collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006736 fois)

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5340 le: 17 décembre 2010, 13H 19mn 42s »
Et je viens de te répondre dans l'autre topic  :lol: :lol: :lol: :lol:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne fredo le yeti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 361
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5341 le: 17 décembre 2010, 14H 17mn 52s »
Tu as déjà créé un topic pour ta recherche, et tu l'as postée 2 fois dans le topic "Pour les dingues de leurs SS".

Je crois que tout le monde a vu ton annonce, si t'as pas de réponse c'est qu'on en a pas. Pas la peine d'en rajouter  :wink:

oui monsieur l'agent :wink:
recherche té superieur de 900 superlight

blaireaududesert

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5342 le: 19 décembre 2010, 19H 26mn 16s »
bonjour à tous les feles de vieilles breles comme nous il vient d arriver dans le garage une catastrophe
 ily a depuis peu un 900ss sl de 93 bon d accord y a pire comme cata non?????????????????
alors à partir de maintenant je recherche un manuel d atelier en format pdf et en français si possible si vous savez ou si vous avez faites offre
 merci à tous et bonnes fetes
 :cheers:

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5343 le: 19 décembre 2010, 19H 33mn 39s »
J'ai ça, ça fait juste 36Mo...
Faut que je retrouve un site de partage..
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

blaireaududesert

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5345 le: 19 décembre 2010, 20H 20mn 59s »
merci à toi et bonnes fetes

Luco

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5346 le: 20 décembre 2010, 11H 53mn 13s »
Bonjour,
je suis en train de réassembler un Ducati 600 SS 1994, comme je l'ai déjà dit il y a quelques posts quand je démandais de l'aide pour les cales de support moteur.
Maintenant j'ai une autre question, concernant la fourche inversée Marzocchi. En fait, elle est différente de la Kayaba de ma Suzuki GSX parce que le tourillon de la roue avant ne se visse pas dans l'acier de la "jambe" (gauche) de la suspension, mais dans un cylindre rapporté qui est à son tour fixé par les vis de fixation du tourillon (de la roue AV).
Je suis plutôt surpris! A quoi bon visser le tourillon si en réalité il n'est retenu que par les vis de fixation ? Ou alors est-ce normal que le cylindre rapporté bouge librement si le vis de fixation ne sont pas serrées ?
Merci

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5347 le: 20 décembre 2010, 12H 43mn 18s »
Oui c'est normal que la bague filetée bouge librement dans la fourche.

Pourquoi ce montage ? Je suppose que c'est pour faciliter les réparations ? Si ton filetage est mort tu changes seulement la bague et pas le pied de fourche. Ce n'est qu'une hypothèse...
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Luco

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5348 le: 20 décembre 2010, 12H 51mn 33s »
Merci !


SHILT57

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5349 le: 20 décembre 2010, 13H 48mn 03s »
...
« Modifié: 18 mai 2011, 08H 21mn 27s par SHILT57 »

Luco

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5350 le: 21 décembre 2010, 09H 58mn 08s »
Encore une question !

Le Ducati dans la photo que fait office de signature dans ton post est le 900 ?

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5351 le: 21 décembre 2010, 10H 13mn 23s »
Non c'est pas un 900 qu'il a Shilt  :siffler:
C'est un 944  :D

red_is_dead

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5352 le: 28 décembre 2010, 00H 11mn 33s »
Coucou les filles!

J'ai plusieurs question:

Quel est le numéro de pièce frappé sur le collecteur d'un 900SS?

Quelle est la nuance de l'acier sur les cadres de SS a carbu année 94 (j'ai de la soudure à faire et ça peut grandement jouer  :D)?

Le joint torique à l'embase de mon cylindre arrière a encore lâché, avant de démonter et de remonter une ultime fois ( on peut rêver  :lol:)  j'aimerais savoir ce que j'aurais pu louper au remontage qui aurait entrainé la casse. Sachant que je n'ai pas de radiateur que je roule par tous temps en tous lieux (ville, montagne, autobahn, départementale...) le moteur doit bien chauffer, j'imagine que c'est une dilatation excessive sur le cylindre arrière qui entraîne la casse?

Merci les poulettes  :D

PS: a ceux qui ont déjà ressoudé un cadre de SS fissuré, marbre de bridage ou pas?
« Modifié: 28 décembre 2010, 00H 14mn 25s par red_is_dead »

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5353 le: 28 décembre 2010, 08H 07mn 58s »
sur mon 600 le cadre avait été ressoudé, je l'avais fait faire et le mec n'a pas de marbre, et ça ne bouge pas.. il avait aussi repris les soudures autour de la colonne de direction histoire d'être sur, et ça n'a jamais bougé.
pour ton torique c'est bizarre quand même, tu est sur que ton cylindre l'écrase suffisamment? perso quand je le remonte j'y met toujours un peu d'autojoint autour et jamais je n'ai été emmerdé avec...

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5354 le: 28 décembre 2010, 08H 19mn 30s »
un peu d'autojoint autour

T'es un grand malade toi  :ranting:
Ne JAMAIS utiliser d'autojoint dans un moteur, ça ne se dissous pas dans l'huile d'où des risques de boucher un conduit

Quand tu prends de la pâte à joint il faut toujours vérifier quelle soit miscible dans l'huile

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5355 le: 28 décembre 2010, 08H 28mn 08s »
quand je dis autojoint je parle de loctite 501, et j'en met juste pour "graisser" le joint!! ça fait 15 ans que je fait comme ça et je n'ai jamais été emmerdé.. ..

quand tu fais ta vidange tu utilises des outils stérilisés dans une pièce complètement stérilisé sans poussières toi?  bon bah tu auras de toute façon toujours des particules qui iront dans ton moteur.... faut arrêter de vouloir être plus royaliste que le roi.....

