collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1013735 fois)

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5610 le: 12 juin 2012, 14H 23mn 59s »
heu ...... comment te dire ..... :D

t'es pas un peu manchot?  t'es pas capable de la tenir et d’allée jusqu'au guidon pour pouvoir redéplier la béquille ?

FREDOV

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5611 le: 12 juin 2012, 14H 24mn 14s »
Si j'enlève le rappel la béquille est toute lache donc pas confiance  :ranting:

Il n'y a pas un moyen de virer ce rappel ?

Sur ma mostro de la même année la béquille latérale restait déplié sans problème.

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5612 le: 12 juin 2012, 14H 25mn 58s »
faut viré le petit teton sur lequel le ressort prend appuie sur le haut de la bequille

FREDOV

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5613 le: 12 juin 2012, 14H 27mn 52s »
La tenir en équilibre par l'arrière ? Je préfère me couper un bras que de tomber ma belle  :bowdown:

Ok pour ce téton, je vais voir ça, merci  :cheers:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5614 le: 12 juin 2012, 15H 24mn 12s »
ben oui je fais comme ça sur
- M900 de 99 (rappel auto)
- 748SP de 97 (rappel auto, a non je mens j'ai mis une béquille de 999 sans rappel il y a un mois)
- 999 de piste (sans béquille... ah non je mens aussi là j'ai généralement un pote ou ma chérie qui m'attend pour mettre la béquille de stand)

mais dans tous les cas ça se fait faut juste pas vouloir faire trop vite.  :D

FREDOV

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5615 le: 12 juin 2012, 15H 54mn 35s »
Bizarre ma M900S de 98 n'avait pas de rappel  8)

C'est quand même hachement plus pratic avec  :thumbsup:

Bon j'ai réussi quand mêm en me mettant derrière, en tenant des deux mains l'arceau de selle et en remontant la stand avec le pieds droit  :D

Juste un peu de temps et 1 L de sueur (froide)  :sm19:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5616 le: 12 juin 2012, 18H 35mn 27s »
Sinon tu relèves ta béquille d'atelier, jusqu'à ce que le pneu soit au sol.
Tu laisses ta béquille comme çà, et ton bras oscillant appui toujours sur les deux patins.
Tu maintiens un semblant de pression sur la selle ou avec l'arceau (encore plus facile :roll:) d'une main pour "assurer" (bien que çà ne bouge pas) et tu vas à ton guidon. Tu bascules et béquille, la béquille d'atelier dégage d'elle même.
Tu retournes à l'arrière et tu vires complètement la béquille d'atelier.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5617 le: 12 juin 2012, 22H 49mn 35s »
t'as pas un schéma parce que là  :lol: :lol:

FREDOV

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5618 le: 13 juin 2012, 07H 41mn 46s »
C'est vrai qu'il faut avoir fait de hautes études là  :D

Dans ma manœuvre périlleuse, lorsque j'ai relevé la stand avec le pieds, ben il s'est produit ce que BABA a essayé de nous faire comprendre  :sm19: mais je ne sais pas si je pourrais reproduire cette manœuvre  :siffler:   

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5619 le: 13 juin 2012, 09H 40mn 52s »
si vraiment tu galeres il existe ça


une fois la roue avant dedans la moto tiens toute seule et tu peux venir mettre la béquille arriere tranquillement

FREDOV

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5620 le: 13 juin 2012, 15H 35mn 41s »
Sympa le bestial, ça ne doit pas être donné non ?

FREDOV

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5621 le: 13 juin 2012, 17H 24mn 14s »
Je veux changer le filtre a essence, j'enlève la petite trappe et surprise pas de vis sur la grande et c'est tout grippé  :ranting:

j'ai essayé de faire levier doucement mais ça vient pas, quelqu'un a une idée ?

alexonss

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5622 le: 13 juin 2012, 18H 09mn 52s »
De une : faire levier ne va pas t apporter grand chose, au mieux te bloquer ca encore plus que ca ne l est.
moi aussi j ai galerer, il te faut du VRAI degrippant, et te faire un outils qui entre a l interieur et qui  n abime rien, qui soit assez long et avec quelque chose a l autre bout pour pouvoir taper dessus.
Sans te fabriquer un "outils" tu vas te faire chier, j y etais arriver a la force des mains, mais j avais mis du degrippant la veille et a plusieurs reprise avant de tirer dessus.

FREDOV

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5623 le: 13 juin 2012, 18H 38mn 00s »
Faut vider le réservoir entièrement avant ?

Pour taper faut le faire de l’intérieur ? ça va être coton  :D

Hors ligne speedoo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5624 le: 13 juin 2012, 18H 44mn 39s »
 Ben si, il y a des vis sur la "tranche". Ce sont des vis pointeaux sans tête qui s'enlève avec une clé allen de 2,5 si mes souvenirs sont bons .... Il doit y en avoir 6. Une fois enlevé, du tire fermement à la main et ça vient !

Vider le réservoir, tu n'es pas obligé mais il faut quand m^me que le niveau soit bas. Puis, si il est vide, tu peux le nettoyer.
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

alexonss

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5625 le: 13 juin 2012, 18H 49mn 56s »
tu peux aussi, si c est pas deja fait, faire un traitement de reservoir restom.

FREDOV

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5626 le: 13 juin 2012, 20H 19mn 23s »
Ah mince, je ne les ai pas vu ces vis sur la tranche, forcement  :siffler:Merci.

Je vais vider pour voir s'il y a des traces de rouille...

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 262
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5627 le: 13 juin 2012, 21H 09mn 45s »
pas oublier de mettre un gros chiffon pour boucher le trou au mieux , parce qu'un fois sur deux , la clé ou une vis termine dans le reservoir  :ranting: :ranting: :ranting:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5628 le: 14 juin 2012, 18H 56mn 26s »
Je comprends la galère avec fredov concernant la béquille arrière avec le rappel automatique de la latérale...

Personnellement j'utilise la méthode du grand écart pour tenir la latérale ouverte pendant le retrait de la béquille arrière, avec à ce jour une seule frayeur ou j'ai faillit mettre la moto par terre du fait que la moto a avancé un peu pendant la manoeuvre, ce dont parle Fredov.

Venant d'une moto avec monobras pour laquelle c'était tellement facile, avec la SL et en plus la barre anti rebond qui complique l'installation et le retrait de la béquille arrière c'est franchement flippant pour un débutant.

Il faudrait voir Phil911 manipuler ses motos, il les tient en équilibre d'une main posée sur la coque arrière ... on dirait qu'il pourrait danser avec elles tellement il a une aisance et une confiance en ses gestes ...

Bref encore une fois les 900ss et autres 888, des motos qui ne se laissent pas faire  :wink:
A la retraite

FREDOV

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5629 le: 14 juin 2012, 22H 40mn 32s »
Merci zimbrake, on se sent moins seul de suite  :D

Le mieux est de virer ce satané rappel.

Sinon j'ai pu enlever et changer mon filtre a essence mais maintenant je n'arrive pas a ce que les mini vis prennent pour fixer la grosse trappe, je suis un boulet  :ranting:

Il y a une premier joint vert en position centale et un joint noir sur le haut, je rentre en force, j'appuie fort mais les vis ne prennent pas, je me demande si je positionne bien ce gros joint noir, personne n'aurait une photo de ce positionnement ?

Hors ligne speedoo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5630 le: 15 juin 2012, 07H 23mn 01s »
Je pourrais prendre une photo ce soir.

Par contre, je ne comprends pas; les vis ne prennent pas. Est ce que tu as "foiré" les filets ou veux tu dire que le fait de mettre les vis ne fixe pas la trappe ?
Si c'est le cas, c'est parce que ton joint noir est mal mis, il t'empêche de descendre la trappe plus bas. Le dessus du joint noir doit affleurer le dessus de la trappe. Le "rebord" de la trappe doit être "dans" le joint ...

Ouhais, OK, une photo sera plus claire .... :D

Par contre, c'est vrai que ce joint a une fâcheuse tendance a sortir de sa place et à faire remonter la trappe, tant qu'il n'y a pas les vis.
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5631 le: 15 juin 2012, 07H 45mn 46s »
Il faudrait voir Phil911 manipuler ses motos, il les tient en équilibre d'une main posée sur la coque arrière ...
C'est tout kesské je dis (en laissant la béquille à moitié relevée, en contact sous le BO pour favoriser l'équilibre) , mais les intéressés n'ont pas compris visiblement :D


Pour ton joint il faut bien appuyer et et tourner en même temps.
Je me suis fait un outil avec un bout de cornière et deux tiges filetée vissées dans deux des trois trous de vis de la trappe, pour plus de facilité.

Il faut bien que le tout soit plaqué et que ton joint soit bien positionner sur la trappe.
Si il est neuf, il a tendance à se barrer (petit épaulement pour la trappe).

Tout doit être affleurant sur le résé.



FREDOV

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5632 le: 15 juin 2012, 08H 43mn 54s »
Je pourrais prendre une photo ce soir.

Par contre, je ne comprends pas; les vis ne prennent pas. Est ce que tu as "foiré" les filets ou veux tu dire que le fait de mettre les vis ne fixe pas la trappe ?
Si c'est le cas, c'est parce que ton joint noir est mal mis, il t'empêche de descendre la trappe plus bas. Le dessus du joint noir doit affleurer le dessus de la trappe. Le "rebord" de la trappe doit être "dans" le joint ...

Ouhais, OK, une photo sera plus claire .... :D

Par contre, c'est vrai que ce joint a une fâcheuse tendance a sortir de sa place et à faire remonter la trappe, tant qu'il n'y a pas les vis.

Super, oui c'est ça, les vis ne prennent pas et vu le photo de BABA j'ai mal positionné le gros joint mais quel bordel il glisse et tombe vers le bas dès que j'appuie  :ranting: :D

FREDOV

  • Invité
Il faudrait voir Phil911 manipuler ses motos, il les tient en équilibre d'une main posée sur la coque arrière ...
C'est tout kesské je dis (en laissant la béquille à moitié relevée, en contact sous le BO pour favoriser l'équilibre) , mais les intéressés n'ont pas compris visiblement :D


Pour ton joint il faut bien appuyer et et tourner en même temps.
Je me suis fait un outil avec un bout de cornière et deux tiges filetée vissées dans deux des trois trous de vis de la trappe, pour plus de facilité.

Il faut bien que le tout soit plaqué et que ton joint soit bien positionner sur la trappe.
Si il est neuf, il a tendance à se barrer (petit épaulement pour la trappe).

Tout doit être affleurant sur le résé.



Mais oui on a essayé de comprendre  :D

Bon ben ok, j'avais mal mis ce joint mais quel bordel pour le faire tenir  :P

Pour ton outils t'aurais pas une photo ?

Merci pour ta superbe photo d'art, splendide  :dribble: :cheers:


FREDOV

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5634 le: 15 juin 2012, 11H 02mn 30s »
Allez c'est bon cette fois ci mais pas évident ce système  :siffler:

Sinon pas un gramme de rouille, réservoir aspect neuf sur ce modèle 98, ça fait toujours plaisir  :cheers: 

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5635 le: 15 juin 2012, 17H 17mn 27s »
Baba:
Non, en fait Phil911 vire la béquille arrière de sa main droite carrément tout en tenant de la main gauche (il est droitier) la moto par la coque arrière.
Ensuite il change de main (hop! main gauche => main droite à la gérard majax ) sur la coque ... puis avec sa main gauche va chercher le bracelet, d'un coup de cheville avisé il décroche la latérale , regarde sa moto dans le blanc des compteurs, roule une pelle à sa 888 et ensuite la bascule vers lui puis et puis ...... le reste est censuré  :D
A la retraite

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713


Bon ben ok, j'avais mal mis ce joint mais quel bordel pour le faire tenir  :P

Pour ton outils t'aurais pas une photo ?

Merci pour ta superbe photo d'art, splendide  :dribble: :cheers:
[/quote]

Pour remonter le bouchon assez simplement, je fixe le joint  supérieur avec un petit bout d'adhésif. Il suffit de replier la lèvre et la coller sur le bouchon.
Il reste en place comme ça.
Un lichette de graisse sur le joint torique. Ca rentre en poussant sans taper.

 
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

alexonss

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5637 le: 26 juin 2012, 12H 53mn 37s »
Si j achete ca  http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/336519235.htm?ca=6_s
Ca ne risque pas de fuire ?  :D quelqu un peut m expliquer?

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5638 le: 26 juin 2012, 12H 58mn 41s »
C'est un carter pour les modèles avec embrayage à sec  :thumbsup:

Avant 1992 donc  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

alexonss

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5639 le: 26 juin 2012, 13H 02mn 42s »
Ah oui, ca a existé, j me souvenais plus  :oops: pourtant c est pas faute d en voir  :lol: