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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1020124 fois)

Hors ligne Rixobar

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1800 le: 25 décembre 2006, 14H 04mn 25s »
Dis nous en plus shoko de la futur belle  :wink:

Tain papa noel il t'as fais plaisir, tu as dû être bien sage  :D
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  :D

900SS CR carbus de 1995, que du bonheur :P
C'est quoi une 900SS CR ?
POpa nouèle, il m'a amené des FCR41....  :D

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1801 le: 25 décembre 2006, 14H 52mn 10s »
La CR est la demi carénée :wink:

dimanche

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1802 le: 28 décembre 2006, 11H 59mn 16s »
Bonjour,

Après une petite année d'infidélité à la Ducat, je viens d'acheter une 750 SS semi carénée de 91.
En la ramenant à la maison, il faisait pas loin de 0°, j'ai trouvé le ralenti très irrégulier. Il variait de 900 à 2000 tours/mn. Est il possible que cela provienne d'un givrage des carbus qui aurait apauvri la carburation ?

Si oui, savez-vous où je pourrais me procurer un kit de réchauffage des carbus pour ce modèle ?

Merci par avance de vos réponses.

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1803 le: 28 décembre 2006, 12H 20mn 54s »
Bonjour,

Après une petite année d'infidélité à la Ducat, je viens d'acheter une 750 SS semi carénée de 91.
En la ramenant à la maison, il faisait pas loin de 0°, j'ai trouvé le ralenti très irrégulier. Il variait de 900 à 2000 tours/mn. Est il possible que cela provienne d'un givrage des carbus qui aurait apauvri la carburation ?

Si oui, savez-vous où je pourrais me procurer un kit de réchauffage des carbus pour ce modèle ?

Merci par avance de vos réponses.

'lut
cherche ailleurs , le givrage de carbu ça donne normalement un fonctionnement bizzare à bas regime mais surtout des calages à repetitions à chaque stop.

RV

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #1804 le: 28 décembre 2006, 13H 40mn 51s »
le givrage de carbu ça donne normalement un fonctionnement bizzare à bas regime mais surtout des calages à repetitions à chaque stop.

Hmmm, pas forcément. Sur la mienne il es très courant que le ralenti s'affolle, justement. Genre 3000 tours !!! Et ce, même avec le kit de réchauffage en marche, bien sûr ! Je vous raconte pas l'affiche que je me tape au feu, surtout avce les pots pas vraiments homologués...  8O

En tout cas, pas la peine de s'emerder à monter le kit de réchauffage, il sert à peu près à rien. Le seul remède efficace, c'est de changer les carbus pour des FCR par exemple. Ou alors les bricolages des poilus, genre emballer les cuves dans du Damart Thermolactyl.

dimanche

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1805 le: 28 décembre 2006, 14H 51mn 04s »
Mouais...
Les FCR, c'est pas vraiment dans mes moyens. Vais ptet demander à ma femme de me tricoter des chaussettes à carbus. Je pourrais peut-être lancer une mode et faire fortune avec ça : le kit Dynochaussettes !  :D

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1806 le: 28 décembre 2006, 16H 03mn 13s »
Que pensez vous des 900SS FE ....
Maintenant que j'ai vendu ma belle , je cherche un utilitaire dans ce genre..
Sur Ducatannonce il y en a 2 , mais les prix me semble bien elevés , vos avis m'interesse....merci  :)
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1807 le: 28 décembre 2006, 16H 06mn 04s »
Salut,

Je suis d'accord avec RV # 262 ... Et c'est ce qui m'arrive depuis que j'ai mon 750SS, calages au feu et un moteur absoluement inutilisable (même en 1ere) en dessous de 3000tr/min.

Après, il faut faire gaffe aux glisses, car par chez moi il fait entre -2 et 0, les routes sont très glissantes ...

Et mon SS est 100% d'origine, je lui greffe un Scottoiler ce WE :-)

Nico, en Ducat depuis le 22/12 !
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1808 le: 28 décembre 2006, 16H 06mn 36s »
Que pensez vous des 900SS FE ....
Maintenant que j'ai vendu ma belle , je cherche un utilitaire dans ce genre..
Sur Ducatannonce il y en a 2 , mais les prix me semble bien elevés , vos avis m'interesse....merci  :)


c'est cher pour une simple peinture grise une FE... oriente toi plutôt vers une SS à partir de 95, c'est les mêmes en rouge :wink:

Biloo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1809 le: 28 décembre 2006, 17H 08mn 53s »
Si ton ralenti est instable, et que ta poignée d'accélérateur est un peu dure, c'est peut-être un des 2 câbles qui grippe. C'est mon cas, je teste pour savoir lequel et HOP !

dimanche

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1810 le: 28 décembre 2006, 18H 05mn 57s »
Je vais peut-être commencer par vérifier les cables...
Je fais ça ce WE et je reviens ici si ça marche pas.

Merci :wink:
« Modifié: 29 décembre 2006, 10H 34mn 37s par dimanche »

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1811 le: 28 décembre 2006, 18H 09mn 49s »
Que pensez vous des 900SS FE ....
Maintenant que j'ai vendu ma belle , je cherche un utilitaire dans ce genre..
Sur Ducatannonce il y en a 2 , mais les prix me semble bien elevés , vos avis m'interesse....merci  :)


c'est hors de prix ces trucs là......et c'est pas du tout justifié.....à part une plaque sur le T de fourche et quelques babioles en carbone....c'est un ss carbu normale.....mais à ce titre est ce que  les ss carbu normales sont pas hors de prix en occas???
RV

Hors ligne juju

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1812 le: 28 décembre 2006, 18H 36mn 48s »
oui, si tu les achète dans "desmo"!!! donc chez les concessionnaires. :ranting:
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1813 le: 28 décembre 2006, 19H 48mn 51s »
ouaip , javais l'impression que les particuliers s'y mettaient aussi vu ce qu'on peut voir parfois dans les P.A. :ranting:
maintenant c'est pas dit que ça se vend. :cry:

RV

shoko

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1814 le: 29 décembre 2006, 09H 16mn 19s »
ouaip , javais l'impression que les particuliers s'y mettaient aussi vu ce qu'on peut voir parfois dans les P.A. :ranting:
maintenant c'est pas dit que ça se vend. :cry:

RV
Ben si mon gars, les FE ça se vend, surtout qu'en général tu les trouves dans des états proches du neuf. Ici on a 2 FE dans le groupe, dont une qui a été achetée à 0kms avec ligne Termi semi haute.
Y en a qui diront que c'est cher pour une peinture grise, mais une FE ça reste une FE, c'est le prix de la rareté. Tout dépend des envies de l'acheteur comme pour tout.

Comme pour le prix de vente moyen des SS carbus qui est (minimum) environ 40% supérieur à celui de l'argus. C'est la bête loi de l'offre et de la demande.
Prends un 900 Superlight de 92, ça vaut 2900€ sur la côte de la centrale :lol:

Bref, c'est pas la moto de M. Toutlemonde, et c'est pas le prix d'une moto de M. Toutlemonde.
« Modifié: 29 décembre 2006, 09H 22mn 31s par shoko »

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #1815 le: 29 décembre 2006, 10H 09mn 56s »
Bref, c'est pas la moto de M. Toutlemonde, et c'est pas le prix d'une moto de M. Toutlemonde.

Sauf que la FE a de petites soupapes...

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #1816 le: 29 décembre 2006, 12H 47mn 07s »
Bref, c'est pas la moto de M. Toutlemonde, et c'est pas le prix d'une moto de M. Toutlemonde.

Sauf que la FE a de petites soupapes...

c'est sur ? il parait que seuls les Mostro sont passes en "petites soupapes"....

Les SS sont surcotees, mais si elles sont bien entretenues ca se justifie (jusqu'a un certain prix bien sur)

ML
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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1817 le: 29 décembre 2006, 14H 05mn 30s »
ouaip , javais l'impression que les particuliers s'y mettaient aussi vu ce qu'on peut voir parfois dans les P.A. :ranting:
maintenant c'est pas dit que ça se vend. :cry:

RV
Ben si mon gars, les FE ça se vend, surtout qu'en général tu les trouves dans des états proches du neuf. Ici on a 2 FE dans le groupe, dont une qui a été achetée à 0kms avec ligne Termi semi haute.
Y en a qui diront que c'est cher pour une peinture grise, mais une FE ça reste une FE, c'est le prix de la rareté. Tout dépend des envies de l'acheteur comme pour tout.

Comme pour le prix de vente moyen des SS carbus qui est (minimum) environ 40% supérieur à celui de l'argus. C'est la bête loi de l'offre et de la demande.
Prends un 900 Superlight de 92, ça vaut 2900€ sur la côte de la centrale :lol:

Bref, c'est pas la moto de M. Toutlemonde, et c'est pas le prix d'une moto de M. Toutlemonde.

mouai....mais quand meme mettre 6000 € dans une fe de 20/30 000 km ou 5000€ dans une superlight I avec des jantes poreuses :ranting: et 50000 km ça fait mal aux seins.
la passion ne doit pas empecher de garder les pieds sur terre. 8O
perso quand je cherchais une 900 ss de 91 , j'en ai vu plein des annonces comme ça , pour finir j'en ai trouvé une dans son jus à 2000€  .  un hiver plus tard elle a été remise a neuf de a à z pour même pas 1500€ de pièces et quelque week end de plaisir passé dans l'atelier. :D
avec en plus la satisfaction de ne pas avoir contribué à maintenir ces cotes de ouf :lol:

enfin, c'est ma vision des choses , 'lut :cheers:
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mouai....mais quand meme mettre 6000 € dans une fe de 20/30 000 km ou 5000€ dans une superlight I avec des jantes poreuses :ranting: et 50000 km ça fait mal aux seins.
la passion ne doit pas empecher de garder les pieds sur terre. 8O

j'abonde!!

autant les mettre dans une F1 8)

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #1819 le: 29 décembre 2006, 15H 36mn 33s »
Bref, c'est pas la moto de M. Toutlemonde, et c'est pas le prix d'une moto de M. Toutlemonde.

Sauf que la FE a de petites soupapes...

C'est ce qui s'est dit quand elles sont sorties.

Apparemment, ce serait une série faite avec les "restes" de pièces en usine donc certaines auraient des moteur de Mostro d'époque (petites soupapes) et d'autres les moteur de SS à grosse soupape.

Ou l'art d'accomoder les restes pour pas gacher  :D


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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #1820 le: 29 décembre 2006, 15H 49mn 30s »
!...pour finir j'en ai trouvé une dans son jus à 2000€  .  un hiver plus tard elle a été remise a neuf de a à z pour même pas 1500€ de pièces et quelque week end de plaisir passé dans l'atelier. :D
...


Certes, mais si tu avais du le faire faire combien ca t'aurait coute ? ma premiere SS, je l'ai eu pas cher et j'en eu pour 45h de MO de remise en etat (!) ...
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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #1821 le: 29 décembre 2006, 17H 01mn 12s »
!...pour finir j'en ai trouvé une dans son jus à 2000€  .  un hiver plus tard elle a été remise a neuf de a à z pour même pas 1500€ de pièces et quelque week end de plaisir passé dans l'atelier. :D
...


Certes, mais si tu avais du le faire faire combien ca t'aurait coute ? ma premiere SS, je l'ai eu pas cher et j'en eu pour 45h de MO de remise en etat (!) ...
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45 H... :D
c'est un entretien de quel type...10.000 ou 20.000.
P'tain , j'vais tenir mes deux yeux bien ouvert avant d'acheter.....sinon le lardfeuille va souffrir
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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #1822 le: 29 décembre 2006, 17H 37mn 08s »
Ou l'art d'accomoder les restes pour pas gacher  :D

une spécialité italienne depuis des 10zaines d'années
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/F
« Réponse #1823 le: 29 décembre 2006, 17H 46mn 16s »
!...pour finir j'en ai trouvé une dans son jus à 2000€  .  un hiver plus tard elle a été remise a neuf de a à z pour même pas 1500€ de pièces et quelque week end de plaisir passé dans l'atelier. :D
...


Certes, mais si tu avais du le faire faire combien ca t'aurait coute ? ma premiere SS, je l'ai eu pas cher et j'en eu pour 45h de MO de remise en etat (!) ...
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45 H... :D
c'est un entretien de quel type...10.000 ou 20.000.
P'tain , j'vais tenir mes deux yeux bien ouvert avant d'acheter.....sinon le lardfeuille va souffrir

40000 kms + reparation du cadre + reparation du BO + diverses merdouilles non apparentes  :cry:

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #1824 le: 29 décembre 2006, 17H 49mn 06s »
!...pour finir j'en ai trouvé une dans son jus à 2000€  .  un hiver plus tard elle a été remise a neuf de a à z pour même pas 1500€ de pièces et quelque week end de plaisir passé dans l'atelier. :D
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Certes, mais si tu avais du le faire faire combien ca t'aurait coute ? ma premiere SS, je l'ai eu pas cher et j'en eu pour 45h de MO de remise en etat (!) ...
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beaucoup plus de 45h de M.O., puisque le point de départ de la remise en etat a été le sablage du cadre et des jantes.....

