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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1029737 fois)

Tandoori

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5550 le: 20 novembre 2011, 14H 47mn 36s »
C'est vrai que c'est un peu bourin mais il n'y a pas beaucoup de solutions
as tu une astuce ?
Le risque c'est pas le conduit d'huile c'est plus la portee de joint ou le coussinet.. ca me fait un peu flipper,
mais apparement on peut avoir des carters pas cher si jamais..
Jme demande quelle est la technique preconisé par ducat, il n'y a meme pas de place pour un extracteur...

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5551 le: 20 novembre 2011, 19H 42mn 47s »
la fraise ou la dremel, vous êtes tombés sur la tête, c'est quand même le conduit qui va direct aux coussinet de vilo.
+1  :thumbsup:

Tandoori

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5552 le: 21 novembre 2011, 18H 15mn 08s »
Bon ba j'ai reussi, a la dremel + pince + tournevis, ce fut un moment difficile a passer  8O

J'ai fait une ptite rayure sur la portée du joint, mais elle traverse pas de haut en bas, et avec la coupelle métalique de toute façon ca craint rien il n'y aura pas de fuite !

Merci pour vos conseils  ;)




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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5553 le: 21 novembre 2011, 18H 45mn 37s »
petite question : des goujons de culasses qui sont à priori pour 900SS carbu, ils sont donc fileté  des deux côtés, ça c'est normal, mais d'un côté il a un espèce de rebord rond.... ? je ne sais pas si ils iront sur la meule...
merci pour votre aide

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5554 le: 21 novembre 2011, 19H 26mn 01s »
Bonsoir,

Je n'ai pas compris si ta meule est un 900 SS,  :oops: mais, voici une photo des goujons de 900 ss (ch'uis en plein sur leur remplacement ....).
- Le blanc, en inox, " ceussent" qui cassent :ranting:
- Le noir, en acier, ceussent qui cassent pas  :siffler:



Le coté avec l'épaulement et le coté carter.

En espérant que l'image suffise ....
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5555 le: 21 novembre 2011, 19H 40mn 25s »
oui ! yes, c'est bien ça que j'ai , merci pour la tof !

(vais pouvoir m'y coller aussi sur les goujons :weight_lift2: )

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5556 le: 21 novembre 2011, 23H 29mn 40s »
la fraise ou la dremel, vous êtes tombés sur la tête, c'est quand même le conduit qui va direct aux coussinet de vilo.
Suffit de s'arrêter avant d’entamer le carter...

Bon ba j'ai reussi, a la dremel + pince + tournevis, ce fut un moment difficile a passer  8O

J'ai fait une ptite rayure sur la portée du joint, mais elle traverse pas de haut en bas, et avec la coupelle métalique de toute façon ca craint rien il n'y aura pas de fuite !

Merci pour vos conseils  ;)

Voilà... j'ai aussi sorti les joints d'embout d'AAC du D4 du même type, qui sont tout au fond de la dite pièce, ou encore des joints de queue de soupapes.
Faut bien la tenir et y aller doucement, souffler régulièrement avec une souflette pour voir ce qu'on fait. En deux temps trois mouvements, c'est découpé sans marque.
(avec la dremel "stylo", c'est plus facile pour tenir et y aller douuucement)

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5557 le: 22 novembre 2011, 22H 00mn 45s »
Faut bien la tenir et y aller doucement...

Quel cochon ce Baba  :D
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5558 le: 22 novembre 2011, 22H 04mn 28s »
Tu vois... il faut bien la tenir... et y aller doucement


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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5559 le: 22 novembre 2011, 22H 08mn 40s »
T'es Intouchable  :D
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5560 le: 26 novembre 2011, 12H 24mn 19s »
Bonjour,

 Bon, quelques nouvelles: la culasse est chez Saint Germain Rectif, à Brive, pour le remplacement du guide de soupape. Le coût annoncé pour un remplacement de guide est forfaitaire et s'élève à environ 30€ TTC. Je devrai la récupérer semaine prochaine, je vous tiens informé ....

Coté segments, avez vous testé les segments Allemand RICAMBI ? "Pasque" à SEPAMOTO, c'est 150 € le jeu sans les frais de port, et sur la bay, c'est environ 70€ avec les frais de port.

Ci joint, le lien:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360373044809&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Qu'en pensez vous ?

Merci  :cheers:
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Tandoori

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5561 le: 09 décembre 2011, 21H 33mn 43s »
Yop,

Dites, c'est normal qu'il y ai un peu de jeu dans l'arbre primaire de boite ?
En le prenant par le bout ( coté embrayage donc ) on sent qu'il y a un poil de jeu axial, et un peu aussi en radial, ce qui fait que de haut en bas au bout de l'arbre il doit y avoir quelques dixièmes de battement a vu de nez, enfin en tout cas ça se sent bien a la main !


Est ce normal ? Je peux faire une vidéo pour d'en montrer un peu plus, mais c'est pas gagné.
Je suis bien conscient que c'est difficile a juger, mais si jamais il y a une condition du style : " moindre jeu tu changes ", je serais fixé, et accessoirement dans la merde  :D

Elle a 40 000 bornes.

Sinon le roulement coté embrayage semble en bon état visuellement, la cage est la, les billes sont propres, pas de plat enfin rien de suspect, et l'arbre tourne sans accrocher.

Merci


« Modifié: 09 décembre 2011, 21H 37mn 06s par Tandoori »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5562 le: 21 décembre 2011, 00H 05mn 29s »
salut
ben en fait j ais eu pareil c est le roulement oppose qui a du jeux et pas qu un peut!
prevois une ouverture moteur et controle le reste en general y a pas que ca!

Tandoori

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5563 le: 20 février 2012, 19H 14mn 15s »
Salut,

J'ai fait une ptite recherche mais j'ai pas trouvé l'info,

Comment fonctionne la remise a zéro du trip partiel ?

Faut tourner, tirer le bouton ?  Le câble doit être grippé, je ne peut faire qu'1/8 de tour, du coup impossible de le remettre a zéro,  je veux pas forcer au risque de tout péter...
 
Merci

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5564 le: 20 février 2012, 19H 39mn 32s »
Mets du dégrippant et laisses agir. Dans quelques jours tu réussiras à tourner la molette de RAZ.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5565 le: 20 février 2012, 19H 46mn 36s »
oui si il est grippé, ne pas trop forcer, il faut dévisser pour le mettre droit et le passer au papier de verre tout en le vaporisant de dégrippant. C'est un truc bizarre c'est vraie, comment faire compliqué ...
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5566 le: 20 février 2012, 20H 38mn 49s »
C'est la maladie sur ces meules ?  :D

Le mien je l'ai démonté et laissé baigner dans du dégrippant pendant 2 jours. Résultat nickel  :thumbsup:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5567 le: 20 février 2012, 20H 54mn 34s »
Merci, 

Ca va m'occuper pour ce soir =)

Je tiens plus en place... Ca fait maintenant 1 an et 2 semaines que la moto est dans le garage, que je la regarde tous les jours... Dans 33 jours je pourrais enfin la conduire... Fuckin' 34 Poneys...

Faut qu'elle soit prête pour ce grand jour !


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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5568 le: 11 mars 2012, 20H 14mn 04s »
j'ai fais la synchro de 900 carbu cet aprem


apres avoir vu une fuite sur le cylindre , verdict :

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5569 le: 11 mars 2012, 20H 31mn 13s »
Oups  8O Que compte tu faire ?
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« Réponse #5570 le: 11 mars 2012, 21H 50mn 02s »
Goujon vainqueur  :D  :?
Vends GT 1000, info par Mp

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« Réponse #5571 le: 11 mars 2012, 21H 51mn 55s »
mister hélicoï va être de sortie ,on dirait !! :siffler:

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« Réponse #5572 le: 11 mars 2012, 22H 18mn 08s »
oui va falloir poser un insert

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5573 le: 12 mars 2012, 09H 43mn 15s »
merde les boules  :cry: :cry:
bon aller je tant propose 500€ pour te débarrasser   :lol: :lol:
 
« Modifié: 12 mars 2012, 09H 46mn 09s par MONS900SIE »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5574 le: 12 mars 2012, 12H 46mn 28s »
500 euros, je trouve ça un peu cher pour un goujon... Essaie au moins d'avoir les quatre...

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5575 le: 12 mars 2012, 22H 58mn 03s »
non mais je parle de son 900ss  :dribble: :dribble:
vue qu'il ne tourne plus et qui prend de la place pour rien dans son garage  :cry: :cry:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5576 le: 12 mars 2012, 23H 58mn 54s »
t’inquiète elle ne restera pas comme ça longtemps  :siffler:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5577 le: 21 mars 2012, 21H 22mn 40s »
Je fais appel aux possesseurs de SS, mais les autres aussi peuvent m'aider  :D

Je suis à la recherche d'une petite pièce, mais sans elle je suis bien emmerdé pour débrayer ! Il s'agit du bitonio qui se trouve entre le maître cylindre et le levier d'embrayage (c'est la même chose côté frein). Une image sera plus parlante :



C'est pour aller sur un levier de ce type :



Si quelqu'un a ça qui traîne dans le fond d'un tiroir ou sur le coin de l'établi, merci de me contacter par MP  :thumbsup:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5578 le: 21 mars 2012, 21H 29mn 03s »
tu as quoi comme maitre cylindre?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5579 le: 21 mars 2012, 21H 34mn 00s »
Un Brembo noir, monté d'origine sur 996 (à priori). :wink:

J'peux faire une photo si besoin.
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