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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1006296 fois)

Hors ligne Rixobar

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1740 le: 16 novembre 2006, 16H 56mn 48s »
Salut
Je vais essayer le pignon de 14 pour voir, car je cherche un peu les sensations que j'avais avec ma GSXR-750 135ch.

deuxieme blague de la journée. On parle de 900 carbus là ! J'prefere meme pas argumenter.


amaury_DR

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1741 le: 16 novembre 2006, 17H 05mn 56s »
quoi elle pas bonne ma blague, attend 190 à fond de 6. 1ere et 2 eme sur la roue arrière alors pourquoi pas mettre la paté à une Gsx-r !!

ma ducati roule super bien, mais j'habite la ville ,alors je préfère l'accélaration que la vitesse de pointe.
Puis la vitesse c'est passé de mode. non.

Je vais mettre une roue de 14 et un pignon de 11 pour voir
En 6 ème 140. mais des bras long de 2 mètres...

Hors ligne Rixobar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1742 le: 16 novembre 2006, 17H 08mn 38s »
Comment peux tu rechercher les sensations de ta GSXR (attention précision importante 135 CV au banc Fucsmoncul) avec un 900 carbus ?
L'une étant pratiquement l'antithese de l'autre !

amaury_DR

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1743 le: 16 novembre 2006, 17H 23mn 51s »
je ne vais pas commencer à débattre la dessus.
Mais ma carbu vas super bien, le couple, les vibrations, le coup de pied au cul et tout le reste qui fait ducati et qui me font oublier les 4 cylindres japonais. que je trouve un peu fade maintenant.
Mais une 900 SS carbu avec une vingtaine de Chevaux en plus, çà serais la moto parfaite. Et plus facile pour suivre les copains dés que la route devient droite.

Mais soit, vive ducati, et libre à chacun de rechercher ce qui lui plait le plus.
Pour moi c'est l'accélération.
De plus tout le monde parle de mettre un pignon 14 pour obtenir plus de souplesse et de reprise alors pourquoi pas. mais 80ch reste 80 ch, mais si ils sont utilisable à tous moment c'est du bonheur...

Sans rancune.

Hors ligne Rixobar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1744 le: 16 novembre 2006, 17H 32mn 08s »
C'est pas une question de débat mais si tu recherches les sensations d'un 4 en lignes puissant (comme tu le dis 4 posts plus haut) alors tu t'es trompé de moto. T'auras beau faire, un 900 D2 n'est pas et ne sera jamais un 1000 4 pattes qui envoit du gros gros paté ! Pignon de 14 ok (mieux : couronne de 40), t'as plus de souplesse et c'est mieux en sortie d'épingle, on jongle moins entre 1 et 2. Pas de quoi tenir à l'accel une Gex750 pour autant.

amaury_DR

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1745 le: 16 novembre 2006, 17H 46mn 55s »
Entièrement d'accord avec toi, j'ai choisi de rouler en 900 D2 plus tot qu'avec un missile mais je suis de temps en temps nostalgique des mise sur orbite de mon ex GSX_R sans plus.
Ma 900 est toute d'origine et j'ai eu l'occasion d'essayer une 900 ss (carbu)avec volant moteur plus léger, pot termignoni, boitier d'allumage modifié (un truc dans le genre) et quand je suis remonté sur ma moto je l'ai trouvé toute molle.
donc au programme plein de modif pot et ligne tangentielle si je trouve çà , volant moteur, fil nology, et LE PIGNON DE 14 pour commencer.
Et la semaine prochaine garage pour un réglage carbu et petit check up (pour partir d'une bonne base).

amaury_DR

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1746 le: 16 novembre 2006, 17H 53mn 43s »
je pense mettre des carbus FCR 41 mais il y a pas mal de pour et contre sur les forums.
donc j'étudie encore çà. 1000 euro il faut être sur que çà marche bien.
Mais que pensez vous d'un volant moteur plus léger?
et du boitier d'allumage modifié de chez ducati?
et des fils nology?

Je me réserve un budget de 2000 euro mais pas plus.
alors quoi modifier en premier selon vous?
merci

A+++

Hors ligne Rixobar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1747 le: 16 novembre 2006, 17H 54mn 47s »
Ok, alors tiens nous au jus de l'évolution de ta meule avec les modifs. En gros, lesquelles sont interessantes et les autres pas !
J'avais une R1 avant la 900...moi aussi de temps à autres ça me manque (par exemple quand je pars loin de bon matin avec des potes qui ont des missiles et que j'ai du mal à suivre ....de loin...à 230...ah ça a du bon aussi de rouler à donf en ligne droite de temps à autres  8))

En ce qui concerne les FCR j'avais essayé une 900 FE avec des FCR41 et une ligne tangentielle BOS (petit diametre par contre). Bah j'ai été assez déçu. Jusqu'à 6000 tours, aucun changement avec la mienne sinon le bruit, après ça s'envolait. Mais je m'attendais à un truc qui pousse en bas et aux mi-régimes.
Parait que la 900FE a de petites soupapes (moto de ptis bras quoi ) et la mienne des grosses donc c'est ce qui expliquerait la moindre difference à bas régime. Bref, ça m'a calmé sur les 1000 euros à lacher. Ptetre un jour...

Ah oui, sinon moi je suis motivé pour changer d'amorto et de ressorts de fourche avant d'attaquer le moulin. J'en ai marre de cette daube qui saucissonne en grandes courbes et qui me tape le cul dans les bosses.
« Modifié: 16 novembre 2006, 17H 59mn 18s par Rixobar »

amaury_DR

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1748 le: 16 novembre 2006, 18H 03mn 18s »
ha oui d'accord avec toi pour les suspensions,  ca bouge de partout en virage rapide.

ma 900 SS de 1997 à des grosses ou des petites soupapes ?

Hors ligne Rixobar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1749 le: 16 novembre 2006, 18H 12mn 14s »
Je ne sais pas. Là faut rechercher "grosses soupapes" dans le forum !

Hors ligne GuiK108

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1750 le: 16 novembre 2006, 21H 54mn 11s »

Mais une 900 SS carbu avec une vingtaine de Chevaux en plus, çà serais la moto parfaite. Et plus facile pour suivre les copains dés que la route devient droite.


D'accord pour sortir encore plus fort de courbe :wink:  Mais bon pour rouler à 250 en ligne droite, ma grand-mère serait le faire :lol: . Les potes en Jap avec des chevaux  je les laisse devant dans les bouts droits, ya que là qu'ils savent me doubler :D


Je me réserve un budget de 2000 euro mais pas plus.
alors quoi modifier en premier selon vous?


Pour moi ce serait tout vu : Amorto Ohlins (971€ je crois) et FCR41. Au pire neuf t'es encore dans ton budget mais en en trouvant dans les 500€ sur internet, ça te laisse de quoi même te payer une paire de pots "open"



ma 900 SS de 1997 à des grosses ou des petites soupapes ?

Je ne crois pas. D'après ce que j'ai retenu les grosses soupapes c'est jusque 1995. Mais ça reste à confirmer. T'a plus qu'à revendre :lol:

« Modifié: 16 novembre 2006, 23H 13mn 42s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

amaury_DR

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1751 le: 17 novembre 2006, 20H 40mn 38s »
Salut

voilà à chaud mes impressions du psb 14 sur ma 900 ss tout d'origine.
J'ai parcouru 40 km mixte avec ce pignon, le résultat est que j'ai remis mon pignon de 15 !!!


En résumé ca tire plus fort, je gagne 10 km/H en accélération (j'ai des points de repère 170km/h en 14 au lieu de 160km/H en psb 15.
Mais on ne ressens plus trop le coup de pied au cul vers les 6500 tr et puis sa guidone partout en première et deuxième, même fort !! et on change souvent de rapport alors... bof
En ouvrant comme d'hab. en première hop une roue avant !! quand on s'y attend pas çà fais drole !!

Le moteur est plus souple on prend les ronds points en deuxième tranquile.
Sur l'autouroute 4000tr 120 km/H et le moteur ne cogne plus en 6ème au dessus de 2500 tr.
Voilà on se croirait sur un bon supermotard.
la ballade tranquile devient difficile avec un psb 14.

J'ai acheter des pots non homologué spark (piste) inox, on verra..
Je vous dirai mes impressions.
« Modifié: 17 novembre 2006, 23H 26mn 12s par acid »

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1752 le: 17 novembre 2006, 23H 08mn 16s »
Salut

voilà à chaud mes impressions du psb 14 sur ma 900 ss tout d'origine.
J'ai parcouru 40 km mixte avec ce pignon, le résultat est que j'ai remis mon pignon de 15 !!!
je vend donc un pignon de 14 (acheter 38 euro)



ça c'est bete .t'as du te faire avoir dans un DS sur le prix , chez n'importe quel revendeur afam ça vaut une vingtaine d'€.

par contre tes impressions sont etonantes , pour en avoir monté un sur le ssie , j'en changerai pour rien au monde , moto plus souple ,montée en regime et reprise + franche....d'un autre coup je me tampone de la vitesse maxi.

'lut
RV

amaury_DR

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1753 le: 17 novembre 2006, 23H 40mn 07s »
une 900 ssie ?

de plus le frein moteur me parait moins important.
c'est plus une question de gout.
Bonne route a+

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1754 le: 18 novembre 2006, 23H 28mn 08s »
une 900 ssie ?

oui
de plus le frein moteur me parait moins important.
c'est plus une question de gout.
Bonne route a+

pour le frein moteur , ça semble normal.
@+
RV

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1755 le: 19 novembre 2006, 09H 37mn 17s »
Tu roules en 900SS carbus et ton Gex te manque ?
Rachète un Gex !  :lol:
Parce que si tu veux transformer ton SS carbus en missile sol sol, t'auras beau tout faire t'y arrivera pas, que ce soit tangentielle, FCR & co.
T'as pas du tout compris le mode d'emploi du SS. Tu rouleras avec une frustration permanente lors des balades avec tes potes moulins à riz tant que t'auras pas pigé ce que c'est qu'un SS carbus (ça me flingue de lire des trucs pareils !!). Déjà quand on a un SS carbus on roule pas avec des japs :D

amaury_DR

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1756 le: 19 novembre 2006, 12H 53mn 02s »
Non j'ai essayer hier une 996 alors ... c'est çà que je veux.

ca tire sur les bras, le bruit est terrible, la tenu de route exeptionelle, rien à dire quoi./
donc au printemps il y aura unr belle 900 ss carbu en vente de 16000km.

a+++

shoko

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1757 le: 19 novembre 2006, 15H 04mn 25s »
Non j'ai essayer hier une 996 alors ... c'est çà que je veux.

ca tire sur les bras, le bruit est terrible, la tenu de route exeptionelle, rien à dire quoi./
donc au printemps il y aura unr belle 900 ss carbu en vente de 16000km.

a+++
:cheers: bah voilà, suffisait d'essayer ! :D

amaury_DR

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1758 le: 19 novembre 2006, 18H 15mn 30s »
Oui mais grace à ma 900 Ss je suis devenu un mordu ducati, je ne veux plus rien d'autre.

Pour en revenir sur les soupapes, tout les modèles SS sont en grosse soupapes.
c'est pour les mostro qui à des changements.

steph

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1759 le: 19 novembre 2006, 19H 51mn 27s »
Non j'ai essayer hier une 996 alors ... c'est çà que je veux.
Le jour où tu en cherchera une, gaffe à l'entretien qui a été fait dessus, regardes bien l'historique...Prends en compte que le budjet d'entretient des ces bêtes là, n'est plus du tout le même que celui d'un SS.

amaury_DR

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1760 le: 21 novembre 2006, 23H 10mn 02s »
Oui apparement ca coute la peau du c... / je commence à cherchez.

J'attend mes pots spark inox position haute (piste), a ce qu'il parait le bruit est terrible.
quelqu'un connais?

Hors ligne Rixobar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1761 le: 22 novembre 2006, 10H 31mn 22s »
Ouais Spark c'est tres bien. Super rapport qualité/prix. Bon gros son bien lourd (ce qu'il faut pour une Ducat !)  8)

Gooms

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1762 le: 26 novembre 2006, 18H 45mn 50s »
Salut,

Je souhaite passer ma 600 en double disques, les étriers droit de 916 (40mm entre axe, simple goupille) sont ils les mêmes que sur les SS?

Merci pour les réponses

@+
« Modifié: 26 novembre 2006, 18H 50mn 43s par Gooms »

Beecher

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1763 le: 26 novembre 2006, 20H 06mn 46s »
Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1764 le: 27 novembre 2006, 09H 17mn 20s »
Beecher > Les éboueurs sont passés ce matin ?  :D

Hors ligne bougri

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1765 le: 27 novembre 2006, 09H 19mn 28s »
tu dis ca pour qu'on fasse gaffe sur la route, au cas ou on croise une ss, qu'elle nous pete pas a la gueule... ?  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Beecher

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1766 le: 27 novembre 2006, 13H 13mn 45s »
Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue
 
« Modifié: 28 novembre 2006, 15H 38mn 52s par Beecher »

Luigi8816

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1767 le: 28 novembre 2006, 14H 49mn 02s »
Pour en revenir sur les soupapes, tout les modèles SS sont en grosse soupapes.
c'est pour les mostro qui à des changements.


Pas du tout.... les 900 FE sont équipées du même moteur que le 900S donc a petite soupapes....dommage d'ailleurs... :(

shoko

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1768 le: 29 novembre 2006, 00H 15mn 28s »
Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue Vendue vendue vendue vendue
 

Au revoir au revoir président ! :lol:

P'tain, un ducatiste de moins, un futur/nouveau japonisé du bulbe, pouah :ranting: et un pov gars qui va revenir ici nous parler de moisissures ...... :cry:

Beecher

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1769 le: 29 novembre 2006, 00H 17mn 35s »
Non non un mostro un jour surement  :D