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/F
« Réponse #1825 le: 29 décembre 2006, 20H 59mn 20s »
!...pour finir j'en ai trouvé une dans son jus à 2000€  .  un hiver plus tard elle a été remise a neuf de a à z pour même pas 1500€ de pièces et quelque week end de plaisir passé dans l'atelier. :D
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Certes, mais si tu avais du le faire faire combien ca t'aurait coute ? ma premiere SS, je l'ai eu pas cher et j'en eu pour 45h de MO de remise en etat (!) ...
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beaucoup plus de 45h de M.O., puisque le point de départ de la remise en etat a été le sablage du cadre et des jantes.....

RV


moi aussi, apres reparation du cadre, peinture blanche  :cry: (900SS  modele 91).

Donc ca te fait 2000 (moto) + 1500 (pieces,divers) + xxx (MO si pas mecano)= bien plus que ce qu'on demande pour certaines motos en bon etat...

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/F
« Réponse #1826 le: 29 décembre 2006, 22H 04mn 57s »

moi aussi, apres reparation du cadre, peinture blanche  :cry: (900SS  modele 91).


ML

tiens , c'est pas sur les modèles après 93 qu'il y des defauts de cadre ??

RV

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Duca
« Réponse #1827 le: 29 décembre 2006, 22H 28mn 30s »

moi aussi, apres reparation du cadre, peinture blanche  :cry: (900SS  modele 91).


ML



tiens , c'est pas sur les modèles après 93 qu'il y des defauts de cadre ??

RV

je l'ai eu sur la mienne (au niveau de la plaque d'identification), je n'avais rien vu a l'inspection...La fissure etait tres fine mais bien presente...
Pour info, les cadres se reparent (il faut bien sur un bon specialiste).
Le BO c'est un classique sur ce modele, j'avais rien vu non plus...

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shoko

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Duca
« Réponse #1828 le: 30 décembre 2006, 10H 40mn 13s »
moi aussi, apres reparation du cadre, peinture blanche  :cry: (900SS  modele 91).

ML
tiens , c'est pas sur les modèles après 93 qu'il y des defauts de cadre ??

RV
D'après un mécano qui répare des Ducati depuis plus de 10 ans, TOUS les cadres de SS sont concernés. Du 400 au 900 en passant par le SL ou le FE, quelque soit la date. Y a un défaut de conception qui n'a jamais été corrigé, c'est comme ça on fait avec.
Après, ça pète ou ça pète pas, mais même pété c'est pas le drame, c'est une très petite félure qui se soude, qui ne nuit pas au cadre ni à la colonne. Y en a qui ont pu faire changer le cadre en garantie, mais ce même cadre repètera un jour (rien à voir avec la légende urbaine comme quoi certaines séries de cadre seraient entreposées dans un lieu humide blablabla).

Euh sinon RV, crois tu que tout le monde a l'envie, le temps, la passion/patience, la compétence d'acheter une moto en sale état pour la restaurer ?
Comme dit ML, au prix déjà de tes pièces, soit 3500€, un quidam quelconque a vite fait de faire péter la note. Combien de temps as tu passé dessus ? d'heures ?

Le 900SS de 91 coûte cher c'est parce qu'il y a une raison, il est très demandé. A ton avis, est tu prêt à lâcher ton 900SS au prix de 3500€ pour combattre la surcôte ? Ca va te faire mal au cul ça c'est sûr ... :D

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Duca
« Réponse #1829 le: 30 décembre 2006, 11H 17mn 45s »
moi aussi, apres reparation du cadre, peinture blanche  :cry: (900SS  modele 91).

ML
tiens , c'est pas sur les modèles après 93 qu'il y des defauts de cadre ??

RV


..........Le 900SS de 91 coûte cher c'est parce qu'il y a une raison, il est très demandé. A ton avis, est tu prêt à lâcher ton 900SS au prix de 3500€ pour combattre la surcôte ? Ca va te faire mal au cul ça c'est sûr ... :D

je ne pose même pas la question , puisque si je l'ai refaite ainsi c'est sans doute pas pour la revendre.  par contre il aurait été facile de donner un bon coup de chiffon de mettre 2/3 pièces neuves et de poser une affiche "4000 € super état" dessus , et helas ce genre de truc devient monnaie courante sur ces modèles .....c'est juste ce que je regrette.
après y'a pas de problème chacun fait ce qu'il veut avec son argent
RV :cheers: