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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006399 fois)

Tandoori

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5820 le: 13 septembre 2013, 23H 31mn 07s »
Page précédente je vous parlais de mes déboires et de ces fucking roulements de vilo...

Voila le bébé  :D



Pis en auscultant le reste... Voici l'arbre primaire de boite ! Tout à gauche, la magnifique bague intérieur du roulement, complètement bouffée. La limaille provenant de ce carnage aurait elle rencontré le roulement de vilebrequin ? Vous pourrez aussi admirer la roue de 6eme, la deuxième à gauche, dont les dents sont bien attaquées... Je ne sais pas si cela justifie son changement, avis aux experts ! 



Apres avoir ouvert récemment le bloc de mon cb 500, j'hallucine devant la médiocre qualité des carters et des pièces de la ducat, il y a des inclusions partout dans l'alu, pas mal de pièces sont bouffées... 50 mkm compteur, c'est chaud ! A sa défense, j'ai aucune idée de ce qu'elle a pu faire sur ses 35 000 premiers km.






titidesmo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5821 le: 19 décembre 2013, 16H 59mn 22s »
Bonjour à tous j'ai un petit 600 ss en vue  :wink:
j'ai appelé le garage qui la vend et le seul soucis est une 5eme qui saute quand on soude !! :ranting:
alors je pense a une fourchette...voyez vous autre chose ?
Apparement le proprio ne s'en etait pas rendu compte et ce le ne le fait pas a chaque fois !
Est-ce un gros risque et cela peut-il s'aggraver?

merci :wink:

Hors ligne mérou

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5822 le: 19 décembre 2013, 18H 13mn 42s »
Tandoori : ton pignon ne risque rien pour moi, ils sont presque tous comme ça passer 50000kms, tes crabots sont nickels.

Titidesmo : fuis , la boite du 600 est sans problème, surement un mauvais remontage. Si c'est simple le garage (mécano ducati ??)aurait regardé et réparé. Après ça dépend à combien tu la touche.
Ducati boite à outils

titidesmo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5823 le: 19 décembre 2013, 18H 40mn 57s »
oui justement j'en ai parler au vendeur (ce n'est pas un ds) qui m'a dit que le prix serai en fonction de ce probléme et je dois dire qu'il à été trés transparent avec moi elle est en dessous de la barre des 2000€ et il m'a dit qu'il faut compter 700€ de plus si je la fait réparer sinon le reste est ok révision des 40000 à 39000 ok avec les factures.
Etant donné que le probléme est encore minime......(ou pas) :siffler: je me suis dit que je me pencherai dessus une fois qu'elle est dans mon garage...
et je me dis à ce prix la.... ?? ça se tente??

Hors ligne julien14

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5824 le: 19 décembre 2013, 20H 21mn 06s »
ça se tente oui, mais il faut ouvrir le moteur pour contrôler la boite .
Après,si tu le fait toi même pourquoi pas ,mais un 600 ne vaut guère plus cher même en bon état !
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Biloo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5825 le: 19 décembre 2013, 20H 54mn 34s »
Julien a raison : si une dent ou un bout de fourchette se balade dedans, ça craint. Moi je me dis que quand un garage ne fait pas une "intervention bénigne à réaliser si vous voulez", c'est que c'est pas rentable à faire. Donc encore moins à acheter, sauf à être un super bricolo.

Hors ligne RV # 262

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5826 le: 19 décembre 2013, 21H 24mn 36s »
et puis 2000  boules un 600 ss , si tu cherches un peu tu vas en trouver un en bon état full options

 :cheers:

titidesmo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5827 le: 19 décembre 2013, 21H 33mn 45s »
ok mais faut voir qu'elles cotent encore ces mamies !!! quand je vois la différence avec une ssie c'est les mêmes prix,
je vois pas une seul ss sous la barre des 2500 € après je peux être patient  :D mais là c'était plus l'opportunité quand je vois les prix pratiqués...

Hors ligne RV # 262

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5828 le: 19 décembre 2013, 21H 39mn 49s »
en fonction de ou tu habites , faut pas hesiter à allez voir au delà de nos belles frontières
le surplus c'est juste un certif de conformité à 150 / 200€, exemple

http://www.kapaza.be/fr/motos/ducati-600-ss-a-voir-79124770.htm

 :thumbsup:

Hors ligne julien14

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5829 le: 19 décembre 2013, 21H 40mn 37s »
http://www.leboncoin.fr/motos/590077393.htm?ca=4_s
pour moins de se que te coûtera une boite ou autre surprises 
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titidesmo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5830 le: 19 décembre 2013, 23H 00mn 51s »
oui vous avez surement raison je vais continuer à chercher après tout je suis pas pressé et j'ai jamais eu de merde sur mes ducati alors je voudrai pas commencer avec celle la :)
après je me dit que l'hiver on peut aussi faire quelques bon achat !!  :cheers:
Mais j'ai vraiment envie d'avoir une petite mémère a carbu !!!

Hors ligne zack

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5831 le: 21 décembre 2013, 17H 53mn 48s »
Tu vas trouver, si tu n'es pas pressé.   :wink: je viens d'acheter un 750 SS carbu pour 2000 euros. Avec 2/3 bricoles, une grosse révision et 2 pneus neufs. Elle me revient à moins de 2600 euros, toute refaite. Un 600 est moins recherché, la marge de négociation est donc toujours possible.  :thumbsup:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

titidesmo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5832 le: 24 décembre 2013, 12H 32mn 30s »
Alors félicitation  pour ton acquisition !!  :cheers:
T'as pas une petite photo?
Je suis pas pressé alors je scrute les petites annonces, après si je trouve un 750 aussi ça ira aussi  :P
J'ai vu un petit 600 sympa propre pas trop kilométrés par contre pas de facture et seul les dires du précédent propriétaire qui faisait lui même !! Alors à voir et à négocier ....
Et au fait. ... JOYEUX NOËL A TOUS   :cheers:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5833 le: 24 décembre 2013, 12H 41mn 44s »
Tu sais, l'entretiens sur ces machines n'est pas non plus très compliqué .
Sans factures ,n'est pas très grave! tu écoute le vendeur et prévois une paire de courroies ça fera bien l'affaire
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5834 le: 24 décembre 2013, 18H 04mn 45s »
Alors félicitation  pour ton acquisition !!  :cheers:
T'as pas une petite photo?
Je suis pas pressé alors je scrute les petites annonces, après si je trouve un 750 aussi ça ira aussi  :P
J'ai vu un petit 600 sympa propre pas trop kilométrés par contre pas de facture et seul les dires du précédent propriétaire qui faisait lui même !! Alors à voir et à négocier ....
Et au fait. ... JOYEUX NOËL A TOUS   :cheers:

44 000 kms.   Les autres photos sont page 40 du topic photos supersport  :wink:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5835 le: 07 janvier 2014, 23H 44mn 48s »
salut a tous,

Titi: pour info j'ai eu mon 600 ss pour moins de 2000, j'ai du faire a peut près 400€ de frais dedans pour l'avoir nickel, faut juste être patient, le mien sa fesait un moment qu'il était en vente et dès qu'il a baisser j'ai foncer. surtout hésite pas a faire quelque 100taines de kilomètres pour aller en chercher une.  La mienne avait un pb de carburation et n'avait pas tourner depuis 1an, mais tout l'historique et entretient chez un DS depuis sa mise en circu en 95.
Pi je part du principe qu'un 600 même si elle prenne un peut de cote, faut pas mettre plus de 2000 2500 dedans, a se prix la tu peut trouver un 750 qui est plus puissants. La preuve avec Zack.

La bonne affaire se fait désiré  :thumbsup:, ne pas se précipité, je vient d'en faire les frais avec une voiture, résultat je suis en procédure avec le vendeur et c'est la merde croit moi.

Hors ligne Alex

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5836 le: 17 janvier 2014, 15H 21mn 01s »
Hello les gars !

Je suis en train de faire un cafe racer avec ma ss de 94. Moteur de 750 dans partie cycle de 600.

Sauf que voilà j'en suis au point ou faut taper dans les boud'd'fil.... (Mon vomi préféré :( ...) mais voilà j'arrive pas à mettre la main sur le schéma électrique du 600. J'ai celui du 750 et 900 sur papier mais po l'600....

Est-ce qu'y a un gasier d'ici qui a ça qui traine dans l'fond du Pc ??? Ça s'rait super cooouuuuule.

Aujourd'hui j'en suis la à peu près. Tout est fait maison si cela plait j'peux faire un post sur la réalisation !

Y a du bras oscillant maison, du bac à batterie, de l'échappement, de l'instrumentation... Bref d'la soudure et d'la disqueuse...




(Faites po gaf´ à ma minette habillée en tenue d'cheval  :siffler: )
Merci d'avance !!!

Hors ligne tertulia

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5837 le: 17 janvier 2014, 15H 33mn 01s »
sympa le bras oscillant
le tube est pas trop fin?

si tu as les plans je suis preneur  :bowdown:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5838 le: 17 janvier 2014, 15H 59mn 01s »
Je pense que le schéma doit être identique aux 400/600/750 et 900 vu qu'elles ont les mêmes composants électrique
Chouette bécane que tu te monte  :thumbsup:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5839 le: 17 janvier 2014, 16H 06mn 38s »
Bein j'ai po les mêmes couleurs ni les mêmes bouts d'fil qui sont sur la RTM du 750/900... C'est pour ça  :cry:

Le bras oscillant cest du triangulé dans tous les sens avec des tubes de 25CD4S et 15 CDV6 donc c'est plus leger et plus rigide que d'orig' ;) J'ai fait un marbre directement sur l'origine et je m'en suis servi pour faire celui ci.

Hors ligne tertulia

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5840 le: 17 janvier 2014, 16H 21mn 18s »
faut vraiment que je trouve une cintreuse  :lol: :lol:

Hors ligne julien14

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5841 le: 17 janvier 2014, 16H 44mn 43s »
T'as quoi à refaire sur ton circuit électrique?
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Hors ligne brd

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5842 le: 17 janvier 2014, 17H 20mn 41s »
Et pas un mot sur la superbe umbrella girl ????????

Oh les gars ! y'a du mou là !!!!!!  :sm19:

 :D

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5843 le: 17 janvier 2014, 17H 23mn 48s »
T'as quoi à refaire sur ton circuit électrique?



Bein virer quelques trucs mais j'arrive plus a retrouver qui est qui.... Mouhaha

Mais principalement virer quelques trucs du faisceau moteur et refaire tout le faisceau commodo/feux/tableau de bord...

Compte tour modifié sur la base de l'origine. C'est un fond de tôle en Alu, noir, puis gravage laser.


« Modifié: 18 janvier 2014, 09H 15mn 50s par Alex »

Hors ligne julien14

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5844 le: 17 janvier 2014, 18H 18mn 41s »
Sympa le compte-tour avec les voyants incrustés :thumbsup:
tu peux pas reprendre les correspondances de fils sur la grosse broche du compteur d'origine ?
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Hors ligne Alex

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5845 le: 17 janvier 2014, 18H 26mn 28s »
Non c'est trop gros, j'ai un tout petit connecteur au cul du compte tour. Puis y a trop de truc je vais garder le minimum légal  :D

Mais sinon je ferais sans et je me baserai sur le schéma que j'ai tant pis :/

Hors ligne BABA

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5846 le: 17 janvier 2014, 18H 34mn 40s »
Sinon tu bippes chaque extrémité, et tu compares à ton schéma, comme çà tu sais qui va avec qui.

Le compte tour avec voyants intégrés est bien sympa :thumbsup:
Le reste promet aussi. :bowdown:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5847 le: 19 janvier 2014, 12H 04mn 54s »
Tu devrais ouvrir un topic pour qu'on suive ton boulot  :cheers:

Hors ligne Alex

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5848 le: 20 janvier 2014, 18H 41mn 12s »
Oui pourquoi pas.. y en a quelques uns ici qui suivent déjà sur un autre forum.. pourquoi pas en faire un ici  :cheers: J'vais voir où j'peux l'faire

Tandoori

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5849 le: 04 avril 2014, 09H 49mn 31s »
Salut !

Je suis entrain de finir le remontage du 900 après réfection moteur et partie cycle ! J'ai oublié de noter un truc en démontant, c'est le branchement des boitiers d'allumage.
Du coup, je ne sais plus comment brancher les fils arrivants des capteurs avec les boitiers. C'est un modèle 91, quelqu'un connait ce branchement ?



Il faudrait que je sache de quelles couleurs forment les deux paires, et après si il y a un sens pour chacune !

Merci d'avance  :cheers: