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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1013290 fois)

Hors ligne RV # 262

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5040 le: 18 avril 2010, 22H 26mn 51s »
hello
quelqu'un aurait il 2 gicleurs d'air de ralenti ref 60/4.4  (900)  pour carbu mikuni ??
ou un lien pour savoir ou trouver ça ????

merci
 :cheers:

Joan

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5041 le: 19 avril 2010, 18H 55mn 26s »
Voilà l'hiver, et comme la SS a apparemment le cadre félé, je vais le démonter pour le faire ressouder...
Pour ceux qui ont déjà connu le souci, pouvez vous me confirmer qu'il est bien fendu?   :wink:




petit up!

mon cadre est sablé et on a regardé cela de plus prêt avec le soudeur : aucune fissure  :ranting:
Apparemment, c'était juste la peinture...

De plus, il ne veut pas mettre de renfort car il me dit que cela va ovaliser la colonne...on va juste reprendre les soudures par prévention

Hors ligne ssde92

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5042 le: 19 avril 2010, 19H 23mn 46s »
 :lol: :lol: :lol: mais ça doit foutre les boules  :sm19:
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Hors ligne stef

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5043 le: 19 avril 2010, 19H 33mn 11s »
Dire que tn cadre était le cadre de 92 le plus blanc du monde (après le mien :D) .. Et hop, une peinture pour que dalle !!  :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Joan

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5044 le: 19 avril 2010, 19H 47mn 36s »
 :ranting:  :ranting:
 :D

Hors ligne stef

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5045 le: 19 avril 2010, 19H 49mn 02s »
bah .. passe le en bronze .. ça te fera une nouvelle moto :D
Je suis Charlie

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5046 le: 20 avril 2010, 10H 41mn 40s »
 :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

SHILT57

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....
« Modifié: 17 mai 2011, 14H 33mn 53s par SHILT57 »

Joan

  • Invité
Bon forcement la gamme de soudure ne doit pas être la même et cela doit se faire sur un gabarit.

c'est la problème , pas de gabarit à disposition :(

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5049 le: 20 avril 2010, 11H 57mn 54s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 14H 33mn 41s par SHILT57 »

Hors ligne Tizef

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petit up!

mon cadre est sablé et on a regardé cela de plus prêt avec le soudeur : aucune fissure  :ranting:
Apparemment, c'était juste la peinture...

De plus, il ne veut pas mettre de renfort car il me dit que cela va ovaliser la colonne...on va juste reprendre les soudures par prévention

Salut Joan,

Ton soudeur a fait un simple contrôle visuel ou au ressuage ?

Parfois une fissure ne se voit pas à l'oeil ...

Tant qu'à avoir démonté ton cadre, à ta place j'aurais fait un ressuage. Ce serait trop con que ce "phénomène" ré-apparaisse dans quelques temps ...

 :cheers:

Joan

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5051 le: 20 avril 2010, 21H 13mn 20s »
ressuage?

Je ne me permettrais pas de douter de ton soudeur,cependant tu as aujourd'hui assez de retour d'autre utilisateur qui sont passé par la "case soudure sans gabarit"  sans apparemment de conséquences perceptibles sur la géométrie de leur cadre.

ben non, justement, je n'ai jamais eu de feedback de personne ayant renforcé leur cadre sans gabarit

Hors ligne stef

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5052 le: 20 avril 2010, 21H 26mn 58s »
Le ressuage, c't'un procédé pour visualiser les fissures.
Le plus simple (mais bon, faut savoir un peu faire y parrait :D) se fait avec un liquide pénétrant rouge que tu appliques sur la zone que tu pernses d'être fissurée.
Là, tu nettoies, puis appliques un genre de poudre absorbante blanche...
Si des traces rouges apparaissent, c'est qu'il y a une fissure (le liquide rouge contenu dans la fissure n'a pas pu être nettoyé). Dans le cas contraire, pas d'fissure.
Ce genre de manip se fait après avoir dégagé toute trace de barbouille
Je suis Charlie

Joan

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5053 le: 20 avril 2010, 21H 30mn 54s »
ha ok  :thumbsup:

Bon, il est sablé et on va refaire les soudures, c'est toujours cela


SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5054 le: 20 avril 2010, 21H 33mn 59s »
De toute façon vu la taille du renfort et donc des soudures pour le fixer ça risque pas de la déformer en soudant
Tu ferais des soudures de 5cm de long je dis pas mais là

Hors ligne ducatss

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5055 le: 21 avril 2010, 19H 02mn 08s »
Le ressuage, c't'un procédé pour visualiser les fissures.
Le plus simple (mais bon, faut savoir un peu faire y parrait :D) se fait avec un liquide pénétrant rouge que tu appliques sur la zone que tu pernses d'être fissurée.
Là, tu nettoies, puis appliques un genre de poudre absorbante blanche...
Si des traces rouges apparaissent, c'est qu'il y a une fissure (le liquide rouge contenu dans la fissure n'a pas pu être nettoyé). Dans le cas contraire, pas d'fissure.
Ce genre de manip se fait après avoir dégagé toute trace de barbouille



oui le resuage est utilisé mais si ma memoire est bonne je ne sais pas si on peut resouder apres le dit resuage donc a faire gaffe
@ plus
jm
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5056 le: 21 avril 2010, 20H 05mn 55s »
Euuhhh.. spas con ça .. me serais pas posé la question .. j'en sais rien  8O
Je suis Charlie

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5057 le: 21 avril 2010, 20H 29mn 30s »
Si tu peux, on le faisait sur certaines matrice d'estampage qui étaient fissurées  :thumbsup:

Hors ligne elb

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5058 le: 21 avril 2010, 20H 30mn 25s »
Mon chaudronnier a mis en place des gousset sur mon cadre :wink:
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Hors ligne leromain

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5059 le: 21 avril 2010, 20H 54mn 12s »
A mon avis peu de chance pour que la colonne se déforme si soudure tig, au pire tu laisse les cages de roulements dans leur logements, si tu veux te faire plaise tu fait un manchon pour les garder en ligne, tu soudes et tu laisse refroidir avant de sortir le manchon.
Pour le ressuage, je connais sur les soudures de certain tuyaux, ca existe en bombe aérosol, mais faut que ca soit bien fait :bowdown:

Hors ligne Tizef

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je ne sais pas si on peut resouder apres le dit resuage donc a faire gaffe

Si, on peut ...

http://www.isgroupe.com/controle-par-ressuage.html


Hors ligne pistons

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5061 le: 23 avril 2010, 17H 37mn 42s »
J'ai besoin de vos avis car j'ai un soucis avec le 900SS

c'est la 1ere fois que ca m'arrive  :ranting:

J'ai fait ma vidange comme d'hab, tout s'est tres passé jusqu'au démarrage. contact et là tout l'huile passe par le filtre à huile avec la pression comme s'il n'y avait pas d'étanchéité  8O
Je nettoie et je me dis que j'ai pas assez serré, donc je resserre un peu plus et Pareil  :cry:
Je vais pas serrer comme un boeuf  :roll:, les autres fois sur le 900 ou 1000 j'ai toujours fait pareil et jamais eu ce probleme.

J'ai bien tout verifié, l'ancien joint est pas resté collé, la nouvelle cartouche etait nickel (a moins qu'elle est un defaut!!)
Bref, vous avez deja eu ce soucis?

Merki d'avance  :bowdown:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5062 le: 23 avril 2010, 19H 12mn 14s »
Comme tu l'évoques, probablement un défaut sur le filtre... ou de joint -> Essayer un montage avec le vieux joint ?

Hors ligne pistons

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5063 le: 23 avril 2010, 19H 20mn 53s »
Ok, je vais essayer demain avec le vieux joint  :bowdown:
on verra bien

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5064 le: 24 avril 2010, 20H 46mn 46s »
 :( t'es pas en travers du filetage?  :roll:

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5065 le: 24 avril 2010, 21H 23mn 05s »
(..) l'ancien joint est pas resté collé
:siffler:

Hors ligne RV # 262

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(..) l'ancien joint est pas resté collé
:siffler:

allé , c'est bon j'avais pas tout lu , y'a fallu qu'y en ai un qui le voit avant que j'efface  :ranting: :ranting:

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5067 le: 24 avril 2010, 21H 39mn 47s »
 :D

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5068 le: 25 avril 2010, 11H 14mn 39s »
Bon ben je suis bon pour la porter chez le mecano  :ranting:
Punaise pour une vidange ca me fait ch...

J'ai essayé avec le nouveau filtre et l'ancien joint c'est pareil.
j'ai bien tout inspecté et je vois rien d'anormal.

si vous avez d'autres idées je suis preneur  :siffler:

Hors ligne stef

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5069 le: 25 avril 2010, 11H 52mn 32s »
Commence par remettre l'ancien filtre avec son joint.
Si ça fonctionne, rachète un filtre.
On avait eu un soucis du même genre avec un pote : filtre neuf naze : l'huile ne circulait pas  :?
Je suis Charlie