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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1020544 fois)

ss750_ducati

  • Invité
problème de frein
« Réponse #5310 le: 12 septembre 2010, 17H 25mn 27s »
salut tout le monde,
j'ai quelques soucis avec ce que ducat' appelle frein arrière sur mon 750 SS.
Je savais déjà que ça ne freine pas (rien de nouveau) mais depuis peu la liste des problèmes s'allonge,
à savoir:
- bocal qui fuit (joint HS)
- disque voilé
- étrier en piteux état (l'épaulement qui guide la plaquette intérieure complètement bouffé)
...
Bref, tout ceci m'amène à rechercher un frein complet et pourquoi pas efficace (soyons fous !).
Quelqu'un aurait il une idée adaptable, MC, étrier..?
Merci d'avance

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5311 le: 12 septembre 2010, 19H 15mn 33s »
'lut :bowdown:
Je viens de pêter mon câble de compte-tours.
Lorsque l'on le remplace, faut-il faire gaffe à quelques choses en particulier?
Merci d'avance :bowdown:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5312 le: 12 septembre 2010, 19H 28mn 00s »
oui bien le mettre dans le bon sens, l'épaulement en haut vers le compte tour, sinon tu flingues la vis sans fin sur la culasse...
perso je bourre bien de graisse avant de remettre le tout!!

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5313 le: 12 septembre 2010, 20H 24mn 10s »
Merci :thumbsup:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5314 le: 12 septembre 2010, 22H 48mn 36s »
Je confirme pour le montage dans le bon sens ! J'ai flingué ma vis sans fin dans la culasse à cause du montage à l'envers...  :cry:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5315 le: 11 novembre 2010, 12H 11mn 27s »
bon je viens de chercher un peut et j'ai trouver deux ou trois messages parlant du remplacement du la pompe à huile par une autre de débit plus élevée.

il me semble que toutes les pompes ce monte dans les SS, bien entendu je parle de faire sa sur un moteur préparer; je cherche donc un retour d'expérience.

merci  :bowdown:

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SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5316 le: 11 novembre 2010, 14H 55mn 16s »
Je ne pense pas qu'il faille une pompe à huile gros débit sur un SS, surtout que le tiens est finalement proche de l'origine (pas d'AAC de malade, RV stock ou proche,....)

Par contre un bon rodage des 2 partie de la pompe à huile c'est pas du luxe pour éviter les fuites  :wink:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5317 le: 11 novembre 2010, 17H 04mn 12s »
oui je l'entends bien samc, je parle pour un future moteur avec des culasses,cylindre et autres pièces un truc bien tapé quoi!!!

pour mon origine je change rien !


tu entends quoi par un bon rodage, reprendre les surfaces  :bowdown:   

sinon un pompe gro débit de sbk doit ce monter il me semble.

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SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5318 le: 11 novembre 2010, 17H 07mn 53s »
Oui reprendre les 2 surface (couvercle et corps de pompe)  :thumbsup:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5319 le: 11 novembre 2010, 17H 09mn 14s »
ok j'ai noté !   thx  :thumbsup:

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SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5320 le: 11 novembre 2010, 17H 12mn 03s »
Histoire quelles soient bien plane et quelles jointes bien
Ca cause moins de perte de pression, c'est m'ssieur Peter Clark qui m'a conseillé de le faire  :bowdown:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5321 le: 11 novembre 2010, 17H 14mn 34s »
oui je vois bien le truc, arf les usinages sont souvent made in china  :siffler: 

et si l'infos viens de chez Mr peter alors  :bowdown: :bowdown:

vais bien m'amuser !


ps: pour le radiateur regarde sur ebay DE j'en ai vue ce matin une brouette

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red_is_dead

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5322 le: 05 décembre 2010, 22H 31mn 59s »
Salut les filles  :D

Bon ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds ici, je bricole toujours mon SS qui prends ses kilomètres quand il garde assez d'huile pour rouler.

Je voulais savoir si entre un mostro carbu 750 et SS carbu 750 le moteur est totalement interchangeable?

Merci d'avance

Red

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5323 le: 05 décembre 2010, 22H 36mn 54s »
Moi je dirais que oui, c'est interchangeable, à confirmer tout de même, je n'ai jamais fait l'opération.

Tu souhaites changer ton moteur ? T'as des emmerdes ?
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red_is_dead

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5324 le: 05 décembre 2010, 22H 55mn 30s »
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Moi je dirais que oui, c'est interchangeable, à confirmer tout de même, je n'ai jamais fait l'opération.

Tu souhaites changer ton moteur ? T'as des emmerdes ?

Pour la deuxième fois joint d'embase du cylindre arrière, elle est au garage depuis mon retour des 30 ans du DCF en Août. Là j'ai déniché un mostro 750 sans carte grise à vendre. Il a peu de kilomètres mais  n'est pas gratuit. L'idée c'est donc de mettre le moulin dans mon SS et de revendre le reste pour rentrer dans mes frais.


Donc un moteur de 750 monster rentre dans un 750 SS sans soucis?

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5325 le: 05 décembre 2010, 22H 58mn 17s »
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Moi je dirais que oui, c'est interchangeable, à confirmer tout de même, je n'ai jamais fait l'opération.

Tu souhaites changer ton moteur ? T'as des emmerdes ?

Pour la deuxième fois joint d'embase du cylindre arrière, elle est au garage depuis mon retour des 30 ans du DCF en Août. Là j'ai déniché un mostro 750 sans carte grise à vendre. Il a peu de kilomètres mais  n'est pas gratuit. L'idée c'est donc de mettre le moulin dans mon SS et de revendre le reste pour rentrer dans mes frais.


