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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006596 fois)

Hors ligne Fauve

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1620 le: 21 septembre 2006, 23H 24mn 27s »
surtout de quoi radiographier la pièce pour voir si la fissure ne continue pas plus loin.

Pour ce qui est de la radio je peux faire aussi si ca t'interesse je suis diplomé en CND (Contole Non Destructif) et mon meilleur pote (qui roule en 620) est spécialisé dans cette méthode au sein d'une société de controle en région parisienne....  J'ai moi meme radiograhié mon BO aprés un accident il y a 2 ans.....  alors tu vois, si tu trouve pas de BO d'occass fais moi signe. :wink:
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saunik

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1621 le: 24 septembre 2006, 16H 11mn 44s »
Ca y'est c'est démonté, voilà l'étendue des dégâts





« Modifié: 24 septembre 2006, 16H 21mn 43s par saunik »

nebuchadnezar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1622 le: 24 septembre 2006, 20H 10mn 55s »
c'est mieux casse que le mien :)
moi c'est au debut du bras que ca a explose ...

la je sais pas non plus pour le soudage car la piece s amaincit juste apres donc pas de manchonage possible non plus je pense.


Hors ligne Fauve

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1623 le: 25 septembre 2006, 11H 40mn 25s »
salut saunick

fais parvenir les photos à Luppi. Il te dira la faisabilité de la réparation.
car théoriquement c réparable mais la mise en application du procédés de soudage dépend d'autres éléments. comme leur matériel et leur domaines de compétences. De plus il sera peut etre necessaire de souder une late sur la face arriere du bras endomager afin de garantir un pénétration optimal du cordon de soudure.... enfin ce que je veux te dire c qu'il y a des points techniques à dicuter ....] :wink:
« Modifié: 25 septembre 2006, 19H 57mn 17s par Fauve »
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saunik

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1624 le: 25 septembre 2006, 11H 58mn 33s »
Salut,

j'ai emmené le bras ce matin chez un soudeur pro, une boite qui ne fait que ça.

Je trouvais bizarre d'être le seul à avoir une fissure en bout de bras et non près de l'amorto comme tout le monde; mais en fait après avoir regardé d'un peu plus près, le bras a été bouffé à l'intérieur, juste sur la soudure par les boulons de fixation de la couronne, mais celà date d'il y a longtemps, car il n'y a aucune trace sur les fameux boulons, peut être un roulement qui à laché ???
 Et bien évidement ça tombe pile-poil sur la soudure ce qui fait qu'il ne restait queudale comme matière et les kilomètres et le temps ont fait leur office.

Donc c'est parti ce matin, le soudeur (un motard) recolle et renforce.

Suite au prochain épisode.

merci à toi Fauve.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1625 le: 25 septembre 2006, 12H 51mn 22s »
De rien saunik il faut bien que les cons comme moi servent à quelque chose.... et justifient de leur verbe illuminé leurs longues années d'etudes et de labeur qui te mène à la sainte connaissance.

Bon bah je vais aller boire une choppine..... bah ouis je suis au bar de l'ecole.....Ecole d'ingé en Belgique :la seule solution qui garantise choppine and ......choppine.....lol

Santé Saunik :cheers:
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saunik

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1626 le: 25 septembre 2006, 13H 00mn 30s »
De rien saunik il faut bien que les cons comme moi servent à quelque chose....

Bah dis donc t'as une sacrée estime de toi même!!!!

Et pis c'est quoi ct'école où on boit de la roteuse!

nebuchadnezar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1627 le: 25 septembre 2006, 14H 24mn 36s »
Santé Le Fauve !

Dis quand tu repasses dans le coin !


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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1628 le: 25 septembre 2006, 16H 55mn 11s »
Salut,

j'ai emmené le bras ce matin chez un soudeur pro, une boite qui ne fait que ça.

Je trouvais bizarre d'être le seul à avoir une fissure en bout de bras et non près de l'amorto comme tout le monde; mais en fait après avoir regardé d'un peu plus près, le bras a été bouffé à l'intérieur, juste sur la soudure par les boulons de fixation de la couronne, mais celà date d'il y a longtemps, car il n'y a aucune trace sur les fameux boulons, peut être un roulement qui à laché ???
 Et bien évidement ça tombe pile-poil sur la soudure ce qui fait qu'il ne restait queudale comme matière et les kilomètres et le temps ont fait leur office.

