collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1007440 fois)

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1920 le: 13 janvier 2007, 01H 01mn 28s »
Pour le PSB de 14. lisez les conseils que j'ai mis dans le Wiki de planète-Ducati.

SVP, penser de temps en temps à consulter le Wiki et vous-pouvez aussi le compléter (c'est libre et gratuit) :wink:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

seb37

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1921 le: 13 janvier 2007, 10H 10mn 22s »
merci 900 ss pour cet info sur le psb de 14. :cheers:
mais je voulais avoir l'avis de biloo parce qu'il roule en 600 ss .
qu'il me decrive ses sensations .
mais j'ai pris note du wiki :thumbsup:

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1922 le: 22 janvier 2007, 10H 00mn 22s »
Yop les filles  :D

une tite question :

Voila de ma moto, il ne reste plus que quelques pieces et notamment toute la selle (flancs, selle, capot, serrure) .... Or je n'ai plus la cle pour ouvrir la serrure ...  :?

Pour le montage je sais que ca ne pose pas de probleme ....
Mais pour le demontage, est-ce que ca pose des soucis ??

Je ne pense pas mais je prefere avoir vos avis  :wink:

Merci
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1923 le: 22 janvier 2007, 10H 02mn 28s »
mais je voulais avoir l'avis de biloo parce qu'il roule en 600 ss .

Moi moi moi moi moi moi  :lol:

J'avais aussi un 600SS avec un psb 14  8)

Ben du fait que je roulais toujours assez haut dans le compte-tours, il me fallait ca !!!

Relance bien plus rapide, plus vif a l'acceleration, que du bon pour moi :)
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1924 le: 22 janvier 2007, 12H 23mn 51s »
Rooohhh dindon is back sur le topic des seuseu :cheers:

Pour ton problème de démontage sans clé, ça doit pouvoir se faire sans en commençant par les flancs.

Pour le PSB de 14, je reste en 15 ça pousse suffisament comme ça, pas envie de lever la roue avant dans un virage à l'acceleration :D

Sinon je crois que Beecher avait un pignon de 4 il pourra t'en parler :D

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 988
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1925 le: 22 janvier 2007, 13H 20mn 22s »
Sur mon ex SS biposto, tu mettais n'importe quelle cle dans la serrure (de la meme taille bien sur) et ca s'ouvrait...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

desmomarcus

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1926 le: 22 janvier 2007, 13H 35mn 31s »
Rooohhh dindon is back sur le topic des seuseu :cheers:

Pour ton problème de démontage sans clé, ça doit pouvoir se faire sans en commençant par les flancs.

Pour le PSB de 14, je reste en 15 ça pousse suffisament comme ça, pas envie de lever la roue avant dans un virage à l'acceleration :D

Sinon je crois que Beecher avait un pignon de 4 il pourra t'en parler :D

A parce que tu accélèrent en sortie de virage toi? :lol:

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1927 le: 22 janvier 2007, 13H 53mn 07s »
Rooohhh dindon is back sur le topic des seuseu :cheers:

Pour ton problème de démontage sans clé, ça doit pouvoir se faire sans en commençant par les flancs.

Lut le shoko (pic :D )

c'est bien ce qu'il me semblait apres y juste a pousser le loquet et c'est tout bon nan ?

@vfr : ah ca serait nickel ca :D quelqu'un peut confirmer en testant ?

Merci les filles  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1928 le: 22 janvier 2007, 19H 16mn 28s »
je viens d'installé un PSB 14,reste plus qu'a voir la différence :wink:...
j'ai aussi démonté mon bras occillant pour voir l'état des roulement,tres bonnes surprise,l'axe est sorti tout "seul, de la rouille nulle part :),il restait méme de la graisse..
8O...remontage avec encore une bonne dose de graisse :wink:

g démonté , nettoyé et regraissé,les deux piéce qui coulissent dans le BO,qui servent a tendre la chaine.....
j'ai aussi changé les deux piéce qui servent a positionné la chaine DROITE par des neufs,

du coup,tous est plus simple a remonté :wink: et c'est aligné nickel
c'était ma journé mécanique... :P
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Biloo

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1929 le: 22 janvier 2007, 21H 47mn 18s »
Bon, pour avoir rouler pas mal en 15 jours (je vais l'user avant les beaux jours !!) je peux te dire que je n'echangerais pas mon PSB de 14 contre 2 de 15 (enfin si, mais pour l'échanger  :D)

Pour ce qui est de lever à l'accélération, peut-être en première ?? En tout cas moi, je n'ai jamais eu d'amorce de levage, et j'ai pourtant l'impression d'envoyer un peu...

Bref, si c'est la peur de ne pas maitriser, je crois qu'il faut pas psychoter. De même que les réaccélérations sur l'angle, même par temps pas super sec, ne me procurent aucune dérobade (Pilot Road à l'arrière et Power à l'avant).

Quand au moteur, rien de plus à rajouter sur ce que j'ai dit d'une première impression : C'est rond, puissant, sans à-coups, trés facilement exploitable et je n'ai pas senti de hausse de conso (185/195 km avant allumage voyant réserve) alors que j'ouvre de plus en plus

La grosse différence étant quand même  la ville, les giratoires et les reprises. Je teste le duo dés que possible, mais ça ne peut être que mieux...  :D

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1930 le: 22 janvier 2007, 23H 58mn 21s »
A parce que tu accélèrent en sortie de virage toi? :lol:
J'te pourris ici ou j'te pourris pas ...... :D oui ? ... non ? .... allez .... mesdames et messieurs, un S2R800 full stock marmite nous parle ici d'acceleration :lol: gniark gniark :D

Sinon, pour le millionième post sur le PSB14, ceux qui veulent tenter, ça va vous coûter 26€ avec la monte gratos dans un DS, vous en privez pas. Pis si pas bon, hop hop back to the fifteen :wink:

Pour ma part c'est un 900SS avec dyno stage 1, j'ai une roue carrée en dessous de 2500trs mais on s'y habitue. Lorsque le kit chaine sera mort, je tenterais un 15x40 mais pas un 14x39, 14x38 ni un 15x42. Ce sera un intermédiaire, un poil de souplesse tout en gardant une allonge confortable que j'aime bien (kick-ass de 3500 à 5500, puis double effet kisscool dynojet de 6500 à 7500trs)

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #1931 le: 23 janvier 2007, 00H 45mn 23s »
ceux qui veulent tenter, ça va vous coûter 26€ avec la monte gratos dans un DS

15€ partout ailleurs  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Lorsque le kit chaine sera mort, je tenterais un 15x40 mais pas un 14x39, 14x38 ni un 15x42. Ce sera un intermédiaire, un poil de souplesse tout en gardant une allonge confortable que j'aime bien (kick-ass de 3500 à 5500, puis double effet kisscool dynojet de 6500 à 7500trs)

D'origine on est en 15x37 = 0.405

14 x 38, ça fait 0.368 et 15x40 : 0.375 soit sensiblement la meme chose.

En passant de 15x37 à 15x40 ça fait un changement notable mais pas de quoi se retrouver en wheels à tout bout de champ  :wink: non plus. Le plus appréciable : les épingles à droite, sortie en 2nde à 4000 tours...BRRAAOOOMMMM ! J'adore !  8)

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1933 le: 23 janvier 2007, 16H 56mn 52s »
Spa faux, je reflechirais au PSB de 14 un jour ...

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1934 le: 23 janvier 2007, 17H 11mn 38s »
Je te conseille toujours le 15x40 comme bon compromis. Sur autoroute ça va encore, pas de surrégimes et les reprises en 6 sont bien meilleures. Pas de surplus de conso à 150 stabilisé. Sur route, conso idem, plaisir ++.
Le seul hic c'est qu'il faut tout changer donc à faire quand la chaine est morte.

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1935 le: 23 janvier 2007, 17H 27mn 22s »
Pas de surplus de conso à 150 stabilisé.


 8O 8O 8O tu fais pas ça en France hein j'espère ...  :D

Spice de délinquant !!!  :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1936 le: 23 janvier 2007, 18H 31mn 57s »
compteur hein !  :D
Seulement sur autoroute. Paske sur route, j'tartine !  :lol:

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1937 le: 24 janvier 2007, 14H 23mn 16s »
Rooohhh dindon is back sur le topic des seuseu :cheers:

Pour ton problème de démontage sans clé, ça doit pouvoir se faire sans en commençant par les flancs.

