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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1012552 fois)

Hors ligne elb

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1380 le: 31 mai 2006, 15H 49mn 14s »
j'ai plutot l'impression que ton joint à été mal remis... car si il n'est pas mis correctement ça donne ce que tu as sur ta moto mon ti beecher!
888 95'

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1381 le: 31 mai 2006, 15H 50mn 58s »
A mon avis ça doit coûter moins de 5¤ un joint neuf.
Et 2min à changer.

Et le réservoir ? il est pas pourri à l'intérieur ?

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1382 le: 31 mai 2006, 15H 55mn 30s »
Autre chose : ton bouchon de réservoir n'est pas d'origine, il vient sûrement d'un Monster post 1998.
Les SS ont tous l'éléphant Cagiva gravé sur le bouchon.
On le voit d'ailleurs sur celui de mostro.

C'est vraiment un puzzle ce SS !


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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1383 le: 31 mai 2006, 15H 57mn 44s »

Et 2min à changer.


... quand on sait le faire, sinon ca a l'air tres ch...


ML
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Plus 2 trucs orange :D
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shoko

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1384 le: 31 mai 2006, 16H 02mn 15s »

Et 2min à changer.


... quand on sait le faire, sinon ca a l'air tres ch...


ML

Coucou ML :cheers:
Avec un marteau ? :D

Pour changer le joint, faut juste devisser les allen du bouchon, deposer le bouchon, virer le vieux joint, poser le nouveau et revisser, tout simplement.

Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1385 le: 31 mai 2006, 16H 05mn 41s »
j'ai plutot l'impression que ton joint à été mal remis... car si il n'est pas mis correctement ça donne ce que tu as sur ta moto mon ti beecher!
pour moi il est peint c'est craquele la dessous et le vendeur ma dit que c'etait peint par dessus le joint

Hors ligne Gomi

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1386 le: 31 mai 2006, 16H 08mn 03s »
le joint c'est naze y'en a pas besoin moi j'en ai pas et je vais vachtement plus vite maittnenant :D

sinon c'est plus que 2 minutes à remettre... j'en connais qui y ont passé 1 heure :D

je confirme pour l'éléphant Cagiva... d'ailleurs c'est tellement la top classe cet éléphant que j'en ai mis un sur ma mienne  :wink:

voila saluuuuuuut :D :D

shoko

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1387 le: 31 mai 2006, 16H 09mn 07s »
j'ai plutot l'impression que ton joint à été mal remis... car si il n'est pas mis correctement ça donne ce que tu as sur ta moto mon ti beecher!
pour moi il est peint c'est craquele la dessous et le vendeur ma dit que c'etait peint par dessus le joint
J'ai du mal à comprendre la technique du peintre. Tu dis que le joint est peint, or, s'il est bien présent, il a donc retiré le bouchon et l'a remis en écrasant le joint (vu qu'il est dessous). Pourquoi n'aurait il pas retiré le joint tout simplement ?
A mon avis, déjà si joint il y a, c'est pas le bon, ou alors il a vraiment mis un joint silicone comme pour les éviers :lol:

Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1388 le: 31 mai 2006, 16H 09mn 14s »
Autre chose : ton bouchon de réservoir n'est pas d'origine, il vient sûrement d'un Monster post 1998.
Les SS ont tous l'éléphant Cagiva gravé sur le bouchon.
On le voit d'ailleurs sur celui de mostro.

C'est vraiment un puzzle ce SS !


non mais chaque jour j'en apprend des bonnes moi ...

Beecher

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #1389 le: 31 mai 2006, 16H 10mn 23s »
j'ai plutot l'impression que ton joint à été mal remis... car si il n'est pas mis correctement ça donne ce que tu as sur ta moto mon ti beecher!
pour moi il est peint c'est craquele la dessous et le vendeur ma dit que c'etait peint par dessus le joint
J'ai du mal à comprendre la technique du peintre. Tu dis que le joint est peint, or, s'il est bien présent, il a donc retiré le bouchon et l'a remis en écrasant le joint (vu qu'il est dessous). Pourquoi n'aurait il pas retiré le joint tout simplement ?
A mon avis, déjà si joint il y a, c'est pas le bon, ou alors il a vraiment mis un joint silicone comme pour les éviers :lol:
je peut pas t'en dire plus malheuresement mais je crois qu'avec cette moto faut pas chercher a comprendre le pourquoi du comment mais plutot comment je vais faire pour tout remettre comme il faut  8O

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1390 le: 31 mai 2006, 16H 11mn 35s »
Va chez Ducati te commander un joint de réservoir.

Mais avant ça, liste toutes les pièces manquantes ou à changer :

- joint réservoir
- béquille de réservoir
- pneu avant
- ...

Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1391 le: 31 mai 2006, 16H 12mn 19s »
Va chez Ducati te commander un joint de réservoir.

Mais avant ça, liste toutes les pièces manquantes ou à changer
- joint réservoir
- béquille de réservoir
- ...
deja fait , 1 pages recto verso format A4

shoko

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1392 le: 31 mai 2006, 16H 14mn 01s »
je confirme pour l'éléphant Cagiva... d'ailleurs c'est tellement la top classe cet éléphant que j'en ai mis un sur ma mienne  :wink:
voila saluuuuuuut :D :D

T'en a même derrière les courroies.

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1393 le: 31 mai 2006, 16H 31mn 38s »
Et avec l'eleph' cagiva en prime  :D

http://mostro600.free.fr/600SS/DSC_0095.JPG
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1394 le: 31 mai 2006, 16H 34mn 15s »
Et avec l'eleph' cagiva en prime  :D

http://mostro600.free.fr/600SS/DSC_0095.JPG
MErci donc je vais faire changer le joint visiblement le mien en plus d'etre peint est monte comme le reste de la moto ...

Hors ligne mostro

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http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1396 le: 31 mai 2006, 16H 42mn 01s »
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,14418.0.html  :wink:
Merci  :wink: et les ptites btr on risque pas de les perdres ?
vu la taille ...

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1397 le: 31 mai 2006, 16H 50mn 59s »
Merci  :wink: et les ptites btr on risque pas de les perdres ?
vu la taille ...

Y a toujours risque de les perdre, meme les grosses vis  :D :D

pour les petites, le truc c'est que tu ne les sors pas, tu les desseres juste un peu  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Beecher

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #1398 le: 31 mai 2006, 16H 52mn 42s »
Merci  :wink: et les ptites btr on risque pas de les perdres ?
vu la taille ...

Y a toujours risque de les perdre, meme les grosses vis  :D :D

pour les petites, le truc c'est que tu ne les sors pas, tu les desseres juste un peu  :wink:
:wink: merci

Hors ligne Rixobar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1399 le: 31 mai 2006, 17H 20mn 45s »
ouaip. Si tu les enleves completement gros risque de les faire tomber DANS le reservoir....pas glop.  :?

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1400 le: 31 mai 2006, 17H 26mn 48s »
Un gros naimant c'est aussi utile dans la mécanique.

Hors ligne Rixobar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1401 le: 31 mai 2006, 17H 28mn 06s »
ouais enfin quand tu plonges ton gros naimant dans le reservoir, y'a de fortes chances qu'il aimante....le reservoir en premier !  :?

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1402 le: 31 mai 2006, 17H 29mn 57s »
J'disais surtout lors de la démonte :D

pierrot le fou

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1403 le: 31 mai 2006, 17H 47mn 37s »
plutot qu'appeler ce sujet : Le topic  mecanique officiel  de la Ducati SS (600-750-900) CSSM,
on pourrait pas simplement le nommer : La brêle de Beecher vient de Leroy-Merlin?
 :wink:

Hors ligne desmo46

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1404 le: 31 mai 2006, 17H 51mn 38s »
plutot qu'appeler ce sujet : Le topic  mecanique officiel  de la Ducati SS (600-750-900) CSSM,
on pourrait pas simplement le nommer : La brêle de Beecher vient de Leroy-Merlin?
 :wink:

 :D  :lol:
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1405 le: 31 mai 2006, 18H 02mn 59s »
Mr Bricolage oui plutôt ! :lol:

Beecher

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1406 le: 01 juin 2006, 17H 27mn 44s »
 LD a reussi a recuperer mon filetage de piston HS et donc Reparer mon tube moisi   8O
normalement demain il change mon pneu (le Bt14 il est toujours fabrique ?)et va tester la becane pour voir , le piston de fourche etait bloque au passage ...
de memoire c'etait le piston gauche ...

pierrot le fou

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1407 le: 01 juin 2006, 17H 31mn 32s »
et bien c'est tout bon ça!
tu commences à en voir le bout!

Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1408 le: 01 juin 2006, 17H 32mn 44s »
et bien c'est tout bon ça!
tu commences à en voir le bout!
Bah la je fixe sur mon bouchon de reservoir en fait :o
sinon j'ai demande pour ma boite a air et il m'as dit qu'as priori elle etait juste decoupe de toute facon il en a en stock ...

shoko

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1409 le: 01 juin 2006, 21H 04mn 49s »
LD a reussi a recuperer mon filetage de piston HS et donc Reparer mon tube moisi   8O
normalement demain il change mon pneu (le Bt14 il est toujours fabrique ?)et va tester la becane pour voir , le piston de fourche etait bloque au passage ...
de memoire c'etait le piston gauche ...
8O Il a une bonne assurance ?????