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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1012575 fois)

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Non j'ai jamais touché a cette piece, et avec l'ancien filtre ca fuit pas.

je m'y perds là ...
Là, maintenant, si tu remontes le vieux filtre : ça ne fuit pas ?
Ca fuit avec quel(s ?) filtre ?

'tain le bordel  :lol: :lol: :lol:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5101 le: 27 avril 2010, 19H 17mn 48s »
ma mamie commence a me faire ch...

araigné casser pour elle   putain  faut que je redemonte tout le devant  :ranting:

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5102 le: 27 avril 2010, 19H 22mn 06s »
au niveau du rétro?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5103 le: 27 avril 2010, 19H 25mn 57s »
non  elle a casser sous le compteur    faudrais que je fasse une tof  quand ca sera demonter

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5104 le: 27 avril 2010, 19H 27mn 14s »
Suite d'une ancienne gamelle?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5105 le: 27 avril 2010, 19H 44mn 05s »
je ne pense pas   

enfin bref   il fallait que je monte des MC bocal separe or et des durits avia  donc ca va faire l'occaz  mais je voulais faire un ptit tour avec ce soir  :cry:

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Non j'ai jamais touché a cette piece, et avec l'ancien filtre ca fuit pas.

je m'y perds là ...
Là, maintenant, si tu remontes le vieux filtre : ça ne fuit pas ?
Ca fuit avec quel(s ?) filtre ?

'tain le bordel  :lol: :lol: :lol:

Non quand je remets l'ancien ca fuit pas  :roll: rien de plus normal, j'ai roulé plus d'un an avec.
J'ai essayé avec deux marques differentes, un hiflo et un ducatimotor. Et là ca pisse.
Les deux sont largement plus court que l'ancienne reference que j'avais. C'est clair qu'il n'y a pas contact avec le joint, ou alors il faut largement plus vissé avec la clé.

Font ch... chez ducati à changer des trucs qui marchent bien  :ranting:, je vois pas l'interet de fournir des filtres plus court d'un demi centimetre.

Sinon sur les conseils de RV je suis allé chez superU pour acheter un purflux N°4 et ben c'est le seul qui est pas referencé  :lol: c'est pas ma periode je crois  :D


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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5107 le: 27 avril 2010, 19H 57mn 09s »
j ai jamais eu de souci avec le LS187 purflux  :thumbsup:  sur toutes mes ducati

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5108 le: 27 avril 2010, 20H 07mn 26s »
 LS187 c est une autre reference de filtre à huile de chez purflux?

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T'as eu l'occase de mesure la profondeur de taraudage des deux nouveaux filtres par rapport à l'ancien ?
A tous les coup, c'est pas débouchant et le raccord fileté arrive en butée au fond de que dalle mais assez pour que ça empêche le joint de porter et donc d'étancher.
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5110 le: 27 avril 2010, 20H 14mn 45s »
non j ai pas mesuré mais a mon avis je peux visser jusqu au bout avec la clé a filtre. maintenant je risque pas d abimer qqchose en faisant ca?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5111 le: 27 avril 2010, 20H 16mn 21s »
nan, comme dit plus haut, joue pas à serrer comme un bourrin
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5112 le: 27 avril 2010, 20H 37mn 56s »
A part que je n'ai pas la pièce 14 (et donc son épaisseur en moins ???), puisque pas de radiateur d'huile, mon carter doit être le même que le tiens...
Tu peux comparer les hauteurs centre du filtre-dessus du joint ? pour voir si il y a une différence entre ton ancien filtre et les nouveaux. Si problème de hauteur il y a, c'est peut être à ce niveau (et donc que même visser à fond, il n'y ait pas assez de profondeur pour permettre le contact, ou bonne étanchéité, avec la paroi au dessus). Mais pour la cartouche en elle-même, la hauteur n'a pas d'importance.

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5113 le: 27 avril 2010, 20H 53mn 29s »
C'est ce que je disais Baba  :siffler:

Amael, ça doit plutôt être un problème de distance entre la face d'appui du joint et l'entrée du filetage
Distance moins grande = entrée du filetage qui rentre en contact avec la partie hexagonale du la pièce 21 avant que le joint le touche le carter

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5114 le: 27 avril 2010, 21H 07mn 14s »
LS187 c est une autre reference de filtre à huile de chez purflux?

le N° 4 et le ls 187 c'est le même ,  le 4 c'est la référence simplifiée pour les grandes surfaces , ça fait des années que je fais mes vidanges avec des purflux , ça marche nyckel  en plus tu peux faire un stock quand c'est en promo à -50% à auchan  :D :D :D

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C'est ce que je disais Baba  :siffler:
:oops:
J'ai loupé des messages :D

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5116 le: 27 avril 2010, 22H 41mn 24s »
nan, comme dit plus haut, joue pas à serrer comme un bourrin

oui je veux eviter

LS187 c est une autre reference de filtre à huile de chez purflux?

le N° 4 et le ls 187 c'est le même ,  le 4 c'est la référence simplifiée pour les grandes surfaces , ça fait des années que je fais mes vidanges avec des purflux , ça marche nyckel  en plus tu peux faire un stock quand c'est en promo à -50% à auchan  :D :D :D

C'est clair, je vais aller voir carrouf auchan et leclerc  :thumbsup:
merci

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5117 le: 28 avril 2010, 18H 44mn 54s »
Yessssssss ça y est  :thumbsup:

merci RV avec le purflux Num 4 c est nickel. Serré comme d' hab a la main et impec.
Je commençais vraiment a douter du pas de vis ou autre chose. Donc ça vient bien des filtres plus court de chez Ducati. Soit faut les serrer comme brutus soit je vois pas  :roll:
 :cheers:
 

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5118 le: 28 avril 2010, 18H 54mn 36s »
 :cheers: :cheers:
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Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5119 le: 28 avril 2010, 20H 20mn 58s »
Yessssssss ça y est  :thumbsup:

merci RV avec le purflux Num 4 c est nickel. Serré comme d' hab a la main et impec.
Je commençais vraiment a douter du pas de vis ou autre chose. Donc ça vient bien des filtres plus court de chez Ducati. Soit faut les serrer comme brutus soit je vois pas  :roll:
 :cheers:
 

c'est peut etre la dernière technique marketing pour eliminer de la circulation les ducat des années 90   :?

bon roulage
RV :thumbsup:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5120 le: 28 avril 2010, 20H 42mn 19s »
Je vais aller vérifier que je n'ai pas une grosse flaque d'huile sous la moto quand même :D

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c'est peut etre la dernière technique marketing pour eliminer de la circulation les ducat des années 90   :?

bon roulage
RV :thumbsup:


Ils seraient bien capable  :siffler:

Mais vu que leur filtre est commun aux autres machines c'est bizarre

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5122 le: 29 avril 2010, 22H 11mn 11s »
Je me suis retrouvé dans la même situation que toi à une époque, avec 2 Purflux à la suite, j'ai misé sur une mauvaise série associée à un manque de bol flagrant car cela ne s'est plus reproduit par la suite, va savoir  :)
Bel oiseau blanc du bout du monde...

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5123 le: 29 avril 2010, 22H 52mn 08s »
Oui peut être un manque de bol comme tu dis, mais il serait intéressant de savoir si d' autres membres du forum connaissent ou connaitront des problèmes similaires avec ces cartouches plus courtes  :wink:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5124 le: 30 avril 2010, 10H 22mn 17s »
gagné pour moi  :cry:  : filtre acheté chez le cons de Rennes , posé comme d'habitude et ça goutte  :ranting:
Ressérage d'1 quart de tour avec la clé et ça goute toujours .
Sont pas prêts de me refourguer leurs merdes, déja qu'il est passé de 7 à 12 euros, si en plus ils pissent  :ranting:
Donc maintenant, c'est Leclerc pour l'huile et le filtre Purflux  :thumbsup:
« Modifié: 30 avril 2010, 10H 24mn 07s par pierrotst2 »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5125 le: 30 avril 2010, 11H 17mn 25s »
çà goute beaucoup ?

Je viens de vérifier le mien, j'avais une petite goutte sur le cul du filtre, mais peut être de l'huile lorsque j'ai fait la vidange.
J'ai bien essuyé, mis la moto sur la béquille d'atelier pour qu'elle soit bien droite... et mis un chiffon blanc bien propre contre le filtre... on verra.

Par contre j'ai vérifié le niveau d'huile hier avant de partir en balade : ok.
Et pas d'huile sous la moto (sur béquille latérale avec une cale... mais pas complètement droite), ni à l'intérieur du carénage.

Hors ligne pierrotst2

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5126 le: 30 avril 2010, 17H 37mn 17s »
je dirais 2/3 gouttes par jour, de quoi faire déja une belle tache sur le béton du garage : va falloir faire quelque chose  :ranting:
je sais pas si je vais la finir un jour cette moto  :siffler:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5127 le: 30 avril 2010, 17H 57mn 18s »
Je vais surveiller...
A priori pas d'autre goutte sur la mienne. çà doit être de l'ancienne huile.

Mais je regarderai à nouveau à la prochaine sortie.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5128 le: 02 mai 2010, 16H 53mn 51s »
C'est du foutage de gueule!!!
Moi aussi sur ma 888, changement de filtre de chez Ducat' et depuis qqes gouttes qui apparaissent et repeignent l'interieur du bas de carenage... J'ai eu beau desserrer, resserrer, redemonter et verifier, nettoyer la portée, verifier la position du clapet et le serrage du filetage: rien n'y a fait....
Donc le prochain, ce sera du Auchan !

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5129 le: 02 mai 2010, 21H 36mn 27s »
J'ai l'impression que c'est ceux qui ont un radiateur d'huile (donc le clapet) qui sont "baisés" ou je me trompe ???