collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1008671 fois)

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1410 le: 01 juin 2006, 21H 26mn 13s »
LD a reussi a recuperer mon filetage de piston HS et donc Reparer mon tube moisi   8O
normalement demain il change mon pneu (le Bt14 il est toujours fabrique ?)et va tester la becane pour voir , le piston de fourche etait bloque au passage ...
de memoire c'etait le piston gauche ...
8O Il a une bonne assurance ?????
il a deja rouler avec  :o

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1411 le: 01 juin 2006, 22H 02mn 12s »
Mon dieu, Sainte Ducat est parmi nous :D

pierrot le fou

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1412 le: 02 juin 2006, 10H 20mn 01s »
Mon dieu, Sainte Ducat est parmi nous :D
pour la moto de beecher, c'est pas sainte ducat, c'est sainte rita... :wink:

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1413 le: 02 juin 2006, 11H 02mn 49s »
LD a reussi a recuperer mon filetage de piston HS et donc Reparer mon tube moisi

C'est pas ton pote diplômé qui a purgé tes tubes de fourches ?

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1414 le: 02 juin 2006, 11H 08mn 04s »
LD a reussi a recuperer mon filetage de piston HS et donc Reparer mon tube moisi

C'est pas ton pote diplômé qui a purgé tes tubes de fourches ?
si mais le piston etait deja en mauvais etat a ce moment la mais bon si j'avais pas le fourreau je pouvais pas amener la becane au garage donc j'ai remonte le bazar , vu que chez HT moto ( :lol:) les mecanos avaient pas reussi a demonter le piston pour que je le change ...

ya pas a chercher faute au mecanos de toute facon , c'est moi qui avait pas le budget pour changer les pieces a ce moment et qui ai remonte comme ca , et LD servizio a reverifier la fourche complement et m'as dit strictement la meme chose que mon pote diplome a savoir : tout est niquel et meme la matiere soit disant arrache est bonne .
j'ai tellement eu de probleme avec les mecanos voitures que j'ai un probleme de confiance et que je dicte mes reparations , comme vous avez pu le constater je suis assez tetu et j'ai payer le prix fort
Lecon retenu :o

Dans un sens je voulais rien depenser sans etre sur du cadre , maintenant c'est fait ...
« Modifié: 02 juin 2006, 11H 17mn 11s par Beecher »

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1415 le: 02 juin 2006, 11H 26mn 03s »
Ouep ben à vouloir radiner aussi et être aussi têtu, t'as perdu un an d'assurance, de quoi faire une jolie réparation à ton SS.

Maintenant j'espère que t'auras compris qu'on a beau déconner, il faut lire entre les lignes.

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1416 le: 04 juin 2006, 11H 12mn 19s »
LD a reussi a recuperer mon filetage de piston HS et donc Reparer mon tube moisi   8O
normalement demain il change mon pneu (le Bt14 il est toujours fabrique ?)et va tester la becane pour voir , le piston de fourche etait bloque au passage ...
de memoire c'etait le piston gauche ...
Alors elle roule cette bécane ??
Tu l'as récupérée ? Il est changé ton pneu ?

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1417 le: 04 juin 2006, 11H 54mn 25s »
LD a reussi a recuperer mon filetage de piston HS et donc Reparer mon tube moisi   8O
normalement demain il change mon pneu (le Bt14 il est toujours fabrique ?)et va tester la becane pour voir , le piston de fourche etait bloque au passage ...
de memoire c'etait le piston gauche ...
Alors elle roule cette bécane ??
Tu l'as récupérée ? Il est changé ton pneu ?
test sur route mardi , pneu change , fourche revise (enfin le bras gauche vu que le droit etait ok ) , ensuite si mardi tout est ok niveau partie cycle il me fait le moteur jeudi

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1418 le: 04 juin 2006, 11H 55mn 47s »
Et bé, 1 mois et demi pour faire ça !
Si tout va bien tu auras ta bécane à noël :D

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1419 le: 04 juin 2006, 11H 59mn 44s »
Et bé, 1 mois et demi pour faire ça !
Si tout va bien tu auras ta bécane à noël :D
La joconde ne s'est pas faite en 1 jour ...













 :D

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1420 le: 04 juin 2006, 12H 10mn 24s »
Rome non plus, mais un an pour un tube de fourche et un pneu ça promet :D

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 274
    • gilera club de France
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1421 le: 05 juin 2006, 17H 25mn 48s »
Pris sur le stand de Lionti au CML
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Beecher

  • Invité

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1423 le: 06 juin 2006, 19H 02mn 50s »
bon, voila, je voulais en apprendre sur les SS aujourd'hui, et apres m'etre fade le 51 pages, je dois dire que c'est plus une lecon sur la vie que sur la mecanique  :D :D

j'ai fait ca maintenant parceque 51 pages, ca sonnais bien  :D :D

maitenant c'est cool j'ai un feuilleton a suivre, et comme je sais de quoi parlent les 50 saisons de 30 episodes precedentes  :D

allez président, ca y va, ca y va ;)
« Modifié: 06 juin 2006, 20H 12mn 04s par bougri »
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1424 le: 06 juin 2006, 19H 35mn 02s »
ah j'oubliais ce we, ma moto vient de passer les 50000 kms au compteur !!!!
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1425 le: 06 juin 2006, 20H 20mn 22s »
bon, voila, je voulais en apprendre sur les SS aujourd'hui, et apres m'etre fade le 51 pages, je dois dire que c'est plus une lecon sur la vie que sur la mecanique  :D :D

j'ai fait ca maintenant parceque 51 pages, ca sonnais bien  :D :D

maitenant c'est cool j'ai un feuilleton a suivre, et comme je sais de quoi parlent les 50 saisons de 30 episodes precedentes  :D

allez président, ca y va, ca y va ;)
le dernier episode est jeudi normalement :o
mais je planche deja sur une suite pour l'annee prochaine ou la suivante sur mes aventures avec une mostro , enfin ca ne reste qu'une ebauche faut voir si le publie serait preneur

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1426 le: 06 juin 2006, 20H 31mn 54s »
mes aventures avec une mostro ,

oublie pas de me refiler ta SS au passage  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1427 le: 06 juin 2006, 20H 49mn 45s »
Bientôt les aventures du Mostro Moisi ? :D

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1428 le: 06 juin 2006, 20H 50mn 33s »
ah j'oubliais ce we, ma moto vient de passer les 50000 kms au compteur !!!!
Ah ben moi j'ai déjà fait 1300kms avec le Monster, à cette allure vais péter les 50000 avant la fin de l'année :D

saunik

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1429 le: 06 juin 2006, 21H 29mn 32s »
Vous nous inviterez pour la pendaison de crémaillères Shoko et Beecher parce qu'à ce train là on va vous installer ensemble, y'a ptêt même moyen de faire du pognon si on met des cameras, bougez pas j'appelle TF1  :D :D :D

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1430 le: 06 juin 2006, 21H 31mn 00s »
Vous nous inviterez pour la pendaison de crémaillères Shoko et Beecher parce qu'à ce train là on va vous installer ensemble, y'a ptêt même moyen de faire du pognon si on met des cameras, bougez pas j'appelle TF1  :D :D :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé très cher, je ne fréquente que la gente féminine >750cm3 :D

saunik

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1431 le: 06 juin 2006, 21H 34mn 29s »
Dis nous ton prix.

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1432 le: 07 juin 2006, 02H 43mn 41s »
T'as pas d'autres conneries à dire de ce genre ?
Sinon parle nous donc un peu plus de ton 900SS :wink:
« Modifié: 07 juin 2006, 02H 46mn 03s par shoko »

alexcous

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1433 le: 07 juin 2006, 10H 36mn 27s »
Pris sur le stand de Lionti au CML


Elle est interessante, cette photo...
C'était une 750SS la moto?
Comment a t il réussi à retourner la culasse?
C'est quoi la "prise" sur le carter au dessus du pignon de sortie de boite?

Alex

pierrot le fou

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1434 le: 07 juin 2006, 10H 54mn 33s »
ça serait pas plutot un moteur de 750s?

saunik

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1435 le: 07 juin 2006, 12H 44mn 04s »
T'as pas d'autres conneries à dire de ce genre ?
Sinon parle nous donc un peu plus de ton 900SS :wink:

Pas grand chose à dire sur le 900 SS, si ce n'est qu'il est d'origine complètement et qu'il a 65000 au compteur et qu'en 10 jours j'ai pas eu de problème dessus, voilà, voilà...

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1436 le: 07 juin 2006, 13H 18mn 21s »
en 10 jours j'ai pas eu de problème dessus, voilà, voilà...
c'est rassurant !  8)

Ah tiens, j'ai eu l'occasion le week end dernier de rouler sur une 900SSie (45 000 kms donc bien libérée). Y'a pas à chier, c'est :
1. Beaucoup (mais alors de très loin) plus confortable que ma vieille
2. Tout est bien souple (en particulier l'accélérateur, je vous dit pas le changement)
3. C'est nettement plus puissant aussi (on était en duo et ça accelerait et reprenait comme la mienne en solo à peu de choses près).
4. Plus facile à emmener (moins enclume quoi) malgré la position un peu plus sport (finalement mieux car il y a plus de place pour se caler)
Mais ....le bruit est different, c'est plus des claquements que le gros son des versions carbus. Super brele décidement.

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1437 le: 07 juin 2006, 15H 44mn 50s »
Le SSie est plus puissant que le carbus à cylindrée égale.
Excellente machine mais que j'ai du écarter pour raisons de pattes courtes, la selle étant vraiment trop haute.
Et bracelets trop bas, cassage de poignets garantis.

Mais assurement de la bonne bécane.

Un pote vends d'ailleurs son 750SSie semi Dark, si ça en interesse ...

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1438 le: 07 juin 2006, 15H 58mn 56s »
Le SSie est plus puissant que le carbus à cylindrée égale.
Excellente machine mais que j'ai du écarter pour raisons de pattes courtes, la selle étant vraiment trop haute.
Et bracelets trop bas, cassage de poignets garantis.
C'est vrai qu'elle est nettement plus haute et la position plus sportive mais elle est aussi nettement plus facile à manier, et au final, les poignets souffrent moins car ce n'est plus la peine de la forcer en contrebraquant pour la mise sur l'angle.

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 274
    • gilera club de France
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1439 le: 07 juin 2006, 22H 58mn 20s »
ça serait pas plutot un moteur de 750s?

Pour la cylindrée, je ne sais pas, je crois bien que c'est 750 (sport).
Pour le retournement de la culasse?
Mais:
1- les 750 F1 ont leur culasse comme ça
2- c'est bête à dire: en utilisant la culasse avant de nos SS, le montage est peut-être possible?
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86