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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1008631 fois)

Hors ligne Gomi

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1530 le: 11 juillet 2006, 14H 58mn 31s »
allez la Biche, y'a plus qu'à passer le permis :lol:

shoko

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1531 le: 11 juillet 2006, 15H 03mn 08s »
allez la Biche, y'a plus qu'à passer le permis :lol:

 :lol:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1532 le: 11 juillet 2006, 15H 08mn 32s »
Le probleme c'est le rapyd avec une moto avec une moto qui tire à gauche.  8)

1600

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1533 le: 11 juillet 2006, 15H 33mn 56s »
La mienne est terminée et réglée aux petits oignons... que du bonheur !  :cheers:

shoko

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1534 le: 11 juillet 2006, 23H 02mn 12s »
Le probleme c'est le rapyd avec une moto avec une moto qui tire à gauche.  8)

Tu vas voir qu'il va nous revenir avec un Monster.






Qui tire à droite :D

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1535 le: 05 août 2006, 20H 27mn 24s »
tain il est mort ce topic  :? :? :?

Bon t'en es ou bicheure avec ta merde ? :D
ca roule ou pas .

Un conseil : evitez les raccords de bitume fondu .... les SS n'aiment pas ca !! :? :?

tain de merde va me manquer ma belle  :cry: :cry:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1536 le: 06 août 2006, 00H 02mn 32s »
Salut Dindon !
Ca fait plaisir de te voir ici :cheers:
Tu vas bien ?

La Biche, je crois qu'il a du s'acheter une japonaise, dégoûté qu'il est :D

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1537 le: 06 août 2006, 19H 11mn 55s »
biche oh ma biche lorsque tu soulignes ...... ahhhhhhhh la culture francaise :D

Des que je peux je poste des toffs de la meule ....  :? :?

Pour ceux qui veulent, il reste quelques pieces que j'avais retire genre filtre k&n, repose pieds, selle biplace, .... enfin je verrais ca une fois retabli ....
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shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1538 le: 07 août 2006, 11H 01mn 48s »
Tu sais, on a vu des photos du SS de Bichette, plus rien ne nous fait peur maintenant :D

Luigi8816

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1539 le: 07 août 2006, 16H 49mn 56s »
biche oh ma biche lorsque tu soulignes ...... ahhhhhhhh la culture francaise :D

Des que je peux je poste des toffs de la meule ....  :? :?

Pour ceux qui veulent, il reste quelques pieces que j'avais retire genre filtre k&n, repose pieds, selle biplace, .... enfin je verrais ca une fois retabli ....

Ce sont des pièces pour quelle machine ?

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1540 le: 07 août 2006, 23H 20mn 52s »
biche oh ma biche lorsque tu soulignes ...... ahhhhhhhh la culture francaise :D

Des que je peux je poste des toffs de la meule ....  :? :?

Pour ceux qui veulent, il reste quelques pieces que j'avais retire genre filtre k&n, repose pieds, selle biplace, .... enfin je verrais ca une fois retabli ....

Ce sont des pièces pour quelle machine ?

SS carbu en l' occurence ici une 600ss pour selle et repose pieds c' est pareil 600/750/900 (mise à part la couleur selon les années pour les r-pieds)  :wink:
« Modifié: 07 août 2006, 23H 57mn 46s par benge »
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

saunik

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1541 le: 09 août 2006, 08H 33mn 47s »
Voila c'est mon tour de poster, je croyais que j'allais y échapper mais non.

Hier direction un petit bouclard pour faire changer mon pneu arrière sur ma belle (900 SS 93 avec 65000 kms), Le mécano enlève la roue et reviens me voir pour me dire que je vais rentrer à pied. "Ah bon!!!! mais keskispassetildonc???".
Le bras oscillant est pété complet au niveau de la soudure juste devant l'axe de roue coté couronne; heureusement pour moi, que ce n'était pas de l'autre coté, sinon patatra. 

je crois que c'est un problème connu et reconnu par Ducati non???
« Modifié: 09 août 2006, 08H 51mn 19s par saunik »

Hors ligne benge

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1542 le: 09 août 2006, 10H 54mn 47s »
je crois que c'est un problème connu et reconnu par Ducati non???

Pas de bol  :?

Sinon, c'est bien un problème connu mais je sais pas si c'est pris en compte pas Ducati vu la propension qu'ils ont a nier des défauts d'usines évidents (basculeurs, entre autre).

Au pire, trouve un modèle d'occase plus récent (apparement pas touché par le problème).

T'as des photos de ton BO ??

saunik

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1543 le: 09 août 2006, 11H 10mn 41s »



le pire c'est que ca bouge vraiment, c'est la chaine qui tenait encore tout, j'ai rien senti, bref je suis passé pas loin de la correctionnelle...

si l'un d'entre vous à ca qui traine dans son garage, je suis preneur.

Hors ligne DarkMonster

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1544 le: 09 août 2006, 11H 14mn 03s »
Ca doit pouvoir se faire ressouder par un pro du soudage alu.

Hors ligne Rixobar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1545 le: 09 août 2006, 11H 17mn 56s »
Putain !!! Pas glop ton affaire.

Tu peux en acheter un d'occase. Je crois que ceux de SSie se montent sur la SS carbus.

Mick

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1546 le: 09 août 2006, 11H 18mn 56s »
çà c'est un cric dût à la soudure usine à la fabrication, il y a lieu de faire un retour à Ducati pour une prise en charge,
y a pas à souder à côté d'un cric pareil, çà va repêter à côté, faut être sérieux, c'est la partie cycle
 8O

Hors ligne Rixobar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1547 le: 09 août 2006, 11H 22mn 13s »
cé quoi un cric ?

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1548 le: 09 août 2006, 11H 23mn 55s »
çà c'est un cric dût à la soudure usine à la fabrication, il y a lieu de faire un retour à Ducati pour une prise en charge,
y a pas à souder à côté d'un cric pareil, çà va repêter à côté, faut être sérieux, c'est la partie cycle
  8O

Serieusement je prefere ressouder un truc que je connais plutot qu'en trouver un autre qui risque de casser pareil si c'esy courant, et la ce sera le hasard le moment de la casse !

Une soudure avec un renfort je pense que ca vaut le coup de demander a un professionnel en sourdure alu.

Mick

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1549 le: 09 août 2006, 11H 26mn 26s »
un cric c'est ce que tu vois sur la photo, c'est une fissure sur un métal dût à un défaut, et là c'est toujours en périphérie d'un cordon de soudure que celà se produit, au moment de la soudure le métal recevant la soudure perd de ses molécules internes et s'écartent l'une d'elles, et le métal support devient fragile, mais le cordon de soudure, lui étant en apport ets supérieur en force que le métal de support,
et dans ce cas c'est un défaut de fabrication, y a pas photo

Mick

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1550 le: 09 août 2006, 11H 27mn 33s »
Y A PAS A RESSOUDER LA DESSUS

saunik

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1551 le: 09 août 2006, 11H 34mn 42s »
Vous fachez pas, de toute façon j'ai pas l'intention de faire ressouder, c'est déjà fragilisé, si c'est pour rouler avec une olive à la place du string et attendre que ca repète, pas glop, donc je préfère changer.


Comme rien n'est simple, je n'ai pas de bouclard Ducati près de chez moi, la moto est sur Brest et le plus proche est sur Lorient (160 kms), de plus je viens de les appeler ( Ducat lorient) et ils m'ont dit de faire un courrier à Ducati france mais vu l'âge de la bête et son kilométrage (65000 kms), il y'avait très peu d'espoir. Sont fort pour vous décourager les lascars.
Et pour couronner le tout, la réparation, si la prise en charge fonctionne, devra être effectuée chez eux (normal).
Vlà ti pas la belle galère qui s'annonce.

prix du bras en neuf 930€ environ HT

Hors ligne pilouface

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1552 le: 09 août 2006, 11H 36mn 50s »
pb courrant des BO fin sur les SS, qui ont d'ailleur ete remplace les anné suivantes pas un BO plus large, d'occaz ca ce trouve et ca ce remplace les doits dans le nez!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Cyril

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1553 le: 09 août 2006, 11H 41mn 56s »
C'est assez connu, mais d'habitude, ça casse au niveau de l'axe du bras, à l'avant...

Certains ont tenté la soudure, mais ça fini toujours par recasser plus ou moins longtemps après. Il y a 2 modèle de bras sur le SS carbu, un seul est concerné par la casse...je n'en sais pas plus.

Un bras de SSie doit se monter sans modifs, tu ne sera plus embêtté :wink:
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saunik

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1554 le: 09 août 2006, 12H 08mn 33s »
c'est cool, vous me confirmez donc que le bras des SSie est compatible, je vais pouvoir étendre mes recherches!!!  :wink:
« Modifié: 09 août 2006, 12H 11mn 59s par saunik »

Hors ligne Cyril

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1555 le: 09 août 2006, 12H 19mn 09s »
c'est cool, vous me confirmez donc que le bras des SSie est compatible, je vais pouvoir étendre mes recherches!!!  :wink:

Fait gaffe quand même, un bras de 900 ou 1000 SSie doit aller, un de 620 ou 750 doit être moins large.
Fait un petit comparatif de cotes avant d'acheter. :wink:
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saunik

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1556 le: 09 août 2006, 12H 23mn 06s »
Of course  :)

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1557 le: 09 août 2006, 12H 25mn 47s »
Sur les BO des vieux SS, il me semblait qu'on pouvait reparer dans certains cas en "chargeant avec de l'alu" et que la reparation etait plus fiable que prendre un BO d'occaz. Ca doit dependre de comment c'est casse...

ML
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Luigi8816

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1558 le: 09 août 2006, 14H 18mn 40s »
Sur les BO des vieux SS, il me semblait qu'on pouvait reparer dans certains cas en "chargeant avec de l'alu" et que la reparation etait plus fiable que prendre un BO d'occaz. Ca doit dependre de comment c'est casse...

ML

Exact... mais tout dépends d'où ca lache...et puis veux pas fout' la me'de mais un cric c'est pour lever une voiture, une crique c'est une fissure....

 :sm11: je suis déjà sortis....

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1559 le: 09 août 2006, 14H 34mn 34s »
Sur les BO des vieux SS, il me semblait qu'on pouvait reparer dans certains cas en "chargeant avec de l'alu" et que la reparation etait plus fiable que prendre un BO d'occaz. Ca doit dependre de comment c'est casse...

J'avais eu le problème en 1996, mais pas à côté d'une soudure, au niveau de l'axe du bras (côté moteur), probablement dû au serrage optimiste du concess de l'époque qui avait remplacé un goujon. Et comme je ne l'avais pas vu de suite...  :cry:

J'ai donc fait ressouder la chose dans un atelier spécialisé et c'avait bien tenu. Mais il n'y avait aucun risque que ça bouge à cet endroit.

Par la suite, j'avais intérrogé la SIMA qui avait accepté de prendre en charge... mais seulement 50% puisque j'avais fait effectuer une soudure  :(
Donc j'ai laissé tomber.

En 2001 j'ai trouvé un bras d'occase des dernières générations (plus gros) qui est venu avantageusement remplacer les bras ressoudé (que j'ai toujours en souvenir).

Celà dit, je ne suis pas certains que les bras de SSie soient identiques aux bras de SS carbus, même si les amortos sont les mêmes...