Voilà l'hiver, et comme la SS a apparemment le cadre félé, je vais le démonter pour le faire ressouder...Pour ceux qui ont déjà connu le souci, pouvez vous me confirmer qu'il est bien fendu?
Bon forcement la gamme de soudure ne doit pas être la même et cela doit se faire sur un gabarit.
petit up!mon cadre est sablé et on a regardé cela de plus prêt avec le soudeur : aucune fissure Apparemment, c'était juste la peinture...De plus, il ne veut pas mettre de renfort car il me dit que cela va ovaliser la colonne...on va juste reprendre les soudures par prévention
Je ne me permettrais pas de douter de ton soudeur,cependant tu as aujourd'hui assez de retour d'autre utilisateur qui sont passé par la "case soudure sans gabarit" sans apparemment de conséquences perceptibles sur la géométrie de leur cadre.
Le ressuage, c't'un procédé pour visualiser les fissures.Le plus simple (mais bon, faut savoir un peu faire y parrait ) se fait avec un liquide pénétrant rouge que tu appliques sur la zone que tu pernses d'être fissurée.Là, tu nettoies, puis appliques un genre de poudre absorbante blanche...Si des traces rouges apparaissent, c'est qu'il y a une fissure (le liquide rouge contenu dans la fissure n'a pas pu être nettoyé). Dans le cas contraire, pas d'fissure.Ce genre de manip se fait après avoir dégagé toute trace de barbouille
je ne sais pas si on peut resouder apres le dit resuage donc a faire gaffe
(..) l'ancien joint est pas resté collé
Citation de: pistons le 23 avril 2010, 17H 37mn 42s(..) l'ancien joint est pas resté collé