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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1015470 fois)

Hors ligne amael

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5370 le: 30 décembre 2010, 13H 49mn 33s »
Exact ! On peut même préciser que le 900 SS en question est rouge  !

Pour les autres coloris (noir, jaune et gris) la tige est différente  :thumbsup:

 :D
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5371 le: 30 décembre 2010, 15H 12mn 59s »
oui, déjà vu sur une ST2, au même endroit, mais la tige n'était plus lubrifiée et presque solidaire de l'arbre à cause de la poussière d'embrayage, c'est surement la raison dans mon cas.
Ducati boite à outils

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5372 le: 30 décembre 2010, 15H 52mn 13s »
oui, déjà vu sur une ST2, au même endroit, mais la tige n'était plus lubrifiée et presque solidaire de l'arbre à cause de la poussière d'embrayage, c'est surement la raison dans mon cas.

dans le mille merou , en fait la tige vient du st 2 que je bricole actuellement  (merci de ne pas vous enerver d'avoir poster dans le topic des SS)
si je remonte une tige neuve après un bon nettoyage ,  est ce que c'est bon ?

autre question je doit  remplacer mon recepteur (modele 98) par un recent (modele en étoile) , la tige est differente non ?

 :cheers: 

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5373 le: 30 décembre 2010, 16H 12mn 09s »
Le corps du récepteur est mort?

Lubrifie bien ta tige, de toute façon je crois que tu ne peux pas faire grand chose de plus

Hors ligne desmofred

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5374 le: 30 décembre 2010, 16H 36mn 15s »
oui, déjà vu sur une ST2, au même endroit, mais la tige n'était plus lubrifiée et presque solidaire de l'arbre à cause de la poussière d'embrayage, c'est surement la raison dans mon cas.

dans le mille merou , en fait la tige vient du st 2 que je bricole actuellement  (merci de ne pas vous enerver d'avoir poster dans le topic des SS)
si je remonte une tige neuve après un bon nettoyage ,  est ce que c'est bon ?

autre question je doit  remplacer mon recepteur (modele 98) par un recent (modele en étoile) , la tige est differente non ?


 :cheers:
regarde aussi côté enbrayage le roulement à rouleaux qui est dans l'axe secondaire de boite, tu dois le voir une fois le plateau de pression et la tige enlevés, il ya un joint à lèvres devant (mais bon la plupart du temps il reste plus que l'armature du joint....) ton axe s'est surement cassé en torsion.
petite astuce pour la tige tu peux remettre la même qu'avant et tu rajoutes une bille en diamètre 8 dans ton nouveau récepteur en étoile.

 :cheers:
[/quote]
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne RV # 262

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5375 le: 01 janvier 2011, 10H 25mn 00s »
ok , merci , je vais verifier le joint et me mettre en recherche d'un axe

bonne année à tous   :cheers:

rod

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5376 le: 12 janvier 2011, 10H 57mn 33s »
bonjour , voilà je me permets de poser une question ici car c'est le topic qui concerne ma moto ; bon , je possède une ducati 900 ss de 1995 que j'ai acheté en octobre 2010 , ma question concerne les pneumatiques , en ce qui concerne la dimension des pneus elle est en 120/70/17 pour l'avant et 170/60/17 pour l'arrière , autrement dit la monte d'origine , est ce que quelqu'un à changé la dimension ? et quels ressentis cela donne ? sinon est ce que la monte d'origine va bien ? car j'aimerais passer l'arrière en 180 .

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5377 le: 12 janvier 2011, 11H 30mn 34s »
bonjour , voilà je me permets de poser une question ici car c'est le topic qui concerne ma moto ; bon , je possède une ducati 900 ss de 1995 que j'ai acheté en octobre 2010 , ma question concerne les pneumatiques , en ce qui concerne la dimension des pneus elle est en 120/70/17 pour l'avant et 170/60/17 pour l'arrière , autrement dit la monte d'origine , est ce que quelqu'un à changé la dimension ? et quels ressentis cela donne ? sinon est ce que la monte d'origine va bien ? car j'aimerais passer l'arrière en 180 .

passer en 180 à l'arrière est economiquement interressant , par contre ça rend la moto moin vive sur les changements d'angle et ça se ressent pas mal sur un ss carbu

 :cheers:

Hors ligne MooostiK

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5378 le: 12 janvier 2011, 13H 06mn 01s »
je roule avec du 180 depuis l'origine, la moto est quand même vive au changement d'angle
et effectivement c'est intéressant financièrement :D
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fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5379 le: 12 janvier 2011, 17H 11mn 38s »
Mais est néanmoins moins maniable en 180.

Luco

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5380 le: 03 février 2011, 22H 07mn 09s »
J'ai encore besoin d'un petit coup de main.
Les carbus de ma 600 SS (celle d'un pote, en fait) a deux petits poumons triangulaires en plastique noir, qu'ils étaient attachés ensemble, mais je ne me souviens plus où !
Si quelqu'un me le dis, j'en serais très heureux.
Merci

PS: je crois avoir trouvé, c'est à gauche a coté du cylindre vertical, près du carter (il y a un pas fileté dans le tube qu'il n'est pas à droite au même endroit)
« Modifié: 03 février 2011, 23H 41mn 04s par Luco »

Hors ligne RV # 262

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5381 le: 04 février 2011, 18H 18mn 45s »
ce sont les flotteurs
ils viennent dans les cuves... mais normalement ils ne sont pas attachés ensemble  et il sont souvent blancs  donc c'est peut etre pas ça   :siffler: :siffler:
« Modifié: 04 février 2011, 18H 20mn 20s par RV # 262 »

Hors ligne ducattof

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5382 le: 04 février 2011, 18H 50mn 55s »
oublie sa sert à rien !

enfin bon ils sont posés coté gauche sur le cadre,avec des durites.




ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne RV # 262

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5383 le: 04 février 2011, 19H 25mn 40s »
ah oui .......c'était ça .....les chambres de tranquillisation.  ça sert à gagner 50g quand elles sont enlevées   :D

Hors ligne tertulia

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5384 le: 04 février 2011, 22H 02mn 07s »
c'est pas pour les trop pleins? y a la même chose sur les monstre
deux triangles avec deux durites qui arrivent dedans (enfin que d'un coté l'autre et la pour l'esthétique)


Luco

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5385 le: 06 février 2011, 12H 52mn 06s »
Merci à tous !

@ducatoff : c'étaient exactement ces pièces là.

@RV # 262 : no comment  :D

@tertulia : son 2 volumes separés. Sur l'un arrivent les prises d'air des deux membranes des carbus, le but doit être d'avoir de l'air non turbulente.
Sur le deuxième arrive un seul tuyau, mais je ne comprends pas à quoi ça sert.

Hors ligne Fafa

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5386 le: 13 février 2011, 23H 50mn 33s »
J'avais pas vu ce topic  8O allez encore un peu de lecture  :P nan rien j'ai dis une connerie
« Modifié: 14 février 2011, 01H 04mn 05s par Fafa »

Tandoori

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5387 le: 19 février 2011, 18H 06mn 05s »
Salut,

En nettoyant la belle j'ai débranché la durit relié a la boite noir triangulaire citée précédemment....
Quelqu'un saurait'il me dire ou elle se branche ?
C'est sur un  900 ss de 91.

Sur une des deux boites il y a les deux grosses durites qui vont vers les carbus, mais sur l'autre j'ai la durit qui ne va nul part, alors qu'il y a un ptit collier au bout, donc ce n'est pas un trop plein.

Merci d'avance

Luco

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5388 le: 20 février 2011, 13H 33mn 14s »
Alors tu devrais pouvoir voir un petit "bec" où brancher la troisième durite...

Les premières deux sont pareillées, c'est à dire qui il faut les rentrer dans deux trous qui se trouvent l'un à coté de l'autre.
La troisième durite se branche sur un petit tube qui fait corp avec la petite boite en question.

Si tu trouves pas je vais la prendre en photo.

Tandoori

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5389 le: 21 février 2011, 07H 29mn 09s »
Mince, je me suis mal exprimé !

On parle bien de cette durit, mais c'est à l'autre bout que je me demande ou elle se branche !
J'ai l'impression qu'elle remonte aussi vers les carbus, mais je ne vois aucun bec.

Hors ligne RV # 262

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5390 le: 21 février 2011, 09H 18mn 39s »
normalement ici  (petite durite)


Tandoori

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5391 le: 21 février 2011, 10H 02mn 10s »
Super  :thumbsup:

Je regarde ca ce soir, merci  :cheers:

alexonss

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Hors ligne sangly

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5393 le: 20 mars 2011, 22H 00mn 10s »
D'après ce que j'ai pu trouver ce ne serais pas les mêmes.Et j'espère qu'il est démontable par l'extérieur.

Hors ligne miska900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5394 le: 20 mars 2011, 22H 08mn 18s »
je viens de regarder vite fait, c'est sur que ce n'est pas le même joint que ceux sur les culasses.. après ça doit se changer de l'extérieur comme les autres!!

Hors ligne sangly

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5395 le: 20 mars 2011, 22H 11mn 24s »
Bah je viens de regarder sur revue technique ca se monte de l'intérieur je crois

alexonss

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5396 le: 20 mars 2011, 22H 30mn 49s »
bon ben faut que je trouve ce joint rapidos, et demonter pour voir..... :(
j ai relancé cette file de discussion http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=27988.msg1226462#msg1226462
« Modifié: 24 mars 2011, 21H 55mn 40s par alexonss »

Hors ligne amael

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5397 le: 31 mars 2011, 21H 59mn 23s »
Hé ! les fondus du carbu !  :D

Je vais faire le réglage carbus sur le SS ce week end, je suis en Mikuni et kit dyno (stage 2 ?) boite à air ouverte en grand et filtre type K&N.

Le réglage de base des vis de richesse c'est bien 1 tour 1/2 ?

Avez vous des conseils à me donner (à part lui coller une paire de FCR) ?  :D
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SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5398 le: 31 mars 2011, 22H 13mn 35s »
Avez vous des conseils à me donner (à part lui coller une paire de FCR) ?  :D

Colle lui une paire de Dell  :D

Hors ligne amael

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5399 le: 31 mars 2011, 22H 15mn 10s »
Dell-icate attention de ta part Sam  :lol:
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