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 136
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5356 le: 28 décembre 2010, 08H 36mn 57s »
Hello,

red >> je pense comme miska, que ton cylindre ne doit pas être serré comme il faut. J'ai fait la manip (serrage à la clé dynamomusculaire  :D) et je n'ai aucune fuite (là, car j'en ai depuis les grands froids à la trappe de visite échappement du cylindre avant).
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5357 le: 28 décembre 2010, 08H 47mn 04s »
quand je dis autojoint je parle de loctite 501, et j'en met juste pour "graisser" le joint!! ça fait 15 ans que je fait comme ça et je n'ai jamais été emmerdé.. ..

quand tu fais ta vidange tu utilises des outils stérilisés dans une pièce complètement stérilisé sans poussières toi?  bon bah tu auras de toute façon toujours des particules qui iront dans ton moteur.... faut arrêter de vouloir être plus royaliste que le roi.....

Je suis d'accord mais entre des particules qui vont passer dans l'huile, au pire aller sur les coussinets et les user un tout petit peu puis être filtrés et de l'autojoint c'est pas la même chose, là tu est directement en contact avec un galerie interne du moteur et de petit diamètre, si tu as le malheur de mettre un peu trop de pâte à joint et quelle n'est pas miscible dans l'huile c'est bouchage de la galerie assurée
Testé et approuvé par moi même, j'ai serré le palier coté VM d'un moteur de cox comme ça, la galerie fait 2mm de diamètre


T'es sûr que c'est de la 501 que tu utilises  :siffler:

red_is_dead

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5358 le: 28 décembre 2010, 11H 42mn 18s »
C'est bizarre, j'avais même fait l'effort de me faire prêter une clef dynamo de qualité pour serrer tout ça en respectant bien la méthode (faces et filets de écrous graissées, serrage en X passes et en croix...).

Bon de toute façon il faut que je démonte pour peindre le moteur, avec démontage des cylindres.

Toujours pas d'idées sur la nuance du cadre? A priori pas trop de risque à souder sans marbre?

red


SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5359 le: 28 décembre 2010, 13H 01mn 34s »
Peut être que le logement du joint est trop profond

red_is_dead

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5360 le: 28 décembre 2010, 14H 13mn 34s »
J'y ai pensé, je me demande dans quelle mesure je ne pourrais pas me trouver un joint torique avec un diamètre de tore plus important pour parfaire l'étanchéité.

A voir, j'ai aussi pensé à modifier cette jointure, solution royale mais oblige à mettre les carters dans la fraiseuse et dans la mesure où le BM a été refait il y a deux ans ça me gave un peut. Autre solution celle d'obturer ce passage d'huile  au niveau du cylindre et de faire un picage sur le carter pour monter avec une durite à la culasse.

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5361 le: 28 décembre 2010, 14H 20mn 51s »
C'est spur qu'un tore plus gros peut être une bonne solution, et prendre une meilleur qualité aussi

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5362 le: 29 décembre 2010, 21H 04mn 44s »
Loctite 510 couleur rouge très bien sur les toriques utilisé de nombreuses fois sur des moteurs différents JAMAIS eu de problèmes.
« Modifié: 30 décembre 2010, 00H 07mn 11s par sangly »

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5363 le: 29 décembre 2010, 21H 50mn 09s »
'lut

ça vous est dèjà arrivé ça ...
des idées sur la cause ? j'ai juste detecté le roulement de plateau qui avait pas mal de jeu


Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5364 le: 30 décembre 2010, 08H 40mn 26s »
ah quand meme....
tu as pas un dur sur le roulement?? pour casser ça comme cela, c'est bizarre quand meme..

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5365 le: 30 décembre 2010, 09H 05mn 13s »
Loctite 510 couleur rouge très bien sur les toriques utilisé de nombreuses fois sur des moteurs différents JAMAIS eu de problèmes.

La 510 est très bien, par contre je ne suis pas sûr que ça soit adapté aux pression d'huile de nos moteur

T'auras jamais de problème avec la 510 parce qu'elle est miscible dans l'huile et ce n'est pas un Autojoint  :wink:
Mais je préfère la 518 et le Permatex quand il y a un peu de pression


RV -> Je crois que t'es pas le seul, il me semble déjà avoir lu des trucs dans le genre sur le forum

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5366 le: 30 décembre 2010, 12H 45mn 07s »
SamC tu le trouve ou le 518?

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5367 le: 30 décembre 2010, 13H 08mn 17s »
AD et les magasin dans le genre  :wink:

Luco

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5368 le: 30 décembre 2010, 13H 18mn 20s »
'lut

ça vous est dèjà arrivé ça ...
des idées sur la cause ? j'ai juste detecté le roulement de plateau qui avait pas mal de jeu



mmouais, mais en fait il s'agit de quelle pièce ?  :D

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 136
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5369 le: 30 décembre 2010, 13H 34mn 31s »
de la tige de poussé d'embrayage d'un 900SS
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...