Donc un moteur de 750 monster rentre dans un 750 SS sans soucis?

oui le seul truc c'est que tu n'auras pas le branchement du cable de compte tour sur le cylindre avant
 :cheers:

red_is_dead

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5326 le: 05 décembre 2010, 23H 02mn 32s »
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oui le seul truc c'est que tu n'auras pas le branchement du cable de compte tour sur le cylindre avant

Alors ça c'est bad, je n'y avais pas pensé, ça m'obligerait à changer de culasse à plus ou moins long terme, cela dit ça n'empêche pas de rouler.

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5327 le: 06 décembre 2010, 10H 10mn 05s »
...
« Modifié: 18 mai 2011, 07H 58mn 29s par SHILT57 »

red_is_dead

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5328 le: 06 décembre 2010, 11H 51mn 59s »
Donc démultiplication finale identique je vais tirer plus court, chose qui peut se corriger avec la transmission finale à condition que tous les rapports tirent plus court.

SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5329 le: 06 décembre 2010, 12H 13mn 59s »
...
« Modifié: 18 mai 2011, 07H 58mn 18s par SHILT57 »

red_is_dead

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5330 le: 06 décembre 2010, 14H 17mn 20s »
Merci pour ces infos SHILT, je vois que ton SS à bien vieillit :dribble:

Bon je pense que je vais me lancer, j'attends encore quelques informations, mais vu que j'ai besoin d'un moteur pour mon 750 et de pas mal de pièces pour le 600 à ma copine (phare, amortisseur, bout de cadre...) ça risque de se faire.

Merci beaucoup, je vous tiens au jus!

Hors ligne ducattof

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5331 le: 06 décembre 2010, 19H 27mn 07s »
dit donc tu ne m'avais pas dit sa !

cool  :thumbsup:

ps a samedi  :cheers:

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red_is_dead

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5332 le: 06 décembre 2010, 21H 03mn 01s »
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dit donc tu ne m'avais pas dit sa !

Ouai mais en fait ça s'est pointé après notre conversation!

De toute façon j'ai appelé et elle est vendue mais je veille au grain :sm19:

Oui à samedi :cheers:

Luco

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5333 le: 16 décembre 2010, 21H 26mn 03s »
J'ai besoin d'un coup de main!

J'ai deposé le moteur d'une Ducati 600 SS (1994) d'un ami. Le moteur a 3 attaches, une AR passante qui se tient en 2 points aux cadre, et 2 vis avant à droite et à gauche du moteur. (si besoin je ferais un dessin)
Ce deux vis AV, dans mes souvenirs (j'ai deposé le moteur au primtemps) avaient chacune une epaisse cale ronde entre cadre et moteur (et une rondelle normale du coté de la tête de la vis dont on s'en fout).
Or, j'arrive plus à remettre ces cales entre cadre et moteur. Je peux en mettre UNE (d'un seul coté donc) si je force un tout petit peu, mais pour mettre les deux je devrais carrément me faire aider pour ecarter l'attache (et ça sera forcément l'attache de droite, dans le cas, a cause des triangulations des tubes).

Or je voudrais qu'on me confirme:

1- que les DEUX cales ont vraiment leur place entre moteur et cadre des deux attaches AVANT, parce que moi je commence à me poser la question de savoir si je ne souviens mal des fois.

2- qu'au rémontage des dites cales il faut forcer tellement. Je demande ça parce que le cadre a été soudé et repeint, donc il se peut qu'a été deformé, j'en sais rien.

Nota: à la limite, pas besoin d'avoir deposé le moteur pour m'aider! Il suffit de posseder le 600 (ni le 750 ni le 900, ils peuvent différer) et de regarder si les deux attaches AVANT du moteur touchent directement le cadre ou s'il y a une cale, ou si vous preferez, une GROSSE rondelle de 4 ou 5 mm d'epaisseur.

Merci pour l'aide

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5334 le: 16 décembre 2010, 21H 42mn 23s »
Le moteur du 600 comme le 750 est un dérivé du Pantah donc carters identique

Pour sûr il y a UNE rondelle entre le cadre et le moteur sur la vis avant droite, une et une seule, la deuxième doit pas aller là  :wink:

Hors ligne RV # 262

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5335 le: 16 décembre 2010, 21H 56mn 28s »
moi j'avais paumé la cale ..j'ai donc remplacé par des rondelles  :siffler:
sur un 750  il y a 5 mm de jeu total  entre le carter et le cadre

 :cheers:

Luco

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5336 le: 16 décembre 2010, 22H 22mn 33s »
Merci BEAUCOUP !
Dès que les attaches AVANT seront serrés je comprenderais où mettre la deuxième cale par l'observation...
toute façon il y a 2 possibilités, à l'AR

Merci encore

Hors ligne fredo le yeti

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5337 le: 17 décembre 2010, 09H 14mn 31s »
salut

je suis a la recherche d'un couvercle cache culbu avec patte de fixation du radiateur d huile en position basse.je possede l'identique en position haute;je peux donc eventuelement  faire un echange ou vous enrichir un petit peut en vous achetant ce cache culbu :wink:.
merci
fredo
recherche té superieur de 900 superlight

Hors ligne amael

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5338 le: 17 décembre 2010, 13H 15mn 32s »
Tu as déjà créé un topic pour ta recherche, et tu l'as postée 2 fois dans le topic "Pour les dingues de leurs SS".

Je crois que tout le monde a vu ton annonce, si t'as pas de réponse c'est qu'on en a pas. Pas la peine d'en rajouter  :wink:
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Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5339 le: 17 décembre 2010, 13H 17mn 42s »
 :lol: :lol: :lol: :lol:
Je viens juste de lui écrire un truc dans le genre