors ligne GuiK108

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4971 le: 31 janvier 2010, 16H 19mn 20s »
je viens d'aller jeter un oeil sur desmo racerz, je vois 2 modèles d'après leur tableau pour la SS :

sportshock1 avec correcteur d'assiette
sportschock2 avec correcteur d'assiette + hydraulique haute/basse vitesse

Celui avec précharge hydraulique ne semble pas dispo pour SS... bizarre non ?

Bon en tous cas avec la précharge, ça commence à faire du gros budget (c'est pas que j'ai une RSV à entretenir en plus mais bon  :siffler:) donc je vais voir pour un sportshocks avec correcteur d'assiette.

Pour l'hydraulique haute et basse vitesse, j'ai un peu de mal à voir de quoi on parle là  :oops: :D
t’attaquais toi ?

chabs

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4972 le: 31 janvier 2010, 18H 03mn 57s »
Bon apparemment il y a des EMC pour SS qui n'ont pas le réglage d'assiette mais ont la précharge, des "vieux" qui ne sont plus distribués. J'en ai déjà vu deux en dehors du mien: à trouver en occase car les actuels aux réglages finauds sont hors de prix.

Sans avoir essayé je pense que le Sportshock 1 doit largement le faire, rien que pour relever l'arrièreça doit être good.


Pour l'hydraulique haute et basse vitesse, j'ai un peu de mal à voir de quoi on parle là  :oops: :D
Et sinon les amortos racing distinguent l'amortissement ponctuel (petites bosses) de l'amortissement dû au transfert de charge (enfoncement quand tu freines/accélère) donc tu peux dissocier les deux et, par exemple, absorber les imperfections du revêtement sans avoir une moto qui s'enfonce excessivement à l'accel.
Mais pour ça il faut sacrément tâter...
« Modifié: 31 janvier 2010, 18H 13mn 37s par chabs »

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4973 le: 31 janvier 2010, 23H 12mn 48s »
Mais pour ça il faut sacrément tâter...

Comme tu dis  :D

En tournant sur piste, le seul truc que j'ai bidouillé sur ma RSV c'est la précontrainte à l'avant parceque... j'usais anormalement les pneus  :D

Après, tant que les réactions de la moto sont "normales" , c'est dur de voir ce qu'on pourrait faire de mieux pour le pékin moyen  8)
t’attaquais toi ?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4974 le: 06 février 2010, 16H 48mn 52s »
Salut,

Ce matin après démarrage de mon 600 ss de 1995 après un mois d'inactivité, le voyant batterie reste allumé même passé 2000 trs, après redemarrage idem, je redemonte la batterie et après la moto ne demarre plus, les voyants sont allumés, mais le demarreur ne tourne pas il ne se passe rien !!!
Première fois qu'elle me laisse en rade depuis 1995, mon niveau en mécanique étant proche du néant quelqu'un peut il m'aider ....

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4975 le: 06 février 2010, 19H 25mn 43s »
Première fois qu'elle me laisse en rade depuis 1995,

Pas une panne depuis 95 avec une ducati  8O, Impressionnant
 :lol: :lol:

Sinon tu as mis en charge t'as batterie?, qu'elle soit à bloc et essaie de nouveau. Si t'as vraiment rien encore, regarde ton fil de masse, un coup de brosse metalique et essaie de nouveau.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4976 le: 06 février 2010, 19H 59mn 21s »
Je suis sur que cela ne vient pas de la batterie, elle est chargé a 100 %, je comprend pas la moto a demarré super bien après un mois sans tourné, le seul probleme du jour  était le voyant batterie qui restait allumé, après demontage de la batterie et trifouillage des connexions, plus de demarrage possible, mais les voyants s'allument, le demarreur ne tourne pas,

Hors ligne RV # 262

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4977 le: 06 février 2010, 20H 11mn 04s »
t'as vérifié tous tes fusibles ? même le gros de 30A à coté de la batterie?

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4978 le: 06 février 2010, 20H 12mn 51s »
T'as peut être cramé ton régulateur, il n'aime pas du tout les batteries un peu trop faible

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4979 le: 06 février 2010, 20H 15mn 35s »
t'as vérifié tous tes fusibles ? même le gros de 30A à coté de la batterie?

???????????????
J'ai pas du fusible à coté de la batterie sur mon SS, il est au tableau de bord non?