Pour le PSB de 14, je reste en 15 ça pousse suffisament comme ça, pas envie de lever la roue avant dans un virage à l'acceleration :D

Sinon je crois que Beecher avait un pignon de 4 il pourra t'en parler :D
j'avais un 15x43 mais un rapport final different des modeles apres 1500 sur la carte grise
ca moulinait a mort et ca accelerait encore plus vite que ma moto actuelle (je roulais en 4 en ville) , inutilisable
15x39 etait plus approprie pour allier vitesse de pointe et meilleur acceleration (15X37 sur mon modele en origine) sans que ca mouline
« Modifié: 24 janvier 2007, 14H 27mn 29s par Beecher »

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1938 le: 24 janvier 2007, 16H 26mn 48s »
t'avais reussi a rouler avec ta moto ??  8O 8O 8O
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1939 le: 24 janvier 2007, 16H 59mn 01s »
t'avais reussi a rouler avec ta moto ??  8O 8O 8O
bien sur que je roulais , une fois reparer et roulant droite je me suis appercu que la galere a faire tourner etait independant de mon tire a droite , c'etait comme ca chez ducati , donc out la SS
 :D j'ai rouler 10X plus avec la SS en epave que avec la SS toute revisee

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 988
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #1940 le: 24 janvier 2007, 17H 22mn 46s »
j'ai rouler 10X plus avec la SS en epave que avec la SS toute revisee

 8O

Et sinon, tu as quoi maintenant ?

ML

_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #1941 le: 24 janvier 2007, 18H 02mn 00s »
j'ai rouler 10X plus avec la SS en epave que avec la SS toute revisee

 8O

Et sinon, tu as quoi maintenant ?

ML


une Yamaha TTR supermotard
« Modifié: 24 janvier 2007, 18H 15mn 45s par Beecher »

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1942 le: 24 janvier 2007, 19H 07mn 15s »
 :wink:     ah..j'ai fait le contraire ,j'ai revendu mon yam 600 TTE (démareur électrique) et aprés je me suis offert ma ss....il y a de ca quelques années :D
on avance pas tous dans le méme sens :D :D
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (60
« Réponse #1943 le: 24 janvier 2007, 20H 11mn 09s »
j'ai rouler 10X plus avec la SS en epave que avec la SS toute revisee

 8O

Et sinon, tu as quoi maintenant ?

ML


une Yamaha TTR supermotard
Personne n'est parfait :D

Tu passes pas dans le sud ouest par hasard ? Des fois qu'on ai une p'tite envie soudaine lors d'une balade ...

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (60
« Réponse #1944 le: 24 janvier 2007, 20H 33mn 03s »
j'ai rouler 10X plus avec la SS en epave que avec la SS toute revisee

 8O

Et sinon, tu as quoi maintenant ?

ML


une Yamaha TTR supermotard
Personne n'est parfait :D

Tu passes pas dans le sud ouest par hasard ? Des fois qu'on ai une p'tite envie soudaine lors d'une balade ...
je suis en rp pour le moment et pour un bout de temps a priori :/

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1945 le: 24 janvier 2007, 20H 36mn 24s »
:wink:     ah..j'ai fait le contraire ,j'ai revendu mon yam 600 TTE (démareur électrique) et aprés je me suis offert ma ss....il y a de ca quelques années :D
on avance pas tous dans le méme sens :D :D
j'espere un jour prendre un mostro (apres essai du comportement  :D)
ou un mts ou un hypermotard , une position droite et guidon large quoi  :cheers:
« Modifié: 24 janvier 2007, 20H 39mn 57s par Beecher »

seb37

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #1946 le: 24 janvier 2007, 21H 37mn 35s »
:wink:     ah..j'ai fait le contraire ,j'ai revendu mon yam 600 TTE (démareur électrique) et aprés je me suis offert ma ss....il y a de ca quelques années :D
on avance pas tous dans le méme sens :D :D
j'espere un jour prendre un mostro (apres essai du comportement  :D)
ou un mts ou un hypermotard , une position droite et guidon large quoi  :cheers:
tu n'est quand méme pas dégouté par les ss beecher :)

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1947 le: 24 janvier 2007, 22H 01mn 38s »
tiens le forum TTR c pas là :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1948 le: 25 janvier 2007, 13H 11mn 37s »
Avez vous monté des boitiers d'allumage ducati performance sur vos 900SS? La version "bas et mirégimes" est elle adaptée pour un SS avec ligne tangentielle, pots, dynojet stage2 ?


Merci!!
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #1949 le: 25 janvier 2007, 19H 40mn 00s »
tu n'est quand méme pas dégouté par les ss beecher :)

non non c'est plutot les SS qui sont degoutes  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !