collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006911 fois)

amaury_DR

• Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1710 le: 09 novembre 2006, 20H 08mn 28s »
Salut

si la moto te plait, essaie la avant ...
Pour une première vrai moto c'est une super belle moto, vas y ne réfléchi pas trop.
Quelques soit l'occasion il y a toujours un truc bizarre , alors...
attention cette moto n'aime la technique du contre braquage ... on pousse pas dans les virages ..

A+++

Hors ligne RV # 262

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #1711 le: 09 novembre 2006, 20H 34mn 03s »
Le proprio vient de me répondre, voila en substance ce qu'il me dit (copier/coller de mon autre post):

La moto n'aurais jamais fait de piste, le haut moteur a été changé suite à une ovalisation des cylindres, qui serait du au fait que le premier proprio la laissait chauffer au ralenti, elle a chuté une fois, une glissade qui n'aurait entrainé comme réparation que la peinture d'un flanc.

Enfin, le vendeur trouve que 3000€ n'est pas assez !!! Mais ça, c'est toujours négociable je pense...

Qu'en pensez vous ? Le truc c'est que c'est à plus de 700 bornes de chez moi, donc je veux être sur de moi en y allant, de façon à réduire le risque de repartir sans moto...

A moins qu'il y ait un Ducatiste de Montluçon pour aller l'essayer pour moi ?

Joris

là c'est tout de meme la meilleure!!! des cyl ovalisés à cause d'une chauffe sur bequille...
un cyl s'ovalise à cause de l'usure donc  du kilometrage et rien d'autre.....donc si c'est reellement le cas elle avait donc sans doute + de 20000 quand ça a été fait .
demande toutes les factures , regarde s'il n'y a pas de trous vides dans l'historique.
après l'ancien proprio à pu reelement se faire mettre pas un bouclard verreux qui lui a fait la totale  (il avait peut etre un jeu de cyl piston en stock qu'il arrivait pas a larger) dans ce cas c'est tout benef pour toi.....

autre point , attention à la speculation sur les ss carbu  , franchement à part pour un sl ou un ss91 , y a pas de quoi mettre des prix de ouf , 3000 ça parait cher pour un 600 de 96.....
surtout que dans les 4000 tu trouves facile un 750 sie de 4/5ans et 20000 bornes

après dis toi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs .........
RV

Beecher

• Invité
« Réponse #1712 le: 09 novembre 2006, 20H 41mn 07s »
Salut

si la moto te plait, essaie la avant ...
Pour une première vrai moto c'est une super belle moto, vas y ne réfléchi pas trop.
Quelques soit l'occasion il y a toujours un truc bizarre , alors...
attention cette moto n'aime la technique du contre braquage ... on pousse pas dans les virages ..

A+++
comment on pilote ce truc ?
deja contrebraquage moi elle aime pas je me suis toujours dit que ca venait de moi ...

Sire

• Invité
« Réponse #1713 le: 09 novembre 2006, 23H 04mn 20s »
Pour répondre un peu à tout le monde:
pour les cylindres, à priori, c'est le second proprio qui l'a fait après l'achat, donc, à mon avis, c'est ce que lui a dit son mécano, maintenant, il s'est peut être fait pigeonner...

pour le contre braquage, à vrai dire, je n'ai jamais vraiment bien compris de quoi il s'agissait, quand je conduis, je me pose pas la question "dois je pousser, tirer, pencher etc..." je vois un virage, je le prend... disons que j'ai une conduite très intuitive... est elle compatible avec une Ducati ? je n'en sais rien...

Tout est tellement embrouillé dans ma tête, je ne sais pas si je veux cette moto ou pas, c'est confus !

Joris

amaury_DR

• Invité
« Réponse #1714 le: 09 novembre 2006, 23H 37mn 01s »
Salut

Mon avis c'est que ca sent la sapin ... il veut plus que de 3000 en plus pas con le gars.
Les cylindres ovales à 20000 km du jamais vu ou alors il la fait chauffer la veille !!!!
Ca tombe quand il l'a achetée elle en avait dejà 50000km ou bien c'est la super occaze (coup de poker quoi)
Je pense que celà ne vaut pas la peine de faire 700 bornes sans certitude de revenir avec.
Si l'achat d'une moto n'est pas urgent patiente un peu, tu en trouveras une autre.

