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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1020782 fois)

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5070 le: 25 avril 2010, 14H 11mn 14s »
J ai essaye avec 3 filtres neufs STEF. C est pour ça que la je sèche complètement  :?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5071 le: 25 avril 2010, 14H 12mn 56s »
ton filetage doit merder
faut serrer un poil plus fort, tu vas passer le "point dur"
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5072 le: 25 avril 2010, 14H 18mn 30s »
Je serre a fond a la main déjà. J ai peur de niquer le filetage au delà

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5073 le: 25 avril 2010, 14H 22mn 03s »
J ai essaye avec 3 filtres neufs STEF. C est pour ça que la je sèche complètement  :?

Est-ce que tu ne pourrais pas essayer avec une autre marque ?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5074 le: 25 avril 2010, 14H 30mn 03s »
je pense que le filetage du filtre est moins solide que celui du carter :D
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5075 le: 25 avril 2010, 14H 54mn 48s »
1600: j ai essaye avec de l adaptable et du Ducati.

Mooos: je vais serrer avec la clé alors. Mais c est étonnant car les fois précédentes j zi toujours fait a la main qquesoit la moto. En plus la dernière vidange du 900 on l a faite ensemble   :wink:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5076 le: 25 avril 2010, 15H 17mn 21s »
Serrer à la clé n'est jamais une bonne idée !

Est-ce que tu as vérifié la position du clapet situé au fond du logement de la cartouche, sous l'axe creux fileté qui permet de la visser.
Si l'axe s'est desserré au démontage, le clapet peut avoir bougé et être sorti de son logement, ne permettant plus à l'axe de se fixer correctement au carter et au filtre de s'y coller suffisamment pour que le joint soit étanche.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5077 le: 25 avril 2010, 15H 25mn 02s »
c'est ce que je pense aussi pour le serrage.

Maintenant pour le clapet, je sais pas. J'ai bien regardé tout et nettoyé au chiffon. Rien ne bouge et semble s'etre devissé. Comment savoir si cela a bougé? Faudrait que je puisse comparé avec une autre machine.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5078 le: 25 avril 2010, 15H 29mn 57s »
on avait pas eu justement un problème déjà la dernière fois ?
ou c'est sur une des miennes que je suis obligé de forcer à la main pour passer un "point dur" sur le filetage
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5079 le: 25 avril 2010, 15H 34mn 09s »
Si mooos, la derniere fois ca l'a fait mais un quart de tour et hop c'etait bon, juste mal serrer. Donc la j'ai penser la meme chose mais j'ai beau serrer... :cry:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5080 le: 25 avril 2010, 15H 46mn 04s »
J'espère que tu n'as pas démonté l'ancien avec un tournevis  :cry:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5081 le: 25 avril 2010, 15H 48mn 10s »
Non jamais comme ca, toujours un demi tour environ avec la clé et le reste à la main, ca vient tout seul.

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5082 le: 25 avril 2010, 18H 47mn 49s »
Mets de la craie sur la portée du joint dans le carter moteur, montes le filtre, serre le à la main et redémonte
Comme ça tu verras si tu arrives au contact

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5083 le: 25 avril 2010, 19H 33mn 38s »


t'as essayé de voir si le N° 21 n'était pas desséré ?

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5084 le: 25 avril 2010, 19H 35mn 26s »
Maintenant pour le clapet, je sais pas. J'ai bien regardé tout et nettoyé au chiffon. Rien ne bouge et semble s'etre devissé. Comment savoir si cela a bougé? Faudrait que je puisse comparé avec une autre machine.

De mémoire, il y a un épaulement sur le carter qui permet de le positionner correctement et qui l'empêche de tourner.

J'ai découvert l'existence de ce clapet quand Ducati (à l'époque Seurat) m'a envoyé un kit de réchauffage pour lequel il fallait empiler deux clapets identiques.

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5085 le: 25 avril 2010, 19H 37mn 29s »


t'as essayé de voir si le N° 21 n'était pas desséré ?

C'est ce que j'expliquais, en enlevant la cartouche l'axe "21" se desserre et libère le clapet "14" qui se met de travers et empêche "21" de se revisser à fond au remontage de la cartouche.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5086 le: 25 avril 2010, 19H 41mn 40s »
de toute façon , si c'est pas ça .... :cry: :cry:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5087 le: 25 avril 2010, 19H 47mn 52s »
 8O :cry:
Je suis Charlie

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5088 le: 25 avril 2010, 20H 32mn 28s »


t'as essayé de voir si le N° 21 n'était pas desséré ?

C'est ce que j'expliquais, en enlevant la cartouche l'axe "21" se desserre et libère le clapet "14" qui se met de travers et empêche "21" de se revisser à fond au remontage de la cartouche.


Sympa, merci les copaing pour ces explications.  :thumbsup:
Je vais regarder ca demain. Donc je desserre le 21 legerement et je vois pour le 14. Le N°14 doit trouver logiquement sa place?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5089 le: 25 avril 2010, 20H 34mn 16s »
Oui ! :thumbsup:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5090 le: 25 avril 2010, 20H 55mn 31s »
et surtout ne serre pas le filtre très fort  , histoire de laisser passer qqes gouttes à l'heure.  faut garder les traditions  :lol: :lol: :lol:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5091 le: 26 avril 2010, 12H 43mn 28s »
Bon, j'ai tout vérifié, le clapet, le filetage, tout est bien mis en place et bien serré.
Sam, le coup de la craie  :thumbsup:

ET ca fait toujours pareil avec le nouveau filtre. Par contre j'ai remis l'ancien et ca le fait pas.

Alors je me pose une question, si ducati m'a pas barratiné vendredi. Car suite à l'achat de la cartouche et au changement, je les ai appelé de suite pour leur signaler et savoir si cela ne pouvait pas venir de la cartouche vendue car elle est differente au niveau de la reference et la nouvelle est plus petite.

Quand je leur ai dis cela, il m'ont dit que ducati change regulierement leur reference et que c'etait normal, que ceux sont les même cartouches pour tous les modeles, donc que cela ne venait pas de la cartouche. Limite le responsable du DS mettait en doute mon montage.

Bref quelqu'un peut me confirmer si les cartouches sont toutes les mêmes pour les ducati?

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5092 le: 26 avril 2010, 13H 19mn 29s »
Bref quelqu'un peut me confirmer si les cartouches sont toutes les mêmes pour les ducati?
Je viens de monter (sur le 888) un filtre (ducati) dont la cartouche est plus petite (en hauteur) que la précédente... je me suis demandé même si la clé passerait encore (mais pas de problème).
Mais je n'ai pas eu de soucis de montage. :wink:

réf 444.4.003.5A

l'ancien était 44440034A

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5093 le: 26 avril 2010, 18H 00mn 03s »
Oui c'est bien les mêmes references et elle est bien plus courte.

Le coup de la craie de Samc m'a confirmé que le nouveau ne fait aucune etanchéité alors que l'ancien ca fonctionne nickel.


je me suis demandé même si la clé passerait encore (mais pas de problème).

Donc tu as vissé bien à fond, qu'avec la main?


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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5094 le: 26 avril 2010, 22H 34mn 59s »
fonce dans le 1er hypermarché du coin et prend un purflux n°4  :thumbsup:

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5095 le: 26 avril 2010, 22H 49mn 16s »
Le coup de la craie de SamC m'a confirmé que le nouveau ne fait aucune etanchéité alors que l'ancien ca fonctionne nickel.

Je dis pas que des conneries  :D
C'est une méthode facile à mettre en oeuvre et qui permet de visualiser la surface de contact (on est pas obligé d'utiliser de la craie mais faut un truc qui s'efface facilement)

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5096 le: 26 avril 2010, 22H 53mn 44s »
Putain, c'est quand même bizarre ton affaire  :?

Il y a bien quelque chose qui l'empêche d'arriver en contact avec la portée...

La vis 21 n'aurait pas été montée à l'envers par hasard ?
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5097 le: 26 avril 2010, 22H 58mn 36s »
Amael, ça doit plutôt être un problème de distance entre la face d'appui du joint et l'entrée du filetage
Distance moins grande = entrée du filetage qui rentre en contact avec la partie hexagonale du la pièce 21 avant que le joint le touche le carter

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5098 le: 27 avril 2010, 10H 00mn 48s »
fonce dans le 1er hypermarché du coin et prend un purflux n°4  :thumbsup:

C'est les mêmes que les anciennes references ducati?
Putain, c'est quand même bizarre ton affaire  :?

Il y a bien quelque chose qui l'empêche d'arriver en contact avec la portée...

La vis 21 n'aurait pas été montée à l'envers par hasard ?

Non j'ai jamais touché a cette piece, et avec l'ancien filtre ca fuit pas.
Le filtre hiflo et ducati (nouvelle reference) sont plus court.
 Il faut peut etre les visser encore plus cela mais j'ai peur de visser trop. Et puis un filtre à huile ca se visse à la main et pas à la clé normalement.

Hors ligne BABA

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5099 le: 27 avril 2010, 13H 47mn 31s »
Oui c'est bien les mêmes references et elle est bien plus courte.

Le coup de la craie de Samc m'a confirmé que le nouveau ne fait aucune etanchéité alors que l'ancien ca fonctionne nickel.

je me suis demandé même si la clé passerait encore (mais pas de problème).

Donc tu as vissé bien à fond, qu'avec la main?
J'ai serré un peu avec çà (pas trop fort)... la ligne d'échappement gène un peu, mais j'ai pu l'utiliser quand même.




Sinon une clé à sangle (c'est çà que j'ai vérifié si çà passait encore pour le desserrage), çà doit aller.