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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1013650 fois)

Hors ligne pistons

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5130 le: 02 mai 2010, 21H 46mn 42s »
Suis pas un pro de mecanique pour ce clapet, mais ces nouveaux filtres de chez ducati vont nous les briser. Ca fonctionnait bien avant pour plus maintenant  :roll:
Je vais je pense le ramener au DS et leur foutre sur leur bureau apres la discussion telephonique que j'ai eu avec le responsable  :siffler:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5131 le: 02 mai 2010, 21H 58mn 37s »
Vas-y raconte :D


Personne n'a contacté les "techniciens" de ducati france directement, pour que soit remonté le problème ?

Y a déjà trois cas de fuite.

(en fait, j'attends de refaire une balade sur le sec pour être sûr du mien, parce qu'il était un peu gras, mais j'ai roulé sous la flotte et ramené pas mal de merde... par contre pas de goutte par terre, mais je veux être sûr qu'il ne suinte pas non plus)
« Modifié: 02 mai 2010, 22H 03mn 43s par BABA »

Joan

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5132 le: 02 mai 2010, 22H 01mn 35s »
il va falloir faire du stock  :roll:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5133 le: 02 mai 2010, 22H 11mn 23s »
En fait 2 heures apres avoir acheté le filtre et vu que ca pissé sévère, j'ai appelé ducati. J'explique mon soucis à la petite jeune des pieces détachées. je lui dis que son filtre est differend de mon ancien ainsi que la reference. elle me dit que ceux sont les nouveau filtres communs à toutes les machines depuis un an et qu'elle comprend pas mais que ca peut arriver que le filtre à un defaut. Elle me dit qu'elle me passe le responsable du DS pour un echange. Je réexplique au responsable du DS et là il me dit que c'est mon montage qui est peut etre à remettre en cause et qu'il faut que je ramene ma moto pour qu'il regarde à l'atelier  :lol:. Pour rigoler je lui dit que j'ai monté le filtre à la masse  :D, plus serieusement je lui dit que ca fait une paire d'années que je fais des vidanges et que là il n'y a pas d'étanchéité flagrante.
Il me dit alors de venir pour reprendre un filtre neuf .....en l'achetant  :ranting: et qu'il verrait pour eventuellement faire un echange plus tard apres une etude de la cartouche. Je lui est dis que j'étais pas à 13e près comparé à eux et que de toute facon il verrai pas et plus ma machine et j'ai raccroché direct.

Hors ligne BABA

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Pour rigoler je lui dit que j'ai monté le filtre à la masse  :D,
Ba quoi ?? c'est pas comme çà qu' faut faire ??? :lol: :lol: :lol:

alexonss

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5135 le: 02 mai 2010, 22H 40mn 45s »
faut que je verifie ca moi aussi, depuis ma vidange, ca fuit! j ai mis un hilfo (que tu casse ton bourrin car y en a marre de voir vos tas de ferrail)  :D  et j ai un radiateur d huile.c est sur qu on va vite en entendre parler, a mon avis, ils en on deja fabriquer beaucoup, et continu encore a faire tourner leur usine en 3*8 pour fabriquer leur merde meme pas testés avant commercialisation.

Hors ligne amael

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5136 le: 03 mai 2010, 11H 04mn 33s »
@ Pistons : c'était à Nantes je suppose ?
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5137 le: 03 mai 2010, 18H 52mn 03s »
Bon, un nouveau cas sur le 800 Monster fraichement vidangé d'un pote : ça goutte aussi  :cry:

Tite question bête, mais j'ai jamais essayé : faut-il vidanger le moteur pour changer le filtre ? le Purflux est sur l'étagere, mais j'ai pas envie de repeindre le sol du garage  :siffler:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5138 le: 03 mai 2010, 18H 56mn 14s »
mais j'ai pas envie de repeindre le sol du garage  :siffler:
Alors vidange avant, c'est mieux... :D

Ce sont des filtres contrefaits made in china que les ds se font refourguer ou quoi ?  :?
« Modifié: 03 mai 2010, 18H 58mn 22s par BABA »

Hors ligne ducati748

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5139 le: 03 mai 2010, 19H 00mn 31s »
faut-il vidanger le moteur pour changer le filtre ? le Purflux est sur l'étagere, mais j'ai pas envie de repeindre le sol du garage  :siffler:

je suis sûr quand étant très rapide ça passe  :sm19:

Hors ligne pistons

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@ Pistons : c'était à Nantes je suppose ?

OUi, bizarre non!!  :lol:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5141 le: 03 mai 2010, 19H 41mn 36s »
Faute de mieux, on démonte le "21", on en coupe un bout pour le raccourcir et ça devrait marcher.
Il est d'ailleurs possible que le "21" des nouveaux modèles soit plus court... gain de poids, probablement :sm19:

Hors ligne stef

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5142 le: 03 mai 2010, 19H 49mn 03s »
Ou, "comment Ducati applique à la série les avancées de la compétition"  :D
Je suis Charlie

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5143 le: 03 mai 2010, 21H 57mn 16s »
Clair, et puis, virer l'huile au goutte à goutte ca allège la moto, pas besoin de carbone  :lol:

reno83

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5144 le: 03 mai 2010, 22H 10mn 56s »
Et du coup, plus besoin de vidange non plus, vu qu'au bout d'un moment, y a plus d'huile.  :D

Hors ligne pistons

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5145 le: 03 mai 2010, 22H 16mn 24s »
Il pense à tout chez ducat  :roll:  :D

alexonss

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Tite question bête, mais j'ai jamais essayé : faut-il vidanger le moteur pour changer le filtre ? le Purflux est sur l'étagere, mais j'ai pas envie de repeindre le sol du garage  :siffler:
la derniere fois j ai vider un bidon dans le moteur, puis je me suis apercu que j avais pas mi le filtre  :lol: ca gouter, mais c etait pas l innondation,de toute facon,j essaye cette aprem et vous dit quoi! j vais faire mes courses a leclerc :siffler:

alexonss

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5147 le: 04 mai 2010, 11H 08mn 37s »
c est fait,posé sur sa bequille,ca goute tres legerement,donc j l ai fait en 2 minutes! ya plus qu a attendre,car aujourd hui ya beaucoup de vent, voir si ca fuit "plus que la normale"

Joan

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5148 le: 04 mai 2010, 20H 04mn 48s »
quelqu'un aurait'il les références des roulements de direction  SKF pour un SS de 92 ?

 :cheers:

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5149 le: 05 mai 2010, 09H 01mn 25s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 15H 24mn 38s par SHILT57 »

Joan

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5150 le: 05 mai 2010, 10H 05mn 54s »
je regarde, merci  :cheers:

Hors ligne desmofred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5151 le: 05 mai 2010, 19H 30mn 36s »
se sont bien ces cotes (26x52x15.5) et la ref est 639174 chez SKF.
il me semble que SKF ne fabrique plus cette ref.
par contre tu les trouveras chez SEPA sous la ref AE0190 ( une quinzaine d'euros le roulement)
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne mattowitch

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5152 le: 05 mai 2010, 20H 51mn 29s »
Une question par rapport au sujet des filtre à huile. Est-ce que y a des problèmes aves les Hiflofiltro HF153 ? j'ai eu ca quand j'ai acheté mon huile pour la ducate et je vais bientot faire la vidange avec changement de filtre. Je me demande si je vais pas devoir prendre un Purflux qui va bien, au cas ou il y ai aussi des fuites avec le HF....
Merci
900 SS 1995

Hors ligne pistons

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5153 le: 05 mai 2010, 22H 05mn 10s »
Avec le hiflo j'ai eu le soucis car il est aussi court que les nouveaux de chez ducat.
Et avec le purflux c'est tout bon  :thumbsup:

A toi de voir, mais essai quand même pour nous confirmer  :D

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5154 le: 05 mai 2010, 22H 07mn 35s »
J'ai un 153 sur mon SS, c'est le 2ème que je mets et il m'en reste encore 4 en stock  :D

Et ça ne fuit pas

Hors ligne Dom-lee

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J'ai un 153 sur mon SS, c'est le 2ème que je mets et il m'en reste encore 4 en stock  :D

Et ça ne fuit pas

Tout pareil ...  :wink:
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

SHILT57

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« Modifié: 17 mai 2011, 15H 23mn 57s par SHILT57 »

Hors ligne ducattof

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5157 le: 06 mai 2010, 17H 25mn 09s »
les filtres de 2cv font l'affaire de chez purflux !

et pas de fuite , je cherche la référence  :bowdown: 

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne amael

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Avec le hiflo j'ai eu le soucis car il est aussi court que les nouveaux de chez ducat.
Et avec le purflux c'est tout bon  :thumbsup:

A toi de voir, mais essai quand même pour nous confirmer  :D

Ah merde, j'ai un Hilflo en stock  :D Je verrais bien à la prochaine vidange.

Et sinon, concernant le DS de Nantes, ça ne m'étonne pas du tout, leurs attitudes envers les clients sont vraiment de pire en pire... Surtout du côté atelier !   :x
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Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne ducattof

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5159 le: 06 mai 2010, 19H 25mn 09s »
j'ai quelques REF:

FRAM PH2839
KNECHT 02014033
FIAAM FT4654
MANNFILTER W 712/9
MECAFILTER ELH4084
PURFLUX LS131
PURFLUX LS187
Champion H301
Mahle OC5
Hiflofiltro HF153
Ufi DF0160


je ne les ai pas toutes vérifier, mais ils ont tous un  taraudage M16 x 1.5!

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!