Pour ce qui est du contre braquage, j'ai eu beaucoup de moto, GSXR 750, ZXR 750 , bandit 600, .. et les motos récentes accepte très bien cette conduite qui consiste dans un virage à droite de pousser sur le guidon du coté droit (dans le sens opposé) du virage. la moto se couche toute seul sans y mettre son poids. ( c'est pas une blague, ca marche )
Je roule des deux méthodes je me couche, je sors le genou, le cul, mais quand ca se resserre je pousse aussi sur le guidon , celà permet aussi de prendre des virages sans bouger sur la moto doit comme i )
Cette technique est pratiqué aussi pour éviter un obstacle c'est radicale.
A essayer.
Et aussi très pratique quand le virage se ressere !! je m'entraine sur la route j'évite tout les trous sans problème.
Ca parait bizzare mais ca marche, mais sur une ducati ( très rigide) c'est moins flagrand, mais ca marche sur toute les motos.

a essayer juste pour voir ( au cas ou !!)

Beecher

• Invité
« Réponse #1715 le: 09 novembre 2006, 23H 46mn 12s »
le contrebraquage utilise l'effet gyroscopique c'est une base de pilotage en moto , et c'est une technique normalement enseigne au permis nottament pour le Rapide , sur le SS j'ai du mal , sur les japs ca marche bien .

amaury_DR

• Invité
« Réponse #1716 le: 09 novembre 2006, 23H 54mn 43s »
http://www.motoservices.com/debutant/contre_braquer.htm
Pour ceux qui sont pas convaincu.
En effet ca marche bien sur les japonaises. sur ma 900 SS pas terrible (une sensation de perdre l'avant  :(
Mais bon ca existe et çà peut un jour vous épargner une gamelle.

questions

quelles sont vos réglages suspensions av ar sur 900 SS 1997, car j'ai du mal à supprimer l'amorce de guidonage en virage rapide. j'ai durci l'arrière. c'est mieux mais bon.

Beecher

• Invité
« Réponse #1717 le: 09 novembre 2006, 23H 56mn 28s »
par contre le contrebraquage inverse par rapport a celui de la moto ecole  comme sur ton lien je le trouve plus securisant !!!j'aprehende moins

le coup du cale pied exterieur j'ai vu ca ya pas longtemps je testerai a ma prochaine sortie SS (au permis c'est l'inverse encore une fois)

sinon y'en a qui pousse et tire en meme temps ?
« Modifié: 10 novembre 2006, 14H 15mn 12s par Beecher »

amaury_DR

• Invité
« Réponse #1718 le: 10 novembre 2006, 00H 06mn 56s »
Oui je suis d'accord avec toi, mais bon c'est une question d'entrainement. c'est comme freiner avec l'avant en rétrogadant avec coup de gaz.

amaury_DR

• Invité
« Réponse #1719 le: 10 novembre 2006, 00H 32mn 00s »
http://video.google.fr/videoplay?docid=6487806142420827930&q=moto+test

Je sais pas le faire hi hi, car ma moto n'est pas blanche et puis c'est une ducati (ca braque pas) :P

questions

comment savoir si il ces jeux de soupapes sont bons, sans devoir démonter, 900 ss 16000kml
J'ai déjà vu un mécano mettre la pointe d'un tournevis sur le cache culbuteur et son oreille à l'autre bout du tournevis. (technique fiable ou pas)

amaury_DR

• Invité
« Réponse #1720 le: 10 novembre 2006, 01H 31mn 18s »
Encore une question
900 ss de 1997 (première ducati)
c'est quoi cette histoire de pompe à huile qui débite pas assez en desous de 3000tr  8O
On peut pas laisser tourner le moteur 5 min sur ca béquille aussi non risque d'usure prématurée  :cry:

Le matin pour ma ballade du dimanche. je la sors je la démarre choke à fond 3000 TR puis je le régule à 2000tr et ensuite je met mon casque et mes gants. (2 3 min max)
Puis je roule cool ( j'y vais progressivement) tant que le moteur n'a pas atteint  80 90 °

Un pot mécano me dit que c'est pas bon!!!!  :ranting:
Il dit que "une ducati qui démarre est une ducati qui doit rouler"
Puis je avoir des explications précises (pourquoi comment)
a+++

Beecher

• Invité
« Réponse #1721 le: 10 novembre 2006, 01H 39mn 43s »
a froid l'huile est trop epaisse et la pompe debite pas assez au ralenti , faut rouler
sinon chauffer sur la bequille elle aime pas mais avec le starter a 3000tr  ca limite les degats
bref a chaud plus de probleme de debit
le mieux c'est de la chauffer en roulant
c'est pas specifique a ducati , pas mal de moto ont le meme probleme

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #1722 le: 10 novembre 2006, 06H 59mn 59s »

quelles sont vos réglages suspensions av ar sur 900 SS 1997, car j'ai du mal à supprimer l'amorce de guidonage en virage rapide. j'ai durci l'arrière. c'est mieux mais bon.

ça te servira à rien d'avoir les réglages de quelqu'un vu que tu conduis forcément différemment.

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #1723 le: 10 novembre 2006, 07H 01mn 27s »

comment savoir si il ces jeux de soupapes sont bons, sans devoir démonter, 900 ss 16000kml
J'ai déjà vu un mécano mettre la pointe d'un tournevis sur le cache culbuteur et son oreille à l'autre bout du tournevis. (technique fiable ou pas)

si tu sais pas faire es soupapes surtout tu n'y touches pas!!! ou alors tu viens pas pleurer que t'as fait tomber un truc dans ton cylindre après :D

le truc du tournevis c'est pour écouter s'il y a un cliquetis caractéristique de soupapes avec trop de jeu.

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #1724 le: 10 novembre 2006, 07H 04mn 02s »
Le matin pour ma ballade du dimanche. je la sors je la démarre choke à fond 3000 TR puis je le régule à 2000tr et ensuite je met mon casque et mes gants. (2 3 min max)
Puis je roule cool ( j'y vais progressivement) tant que le moteur n'a pas atteint  80 90 °

non c'est pas bon.
Il vaut mieux te préparer avant, grimper, démarrer, et partir en roulant sous 5000-6000 tours pendant une vingtaine de bornes (plus en ce moment vu qu'il caille) le temps que ton moulin soit chaud.
Sans ça, tu vas niquer ton moulin car l'huile froide est plus épaisse et la pompte à huile n'est pas assez puissante pour bien lubrifier tout comme il faut.

Et puis faire chauffer sur la béquille crée des points chaud, l'huile chaude se stocke dans le carter, alors que tout le reste du moteur reste froid. Pas bon non plus.

Sire

• Invité
« Réponse #1725 le: 10 novembre 2006, 08H 46mn 39s »
Pour le contre-braquage, je connais la théorie, ce que je voulais dire, c'est que je ne sais pas si je ne l'utilise pas, ou si je l'utilise sans le savoir...

En tout cas au permis je m'en sortais bien sur les évitements...

Pour l'histoire de faire chauffer la Ducati en roulant, est il possible alors que, comme dit dans un de mes posts précédents, les cylindres s'ovalisent si on fait toujours chauffer la moto sur la béquille ?

Joris

Babs

• Invité
« Réponse #1726 le: 10 novembre 2006, 09H 36mn 30s »
Le contre-braquage, on l'utilise forcement au dessus de 30 km/h, mais on le fait instinctivement.
Par contre, sur une Ducati (la mienne en tout cas 750 ss carbu), il faut l'acompagner avec le corp, sinon, elle tourne mal.
Je n'avais eu que des motos plutôt ancienne et pas rigides qui se conduisaient aux gaz, la Ducat, c'est déroutant au début, mais quand tu as compris le mode d'emploi, tu trouves toutes les autres fades.
C'est la première moto avec laquelle je me risque à tendre la main sur l'angle pour presque toucher le bitume. :D

amaury_DR

• Invité
« Réponse #1727 le: 10 novembre 2006, 11H 15mn 18s »
Merci pour les conseils,

Je vais lui mettre un filtre KN au printemps, mais pour le reste je me renseigne
Que pensez vous du kit dynojet stage 1 ou/et 2 sur ma carbu 900ss? mieux ou pas.
peut être aussi deux boitiers d'allumage ducati ver1.1
Peut être des termignoni d'occase à voir selon budget 2007.
J"ai vu des carbu FCR 41, mais celà me tante pas trop vu leur prix et san,s garanti de résultat.
J'ai vu une annonce d'un ducati 900 SS de 92 avec 94ch (comment est ce possible avec ce moulin)

Pour vous quelles sont les modifs les plus intéressantes ou celle à faire en premier.

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #1728 le: 10 novembre 2006, 11H 47mn 01s »

J'ai vu une annonce d'un ducati 900 SS de 92 avec 94ch (comment est ce possible avec ce moulin)

sans doute pistons HC + FCR41 + ligne tangentielle libre et éventuellement des AAC plus méchants...

Beecher

• Invité
« Réponse #1729 le: 10 novembre 2006, 13H 10mn 53s »
Le contre-braquage, on l'utilise forcement au dessus de 30 km/h, mais on le fait instinctivement.
Par contre, sur une Ducati (la mienne en tout cas 750 ss carbu), il faut l'acompagner avec le corp, sinon, elle tourne mal.
Je n'avais eu que des motos plutôt ancienne et pas rigides qui se conduisaient aux gaz, la Ducat, c'est déroutant au début, mais quand tu as compris le mode d'emploi, tu trouves toutes les autres fades.
C'est la première moto avec laquelle je me risque à tendre la main sur l'angle pour presque toucher le bitume. :D
bah moi j'en suis toujours au stade 1 mais visiblement c'etait pas dans ma tete ...

Nitramario

• Invité
« Réponse #1730 le: 10 novembre 2006, 13H 22mn 54s »
Merci pour les conseils,

Je vais lui mettre un filtre KN au printemps, mais pour le reste je me renseigne
Que pensez vous du kit dynojet stage 1 ou/et 2 sur ma carbu 900ss? mieux ou pas.
peut être aussi deux boitiers d'allumage ducati ver1.1
Peut être des termignoni d'occase à voir selon budget 2007.
J"ai vu des carbu FCR 41, mais celà me tante pas trop vu leur prix et san,s garanti de résultat.

Pour vous quelles sont les modifs les plus intéressantes ou celle à faire en premier.

Pour les modifs de ta moto, je te conseille (si tu en trouve) des FCR d'occase si tu les montes toi même (sur le site de desmopedro, c'est tout bien expliqué !)
Ca te coutera env500/600euros mais le résultat sera autrement plus probant que des silencieux et finis les synchro de carbus et une conso en legère baisse, que du benef !
Pour le reste des modifs j'ai pas testé donc je sais pô...

A+

amaury_DR

• Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1731 le: 15 novembre 2006, 22H 49mn 41s »
c'est quoi une ligne tangentielle ???

quel pot mettre sur ma 900 ss, ou puis je en trouver d'occase
le bruit d'origine me convient alors que vais je gagner.
J'ai mis un pignon de 14, j'essaierai quand il fera sec !!!!!

A++

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1732 le: 16 novembre 2006, 12H 27mn 26s »

Pour la ligne tangentielle tu devrais trouver tout ce qu'il faut sur le fofo  :wink: j'avais trouvé tout ce que je cherchais.

Le bruit d'origine te convient? Perso J'ai des carbones bas et alu hauts et pour rien au monde je reviendrais en origines qui restent au chaud dans un carton  :D
C'est comment dire...Ben ça se dit pas en fait ça se vit  :D

J'ai quelques enregistrements je peux te les filer par mail si tu veux, avec un 5.1 à donf ça donne une petite idée  :lol:

++
t’attaquais toi ?

Hors ligne Dom-lee

• Cylindre en Bronze
  • Mourf attitioude
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1733 le: 16 novembre 2006, 15H 22mn 00s »

A++

Une tangentielle est une tubulure d'échappement qui donne un cylindre = un échappement (ou presque car sur les 900 carbu il faut laisser une jonction entre les deux tubulures pour conserver un peu de couple... on appelle ça aussi une ligne spaguetti   :)...
Sinon pour les pots on trouve un peu de tout sur le net ... du meilleur au pire.

perso j'aime bien le son des carbones mais il existe des titane ou des alu qui vont bien.

de préférence et dans l'ordre d'apparition : Termignoni, Silmotor, Spark, ducati perf, ... après je ne sais pas ce que vallent les autres ...

PS : pour le pignon de 14 ..;si t'as pas changer le plateau ..;ben c'est une grosse connerie car tu n'as plus de vitesse de pointe  :cry: avec mon 900 j'ai fait le test et ben 190 maxi à 8000 rpm ... alors qu'avec un 15 tu prends 240 !
Je vais peut être me faire mal voir mais les pignons de 14 c'est pour les mostro ..par pour les SS carbu . éventuellement pour les 1000 ie
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1734 le: 16 novembre 2006, 15H 27mn 48s »
Je vais peut être me faire mal voir mais les pignons de 14 c'est pour les mostro ..par pour les SS carbu . éventuellement pour les 1000 ie
Tiens, une nouvelle blague !
En ce qui me concerne j'ai rajouté 3 dents à la couronne de ma SS carbus (900). Et je n'ai pas perdu en vitesse de pointe ( recemment 235 avec sacoche de reservoir toute pleine donc je débordais pas mal  8)). Donc avec un PSB 1 dent en moins...ça le fait bien.

Hors ligne Dom-lee

• Cylindre en Bronze
  • Mourf attitioude
« Réponse #1735 le: 16 novembre 2006, 16H 01mn 45s »
non non c'est pas une blague je suis en 15x39 et lorsque ces abrutis de DUCATI toulouse m'ont rendu ma bécane en 14X39 je plafonnais à 190 ! c'est véridique... roue arrière en 1ere et 2nd et tout et tout ... sais pas quoi te dire de plus.
et c'est aussi un 900 carbu ....  :cry:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #1736 le: 16 novembre 2006, 16H 04mn 41s »
d'origine c'est 15X37 ! Forcement....

Hors ligne Dom-lee

• Cylindre en Bronze
  • Mourf attitioude
« Réponse #1737 le: 16 novembre 2006, 16H 26mn 51s »
arf ..... on m'aurait menti  :cry:  forcement alors ...

amaury_DR

• Invité
« Réponse #1738 le: 16 novembre 2006, 16H 52mn 15s »
Salut
Je vais essayer le pignon de 14 pour voir, car je cherche un peu les sensations que j'avais avec ma GSXR-750 135ch.
Je ne recherche pas la vitesse à cause des flics... je roule rarement au dessus de 200.
Mais je veux une bécane qui tire sur les bras.
On verra avec le pignon de 14 si ca vas pas alors je remet le 15. celà m'aura couté que 30 euro !!

Si vous connaissez quelqu'un qui vend des pots termignoni ou autres pour 900 SS
Je suis intérressé.

A+++

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #1739 le: 16 novembre 2006, 16H 55mn 38s »
Je parle des SS carbus, hein !

D'un autre coté je ne comprends pas bien car
d'origine j'avais 15x37 soit 0,405
Suis passé à 15x40 soit 0,375 et c'est très bien à tous régimes. Parfois j'aimerais presque meme etre en 15x41 mais je chipote.

Toi tu dis qu'en 14x39 soit 0.378 c'etait la cata ??? C'est ça que je ne comprends pas bien.

Je vois et ressens bien la difference entre mes démuls (-0,07 d'écart) mais je ne suis pas sûr (voire certain de ne pas) que si j'etais en 14x39 (soit -0.003 d'écart avec ma démul actuelle) je verrais la difference avec mon 15x40 et je ne plafonnerais pas à 190 pour sûr !

T'es certain d'avoir passé la 6 ?