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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1015724 fois)

Hors ligne sangly

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5460 le: 04 mai 2011, 12H 03mn 31s »
Ah je me rappel effectivement qu'il y a aussi une masse sur le cadre toujours a droite au niveau  ou se fixe les pattes des demi carénages.
« Modifié: 04 mai 2011, 17H 49mn 36s par sangly »

SamC

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oye oye brave gens.
qqun aurait il dans sont pc ou sa bibliothèque le manuel d'atelier ou la revue technique du 900 SS FE.

ありがと   :bowdown:

C'est la meme que pour les autres SS carbu

Hors ligne amael

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5462 le: 04 mai 2011, 13H 22mn 51s »
Sur la mienne, le câble négatif de la batterie vient se fixer sur le tube de cadre vertical côté droit de la moto, un peu en avant de la batterie, à 2 ou 3 cm du haut du tube. Le câble ne doit pas faire plus de 15 cm en effet.  :wink:

Si tu trouves pas t'es un boulet je ferais une photo  :D
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Hors ligne RV # 262

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oye oye brave gens.
qqun aurait il dans sont pc ou sa bibliothèque le manuel d'atelier ou la revue technique du 900 SS FE.

ありがと   :bowdown:

C'est la meme que pour les autres SS carbu

un x de plus www.duc.nu  pour le prix d'un café en terrasse   :thumbsup:

mesxav

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Sur la mienne, le câble négatif de la batterie vient se fixer sur le tube de cadre vertical côté droit de la moto, un peu en avant de la batterie, à 2 ou 3 cm du haut du tube. Le câble ne doit pas faire plus de 15 cm en effet.  :wink:

Si tu trouves pas t'es un boulet je ferais une photo  :D

Je n'ai pas regarder encore, je pense que tu doit avoir raison si la tienne est d'origine

Je viens la photo quand-meme

Merci beaucoup a vous tous, le nombre d'heure que l'on passerais tous chez Ducati et dans les garage si il n'y avait pas internet


Hors ligne mattowitch

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5465 le: 08 mai 2011, 12H 51mn 29s »
Après avoir galéré, un peu, beaucoup, à la folie.... j'ai réussi non sans mal a virer mes silent bloc de roue arrière.
Tout le monde s'en fout mais je suis bien content d'y etre arrivé  :D (je me voyais déjà errer ça et là avec des silent bloc charcutés mais n'ayant pas bougé d'un poil....)  :ranting:

J'ai bien cru que je devrait utiliser la méthode consistant à flinguer le silentbloc pour y arriver, mais en fait non. Je me suis fait un extracteur "à l'Africaine" avec un peu tout ce que j'ai trouvé dans l'atelier (j'en avait fait un premier qui n'a pas tenu) et me suis facilité la tâche avec le décapeur thermique. Des "clong" par ci par là et c'etait bon.
Je dois avoir le cul bordé de nouilles car aucune bague intérieure ne s'est faite la malle. Ou plutot plus simplement les silent bloc devait encore être bon. Comme je change le kit chaine, autant changer ca en meme temps, pour repartir sur une base saine  :thumbsup:
Je mettrais à l'occase une photo, dans le tuto "changement silentbloc", de mon extracteur fait de bric et de broc  :D

Allez une bonne biere pour me récompenser du travail  :cheers:
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Hors ligne desmobiwan

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5466 le: 08 mai 2011, 19H 39mn 15s »
Tatata...pas de bière avant les photos!
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5467 le: 08 mai 2011, 19H 39mn 47s »
J'ai changé les miens à 40'000km, et c'était une vraie merde  :D

Hors ligne minmin

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5468 le: 09 mai 2011, 15H 22mn 02s »
une petite question, j'ai sur mon SS des culasses marquées V2, comme sur mon mostro de 96 (donc grosses soupapes)
donc en gros je voulais savoir si j'avais des culasses à grosses soupapes sur mon SS ou si je me plante, car c'est un FE!
 :bowdown:

Hors ligne fredo le yeti

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une petite question, j'ai sur mon SS des culasses marquées V2, comme sur mon mostro de 96 (donc grosses soupapes)
donc en gros je voulais savoir si j'avais des culasses à grosses soupapes sur mon SS ou si je me plante, car c'est un FE!
 :bowdown:

si tu as bien marqué v2 sur tes culasses tu as de grosses soupapes.ettonant que tu ais ca sur ton fe.soit ducat a sorti des fe avec le reste des culasses equipé de grosses soupapes qui leur restaient soit tu t es fait refourgué une ss avec eu t de fourche de fe(plaque numeroté) :siffler:
je pencherai bien pour la premiere soluce.
recherche té superieur de 900 superlight

mesxav

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5470 le: 14 mai 2011, 21H 27mn 41s »
Salut a tous..

Rapport au lien que je poste ..                     http://www.ilmberger-carbon.de/html/750ss_97.html


Vous pensez que un garde boue de 750 peut ce monter sur une 600 ??

Sinon je me dit qu'il y a le bras oscillant qui doit etre différent mais appart ça qu'elles sont toutes les diférence précisément svp ??

Merci a tous et bonne route

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5471 le: 14 mai 2011, 21H 56mn 02s »
Un 600 c'est jamais qu'un 750 avec un moteur plus petir et un simple disque

mesxav

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5472 le: 15 mai 2011, 19H 01mn 44s »
Donc au niveau du garde boue arriere etc rien ne change ??

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5473 le: 15 mai 2011, 19H 04mn 42s »
Non, c'est le même du 350 au 900

Hors ligne amael

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5474 le: 17 mai 2011, 13H 30mn 26s »
Et il n'a qu'une seule sortie d'échappement aussi, mais on s'en fout  :D
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mesxav

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5475 le: 17 mai 2011, 19H 35mn 35s »
LOL

En meme temps c'est le détail que l'on remarque asser facilement .. :lol:

Hors ligne miska900

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Et il n'a qu'une seule sortie d'échappement aussi, mais on s'en fout  :D

et encore sur mon 600 j'avais mis un collecteur de 750 ça se monte sans aucune modif, c'est plug and play....

Hors ligne GuiK108

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5477 le: 18 mai 2011, 22H 52mn 33s »
Besoin d'être rassuré.... Ou pas   :?  :D


Sur ma SS, je me suis aperçu que lors de mon dernier changement de courroie, le mécano (pas l'habituel il était en arrêt  :ranting:) a serré comme un sagouin les BTR de mes caches courroies...(Pas seulement mais je passe, je m'en étais rendu compte ailleurs)

Résultat ce WE j'essaie de desserrer et "Oh surpriiiise" le contre écrou a "arraché" la pièce côté carter de mon cache courroie en tournant sur lui-même avec la vis BTR...

Comprendo ?  :D

Bref, cette pièce se remplace ? hein? dis dis ? dis-moi que oui copaiiiiiiinnnnnnnnnnn  :cry: :D Mon carter est quand même pas foutu hein ?  :D  :?
t’attaquais toi ?

Hors ligne amael

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5478 le: 18 mai 2011, 23H 13mn 26s »
 :cry:

Tu connais Ducatannonces et Leboncoin ? Ce sont tes nouveaux amis  :D
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Hors ligne mérou

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5479 le: 19 mai 2011, 09H 19mn 15s »
oui ça se change mais il faut enlever la poulies, par la même occasion si ta bécane est agéé change le spy qui est juste derrière si ça n'a jamais été fait.
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Hors ligne GuiK108

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5480 le: 19 mai 2011, 22H 38mn 37s »
Merci pour l'info  8)

J'aurai trouvé ça un peu fort que ce ne soit pas démontable mais bon avec ces italiens, on est pas à l'abri d'un truc fumeux  :D
t’attaquais toi ?

seb37

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5481 le: 20 mai 2011, 19H 49mn 03s »
bonsoir
voulant me lancer dans le pastillage de mes soupapes , je suis a la recherche de la revue technique ETAI de la 750 ss de 1995 .
quelqu'un aurait il cela a me vendre ou sur quel site internet je peux me procurer ça .
merci .

Hors ligne desmofr16

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5482 le: 22 mai 2011, 12H 45mn 59s »
 tu as cherché sur DUC.NU ?  :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

seb37

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5483 le: 23 mai 2011, 17H 26mn 06s »
merci desmofr16 , je regarde de suite  :cheers:

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5484 le: 23 mai 2011, 18H 09mn 27s »
 :cheers: Super ce lien!!  :bowdown:

mesxav

  • Invité
Et il n'a qu'une seule sortie d'échappement aussi, mais on s'en fout  :D

et encore sur mon 600 j'avais mis un collecteur de 750 ça se monte sans aucune modif, c'est plug and play....


Slt J'aimerais bien trouver un collecteur de 750 Quelqu'un peut m'indiquer ou je peut en trouver un ??

Autre chose Est ce que quelqu'un peut me donner la correspondance des couleur pour le branchement des fils electriques qui ce trouve sous le reservoir de la 600ss 1994 svp ??

MERCI BEAUCOUP A TOUS !!

Hors ligne amael

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5486 le: 08 juin 2011, 15H 13mn 58s »
Hé les barbus !  :ala:

J'ai un doute sur le bon fonctionnement de mon maître cylindre d'embrayage sur le SS, comme si le levier revenait mal, et j'ai aussi du mal à le purger, donc j'aimerais le changer, et par la même occasion passer sur un bocal séparé. J'ai donc 2 questions :D :

Sur le 900 SS, le maître cylindre d'embrayage a bien un bocal séparé ?

Si oui, est-ce que ce maître cylindre a la fixation pour la manette de starter comme sur le 750 ?

Merci d'avance !  8)
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SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5487 le: 08 juin 2011, 16H 01mn 29s »
Pas de bocal séparé d'origine ou p'etre juste mes dernières
M'enfin tu peux coller celui de n'importe quel autre ducat'

Hors ligne amael

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5488 le: 08 juin 2011, 18H 34mn 46s »
Et la manette de starter je la fixe où ? DTC ?  :D
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5489 le: 08 juin 2011, 18H 51mn 29s »
T'as qu'a mettre des Keihin :D et là le starter tu le fous.......... :D