Donc c'est parti ce matin, le soudeur (un motard) recolle et renforce.

Suite au prochain épisode.

merci à toi Fauve.

C'est vrais qu'il y à plus de cas de rupture du BO près du point de pivot, tu n'es pas le seul à avoir cette casse près de l'axe de roue, j'en ai d'ailleurs vu 2 comme la tienne mais coté frein.

Pour ton BO usiné par les boulons de la couronne, c'est souvent due aux silentblocs derrière trop usé.

J'en profite pour remercié Fauve de nous faire partagé ses connaissances en CND car comme ingénieur en génie mécanique, j'ai étudié la résistance des matériaux et je sais que c'est un domaine très pointu. :cheers:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1629 le: 25 septembre 2006, 18H 18mn 38s »
Salut,

j'ai emmené le bras ce matin chez un soudeur pro, une boite qui ne fait que ça.

Je trouvais bizarre d'être le seul à avoir une fissure en bout de bras et non près de l'amorto comme tout le monde; mais en fait après avoir regardé d'un peu plus près, le bras a été bouffé à l'intérieur, juste sur la soudure par les boulons de fixation de la couronne, mais celà date d'il y a longtemps, car il n'y a aucune trace sur les fameux boulons, peut être un roulement qui à laché ???
 Et bien évidement ça tombe pile-poil sur la soudure ce qui fait qu'il ne restait queudale comme matière et les kilomètres et le temps ont fait leur office.

Donc c'est parti ce matin, le soudeur (un motard) recolle et renforce.

Suite au prochain épisode.

merci à toi Fauve.

J'ai eu le même problème que toi sur la mienne.
Depuis il a été ressoudé.
Pas de soucis par la suite. Malgré les tours de circuits et courses qu'elle a dans le nez.
Tu vois , tu n'es pas tout seul !!!  :D

Hors ligne Fauve

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1630 le: 25 septembre 2006, 20H 07mn 30s »
citation de Saunik ""Et pis c'est quoi ct'école où on boit de la roteuse! ""

Bah en fait j'suis en derniere année dans une Haute Ecole Belge en spé méca evidement à Arlon et j'ai donc embrassé avec joie les traditions estudiantines belges:
guindailles, choppines à tous heures et tartines....   (Arlon à coté de Luxembourg...)

et pis avant je me suis tapé une licence en CND, bah ouais j'cassé tellement souvent ma moto k'fallait bien que je comprenne comment ca marche pour tout réparer....lol :wink:

prochaine étape medecin comme ca j'pourrais me recoudre tout seul..... :D

et pi pour ma prochaine intervention sur ce topic, je vous parlerai de la reproduction assexué du crapaud rouge du Sri Lanka pendant la mousson, ou comment se trainer la teub sur un tas de merde made in ya panne voila ca c dit.... :D


A part ca pour mes carbus je monte du Kehin FCR 39  ou du Dell Orto 40? Y'a personne là qu'à monté les Dell Orto en 40 sur un 750 SS et qui peut me dire comment ca marche?
« Modifié: 26 septembre 2006, 10H 03mn 19s par Fauve »
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Beecher

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1631 le: 26 septembre 2006, 21H 30mn 59s »
Personne veut une SS a finir ? ne pas se fier au prix sur l'annonce hein :o

shoko

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1632 le: 26 septembre 2006, 21H 50mn 54s »
Personne veut une SS a finir ? ne pas se fier au prix sur l'annonce hein :o

Allez, c'est reparti :D

5¤  :cheers:

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #1633 le: 26 septembre 2006, 21H 58mn 01s »
...............
...............

A part ca pour mes carbus je monte du Kehin FCR 39  ou du Dell Orto 40? Y'a personne là qu'à monté les Dell Orto en 40 sur un 750 SS et qui peut me dire comment ca marche?


Quesque tu as comme carbu actuellement sur ta 750ss, un Weber ?
Si oui, il existe un kit de chez Alfa pour les faire fonctionner tiptop.
Ma présentation est ICI
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1634 le: 26 septembre 2006, 22H 17mn 03s »
Personne veut une SS a finir ? ne pas se fier au prix sur l'annonce hein :o

moi je dit 6 euros  :lol:

Beecher

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1635 le: 26 septembre 2006, 22H 17mn 59s »
Personne veut une SS a finir ? ne pas se fier au prix sur l'annonce hein :o

Allez, c'est reparti :D

5¤  :cheers:
tu etait a 6 euros l'autre fois non ?

seb37

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1636 le: 26 septembre 2006, 22H 48mn 30s »
a ce moment là se sera 10 euros
elle se termine quand la vente  :lol:

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1637 le: 26 septembre 2006, 22H 48mn 54s »
Ouep mais t'avais pas dit que le voyant d'essence ne marchait pas :D

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1638 le: 27 septembre 2006, 14H 16mn 34s »
Personne veut une SS a finir ? ne pas se fier au prix sur l'annonce hein :o

moi je dit 6 euros  :lol:

Moi je t'achète tout le train avant pour 150€ :D, je suis plus généreux, je te laisse le reste.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1639 le: 27 septembre 2006, 20H 32mn 43s »
et si je te donne 7.55¤, je peux pisser dessus ? :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #1640 le: 27 septembre 2006, 21H 11mn 29s »
Personne veut une SS a finir ? ne pas se fier au prix sur l'annonce hein :o

moi je dit 6 euros  :lol:

Moi je t'achète tout le train avant pour 150� :D, je suis plus généreux, je te laisse le reste.

T'habites dans une ville où toutes les routes tournent à gauche ou quoi ? :D

Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1641 le: 27 septembre 2006, 21H 30mn 15s »
et si je te donne 7.55¤, je peux pisser dessus ? :D
si tu me file 7.55 euros oui tu peux pisser dessus

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1642 le: 28 septembre 2006, 19H 34mn 32s »
Quelqu'un me prête 7.55¤ ? :D

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #1643 le: 28 septembre 2006, 23H 00mn 32s »
T'habites dans une ville où toutes les routes tournent à gauche ou quoi ? :D

Pourquoi à gauche?
j'habite dans une région où les routes tournent, c'est déjà bien.
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Beecher

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T'habites dans une ville où toutes les routes tournent à gauche ou quoi ? :D

Pourquoi à gauche?
j'habite dans une région où les routes tournent, c'est déjà bien.
a gauche parce que avec un te de fourche vrille ca tournait a gauche

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-
« Réponse #1645 le: 29 septembre 2006, 08H 19mn 17s »
Citer

Quesque tu as comme carbu actuellement sur ta 750ss, un Weber ?
Si oui, il existe un kit de chez Alfa pour les faire fonctionner tiptop.

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En fait c'est un 750 SS de1993 et non un 750 SuperSport..... je sais, je sais la différence est mince....lol
Je suis donc équipé d'origine avec des Mikuni 38.....  :wink:
J'ai entendu que du bien sur les Keihin.... mais personne ne semble monter les Del'Orto en 40....
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-
« Réponse #1646 le: 29 septembre 2006, 10H 56mn 42s »
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Quesque tu as comme carbu actuellement sur ta 750ss, un Weber ?
Si oui, il existe un kit de chez Alfa pour les faire fonctionner tiptop.

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En fait c'est un 750 SS de1993 et non un 750 SuperSport..... je sais, je sais la différence est mince....lol
Je suis donc équipé d'origine avec des Mikuni 38.....  :wink:
J'ai entendu que du bien sur les Keihin.... mais personne ne semble monter les Del'Orto en 40....
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-
« Réponse #1647 le: 29 septembre 2006, 12H 12mn 59s »

En fait c'est un 750 SS de1993 et non un 750 SuperSport..... je sais, je sais la différence est mince....lol
Je suis donc équipé d'origine avec des Mikuni 38.....  :wink:
J'ai entendu que du bien sur les Keihin.... mais personne ne semble monter les Del'Orto en 40....

Si ça se fait (en tous cas sur les 900), mais je crois que c'est un peu moins "plug and play" que les FCR... Et plus rustique comme caractère aussi...

pour ma part j'ai des FCR 39 sur ma 750 (Mostro) et c'est bien. Très bien même :wink:

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a gauche parce que avec un te de fourche vrille ca tournait a gauche

Faut m'expliquer comment tu arrives à vriller un té de fourche 8O. un tube, tu veux dire, mais y'a pas de pb à remettre droit.
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